OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Alou need is love - (Diarra)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Diarra va t il réussir à l'OM ?

Alou need is love - (Diarra) Vote_lcap40%Alou need is love - (Diarra) Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Alou need is love - (Diarra) Vote_lcap60%Alou need is love - (Diarra) Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

Alou need is love - (Diarra) Empty Alou need is love - (Diarra)

Message par Aymeric22 Lun 4 Juil - 3:43

Il doit passer sa visite et signer ce matin.

thumbs
Au moins on n'a plus de problème de 6, et Mbia devient officiellement un défenseur central.


Faudrait qu'on songe à faire gaffe aux noms quand on recrute, ça devient difficile de trouver des titres de topics...


Dernière édition par Aymeric22 le Lun 19 Sep - 13:39, édité 2 fois

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par Pethro Lun 4 Juil - 8:48

Alou, à L'huile !
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par Aymeric22 Lun 4 Juil - 11:06

Alou need is love - (Diarra) 54591

Alouette ?
Ah non, j'ai trouvé mieux...le titre de son topic sur "chezlesgirondins"....

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par Invité Lun 4 Juil - 11:10

ça va, il a le moral pour afficher ce sourire le pouce levé avec ce maillot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par Aymeric22 Lun 19 Sep - 13:38

Un petit sondage pour ce qui est probablement la plus grosse déception du début de championnat. Va t il retrouver un semblant de niveau ?

Ce qui fait peur c'est qu'en y réfléchissant il n'a fait qu'une seule grosse saison, en 2008. Je le vois de moins en moins réussir...

En attendant, j'espère que Deschamps va nous trouver une solution et n'aura pas peur de le mettre de côté si sa méforme dure encore un ou 2 matchs tant il est préjudiciable.

Peut être qu'à terme la base de l'équipe sera :

------Diawara---Mbia----
----------Nkoulou------

hmm

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par fou_du_roi Lun 19 Sep - 14:19

Toute ressemblance avec un autre joueur est fortuite.
Une seule bonne saison. A part ça, rien.
Mais on paye.
Alou need is love - (Diarra) Andre-pierre-gignac-om-3-buts_20731_w460

Disons qu'à 1/5è du championnat, tu n'as guère envie de confier le recrutement à Deschamps pour les mercatos à venir.
Mais bon, apparemment Pintus y est pour beaucoup dans son rendement, donc on attendra son effet disparaisse.

Sinon, moi, c'est plutôt
------Diawara---Nkoulou----
---------------Mbia------------
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par Invité Lun 19 Sep - 14:31

à ce rythme là on peut virer la moitié de l'équipe
diarra n'a joué que 8 matchs avec l'OM ...

ce simple constat devrait dispenser toute personne raisonnable de se prononcer sur ce sondage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par fou_du_roi Lun 19 Sep - 14:42

A l'OM certes.
Mais quid de Bordeaux ? De l'équipe de France ?

En tous les cas, a voté !
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par Invité Lun 19 Sep - 14:59

il est pas mauvais en bleu
ya pas de honte à être surpassé par mvila

et à bordeaux c'était loin d'être le plus désastreux

d'ailleurs j'ai pas vu de levé de boucliers quand il est arrivé cet été alors faites pas les hypocrites 3 mois après en sortant qu'il n'avait pas le niveau avant de signer

j'ai même le souvenir d'un aymeric qui défendait fièrement le fait d'aligner diarra plutôt que toulalan en bleu en 2010 tant le bordelais stabiliserait notre base défensive
pourtant on était déjà loin de la grosse période bordelaise

donc c'est bel et bien sur 8 matchs officiels que vous le condamnez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par Aymeric22 Lun 19 Sep - 15:30

mco a écrit:

donc c'est bel et bien sur 8 matchs officiels que vous le condamnez

Mais tout à fait, je vois pas pourquoi on attendrait 6 mois en perdant un max de points pour faire ce constat. Arrêter d'en faire un titulaire inidscutable ne l'empêcherait pas de revenir...s'il doit revenir. On est pas une entreprise de réinsertion, on a un championnat à jouer.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par Invité Lun 19 Sep - 15:48

déjà il est bien injuste de tout lui mettre sur le dos
c'est pas à diarra qu'on doit notre situation actuelle

et puis c'est en insistant avec la formule du début de saison qu'on entreverra un peu de lumière et surtout pas en changeant tout les 2 ou 3 matchs parce que untel ou untel a eu du mal.

morel fait un beau débordement pour lucho --> on veut en faire un titulaire à gauchecomme ailier gauche
nkoulou réussit une ou deux interventions propres --> on veut en faire un 6
lucho fait une seconde mi-temps correcte comme défensif face à des lyonnais qui nous ont abandonné la possession de balle --> on veut le reculer
...

arrêtez de paniquer et de tirer des conclusions définitives et contradictoires semaine après semaine.
vous ne vous complaisez que dans le changement permanent
quand la période du mercato est terminée et qu'on ne peut plus envisager de recrue c'est au tour du système tactique d'être sous les projecteurs et vous voulez le faire et le défaire sans arrêt

un peu de continuité bon sang
on n'arrive déjà pas à aligner le même 11 deux fois de plus à cause des blessures et des suspensions
c'est pas en voulant en plus revoir le système tactique ou en voulant écarter tel ou tel joueur qu'on va retrouver un peu de sérénité sur le terrain
les joueurs ont besoin de retrouver des repères


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par fou_du_roi Lun 19 Sep - 18:00

Déjà personne ne fait porter la culpabilité de notre début de saison à Diarra, c'est juste qu'on est sur le topic qui lui est consacré, et vu qu'on nous l'avait présenté (Deschamps surtout) comme celui par qui l'équilibre arrivera : il est légitime après 6 journées de s'interroger sur son apport.
Comme il ne serait pas injuste de dire après 6 journées que Lyon s'en sort plutôt pas mal, ou qu'à l'inverse le recrutement léger (ça me rappelle quelque chose...) d'Arsenal est en train de les plomber.

Concernant l'instabilité tactique maintenant.
Ta démonstration tient la route sauf qu'elle s'appuie essentiellement sur des mi-temps prises ici et là. Et encore sur 6 matchs joués donc sur 12 mit-temps, on n'en a réussi que 4.
Et quelle conclusion tirer des 8 autres ?
Sans compter que cette série noire que nous vivons là, elle se poursuit depuis le dernier tiers du championnat passé.
C'est le même système qui se poursuit avec des joueurs en moins ; ou de moins bonne qualité.
Il y a aussi une certaine contradiction à affirmer que l'équipe n'a pas été épargnée par les blessures et les suspensions ; et vouloir coûte que coûte insister dans le même schéma. Sans même tirer la conséquences que peut-être ce système correspond plus aux absents qu'aux joueurs présents.
Un point : tu déplores qu'on veuille changer untel parce qu'il a été bon une fois dans une position ; à t'écouter jamais Rémy n'aurait été repositionné dans l'axe malgré ses louables à ce poste ?...
Si Lucho (ou un autre à des postes différents) peut apporter plus que le désigné titulaire, je ne vois même pas pourquoi on se priverait de cette possibilité.

Bref, le petit côté mourir avec ses principes, c'est très admirable.
Mourir à la dernière place du championnat parce qu'on s'est borné dans ses certitudes, ç'a aussi son petit côté kamikaze.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par Invité Lun 19 Sep - 23:32

Ya une petite marge de manœuvre entre mourir avec ses principes et vouloir remettre en question les choix individuels et les choix tactiques après 8 matchs et quasiment autant de mi-temps en net progrès par rapport à l'an dernier.

Changer pour changer cedt rarement très constructifs.
C'est ce que vous proposée puisque les changements que vous préconisez ne placent pas les meilleurs à chaque poste et débouchent sur une equipe qui pêche dans don occupation du terrain.
Changer trop tôt c'est encore plus dommageable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par Aymeric22 Mar 4 Oct - 11:05

Diarra : «Tant que je ne serai pas à 100%...»

Débarqué cet été à l'Olympique de Marseille, Alou Diarra peine à retrouver son meilleur niveau et ne s'en cache pas. «Personnellement, ma condition physique n'est pas optimale, constate l'ancien Bordelais sur le site du club phocéen. Depuis longtemps, j'ai une fragilité au niveau du dos. Je l'ai toujours négligée. J'ai débuté un programme de renforcement du dos pour ne plus avoir ces soucis physiques.»

Peu épargné par les médias depuis son arrivée sur la Canebière, le capitaine de l'équipe de France assure toutefois ne pas faire «attention aux critiques». Mais il comprend les sifflets du public du Vélodrome : «Les supporters n'ont que faire que j'ai mal au dos ou à la tête, ils veulent que je sois à 100% sur le terrain. Mon rôle est d'être bien physiquement afin de bien faire mon travail. J'ai négligé ce problème de dos. Jusqu'à présent ça passait mais maintenant, je suis obligé de faire ce travail de renforcement. Tant que je ne serai pas à 100%, je ne pourrai pas apporter le meilleur de moi-même à l'équipe.»
francefoot

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par samuel Mar 4 Oct - 12:07

Tu ne peux briller que quand l'équipe est au niveau, ce qui n'est pas le cas actuellement. Combien de joueurs tiennent leur équipe à bout de bras à eux seul ?...

Il est médiocre certes mais n'est pas seul en cause et donc ne doit pas être la tête de turc.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par fou_du_roi Mar 4 Oct - 18:03

Quelques sifflets ont fini par faire de Diarra une tête de turc.
La bonne blague !
Comme si sa dernière saison était passée inaperçue.
Comme si également, les Duluc, Tagarro & co n'ont rien dit de bien méchant quand il porte le maillot bleu.
Mais quelques sifflets, évidemment, ça change tout.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par Invité Mer 5 Oct - 10:51

Aymeric22 a écrit:
Diarra : «Tant que je ne serai pas à 100%...»

Débarqué cet été à l'Olympique de Marseille, Alou Diarra peine à retrouver son meilleur niveau et ne s'en cache pas. «Personnellement, ma condition physique n'est pas optimale, constate l'ancien Bordelais sur le site du club phocéen. Depuis longtemps, j'ai une fragilité au niveau du dos. Je l'ai toujours négligée. J'ai débuté un programme de renforcement du dos pour ne plus avoir ces soucis physiques.»

Peu épargné par les médias depuis son arrivée sur la Canebière, le capitaine de l'équipe de France assure toutefois ne pas faire «attention aux critiques». Mais il comprend les sifflets du public du Vélodrome : «Les supporters n'ont que faire que j'ai mal au dos ou à la tête, ils veulent que je sois à 100% sur le terrain. Mon rôle est d'être bien physiquement afin de bien faire mon travail. J'ai négligé ce problème de dos. Jusqu'à présent ça passait mais maintenant, je suis obligé de faire ce travail de renforcement. Tant que je ne serai pas à 100%, je ne pourrai pas apporter le meilleur de moi-même à l'équipe.»
francefoot

entre gignac et diarra on peut se demander à quoi sert la visite médicale à l'om
les gars déméritent pas, ils se donnent et leur potentiel est pas mauvais mais on a le chic pour recruter des joueurs à la santé fragile aavnt de signer à marseille et qui confirment cette tendance en arrivant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par Aymeric22 Mer 9 Nov - 1:38

Diarra, comme un malaise

Mardi, Alou Diarra a eu du mal à retenir sa nervosité, alors que commence le stage des Bleus, qui affronteront les Etats-Unis (11 novembre) et la Belgique (15 novembre). Agacé à la moindre question et parti aussi vite qu'il était arrivé... Récit d'un moment oubliable, symbole de son début de saison.

"C'est bon ? Je suis en train de parler de moi et je n'aime pas trop ça." Au bout de huit minutes et seize secondes, Alou Diarra s'est relevé. Une libération. Pour lui et ses interlocuteurs. Affalé sur son siège face à la "meute", mardi au premier jour du stage des Bleus, le Marseillais a fini par en avoir assez d'être mitraillé de questions "dérangeantes", comme "avoir le soutien du sélectionneur, c'est bien ?" ou "quel bilan faites-vous de votre début de saison ?" Bref, Alou Diarra n'avait pas envie de venir en conférence de presse. Il n'est pas le premier. Ni le dernier. Mais quand certains joueurs le font sentir, que d'autres le montrent, Diarra a réussi à le faire clairement savoir en moins de 500 secondes. Une performance.

Alou Diarra vit un début de saison difficile avec l'Olympique de Marseille. Arrivé l'été dernier, l'ancien Bordelais marche au même carburant que la saison passée. Bref, il ne convainc pas, ni avec l'OM, ni avec les Bleus où Laurent Blanc, qui aurait aimé en faire son capitaine au long cours, a fini par se rendre à l'évidence. Ce sera compliqué. Voire impossible. Evidemment, Diarra ne vit pas bien cette situation et les critiques qui l'accompagnent. On peut le comprendre. Au moins a-t-il le soutien du sélectionneur, ce qui est plutôt appréciable quand on traverse une période difficile. Non ? "Ouais, si vous voulez", répond-il en bougonnant. "C'est vrai, c'est grâce au sélectionneur (que je suis là)", ajoute-t-il en faisant la moue. Avant de conclure : "Il y a des gens qui connaissent bien le ballon et n'oublient pas du jour au lendemain."

"Je n'ai jamais le sourire"

Avant qu'il n'arrive en conférence de presse, Philippe Tournon, le chef de presse de la délégation tricolore, avait pourtant été clair. On évite les questions sur les clubs et on se concentre sur l'équipe de France. Impossible néanmoins de zapper le sujet Olympique de Marseille quand on a Alou Diarra devant soi. Là aussi, l'ancien Lensois a bien tenté de se débiner : "Je suis venu pour parler de l'équipe de France. Mais c'est bien d'enchainer, ça détend l'atmosphère, c'est bien, c'est sympa. On fera les bilans à la fin de la saison. On pourra nous taper dessus à la fin", a-t-il lancé sans un sourire.

Allez, on se lance. Agacé Alou ? "Non, pas du tout, assure-t-il avec une moue qui trahit une pensée et des sentiments aux antipodes de ses paroles. Je suis là car je dois être là. Ça fait partie de mon métier. Je ne suis pas quelqu'un de très bavard de nature." Ne pas être prolixe, c'est une chose. Soupirer et rouler des yeux à chaque question en est une autre. Le capitanat et le choix éventuel de Laurent Blanc seront les gouttes d'eau qui feront déborder le vase : "Je pense que vous posez les questions aux mauvaises personnes. Une personne est là pour trancher, c'est le sélectionneur. Il décide de tout. C'est lui qui voit, qui gère. Demandez-lui." C'est fait. Mais ça serait mieux passé avec un sourire. "Je n'ai jamais le sourire. Là, tu mens. Je ne suis jamais venu en conférence de presse avec le sourire. Je ne suis pas quelqu'un qui aime beaucoup parler." Pour un (possible) capitaine de l'équipe de France, c'est gênant. Non ?
eurosport

Si ça t'emmerde, reste chez toi et change de boulot Jacquot. rolling

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par Aymeric22 Ven 13 Juil - 1:15

OM : l'énigme Alou Diarra

Le milieu de terrain olympien pourrait manquer la reprise, lundi. Le club est tombé des nues. Alou Diarra se serait envolé pour les États-Unis. Du coup, il pourrait manquer la reprise de l'entraînement des internationaux, programmée lundi.

Rebelote ! Après l'épisode sur la présence de Didier Deschamps pour la reprise de l'OM, le 2 juillet, un nouveau feuilleton semble se dessiner pour le retour des internationaux (Mandanda, Valbuena, Diarra, Jordan Ayew, Kaboré, Nkoulou, Mbia), lundi, à Marseille. Une information publiée sur un site internet a mis le feu aux poudres, hier, en fin de matinée : Alou Diarra se serait envolé aux États-Unis pour les vacances.

Il pourrait ainsi sécher la reprise et ne reprendre que le 19 juillet, soit trois jours plus tard. "Il sera là !", s'exclame un dirigeant, sûr de son fait. Avant de partir à l'Euro, à l'image des autres internationaux ou ceux susceptibles de l'être (Loïc Rémy a paraphé le document), le natif de Villepinte a, selon nos informations, signé une feuille où il était indiqué que, s'il était retenu en équipe de France, son retour était bien fixé au 16 juillet.

"Il ne se sent pas désiré"

De son côté, Élie Baup s'est entretenu au téléphone avec certains internationaux depuis sa nomination à la tête du club, le 4 juillet. Mais pas Alou Diarra qu'il a pourtant cherché à contacter. En vain. Le club lui a aussi transmis plusieurs messages restés sans réponse. Au lendemain de la rencontre amicale face à Sion (1-1), l'ancien Bordelais a même reçu un SMS lui annonçant le résultat du match et lui rappelant qu'il était attendu à l'entraînement lundi, à 9h30 pour une séance programmée à 10 heures.

Là aussi, pas de réponse. Hier, l'OM est donc tombé des nues en découvrant cette éventualité. Le club olympien estime être dans son bon droit et avoir mis tout en œuvre pour voir la grande carcasse de Diarra débouler dans les allées de La Commanderie. "Il y a une bonne ambiance dans le groupe, les internationaux seront bientôt là. Je ne comprends pas", clame un membre du staff, encore ébaubi.

Proche de Deschamps, qui a fait des pieds et des mains pour le recruter, et conseillé par Jean-Pierre Bernès, Alou se poserait actuellement des questions. "Il ne se sent pas désiré, témoigne un proche du joueur. Dans sa tête, il est persuadé qu'il a quatre semaines de vacances."
laprovence

Vu la situation financière et son rendement sportif l'an dernier, il serait logique qu'il parte. Mais il a montré à l'Euro qu'il était encore présent et avec un nouveau coach il pourrait toujours se relancer...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par Invité Ven 13 Juil - 3:53

C'est surtout une question tactique.
Si baup veut jouer sans sentinelle, bon ou pas bon,
Ce serait dommage de trainer son salaire alors qu'il n'évolue pas à son meilleur poste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par Aymeric22 Lun 16 Juil - 2:29

Plusieurs médias parlent du fait qu'on le laisserait libre. D'où les rumeurs de recrutement à ce poste...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par Invité Lun 16 Juil - 6:03

L'autorite dont fera preuve le club pour gérer son retard à la reprise donnera une indication sur la volonté ou non de le conserver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par deco@marseille Lun 16 Juil - 9:41

En même temps, New York est la ville la plus géniale du monde. Je comprends qu'il ait envie d'y rester.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par Invité Lun 16 Juil - 9:48

Dans 5 ans ce sera un millionnaire a la retraite.
Ça pouvait peut être attendre...

Si on le garde, un mois de CFA et une semaine de retenue sur salaire ça lui fera les pieds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par deco@marseille Lun 16 Juil - 10:12

A priori, il avait eu l'autorisation de Deschamps.
L'OM évoque une sanction sous forme d'amende.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alou need is love - (Diarra) Empty Re: Alou need is love - (Diarra)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum