OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gi-la-Niac - (Gignac)

+13
vador
ratte
-Thib-
Dean Corso
cafard
Tib
fou_du_roi
benzebuth
Pethro
Rockberg
wazup*
Aymeric22
fourmi
17 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Va t il réussir à l'OM ?

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Vote_lcap50%Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Vote_lcap50%Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Aymeric22 Mar 21 Déc - 1:30

wazup* a écrit:Il va se planter selon moi, dans le sens ou on va s'en débarasser quand on pourra, un peu genre djibril cissé.

M'étonnerait que Gignac finisse une saison de L1 chez nous avec 16 buts.

Ca y est Omarseillais est revenu, et toujours copié :
http://www.lequipe.fr/QDJ/Question_du_jour-2075.html

Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par fou_du_roi Mar 21 Déc - 3:36

Deschamps aura toute la trêve pour réfléchir à ce dilemme : doit-on poursuivre avec un jouer qui n'a qu'une seule bonne saison à son palmarès et dont on rebat qu'il ne manque que de confiance pour dégazer.
Et que même que Rooney n'a pas marqué. C'est dire si Gignac est bon.
L'autre branche du dilemme : et va-t-on prolonger plus longtemps le coma de Rémy sur le couloir (de la mort) droit.

Enfin, c'est tout compris. On aura perdu une demi-saison, la faute à une intégration de joueurs non-désirés.
C'est bien un miracle d'être si proche des premières places, et pas si loin du ventre mou.

fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Aymeric22 Mar 21 Déc - 4:27

Y a aucun dilemme pour la simple raison que Brandao est notre seule garantie, et qu'on vient de mettre 15M€ sur Gignac. On est piègés.

La solution est tactique, comme ça a été fait ponctuellement, associer Rémy et Gignac dans l'axe. told

Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par fou_du_roi Mar 21 Déc - 4:39

On avait mis 12 M€ sur Ben Arfa, ça ne l'a pas empêché de finir sur le banc.
Gignac dans l'axe, c'est le poste qu'il est censé occupé à chaque match, mais, il se prend pour super-Rooney, dézone, et occupe plus souvent le couloir gauche. Gênant admirablement Ayew dans son positionnement.
Pour Rémy, qui réussit un match sur trois, la solution est toute trouvée (c'est une formule), on le replace dans l'axe (vu qu'il a les meilleures stats parmi nos attaquants), valbuena retrouve le couloir droit. Et Lucho redevient maître du jeu.
Bref...
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Tib Jeu 23 Déc - 3:32

Je ne condamnerai pas Gignac aussi rapidement.
On le balance à la benne trop vite...
Mais il est souvent bon en sélection, il a été très très très bon une saison à Toulouse, il n'a pas été si mal avec une saison ponctuée de blessure, il était très bon à Lorient aussi.

C'est un joueur qui découvre le très haut niveau je pense. Il faut se souvenir qu'il était en national il y a encore quelque saisons. Marseille, c'est autre chose que Lorient, Toulouse ou Pau.

Et la pression, qu'elle soit médiatique ou issue des supporters n'arrange rien. Sans compter qu'il remplace un Fabiano dont tout le monde pensait l'arrivée imminente et décisive.


Ceci dit, je pense que Rémy dans l'axe c'est une bonne idée, il amènerait de la profondeur qui nous fait souvent défaut.
Tib
Tib

Messages : 396
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Aymeric22 Ven 31 Déc - 5:56

C.Gourcuff au sujet de Gignac :

"Marseille, ça peut attirer. Quand ça se passe bien, il y a un engouement extraordinaire. Quand c'est un peu plus difficile, c'est un public qui enfonce ses joueurs donc cela rend ce passage encore plus délicat. Après, je sais qu'il a un gros mental donc il va réussir à rebondir. Il faut simplement qu'il reste calme, qu'il retrouve un peu de sérénité car je le trouve très nerveux et cela ne favorise pas ses performances sur le terrain. Mais je ne suis pas inquiet pour Dédé, il faut qu'il retrouve un niveau physique intéressant et après, il avait voulu Marseille, donc faut qu'il assume maintenant. Mais pour moi, il va retrouver son niveau."

Pourvu qu'il ait raison.
On sent toujours une certaine animosité de Gourcuff envers marseille...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par benzebuth Dim 2 Jan - 13:11

Oui, mais pour de bonnes raisons : lui qui veut parler foot et beau jeu, il faut reconnaitre que Marseille a beaucoup d'à-côtés extra-football qui empêchent parfois entraineurs ou joueurs de se concentrer sur le foot.

En même temps, c'est ça qu'on aime... :)
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Aymeric22 Mer 5 Jan - 12:08

«Gignac ne doit pas stresser»

Sur les ondes de RMC, Mamadou Niang (Photo Presse-Sports), auteur de 71 buts en Championnat sous le maillot marseillais en cinq saisons et demi, a donné son avis sur les débuts pour le moins mitigés d'André-Pierre Gignac à l'OM. «Il ne faut pas qu'il stresse. Il ne faut pas non plus qu'il soit obsédé par le but, par le fait de marquer à tout prix. Il faut qu'il continue à jouer pour ses partenaires», a assuré l'ancien capitaine olympien, avant de rappeler qu'il avait lui aussi eu du mal en débarquant dans la cité phocéenne après deux saisons à Strasbourg.
«Une fois qu'il aura marqué, il enchaînera les buts»

«Mon arrivée à Marseille a également été difficile. Je n'avais marqué que deux buts en Championnat lors de mes six premiers mois. Ce n'était pas évident. Mais bon, j'ai eu la chance d'avoir des partenaires qui comptaient sur moi. José Anigo m'avait beaucoup parlé à l'époque. Je ne suis pas inquiet pour lui. Il doit continuer à travailler. Une fois qu'il aura marqué, il les enchaînera», estime encore le Sénégalais.

francefoot

Et comme pour lui le salut de Gignac peut passer par son activité à gauche.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Rockberg Mer 5 Jan - 13:15

Perso, j'en suis convaincu. Il déborde toujours comme ça, alors pourquoi ne pas le tester vraiment à gauche
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Aymeric22 Mar 11 Jan - 11:50

http://www.laprovence.com//video/Gignac%252B%25253A%252B%252527%252527L%252527OM%252Best%252Bfait%252Bpour%252Bmoi%252527%252527/iLyROoafzMU8

Il est lucide, déterminé, mais ça manque un peu d'analyse tactique pour être convaincant.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par fou_du_roi Mar 11 Jan - 14:56

Tactiquement, il dépend un peu (et beaucoup) des choix de Deschamps.
Et pour tout avouer, je ne sais jamais où Deschamps souhaite l'utiliser. Sur le couloir gauche, il est inutile ; ses dribbles n'inquiètent personne sauf les supporters et peut-être lui-même.
Dans l'axe, les ballons n'arrivent jamais.
En te relisant sur le passage tactique, j'en concluais que notre salut dépendra en grande partie du schéma adopté par Deschamps. Car depuis le début, il a fait jouer Gignac, comme s'il s'était agi de Niang, et Rémy comme un Valbuena. Ne parlons même pas quand il a fait jouer Valbuena comme Lucho, et Lucho comme Cheyrou.
C'est un peu (beaucoup) nimportenawak tout ça.

Et j'en viens presque à avoir de la sympathie pour un joueur qui te sort "Ce n'est pas possible que je ne réussisse pas ici. [...] rester sur un échec. C'est inconcevable pour moi "
Vraiment il mérite un nouvel chance, dans un autre schéma.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Aymeric22 Mar 11 Jan - 15:00

442 losange (voire faute de mieux 433 à gauche) pour l'instant on fera pas mieux pour lui.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Aymeric22 Mer 2 Fév - 14:45

Comment a t on pu croire que Gignac serait une réussite ? Et maintenant comment s'en défaire sans trop y perdre ? hmm

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par cafard Jeu 3 Fév - 12:49

Peut être en attendant un peu plus de6 mois avant de le juger, et peut être en lui laissant un peu de temps pour s'adapter à un nouveau style de jeu?

Ce mec est un buteur y a pas de soucis, maintenant faut voir s'il arrive à faire les appels dans un clubs qui a le ballon.

cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Aymeric22 Dim 6 Fév - 10:17

C'est vrai que je suis dur avec Gignac, mais c'est parce que c'est clairement une erreur de casting. On l'a recyclé à gauche pour profiter de ses qualités, mais on manque toujours cruellement d'un 9.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par cafard Lun 7 Fév - 4:21

Gignac est à gauche parce que Deschamps a pensé que ça lui enleverait le poids de marquer obligatoirement. A mon avis quand il aura repris confiance il fera peut être autre chose.

cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Aymeric22 Lun 7 Fév - 5:00

cafard a écrit:Gignac est à gauche parce que Deschamps a pensé que ça lui enleverait le poids de marquer obligatoirement. A mon avis quand il aura repris confiance il fera peut être autre chose.

C'est exactement ce qui était arrivé à Niang. 6 premiers mois difficiles, replacé à gauche il avait pu tranquillement faire parler ses qualités de vitesse et de percussion, retrouvant la confiance et la finition. Il a ensuite pu régulièrement être realigné au centre.

La palette de Gignac est quand même plus réduite et il veut le ballon dans les pieds. Il n'a pas une qualité d'appels ni de tête pour lui permettre d'être seul devant dans une équipe qui fait le jeu face à des défenses regroupées. Il s'excentre pour venir chercher la balle, créer du mouvement, ou rentrer sur son pied droit et c'est tout.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Invité Ven 11 Fév - 12:06

il revient bien
il est plus affuté, moins obsédé par le but et plus en réussite

ce replacement à gauche relance également dans une moindre mesure, c'est tout bénef pour l'équipe

quand valbuena sera de retour ça devrait enfin pouvoir tourner
dommage que rémy fasse en fasse les frais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Rockberg Sam 12 Fév - 0:57

Faudrait peut-être tenter Remy dans l'axe, plus qu'un match, pour voir s'il parvient à s'adapter au club
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Aymeric22 Sam 12 Fév - 1:37

Rockberg a écrit:Faudrait peut-être tenter Remy dans l'axe, plus qu'un match, pour voir s'il parvient à s'adapter au club

On n'est pas en centre de formation, il nous faut de l'efficace immédiat. Remy est meilleur et plus complet que Gignac j'en suis convaincu, mais à part passer en 442 losange je vois pas bien comment il pourrait se relancer...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Invité Sam 12 Fév - 8:26

deschamps reparle de gignac aujourd'hui

il explique que s'il est meilleur à gauche c'est parce qu'il est libéré du rôle de pivot et plus libre de bouger comme il le veut
c'est pas très surprenant, à toulouse s'il était bon c'est parce qu'il faisait ce qu'il voulait. à l'om, dans cette équipe athlétique qui a vocation à faire le jeu et à affronter des défenses regroupées, on a besoin d'un point de fixation devant et gignac n'excèle pas dans ce rôle

il aura fallu du temps DD pour s'en rendre compte mais heureusement il a la possibilité de lui associer brandao
il faudra tenir compte de tout ça l'été prochain si on décide de laisser partir le brésilien : si on ne le remplace pas par un profil similaire on risque de reperdre gignac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Invité Sam 12 Fév - 8:29

Aymeric22 a écrit:
Rockberg a écrit:Faudrait peut-être tenter Remy dans l'axe, plus qu'un match, pour voir s'il parvient à s'adapter au club

On n'est pas en centre de formation, il nous faut de l'efficace immédiat. Remy est meilleur et plus complet que Gignac j'en suis convaincu, mais à part passer en 442 losange je vois pas bien comment il pourrait se relancer...

son avenir est à droite comme celui de gignac est à gauche
ils n'ont pas le même jeu mais l'un comme l'autre n'ont pas les qualités pour jouer en pivot et on a besoin de ça aujourd'hui

le souci pour lui c'est qu'il est délicat d'associer nos 3 attaquants ensemble
pour diversifier le jeu de l'équipe il est préférable d'avoir gignac à gauche et valbuena à droite ou bien ayew à gauche et rémy à droite
et comme gignac s'en tire mieux actuellement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Aymeric22 Sam 12 Fév - 9:38

Alors faut essayer le 4231 avec Valbuena en 10, ça forcera des permutations salvatrices et libèrera des espaces pour Remy.

C'est sûr on sera moins solide au milieu, mais plus portés vers l'avant, et jusqu'à preuve du contraire on a quand même un soucis de créativité qui pourrait être résolue, et des joueurs derrière suffisamment béton pour le tenter. Résoudre le cas Gignac c'est bien gentil, mais notre meilleur attaquant c'est Rémy et en attendant on gâche notre potentiel offensif.

En plus Lucho aurait plus d'appels devant lui pour rejouer les quaterbacks...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Aymeric22 Sam 12 Fév - 13:27

Au moins on a trouvé notre ailier gauche pour la saison prochaine...mais va falloir qu'il diversifie un peu sa palette à ce poste. Plus qu'à faire quelques centres bien ajustés, quelques passes décisives, et il pourra même peut être disputer la place à Malouda en bleu.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Invité Sam 12 Fév - 13:41

il a été très bon dans le jeu et le replacement ce soir
très actif sur son côté et ils ont bien permuté avec brandao

il ne s'est pas contenté de marquer et tant mieux car on se souvient du niang de l'an dernier qui ne servait absolument à rien quand il ne plantait pas

quant au 4231 c'est une fausse bonne idée à mon avis
ça diminue l'influence de lucho et on ne peut justifier ça par l'envie de donner plus de chance à rémy

l'équilibre de l'équipe doit primer sur les intérêts personnels
rémy n'est pas là que pour une saison, il aura sa chance plus tard si il ne la saisit pas tout de suite en envoyant valbuena sur le banc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Aymeric22 Ven 18 Fév - 17:01

Allez un petit hommage :

Mco, mi aout, au sujet de Gignac, posté dans la partie transferts :

mco a écrit: la désertification du côté gauche augmente les chances de le voir jouer là où je le trouve bien plus utile

respect

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Invité Ven 18 Fév - 17:19

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Aymeric22 Sam 19 Fév - 16:50

Elongation. 15 jours d'absence. sad

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 2 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum