OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anigo

+5
fourmi
Aymeric22
Dean Corso
fou_du_roi
vador
9 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par deco@marseille Lun 29 Avr - 6:35

http://fr.sports.yahoo.com/news/om-anigo-au-coeur-dune-nouvelle-temp%C3%AAte-070027626.html

Y en a clairement qui s'acharnent.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par Invité Lun 29 Avr - 10:33

J'u crois pas. Cest trop gros. Mais pour MLD un simple doute peut l'empêcher de travailler avec quelqu'un qui aurait pu dire ça de son époux.
Ça remet en place l'altercation avec Fournier lors de Nice Marseille.
Pas la peine d'aller chercher qui a sorti ça et pourquoi ils se sont pris la tête.

On est pas prêt d'aller recruter a Nice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par Dean Corso Mar 30 Avr - 0:36

Des gens veulent vraiment la tete d Anigo.
Franchement pour l avoir rencontrer plusieurs fois, il est tres loin de cette image qu on veut lui coller. Il y a surement mieux, mais franchement son nilan est pour moi plus que positif.
Pour le bien de tout le monde, ca serait peut etre bien qu il trouve un autre club.
Quite a a revenir plus tard.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par Invité Jeu 5 Sep - 10:11

La loose. Le fils d'anigo tué par balle aujourd'hui.

Ça ne manquera pas de relancer les polémiques sur son entourage. Dans tous les cas c'est bien triste pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par Invité Jeu 5 Sep - 10:22

Vu la description de la scène il est évident qu'il s'agit d'une exécution ciblée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par deco@marseille Jeu 5 Sep - 10:39

"Heureusement" pour lui, ça tombe à un moment où le club n'a pas d'actualité. Il peut prendre du recul et s'éviter la pression médiatique pendant quelques jours.
Ça doit pas être évident à vivre...

Il y a quelques semaines, on m'a parlé d'un mec en Bretagne qui vendait sa maison. 1 million et demi. Un gars se présentant comme le directeur sportif de l'OM (le vendeur n'y connaît rien) lui a proposé de l'acheter cash...

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par Invité Jeu 5 Sep - 12:28

Ça sent la vieille légende urbaine. Aujourd'hui quelle que soit la façon dont tu gagnes ta vie, si c'est malhonnête tu apprends à dépenser ton argent bien avant d'avoir les moyens de sortir un million. Les valises pleines de billet c'est pour les films.

En tout cas j'espère pour lui que les anti auront un minimum de sensibilité pour ne pas polémiquer dans ces moments.
Le site du phocéen est sans doute moins optimiste. Pas la moindre brève pour aborder ce fait divers qui touche indirectement le club. Sans doute de peur de commentaires déplaces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par Invité Jeu 5 Sep - 12:32

C'est "marrant" en voyant cette info cet après midi, avant qu'on ne sache qui était la victime, je me disais qu'on avait du bol que ce climat de violence à Marseille n'ait pas encore touché le club. Car fait bien l'avouer, les car et les home jacking des joueurs c'est de la connerie à côté.

Enfin tant qu'on pensera qu'il suffit de mettre plus de policiers pour arranger les choses, ça risque pas de bouger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par Invité Jeu 5 Sep - 15:16

extrait du figaro
Le quartier, tout près de la cité du Frais-Vallon, non loin du Clos de la Rose, est plutôt connu pour le trafic de stupéfiants. Mais le jeune homme, fils turbulent de José, personnalité locale et responsable du club vedette de la ville, s'était particulièrement fait remarquer comme l'un des membres d'une bande de braqueurs qui a fait parler d'elle quatre mois durant entre 2006 et 2007. Avec ses complices, le jeune homme avait écumé treize bijouteries de Marseille, des Bouches-du-Rhône, jusqu'au Vaucluse et au Gard, brisant les vitrines à la masse. En juillet, Adrien Anigo et deux de ses complices (un troisième ayant été abattu par la police en Espagne lors d'un braquage en octobre 2011) avaient été renvoyés aux assises, pour cette série de braquages brève mais intense, en vue d'un prochain procès sous les feux des médias, en raison de sa célébrité de père. Trop bavards et imprudents, les braqueurs amateurs avaient rapidement été cernés par les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB) marseillaise. Une des voitures ayant servi à un des braquages, qui ont totalisé un butin de 1.5 million d'euros (dont une bonne partie a été retrouvée), avait notamment été louée par le jeune homme, pour le compte de l'OM. Les écoutes téléphoniques avaient fait le reste. Mais en 2010, il avait été libéré sur une erreur de procédure qui avait mené le dossier jusqu'en cassation.
avec tout ce qu'on colle à anigo, souvent sur la base de simples rumeurs, comment ça se fait que ces faits avérés n'aient jamais été évoqués dans la presse sportive et sur les forums pour semer un peu plus le trouble sur lui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par deco@marseille Jeu 5 Sep - 15:38

C'est son fils qui a fait tout ça, pas lui.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par Invité Jeu 5 Sep - 15:57

oui, oui, on est bien d'accord
mais je suis étonné qu'on n'ait jamais utilisé ça contre lui alors que depuis des années on ne se gêne pas pour en faire un mafieu uniquement parce qu'il a des amitiés dans le milieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par deco@marseille Jeu 5 Sep - 16:19

Peut-être parce que la famille, c'est sacré? Les journalistes ont des principes.
Ou pas.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par Invité Jeu 5 Sep - 16:44

ça aurait plutôt tendance à les décrédibiliser en l'occurrence.
si on veut faire un papier avec comme idée directrice, de prouver les liens présumés entre anigo et la pègre, on le fait bien, sans rien occulter.

tant mieux qu'ils ne l'aient pas fait, anigo a déjà été assez sali comme ça.
mais parler de deruda&cie sans même évoquer le fiston braqueur d'anigo, ça semble pas cohérent du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par Aymeric22 Sam 7 Sep - 8:02


The thoughts of me and my family go out to Josè Anigo, his family and all at Olympique Marseille right now. Sorry to hear the tragic news.
— Joseph Barton (@Joey7Barton) September 5, 2013

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par deco@marseille Sam 7 Sep - 8:38

On n'a pas beaucoup entendu d'anciens ou d'actuels joueurs dire quelque chose.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par Aymeric22 Sam 7 Sep - 8:41

Barton me manque.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par Invité Sam 7 Sep - 8:52

Pas à moi...

Plusieurs joueurs jeunes et moins jeunes ont twitté. Le club a fait un communiqué officiel engageant l'ensemble de ses salariés.
Dassier a été le premier à décocher quelques minutes après l'annonce de l'identité de la victime.

De toute façon les rip et autres messages du genre ne sont généralement que pire hypocrisie quand on n'est pas réellement proche du mort ou de ses proches. Dans ce cas mieux vaut ne rien dire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par deco@marseille Sam 7 Sep - 9:08

Les Français qui disent "RIP" ne méritent que la mort.

Cela dit, j'ai sorti RIPod le jour de la mort de Steve Jobs. J'étais pas peu fier.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par Invité Sam 7 Sep - 9:57

Bonne trouvaille en effet.
Déformation personnelle sans doute, les jeux de mots pullulant dans les titres d'articles de presse.
Pourtant j'avais pas vu passer celle là qui semble évidente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par deco@marseille Sam 7 Sep - 10:12

Sans doute parce que personne n'y pas pensé. Ce qui ferait de moi un génie.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par fou_du_roi Dim 8 Sep - 7:43

Tu vis donc dans une lampe ?
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par benzebuth Lun 9 Sep - 1:50

deco@marseille a écrit:Les Français qui disent "RIP" ne méritent que la mort.

Cela dit, j'ai sorti RIPod le jour de la mort de Steve Jobs. J'étais pas peu fier.
Même si le jeu de mots est drôle, je ne souhaiterais jamais de reposer en paix à l'un des plus grands criminels de notre siècle.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par Invité Lun 9 Sep - 3:13

green tu crois pas que tu exagères un peu?
Si tu le qualifies ainsi, la liste des plus grands criminels du siècle est bien longue ...
Par ailleurs, légalement il est couvert. Et jusqu'ici on ne condamne pas en justice sur des arguments moraux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par benzebuth Lun 9 Sep - 7:27

Directement en cause dans les conditions de travail demandées à ceux qui assemblent ces machines.

Légalement, le donneur d'ordre est fautif.
Je n'exagère rien. Des documents existent qui prouvent que Jobs a demandé à faire cesser les suicides à Foxconn par tous les moyens, sauf une augmentation de salaires ou des meilleures conditions de travail bien sûr.

Donc, d'une il est directement responsable, et ce légalement, de plusieurs suicides, mais ne sera pas inquiété car la planète entière se vautre dans l’admiration d'un connard de criminel, mais en plus il a exigé des mesures pour les faire stopper : en l’occurrence des grilles et des filets anti-suicide dans son l'usine qui fabrique son matériel.

Je n'exagère rien et réitère : ce type est l'un des plus grands criminels de notre époque. Mais ça ne choque personne. Je confirme donc que le sens des valeurs est inversé, et que si légalement il n'encourt sans pas la même peine que disons... Al-Assad, du point de vue des valeurs humaines il est encore plus bas.

Ta phrase "légalement il est couvert" veut tout dire, au passage.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par Invité Lun 9 Sep - 8:34

Quand on parle de criminel on regarde le droit. La morale n'a pas sa place là dedans. Tu peux dire que c'est un pourri ou tout ce que tu veux mais pour parler de crime restes en au droit.

Est ce qu'il a enfreint le code du travail local?
Si oui alors effectivement il est pénalement responsable (mais pas sur que ce soit un crime, à vérifier)

Et quand bien même tu aurais raison, on ne peut pas dire n'importe quoi dans le but de faire du sensationnalisme.
S'il est directement ou indirectement responsable de la mort de plusieurs ouvriers, ça reste une broutille par rapport à ce que font certains dictateurs, criminels de guerre, ou même certains délinquants en col blanc qui ont mis des millions des gens voire même des états sur la paille.

Alors le condamner ok.
Mais dire que c'est un des plus grands criminels de notre siècle c'est du grand n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par deco@marseille Lun 9 Sep - 10:28

Ouais enfin, les incompréhensibles conditions d'utilisation d'Itunes, c'est limite criminel.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par Invité Lun 9 Sep - 11:19

Te noyer dans un lot d'infos pour que l'essentiel t'échappe c'est du génie. Et pour une fois c'est même pas lui qui l'a inventé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par Invité Lun 9 Sep - 13:04

benzebuth a écrit:Directement en cause dans les conditions de travail demandées à ceux qui assemblent ces machines.

Légalement, le donneur d'ordre est fautif.
Je n'exagère rien. Des documents existent qui prouvent que Jobs a demandé à faire cesser les suicides à Foxconn par tous les moyens, sauf une augmentation de salaires ou des meilleures conditions de travail bien sûr.

Donc, d'une il est directement responsable, et ce légalement, de plusieurs suicides, mais ne sera pas inquiété car la planète entière se vautre dans l’admiration d'un connard de criminel, mais en plus il a exigé des mesures pour les faire stopper : en l’occurrence des grilles et des filets anti-suicide dans son l'usine qui fabrique son matériel.

Je n'exagère rien et réitère : ce type est l'un des plus grands criminels de notre époque. Mais ça ne choque personne. Je confirme donc que le sens des valeurs est inversé, et que si légalement il n'encourt sans pas la même peine que disons... Al-Assad, du point de vue des valeurs humaines il est encore plus bas.

Ta phrase "légalement il est couvert" veut tout dire, au passage.
j'ai un peu plus de temps alors je vais revenir sur ce flot de désinformation.

pour commencer, foxconn est présent dans environ 40% des appareils électroniques qu'on trouve dans le monde
la société fournit la quasi-totalité des géants du secteur (apple, amazon, sony, Nintendo, ...)
laisser entendre que apple et steve jobs sont seuls responsables des conditions de travail dans leurs usines c'est donc totalement malhonnête. (selon tes critères tu es un criminel de l'information green )
il est en revanche certain qu'ils profitent largement des couts tirés vers le bas, comme chacun d'entre nous d'ailleurs à moins de vivre dans une grotte.

ensuite tu prétends que steve jobs a demandé des mesures pour faire cesser les suicides mais en évitant de prendre des mesures qui augmenteraient les couts.
or ce sont steve jobs et apple, sous la pression populaire, qui sont intervenus pour que les salaires augmentent et que les ouvriers travaillent moins, résultat ils sont passé de 78 à 60 heures par semaine, ce qui reste illégal et inhumain, on est bien d'accord, mais totalement contraire au discours que tu défends.

je perdrais pas mon temps à commenter le fait que jobs serait pire que el assad, je préfère me dire que tu peux pas avoir dit une connerie pareille autrement que par simple provocation.

bref, si steve jobs est un criminel on l'est tous.

c'est un visionnaire dans son domaine, mais delà à le vénérer il y a un pas que je n'ai jamais franchi.
l'élever au rang de dieu est une absurdité, mais au fond c'est pas pire que d'en parler comme tu le fais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anigo - Page 5 Empty Re: Anigo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum