OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

lyon

+10
cafard
samuel
ratte
fourmi
Rockberg
wazup*
Iermak
Dean Corso
Aymeric22
benzebuth
14 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par Ranx Mer 13 Jan - 13:24

Ca fait envie. Le Lyon-Nice de mi-avril peut être pas mal.

Ranx

Messages : 1262
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par samuel Mer 13 Jan - 13:33

lyon - Page 25 66564


Dernière édition par samuel le Jeu 14 Jan - 11:09, édité 1 fois

samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par samuel Mer 13 Jan - 13:47

Je vous mets quelques images

OLStore
lyon - Page 25 66724

Vestiaire de l'OL
lyon - Page 25 66710

Un salon
lyon - Page 25 66703

Coursives pour monter en tribune
lyon - Page 25 66661

Une petite bière pendant le match
lyon - Page 25 CYM6m05WsAEo7S6

Studio OLTV
lyon - Page 25 66589

Si vous en voulez d'autres, y a qu'a demander  beer

samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Mer 13 Jan - 14:38

Sympa. Mais J'ai toujours eu le sentiment que ce club était en sursis. Quand Aulas ne sera plus là, qu'est ce qui garantie que Lyon ne fera pas comme Auxerre sans Guy Roux ?

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par deco@marseille Mer 13 Jan - 18:10

Excellente question. Mais ce nouveau stade pourra justement aider à mener l'inévitable transition. 
J'aime assez ce que je vois sur les photos. Le rouge et bleu me fait trop penser au Parc des Princes mais c'est un autre problème.
Comme souvent, j'ai l'impression que le projet OL a été plus réfléchi que le projet marseillais.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par samuel Mer 13 Jan - 23:05

Le temps nous le dira Aymeric. Ce que l'on peut dire, c'est que c'est le seul club qui possède tous les outils (à lui) pour pérenniser.

Et oui Deco, question organisation et structure du club, y a pas de comparaison entre l'OM et l'OL. ça va vous faire hurler mais c'est dommage que vous n'avez pas un président comme Aulas, l'OM serait à un autre niveau.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Jeu 14 Jan - 0:05

Il faut toujours qu'il y ait une ligne directrice claire. Un vrai chef quoi. On verra qui nous rachètera. D'ici là on continue de bricoler.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par samuel Mar 26 Jan - 0:24

lyon - Page 25 66890

lyon - Page 25 66891

Vous avez eu de retour de ceux qui étaient au match ?
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Lun 22 Fév - 12:23

Enfin Lyon redevient un club normal. Comme nous quoi.

Recrutement catastrophique cet été. Mapou, Valbuena, Darder, Beauvue, Rafael, Morel... que des bides. Ceci dit, sur le papier je les veux bien en fait, le problème c'est surtout que la sauce n'a pas pris.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par samuel Sam 27 Fév - 6:55

Beaucoup de merde sur cette 1ère partie de saison mais on est mieux pour cette fin de championnat et on sera européen en fin de saison.

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le recrutement. L'attitude de petits cons des jeunes qui ne font pas de place aux nouveaux a grandement participé aux mauvais résultats et fragilisée les nouveaux. Je pense que les nouveaux seront bien meilleurs la saison prochaine.

On atteint peut-être les limites de la politique de formation avec des jeunes talentueux mais qui restent trop ego centrés et trop fermés.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Dim 28 Fév - 15:03

Et voilà. On les croyait mort. Pas du tout. Ils seront sur le podium les lyonnais.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par Dean Corso Dim 28 Fév - 16:45

En plus Fekir va revenir. Sur le papier l equipe est belle. Meme Yanga Mbiwa a ete bon. Bielsa a vu avant tout le monde que Morel malgre sa petite taille, est meilleur a un poste de defenseur central.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par deco@marseille Lun 29 Fév - 4:50

Bravo aux Lyonnais et donc à Samuel. J'ai vu le résumé de l'Equipe. C'était gênant pour le PSG franchement. J'espère que Chelsea va leur faire la même.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par samuel Lun 29 Fév - 5:47

Je suis loin d'être euphorique mais on a fait un match énorme hier soir, de loin le meilleur match de la saison.

Le PSG était pas à son meilleur niveau mais les lyonnais via un pressing haut et agressif ont complètement étouffé le PSG. On les a dominé dans tous les compartiments du jeu en 1ère période.

Maintenant, c'est un peu comme vous contre le PSG, si on pouvait réitérer les mêmes prestations contre les autres équipes, on serait sur le podium avec une marge confortable... rolling

On attends maintenant la confirmation  wink
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Lun 14 Mar - 6:22

Oulala Darder...

https://twitter.com/philousports/status/709118734141677569/photo/1


Dernière édition par Aymeric22 le Lun 14 Mar - 11:57, édité 1 fois

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par Dean Corso Lun 14 Mar - 11:02

Darder c etait un peu notre Luca Silva, sauf que Darder est en train de monter tres fort en puissance.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Lun 14 Mar - 11:25

Le jour où Lucas silva fera ça... C'est le plus gros loupé du recrutement. Je doute qu'un changement d'entraineur puisse lui faire le bien que ça a pu faire à Darder.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par deco@marseille Lun 14 Mar - 11:44

Lucas Silva a rien coûté. C'est l'autre différence.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Lun 14 Mar - 11:59

Et on comprend pourquoi. Pour recruter des bons joueurs, faut effectivement avoir un peu d'oseille quand même, au delà des bons recruteurs.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par Ranx Mar 15 Mar - 4:06

Lucas Silva c'est pas une tanche intrinsèquement. Le mec n'est pas arrivé au Réal par hasard, il a tout de même été élu meilleur milieu défensif du Brésil il y a deux saisons. Et le championnat brésilien, c'est pas en Europe, mais c'est pas un petit championnat.
Ranx
Ranx

Messages : 1262
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Mar 15 Mar - 5:56

Je n'ai rien vu de bon chez lui. Et il a eu un max de temps de jeu. Ça me rappelle plutôt Doria. Ce serait pas le premier brésilien à n'avoir tout simplement pas les qualités (tactique et physique) pour s'imposer en Europe.
Je ne vois même pas quel autre poste il pourrait tenter.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par Dean Corso Mar 15 Mar - 9:00

C est quand meme pas Doria. Silva a perdu confiance. On a vu en debut de saison qu il avait quand meme un certain potentiel.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par samuel Dim 20 Mar - 3:40

L’OL s’enflamme pour son improbable héros Gaëtan Perrin

Ne parvenant pas à faire sauter un verrou nantais faisant office de coffre fort, l’Olympique Lyonnais se dirigeait tout droit vers un 0-0 décevant lorsque, jetant toutes ses forces dans la bataille, l’entraîneur Bruno Genesio faisait entrer Gaëtan Perrin (19 ans) en lieu et place de Sergi Darder. Deux apparitions seulement en Ligue 1 au compteur, mais le jeune attaquant ne perdait pas de temps et ouvrait le score d’un coup de tête rageur sur son tout premier ballon. Un véritable soulagement pour l’OL - finalement vainqueur 2-0 -, mais surtout un vrai conte de fées pour le jeune joueur, encore sous le choc quelques minutes après la rencontre.
« Je suis encore un peu sur mon petit nuage. C’était fou, je n’ai pas trop calculé, racontait-il en zone mixte. Dans le feu de l’action ça va vite... J’espérais que ça arriverait au plus vite, après dans un match comme ça, très serré, c’est toujours un plus ! » Une euphorie forcément partagée par ses aînés, qui ont tous connu la joie de scorer leur premier but pour leur club formateur. Alexandre Lacazette se retrouvait plongé quelques années en arrière, près six ans après son premier but en Ligue 1 (face à Sochaux) : « Je sais ce qu’il ressent, tant mieux pour lui. Je suis content », confiait le numéro 10 des Gones, tandis que Rachid Ghezzal saluait tout le travail de Perrin au quotidien. « C’est un très bon jeune, avec une très belle mentalité. (...) C’est un gamin bosseur qui fait pas beaucoup de bruit. Tout ce qui lui arrive, il le mérite », analyse l’ailier algérien, décisif sur l’action en question.
Et forcément, Jean-Michel Aulas sautait sur l’occasion pour voir dans cette belle histoire le symbole de sa stratégie de formation : « Nous avons une génération exceptionnelle qui arrive puisque, depuis la première fois en 29 ans de présidence, nous allons faire signer huit joueurs chez les professionnels. C’est exceptionnel, résume l’homme fort du club rhodanien. Gaëtan fait partie de cette génération, et sa joie à l’issue du match rend très heureux pour lui. Il est doué, et a cette spontanéité de la jeunesse, qui est le symbole de l’Olympique Lyonnais ». Pour Gaëtan Perrin, l’histoire est belle. Mais le plus dur commence. Le temps d’une trêve internationale pour revenir sur Terre, avant que le jeune héros ne débute une nouvelle étape de sa carrière : celle de la confirmation.

Encore 8 jeunes pro, la formation tourne à plein, c'est impressionnant. Aulas est quand même un sacré gestionnaire respect
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par deco@marseille Ven 15 Avr - 12:24

Je sais bien qu'il y a une certaine ironie à appeler "Stade des Lumières" un endroit rempli de joueurs de foot et de supporters mais bon, le parc OL, vraiment?

Samuel, j'attends une explication.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par samuel Dim 26 Juin - 4:19

La stratégie d'Aulas s'averre encore payante malgré le doute de beaucoup.

L'Athletico, West Ham et Arsenal font monter les enchères qui atteignent actuellement les 55M pour Lacazette. Umtiti pour sa part partira au Barça pour 32M certainement à moins que Marquinhos fasse plier le PSG.

Bref, la vente de 2 joueurs peut rapporter 80 à 90M pour ce mercato. De quoi voir venir tant pour le remboursement du stade, que le recrutement de jeunes prometteurs.

Là on peut comparer avec le projet "Dortmund".
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Sam 2 Juil - 11:33

http://m.20minutes.fr/sport/football/1878903-20160702-euro-2016-pourquoi-samuel-umtiti-meilleur-defenseur-monde-univers

Impressionnant les stats d'Umtiti.
On commence à se rendre compte que c'est aussi important pour les joueurs défensifs. Kanté affolait déjà les compteurs à Caen.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par samuel Sam 2 Juil - 12:47

Sans déconner, y a du bashing autour d'Umtiti mais il est largement en avance pour son age. Il a de très bonnes stats, déjà 5 saison de L1 à seulement 22 ans.

De plus, on dit qu'il n'a pas d'expérience contrairement à Mangala mais il a quand même 23 match européens contre 46 pour Mangala. J'estime pas qu'il manque tant que ça d'expérience.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Mar 26 Juil - 16:04

J'ai du mal à croire que personne ne va mettre 50M sur Lacazette cet été. Arsenal, un autre anglais, Naples qui va devoir trouver une solution et aura de l'argent...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13971
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 25 Empty Re: lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum