OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Baky'n USSR

+4
fourmi
Dean Corso
Drogba13
Aymeric22
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Baky'n USSR Empty Baky'n USSR

Message par Aymeric22 Jeu 2 Juil - 16:38

Deschamps semble vouloir laisser sa chance à Koné en ailier droit... c'est pas gagné.

Il sera au moins utile pour les situations où on souhaitera jouer à 2 devants.
Son dernier but d'ailleurs souligne encore cette qualité là avec la Côte d'Ivoire sur une passe de Drogba :
https://www.youtube.com/watch?v=T4lQctfK1Uw
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Aymeric22 Ven 3 Juil - 5:06

Koné entre deux eaux

Par loyauté, Baky Koné serait presque tenté de suivre Gerets en Arabie Saoudite. Mais l’Ivoirien assure vouloir convaincre Didier Deschamps de son talent.

L’attaquant marseillais, qui a quelque peu prolongé ses vacances en raison de sa récente sollicitation en équipe de Côte d’Ivoire, ne sait pas encore ce que Didier Deschamps a réservé pour lui. Pour Baky Koné, l’idée reste de s’imposer à l’OM, même si la possibilité de partir dans les valises d’Erik Gerets en Arabie Saoudite reste envisageable. « Sait-on jamais ? Je peux le suivre comme je peux ne pas le suivre, attendons de voir. Il me faisait confiance et cela me motivait. Il savait qu'il pouvait compter sur moi. A tout moment », a quelque peu regretté l’Ivoirien dans un entretien au journal local l’Expansion.

L’ancien niçois a toutefois tenu à rappeler qu’il était tout de même sous contrat avec l’OM, et que son rôle était de s’imposer au sein de l’attaque phocéenne. « Même si Deschamps doute de moi, je vais l'amener à me faire confiance. Pour le moment, je ne me pose pas de question. Je sais que si je joue comme d'habitude, il me fera confiance sans problème », espère désormais le Marseillais, qui sait bien que la tâche sera rude au sein de l’attaque olympienne, vu que Didier Deschamps souhaite encore faire venir un buteur.




Franchement si un club veut le prendre 6 ou 7M€, je le vends vue l'utilisation qui se dessine pour lui.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Drogba13 Ven 3 Juil - 5:12

Toujours le même problème : pour le remplacer par qui ?
Drogba13
Drogba13

Messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Aymeric22 Ven 3 Juil - 5:24

Drogba13 a écrit:Toujours le même problème : pour le remplacer par qui ?

Ma tante. Elle a un extérieur du gauche, mon pote....



En fonction des ventes on peut arriver à trouver une somme significative permettant d'avoir un bon attaquant de soutien pouvant évoluer à droite plus que Baky ne peut le faire. Encore une fois c'est le seul poste où rien n'est sûr, vaut mieux avoir des balles de rechanges.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Dean Corso Ven 3 Juil - 5:30

Baki pour une annee pourri il a mis quand meme 9 buts a un poste d ailier qu il ne maitrise pas. Avec un relais technique comme Lucho sur son cote, il peut faire mal cette annee.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Drogba13 Ven 3 Juil - 5:32

Le moment ne me semble pas judicieux pour laisser partir Baky et chercher son remplaçant, déjà là on doit dégraisser (Zubar, Arrache, Samassa, etc...), finaliser des départs comme Cana et Ziani et donc sensiblement se renforcer à tous les niveaux (un défenseur central, deux milieux, au moins un attaquant). Et puis le laisser partir pour 6M€ alors qu'il a beaucoup de qualités, si c'est pour reprendre ensuite un joueur d'un club moyen de L1 surcôté qu'on surpayera donc, ça ne sert strictement à rien.
Drogba13
Drogba13

Messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Invité Ven 3 Juil - 8:56

Dean Corso a écrit:Baki pour une annee pourri il a mis quand meme 9 buts a un poste d ailier qu il ne maitrise pas. Avec un relais technique comme Lucho sur son cote, il peut faire mal cette annee.

l'essentil de ses buts a été marqué en position de second attaquant
il a été décisif dans cette position mais nul comme ailier et c'est malheureusement dans cette position qu'il sera amené à jouer cette saison

mais j'irais pas jusqu'à en titrer les conclusions d'aymeric
ça me fait rire, chaque soir je rentre et je découvre qu'il veut brader un nouveau joueur.

certes à force de grapilelr un peu partout on trouvera de suqoi faire venir un grand attaquant mais si ça nous coute le départ de 3 ou 4 joueurs c'est pas un seul joueur qu'il faudra.

aymeric, deschamps voudrait changer 30% de l'effectif, pas 80 ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Aymeric22 Ven 3 Juil - 9:36

mco a écrit:
deschamps voudrait changer 30% de l'effectif, pas 80 ;)

30% de l'équipe type, pas de l'effectif. De toute façon un départ de Koné n'est pas d'actualité.

Pour ma part effectivement dès qu'un joueur part battu d'avance mais garde une petite valeur marchande je considère que le manque à gagner financier l'emporte sur ce que peut apporter un joueur ponctuellement.
Et un joker offensif ça nous couterait moins que la vente de Koné (et son salaire).

Pareil pour Ziani et Valbuena. Mais je toucherais pas à Cana par exemple.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Invité Ven 3 Juil - 9:42

Aymeric22 a écrit:
mco a écrit:
deschamps voudrait changer 30% de l'effectif, pas 80 ;)

30% de l'équipe type, pas de l'effectif. De toute façon un départ de Koné n'est pas d'actualité.

ah non, il a toujours été question de 30% de renouveau dans l'effectif
c'est déjà beaucoup et changer plus c'est prendre un énorme risque de casser la cohésion du groupe

et au delà de ça on a entendu dire récemment qu'il ne veut pas changer plus de 3 joueurs du 11 type, même si je pense qu'on arrivera à 4 (2defs, un 6 et lucho)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Aymeric22 Sam 4 Juil - 8:59

Didier Deschamps au sujet de Baky :

Question :
Je voudrais savoir comment vous comptez utiliser Baky Koné, plutôt en position d'avant centre, ou sur un coté?
En effet je me souviens du dernier match contre Rennes où il avait évolué en position d'avant centre ainsi que sur la gauche de l'attaque, et il avait excellé.

Deschamps : Il a la possibilité aux deux postes. Chez lui, sa vitesse est intéressante, il sera donc utilisé comme attaquant, pas comme milieu de terrain. Je l'ai vu fournir beaucoup d'efforts, même tactiquement, mais je veux vraiment utiliser ses qualités pour toutes les phases offensives. C'est dans cet esprit-là que je vois Baky.

laprovence

Il répond pas clairement...
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Aymeric22 Mer 29 Juil - 13:54

Il fait visiblement de bons matchs à droite pour l'instant, l'an dernier il paraissait très leger à ce poste, alors on verra bien, mais c'est vrai que Deschamps avait su transcender Giuly à ce poste...
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Dean Corso Mer 29 Juil - 21:10

en tout cas c est l homme des matchs amicaux. Arfa risque de debuter la saison sur le banc.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Invité Jeu 30 Juil - 0:18

BA a été pendant 20 minutes le seul à créer du danger coté olympien avec lucho
ensuite il s'est émoussé
il a joué juste et simple et a bien particpé aux taches défensives
il a nettemetn simplifié son jeu

il avait déjà fait une belle rentrée contre toulouse après la sortie de koné

je serais pas aussi catégorique que toi sur sa position dans l'effectif ...

quant à koné il signe 2 bonnes apparitions sur 6 matchs amicaux.
c'est ldes 2 derniers donc les plus marquans mais faut quand même pas oublier qu'il ya eu 4 autres matchs avant d'en faire "l'homme des matchs amicaux" wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Drogba13 Jeu 30 Juil - 1:01

Je pense qu'il y'a une différence entre jouer à droite dans un 4-2-3-1 où pour le coup, l'ailier droit est un vrai ailier droit qui doit principalement déborder et centrer, position où Koné avait du mal l'année dernière étant donné que c'est pas du tout son poste, et ailier droit dans le 4-3-3 mis en place par DD où on voit bien qu'avec Lucho et Cheyrou derrière eux, les ailiers peuvent se permettre de rentrer dans l'axe, etc... Et apparemment dans la 2ème configuration, Koné est en train de se trouver. Je pense que sa vitesse sera un atout considérable cette année avec les passeurs qu'il y'a derrière, enfin moi je m'attends à ce que la "révélation" ce soit Koné et non pas Morientes où je ne sais qui. Peut-être bien qu'on changera le système de jeu pour lui d'ailleurs, je viens d'imaginer un 4-4-2 en losange Mbia - Lucho - Cheyrou, Ben Arfa en meneur derrière Niang et Koné (les deux pouvant décrocher). Je pense que je préfère quand même le 4-3-3, mais en L1 on pourrait faire des ravages avec ça.
Drogba13
Drogba13

Messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Aymeric22 Jeu 30 Juil - 2:43

Drogba13 a écrit:Je pense qu'il y'a une différence entre jouer à droite dans un 4-2-3-1 où pour le coup, l'ailier droit est un vrai ailier droit qui doit principalement déborder et centrer, position où Koné avait du mal l'année dernière étant donné que c'est pas du tout son poste, et ailier droit dans le 4-3-3 mis en place par DD où on voit bien qu'avec Lucho et Cheyrou derrière eux, les ailiers peuvent se permettre de rentrer dans l'axe, etc...

Tu as considérablement raison. J'avais pensé à ça pour esperer en Ben Arfa, mais c'est Koné qui en bénéficiera peut être. Bien vu.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Dean Corso Jeu 30 Juil - 4:09

Drogba13 a écrit:Je pense qu'il y'a une différence entre jouer à droite dans un 4-2-3-1 où pour le coup, l'ailier droit est un vrai ailier droit qui doit principalement déborder et centrer, position où Koné avait du mal l'année dernière étant donné que c'est pas du tout son poste, et ailier droit dans le 4-3-3 mis en place par DD où on voit bien qu'avec Lucho et Cheyrou derrière eux, les ailiers peuvent se permettre de rentrer dans l'axe, etc... Et apparemment dans la 2ème configuration, Koné est en train de se trouver. Je pense que sa vitesse sera un atout considérable cette année avec les passeurs qu'il y'a derrière, enfin moi je m'attends à ce que la "révélation" ce soit Koné et non pas Morientes où je ne sais qui. Peut-être bien qu'on changera le système de jeu pour lui d'ailleurs, je viens d'imaginer un 4-4-2 en losange Mbia - Lucho - Cheyrou, Ben Arfa en meneur derrière Niang et Koné (les deux pouvant décrocher). Je pense que je préfère quand même le 4-3-3, mais en L1 on pourrait faire des ravages avec ça.
ou une sorte de 4132, comme le Real de la grande epoque ! Mais en tout cas Kone peut etre une des revelations, ce joueur est bourre de talent.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Aymeric22 Jeu 3 Sep - 7:31

Six semaines de repos pour Bakari Koné

Hier soir, Bakari Koné se trouvait toujours avec la sélection ivoirienne, auprès de laquelle il est allé faire constater sa blessure au genou, contractée lors du match contre Bordeaux.

Victime d'une lésion du ligament interne contre Bordeaux, il doit observer six semaines de repos, afin que la cicatrisation s'opère. Il est attendu aujourd'hui ou demain à Marseille.

laprovence
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par fourmi Jeu 3 Sep - 17:03

Baky'n USSR 051101_ph7
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Aymeric22 Jeu 3 Sep - 23:47

Pas faux.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Aymeric22 Lun 28 Sep - 9:21

Baky Koné toujours convalescent

Blessé devant Bordeaux (genou), il y a un mois, l'attaquant olympien poursuit son programme de reprise. Si l'international ivoirien devrait être à nouveau opérationnel assez rapidement, il n'est pas suffisamment rétabli pour intégrer l'effectif olympien à l'occasion du déplacement à Madrid. Baky Koné devra encore patienter un peu.

laprovence


C'est terrible à quel point notre équilibre tactique dépend de lui.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Invité Lun 28 Sep - 9:59

t'as la mémoire courte
quand il était là on galérait offensivement en 433

certes, désormais lucho est là mais c'est il peut pas tout faire.
niang et brandao perdent beaucoup en efficacité dans ce système, le premier parce qu'il doit beaucoup défendre sur son coté et le second parce qu'il est trop esseulé dans l'axe et doit mener un gros combat face à 2 defenseurs axiaux qui n'ont que lui à gérer.

alors certes, c'est peut surement notre meilleur solution à droite dans ce schéma
mais jouer en 433 n'est pas une fatalité : on a mieux à faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Aymeric22 Lun 9 Nov - 11:40

Koné out 8 jours

Touché à la cheville droite dimanche lors du nul à Lyon (5-5), l'attaquant marseillais Bakari Koné sera indisponible huit jours, a indiqué l'OM lundi sur son site Internet. Il a été victime d'une rupture d'une artériole, qui a nécessité la pose de sept points de suture. Malgré tout, l'international ivoirien s'est toutefois rendu en sélection, avec laquelle il devait affronter la Guinée samedi dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2010 «pour faire constater sa blessure».

lequipe
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13972
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Invité Lun 9 Nov - 11:49

vous en avez pensé quoi?
en dehors de son but je l'ai trouvé assez invisible comme beaucoup d'autres joueurs d'ailleurs
je pense qu'on en tirerait plus profit en continuant à le faire jouer la denrière demi heure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par benzebuth Lun 9 Nov - 11:59

Je l'ai trouvé bon. Dans ses prises de balle ça se voit qu'il est en forme. Je trouve en lisant vos impressions que vous êtes beaucoup trop dur avec l'équipe, avec les joueurs. Je comprends votre déception mais faut rester lucide. Nos joueurs offensifs sont en très grande forme.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Invité Lun 9 Nov - 12:12

quand tu compares au match de govou ou de lissandro, nos offensifs ont été minables

en fait quand on fait le bilan à part ederson et peut être makoun, tous les lyonnais ont été meilleurs que les marseillais poste par poste

si on visait un accessit à la LDC en partant du principe qu'on est moins fort que lyon et bordeaux on pourrait s'en contenter
mais on vise le titre et donc on doit attendre beaucoup plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baky'n USSR Empty Re: Baky'n USSR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum