OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Musiquactu

+6
fourmi
Véga
Tib
fou_du_roi
wazup*
Aymeric22
10 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par Aymeric22 Mar 27 Avr - 12:59

Il n'est pas question de valeur objective évidemment. Ni d'importance en terme d'influence musicale.

Je sais pas, c'est mon adolescence, Slash, cette scène mythique devant l'église, le scénario du clip,... j'ai le sentiment de m'être construit avec ça, Nirvana, etc... "Talking 'bout my generetion..." rock

Ca me parle, mais je me doute bien que ça passera au dessus des tronches des petits jeunes actuels, comme les Who ou les Stones me passent globalement au dessus de la tête.

Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par Invité Mar 27 Avr - 13:33

bah j'étais fan à l'époque mais nirvana a a rendu tout ce ptit monde has been et ils le sont toujours
aujourd'hui en dehors de la nostalgie il reste 2-3 morceaux et c tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par samuel Mar 27 Avr - 13:38

T'essaiera un petit Satriani, steve vai ou un al di meola, ça te fera oublié ta nostaligie wink

samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par Invité Mar 27 Avr - 14:04

beurk

les guitar hero de cette époque qui font tout dans la technique, rien dans l'émotion c'est vraiment pas ma cam.
ça fait rêver que les guitaristes qui aimeraient bien jouer aussi bien

si je veux écouter de l'instrumental guitare, je vais vers le jazz ou le classique ou vers certains groupes actuels qui laissent tomber les solos inutiles pour mettre un peu de cœur dans ce qu'ils jouent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par samuel Mar 27 Avr - 14:27

C'est tout simplement parce que tu ne les connais pas bien tout simplement.

"Always with me, always with you" est une magnifiquer mélodie de Satriani. Steve Vai au dela de la trechnique invite des sons.

Quant à al di meola, il a joué des musiques magnifiques en guitar seche, des purs chefs d'oeuvres notamment dans les supers guitars trios.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par fourmi Mar 27 Avr - 14:31

Aymeric22 a écrit:
Moi je dis, on n'a pas fait mieux. told

si on fait mieux!



Élu meilleur riff de guitarre de tous les temps! Et y'a pas si longtemps que ca!

Non mais slash reste une légende! Un des rares guitaristes qui n'a pas laissé la technique au détriment de la mélodie.

Guns c'est devenu has been peut etre, il nous reste que 2 ou 3 morceaux pour la nostalgie, tout comme nirvana l'est devenu aussi aujourd'hui... rolling

Et comme tous les groupes qui n'existe plu! Ça n'empêche pas de rester de rester des immenses groupes dans le cœur de certains.

Et y'a des tas de guitar héro de cette époque qui on bcp laissé dans l'émotion, du genre:

Eric clapton, Jimy Hendrix, Jimy Page, Santana, Steevi ray vaughan, Jeff Beck, BB king etc.........

Et dire que t'irais dans le jazz, voir le classique pour y trouver de l'émotion, alors la je suis encore moins d'accord avec mco (et j'adore ces deux style de musique), car c'est souvent dans ce genre de zik (le jazz en particulier) ou c'est branlette et compagnie sur scène et étalage de toute sa technique.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par Aymeric22 Mar 27 Avr - 14:33

samuel a écrit:T'essaiera un petit Satriani, steve vai ou un al di meola, ça te fera oublié ta nostaligie wink

Bien que guitariste, je suis totalement imperméable pour ce qui s'apparente plus pour moi à du cirque qu'à de la musique.

Par contre, fan de Slash ou Clapton.

Sur Sweet Child O mine (riff mythique effectivement), Axl dans comme Gad Elmaleh. laugh
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par samuel Mar 27 Avr - 14:40

fourmi a écrit:
Aymeric22 a écrit:
Moi je dis, on n'a pas fait mieux. told

si on fait mieux!



Élu meilleur riff de guitarre de tous les temps! Et y'a pas si longtemps que ca!

Non mais slash reste une légende! Un des rares guitaristes qui n'a pas laissé la technique au détriment de la mélodie.

Guns c'est devenu has been peut etre, il nous reste que 2 ou 3 morceaux pour la nostalgie, tout comme nirvana l'est devenu aussi aujourd'hui... rolling

Et comme tous les groupes qui n'existe plu! Ça n'empêche pas de rester de rester des immenses groupes dans le cœur de certains.

Et y'a des tas de guitar héro de cette époque qui on bcp laissé dans l'émotion, du genre:

Eric clapton, Jimy Hendrix, Jimy Page, Santana, Steevi ray vaughan, Jeff Beck, BB king etc.........

Et dire que t'irais dans le jazz, voir le classique pour y trouver de l'émotion, alors la je suis encore moins d'accord avec mco (et j'adore ces deux style de musique), car c'est souvent dans ce genre de zik (le jazz en particulier) ou c'est branlette et compagnie sur scène et étalage de toute sa technique.
comme tu dis, je peux t'en citer encore 10 autres en plus de ceux que tu as nommé... love

ps: je précise j'écoute de tout (Ferrat 😢 )
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par Invité Mar 27 Avr - 14:46

entre hendryx, page, santana et les guns ya 20 ans environ clap
de ceux que tu cites, seul vaughan est un contemporain des guns les autres ayant connu leur apogée entre 65 et 75 environ
on mélange pas les serviettes et les torchons
quand je parle d'époque c'est pas à 50 ans près green

et t'as rien compris au jazz si tu considères que les gars se touchent un peu en jouant.
le jazz comme le blues tout est dans le coeur
la technique est là parce que les gars sont doués mais c'est vraiment pas la priorité

je sais bien que tout est une histoire de gout, mais entre un satriani et un django si tu me dis que c'est le premier qui joue le plus avec ses tripes, ya un souci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par fourmi Mar 27 Avr - 14:58

il te parlait de steeve vai et de satriani, pas de slash quand tu disais que c'était que de la merde technique! Donc ouep je te parle de la même époque! Bon hendrix c'est un poil vieux ok, mais le reste est tjs contemporain. Vu que la plupart joue encore! sauf ceux qui sont mort mais ils ont joué jusqu'à leur mort! :D

J'ecoute bcp de jazz et j'adore ce style de zik, mais y'a bien 60% des jazzeux qui se touche la bite sur leur instrument et 80% quand ils sont sur scène, c'est comme ca. C'est le style de musique ou y'en à le plus et c'est clair et net, mais moi perso j'aime ca :)

Enfin je te parle de jazz actuel, c'est sur que si tu écoute du django et tout le jazz old school..C'est pas la même sauce.

Si tu veux un style ou y'a le plus d'émotion il faut plus aller vers le blues et des mecs comme bb king, steevie ray vaughan, tah mahal, ry cooder, etc...



Va me dire qu'il y'a pas d'émotion, alors qu'il est considéré comme un des meilleurs guitaristes de tous les temps!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par Invité Mar 27 Avr - 15:08

satriani et vai c'est quelles années pour toi?
parce que c'est exactement la même période que les guns soit au delà de 85 alors que de tous ceux que tu cites, vaughan excepté, la grande période se situe entre 65-75.

parlons style musical si tu veux mais laisse tomber la chronologie green wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par Aymeric22 Mar 27 Avr - 15:10

Je me pose une question, vous jouez de la guitare ?

Parce que j'ai toujours eu l'impression que ces mecs (Hendrix, Clapton, Vaughan, BB King, ....) n'étaient écoutés que par des guitaristes.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par fourmi Mar 27 Avr - 15:45

mco a écrit:satriani et vai c'est quelles années pour toi?
parce que c'est exactement la même période que les guns soit au delà de 85 alors que de tous ceux que tu cites, vaughan excepté, la grande période se situe entre 65-75.

parlons style musical si tu veux mais laisse tomber la chronologie green wink

A part hendrix ils ont tous joué pendant les années 90-00 x)

Ils ont tous sortit des albums dans les années 90 qui ont bien marché en tt cas :)

Sinon satriani pour moi c'est les années 80 et steeve vai c'etait son eleve donc forcement apres green


Dernière édition par fourmi le Mar 27 Avr - 15:52, édité 1 fois
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par fourmi Mar 27 Avr - 15:50

Aymeric22 a écrit:Je me pose une question, vous jouez de la guitare ?

Parce que j'ai toujours eu l'impression que ces mecs (Hendrix, Clapton, Vaughan, BB King, ....) n'étaient écoutés que par des guitaristes.

Je suis né dans la musique perso, mon père est guitariste pro, et bluesman! Toute ma famille est dans la zique ma tante est arrangiste pro, un oncle batteur dans un groupe de jazz, un autre synthé, un autre a la basse etc....... (j'ai bcp d'oncle et de tante xD)

Moi j'ai fait 4 ans de solfège, j'ai joué du piano, de la guitare, de la batterie! Mais je suis nul dans tout thumbs Je préfère laisser ca à ceux qui ont du talent!

Mais je suis un vrai melomane, tres éclectique j'écoute de vraiment tout, tant que c'est bon :)
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par samuel Mar 27 Avr - 18:07

Même chose, j'écoute vraiment de tout. Maintenant, je ne suis pas né dans la musique, mes parents ne m'on pas apprit la musique.

J'ai été élevé à coup de Brassens, Brel, Ferrat, Moustaki, Brant mais aussi Rock, puis j'ai découvert les autres musique de part mes voyages, expériences etc...

Je joue de la guitarre mais je loin à des années lumière d'un pro. blague
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par Invité Mar 27 Avr - 22:42

fourmi a écrit:
mco a écrit:satriani et vai c'est quelles années pour toi?
parce que c'est exactement la même période que les guns soit au delà de 85 alors que de tous ceux que tu cites, vaughan excepté, la grande période se situe entre 65-75.

parlons style musical si tu veux mais laisse tomber la chronologie green wink

A part hendrix ils ont tous joué pendant les années 90-00 x)

Ils ont tous sortit des albums dans les années 90 qui ont bien marché en tt cas :)

Sinon satriani pour moi c'est les années 80 et steeve vai c'etait son eleve donc forcement apres green

bah si tu connais ces artistes pour leurs best ofs et leurs albums tranquillou de fin de carrière effectivement ...
moi je les connais plus pour leurs œuvres majeures des années 60-70
chacun son truc

à la limite avec ton raisonnement justauboutiste pour avoir raison, les guns sont des contemporains de mika puisqu'ils sortent tous des albums ces temps ci rolling

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par Invité Mar 27 Avr - 22:48

fourmi a écrit:
mco a écrit:satriani et vai c'est quelles années pour toi?
parce que c'est exactement la même période que les guns soit au delà de 85 alors que de tous ceux que tu cites, vaughan excepté, la grande période se situe entre 65-75.

parlons style musical si tu veux mais laisse tomber la chronologie green wink

A part hendrix ils ont tous joué pendant les années 90-00 x)

Ils ont tous sortit des albums dans les années 90 qui ont bien marché en tt cas :)

Sinon satriani pour moi c'est les années 80 et steeve vai c'etait son eleve donc forcement apres green

et pour ton info, satriani c'est la deuxième moitié des années 80 avec le début du succès sur la toute fin et l'essentiel de sa production c'est plutôt les années 90
idem pou vai qui a même sorti avant satriani même si il fut effectivement son élève avant que l'un et l'autre ne fassent des disques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par fourmi Mer 28 Avr - 2:23

he bé quand t'as envie d'avoir raison t'es relou,

bon époque sat/vai/slash on va dire 85/95+:

Clapton: de 85 à aujourd'hui à sortit juste 8 album et à été en tournée avec qui ?? santana et bb king!!
Et les années 90 sont vraiment sa consécration, son unplugged qui se vend a 10M, il fait la bo de l'arme fatale 3 en 93 avec "its probably me" qui cartonne sa race. et en 94 et 98 il sort deux album qui ont cartonné.
Santana: L'album qui à eut le plus de succés est supernatural en 99.
BB king: C'est vraiment un artiste contemporain qui c'est jamais arrêté de joué qui à deux album sortit le premier en 92 et un autre en 02
Steevie ray vaughan: à sortit des albums a partir de 83 et un autre en 99
Jeff beck: à sortit 12 album de 80 a aujourd'jui.
jimy page: en solo à sortit des album de 82 a 2000 (et encore lui je te l'accord son apogée c'était avec led zepp donc avant 80)

Et jimy hendrix, je t'ai déjà dis que j'étais d'accord, mais j'ai quand même mis son nom car la plupart de ces guitares héro sur qui tu chies dessus, essaye de s'en inspirer.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par Invité Mer 28 Avr - 9:20

laisse tomber t'as raison,

clapton laissera sa marque dans l'histoire pour l'unplugged et pas pour ses prestations avec cream ou son album slowhand ...
santana a été au top de son talent sur surnatural, abraxas c'était qu'un échauffement
bb king n'a pas été au somme de sa gloire dans les années 50-60, c'est le vieux monsieur certes toujours aussi doué des années 80-90 que tout le monde retiendra
le plus grand album de jeff beck n'est pas blow by blow
et le passage de page dans led zep c'est évidemment un détail, on retiendra surtout son parcours solo.

tu sais c'est pas parce que t'as découvert ces artistes dans les années 80-90 que tout ce qu'il ya eu avant ça compte pas.

je te parle sommets de leurs carrières tu me parles ensemble de leurs carrières sans même regarder la qualité de leurs productions au cours des années ...
le talent d'un artiste et son génie créatif ne se mesure pas qu'aux ventes de disques et aux nombres d'albums sortis ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par Aymeric22 Mer 28 Avr - 11:13

En tout cas dans tout ça, c'est "From the cradlle" en 94 de Clapton qui m'a vraiment plongé dans le blues, ce qui guitaristiquement est toujours une étape d'accomplissement.

Ce type a eu finalement 3 carrières bien disctinctes et ce qu'on retiendra c'est cette longévité et l'influence qu'il a eu sur chaque génération qu'il a traversé.

Ne surtout pas négliger la période Cream/Bluesbreaker qui en terme d'influence sonore a été immense. C'est tout simplement lui à ce moment là qui a inventé la paire "ampli Marshall-guitare lesPaul" qui a trouvé écho dans la moitié de la production musicale de ces 50 dernières années. Il a finalement créé à ce moment là la notion de guitare héro avec Hendrix. "Dieu" l'appellait on tout simplement...

Ensuite il a connu sa période sombre d'alcool trouvant une autre signature sonore dans un son de stratocaster boosté sur les fréquences médium typique, appliquant ses passes favorites à la pop ou le reggae, montrant toute l'étendue du potentiel de son style, et s'ouvrant les portes de la reconnaissance publique.

Enfin la consécration populaire avec son unplugged, et son retour aux sources, démocratisant le blues acoustique, l'héritage de Robert Johnson, et assumant son instinct naturel pour cette musique fondamentale, et y guidant à nouveau une génération de musiciens.

Et toujours cette grande modestie. Il raconte même avec respect une anecdote où il est présenté à John Lee Hooker qui lui dit qu'il a adoré sa reprise de Red House....qu'il n'a jamais repris...
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par Invité Mer 28 Avr - 11:23

au passage les 100 plus grands guitaristes de tous les temps par rolling stone magazine
(évidemment ça fait pas foi mais c'est tout de même une référence inévitable)

1 Jimi Hendrix
2 Duane Allman of the Allman Brothers Band
3 B.B. King
4 Eric Clapton
5 Robert Johnson
6 Chuck Berry
7 Stevie Ray Vaughan
8 Ry Cooder
9 Jimmy Page of Led Zeppelin
10 Keith Richards of the Rolling Stones
11Kirk Hammett of Metallica
12 Kurt Cobain of Nirvana
13 Jerry Garcia of the Grateful Dead
14 Jeff Beck
15 Carlos Santana
16 Johnny Ramone of the Ramones
17 Jack White of the White Stripes
18 John Frusciante of the Red Hot Chili Peppers
19 Richard Thompson
20 James Burton
21 George Harrison
22 Mike Bloomfield
23 Warren Haynes
24 The Edge of U2
25 Freddy King
26 Tom Morello of Rage Against the Machine and Audioslave
27 Mark Knopfler of Dire Straits
28 Stephen Stills
29 Ron Asheton of the Stooges
30 Buddy Guy
31 Dick Dale
32 John Cipollina of Quicksilver Messenger Service
33 & 34 Lee Ranaldo, Thurston Moore of Sonic Youth
35 John Fahey
36 Steve Cropper of Booker T. and the MG’s
37 Bo Diddley
38 Peter Green of Fleetwood Mac
39 Brian May of Queen
40 John Fogerty of Creedence Clearwater Revival
41 Clarence White of the Byrds
42 Robert Fripp of King Crimson
43 Eddie Hazel of Funkadelic
44 Scotty Moore
45 Frank Zappa
46 Les Paul
47 T-Bone Walker
48 Joe Perry of Aerosmith
49 John McLaughlin
50 Pete Townshend
51 Paul Kossoff of Free
52 Lou Reed
53 Mickey Baker
54 Jorma Kaukonen of Jefferson Airplane
55 Ritchie Blackmore of Deep Purple
56 Tom Verlaine of Television
57 Roy Buchanan
58 Dickey Betts
59 & 60 Jonny Greenwood, Ed O’Brien of Radiohead
61 Ike Turner
62 Zoot Horn Rollo of the Magic Band
63 Danny Gatton
64 Mick Ronson
65 Hubert Sumlin
66 Vernon Reid of Living Colour
67 Link Wray
68 Jerry Miller of Moby Grape
69 Steve Howe of Yes
70 Eddie Van Halen
71 Lightnin’ Hopkins
72 Joni Mitchell
73 Trey Anastasio of Phish
74 Johnny Winter
75 Adam Jones of Tool
76 Ali Farka Toure
77 Henry Vestine of Canned Heat
78 Robbie Robertson of the Band
79 Cliff Gallup of the Blue Caps (1997)
80 Robert Quine of the Voidoids
81 Derek Trucks
82 David Gilmour of Pink Floyd
83 Neil Young
84 Eddie Cochran
85 Randy Rhoads
86 Tony Iommi of Black Sabbath
87 Joan Jett
88 Dave Davies of the Kinks
89 D. Boon of the Minutemen
90 Glen Buxton of Alice Cooper
91 Robby Krieger of the Doors
92 & 93 Fred « Sonic » Smith, Wayne Kramer of the MC5
94 Bert Jansch
95 Kevin Shields of My Bloody Valentine
96 Angus Young of AC/DC
97 Robert Randolph
98 Leigh Stephens of Blue Cheer
99 Greg Ginn of Black Flag
100 Kim Thayil of Soundgarden

bon je reconnais que leur absence dans les 100 est abusée mais on voit quand même bien que les touche kiki style vai, satriani ou slash sont loin d'être considérés comme faisant partie des plus grands
en tout cas quand on est pas guitariste et donc plus concentré sur la technique ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par Aymeric22 Mer 28 Avr - 11:50

Quelle que soit les critères et la subjectivité on ne peut pas ne pas mettre Slash, Gary Moore, et Rory Gallagher.

Et puis bon Keb Mo, John Lee Hooker, Kravitz (ou Craig Ross), Noel Gallagher, John Mayer...chacun voudra ajouter les incontournables de sa playlist.
Au moins ils n'ont pas oublié Paul Kossof (guitariste de Free).

En France, le plus grand pour moi c'est Paul Personne.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par samuel Mer 28 Avr - 12:00

Hummm...le genre de classement comme on en trouve à la pelle. A part une 20ene de guitaristes qui apparaissent systématiquement, les autres changent selon que cela est traité par des rocker, jazzman etc...

A part Vai et Satriani, on pourrait en citer d'autres non cité également comme Biréli Lagrene, Scofield, meola, Bettencourt...

Après, tu es guitariste mco ?...Les guitaristes professionels qui m'on apprit la guitarre (Rock et Jazz) étaient des fans absolu de ceux que j'ai cité et pas pour la technique car justement tous ces guitaristes l'ont dépassé depuis longtemps ce stade. wink
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par Invité Mer 28 Avr - 12:10

samuel a écrit:Hummm...le genre de classement comme on en trouve à la pelle. A part une 20ene de guitaristes qui apparaissent systématiquement, les autres changent selon que cela est traité par des rocker, jazzman etc...

A part Vai et Satriani, on pourrait en citer d'autres non cité également comme Biréli Lagrene, Scofield, meola, Bettencourt...

Après, tu es guitariste mco ?...Les guitaristes professionels qui m'on apprit la guitarre (Rock et Jazz) étaient des fans absolu de ceux que j'ai cité et pas pour la technique car justement tous ces guitaristes l'ont dépassé depuis longtemps ce stade. wink

non je ne suis pas guitariste c'est bien pour ça que je parle de tripes, d'émotion, de ressenti et absolument pas de technique
la technique c'est bien quand tu apprends à jouer pour maitriser ton instrument

un grand guitariste pour moi c'est celui qui me fera vibrer pas celui qui va m'impressionner par sa dextérité
et je pense que c'est justement comme ça que sont établis ces classements qui quoi qu'on en dise, placent quand même les plus grands tout en haut

si des gars comme vai ou satriani restent réservé à un public restreint de guitaristes c'est pas pour rien
c'est parce que ça peut s'apprécier que si on joue et si on connait la difficulté de leurs morceaux
parce que niveau émotion c'est zéro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par Aymeric22 Mer 28 Avr - 12:12

mco a écrit:
si des gars comme vai ou satriani restent réservé à un public restreint de guitaristes c'est pas pour rien
c'est parce que ça peut s'apprécier que si on joue et si on connait la difficulté de leurs morceaux
parce que niveau émotion c'est zéro

+1

Trop de guitaristes s'enferment dans une quête technique en négligeant toute musicalité. Jusque dans ce qu'ils écoutent.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13970
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par Invité Mer 28 Avr - 12:21

Aymeric22 a écrit:Quelle que soit les critères et la subjectivité on ne peut pas ne pas mettre Slash, Gary Moore, et Rory Gallagher.

Et puis bon Keb Mo, John Lee Hooker, Kravitz (ou Craig Ross), Noel Gallagher, John Mayer...chacun voudra ajouter les incontournables de sa playlist.
Au moins ils n'ont pas oublié Paul Kossof (guitariste de Free).

En France, le plus grand pour moi c'est Paul Personne.

évidemment d'autres mériteraient d'être là mais c'est un top 100, on peut pas en mettre 150 green
et aucun de ceux cités n'usurpe franchement sa place
enfin en général les classements de RS se font par consultation d'un certain nombre de journalistes et d'artistes donc c'est pas non plus le choix d'un homme, c'est déjà une base solide

et puis justement il faut que ce soit subjectif ce classement
c'est justement le cœur de mon propos :
un guitariste peut être objectivement un des meilleurs au monde techniquement (et là je vous fait confiance puisque je ne joue pas), mais être subjectivement considéré comme sans intérêt artistiquement par une majorité de personnes et je pense que c'est le cas de ces vai, satriani et autres guitar hero du même type, que je ne connaitrais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par samuel Mer 28 Avr - 12:21

samuel a écrit:Hummm...le genre de classement comme on en trouve à la pelle. A part une 20ene de guitaristes qui apparaissent systématiquement, les autres changent selon que cela est traité par des rocker, jazzman etc...

A part Vai et Satriani, on pourrait en citer d'autres non cité également comme Biréli Lagrene, Scofield, meola, Bettencourt...

Après, tu es guitariste mco ?...Les guitaristes professionels qui m'on apprit la guitarre (Rock et Jazz) étaient des fans absolu de ceux que j'ai cité et pas pour la technique car justement tous ces guitaristes l'ont dépassé depuis longtemps ce stade. wink

Je m'autocite puisqu'on ne me lit pas jusqu'au bout. Ils ont fait des mélodies fantastiques qui procurent beaucoup d'émotion, je ne les écoute pas (ainsi que d'autres) juste pour leur technique.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par fourmi Mer 28 Avr - 12:23

surtout que rolling stone place slash 2eme dans le meilleur riff de guitare apres jimy:

1. The Jimi Hendrix Experience - Voodoo Child (Slight Return)

2. Guns N’ Roses - Sweet Child O’ Mine love

3. Led Zeppelin - Whole Lotta Love

4. Deep Purple - Smoke On The Water

5. Derek and the Dominos - Layla

6. AC/DC - Back In Black

7. Metallica - Enter Sandman

8. The Beatles - Day Tripper

9. Nirvana - Smells Like Teen Spirit

10. The Rolling Stones - (I Can’t Get No) Satisfaction

11. Black Sabbath - Paranoid

12. Muse - Plug In Baby love

13. Eddie Van Halen - Ain’t Talkin’ ’Bout Love

14. The Kinks - You Really Got Me

15. The White Stripes - Seven Nation Army

16. AC/DC - Highway to Hell

17. Led Zeppelin - Heartbreaker

18. Black Sabbath - Iron Man

19. Led Zeppelin - Black Dog love

Autant Satriani à la limite je veux bien qu'il soit pas dans les 100 plus grand guitariste, même si je trouve que c'est abusé, autant slash c'est un oublie, ou le gars qui à fait le classement qui peu pas le piffer... Mais c'est juste une blague :)

Enfin bon moi qui pensé que mco nous mettait un classement par pur info, en fait c'etait juste pour appuyer son argumentation bancale! Ok on à compris que tu peux pas kiffer certains artistes, mais tout essayer pour avoir raison, ca en devient ridicule!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musiquactu - Page 3 Empty Re: Musiquactu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum