OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les médias en parlent

+12
samuel
fou_du_roi
benzebuth
ratte
Rockberg
Iermak
vador
Tib
wazup*
Dean Corso
fourmi
Aymeric22
16 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Les médias en parlent - Page 12 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 Lun 7 Oct - 14:26

Saccomano. Le match du lundi, on refait le match. J’etais un inconditionnel. Le lundi soir à 20h, fallait m’oublier, je me posais dans ma cuisine avec ma radio et mon plat de pâtes au thon. Merci pour ces moments délicieux. Il devait être affligé de voir la tournure de ses acolytes Verdez et Praud.

Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 12 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Ranx Lun 7 Oct - 16:53

Il était exceptionnel en commentateur mais j'aimais pas du tout ses émissions. À part Roustan, je crois que c'était la réunion de tous les gars que j'aimais pas : Verdez, Rey, Praud, ... ill

Ranx

Messages : 1260
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 12 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 Lun 7 Oct - 17:08

La plupart des intervenants étaient très énervants, mais Sacco était la voie de la passion et de la sagesse. Et puis à l'époque c'était vraiment la seule émission existante sur le sujet.

Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 12 Empty Re: Les médias en parlent

Message par fou_du_roi Lun 7 Oct - 20:00

Ma grand-mère, Chirac, Sacco,
2019 : soupir.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 12 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 Lun 7 Oct - 23:46

J'avais pas fait le rapprochement, mais c'est la même époque que Chirac effectivement. Une autre époque, que les moins de 20 ans...

Cool de te revoir passer Fou !
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 12 Empty Re: Les médias en parlent

Message par samuel Mar 8 Oct - 1:17

Désolé pour ta grand mère Fou, y a des années de merde comme ça où tout s’enchaîne.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 12 Empty Re: Les médias en parlent

Message par deco@marseille Mar 8 Oct - 16:33

Je crois que notre génération (j'ai l'impression qu'on a tous entre 30 et 40 ans) est arrivée après son pic. Mais oui, "on refait le match" m'a fait passer des soirées sympas même si purée, la liste des intervenants fait peur aujourd'hui. Il a posé les bases de la discussion de comptoir télévisée/radiophonique, incontournable pour un fan de foot aujourd'hui.
Je retiens surtout que le mec savait écrire, qu'il parlait de Céline ou de Giono tout en sentant le prolo. Un équilibre dur à trouver. Les mecs de So Foot sont trop hipsters pour moi et l'After flirte souvent avec la beauferie.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 12 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 Mar 8 Oct - 23:47

deco@marseille a écrit:Je crois que notre génération (j'ai l'impression qu'on a tous entre 30 et 40 ans) est arrivée après son pic. Mais oui, "on refait le match" m'a fait passer des soirées sympas même si purée, la liste des intervenants fait peur aujourd'hui. Il a posé les bases de la discussion de comptoir télévisée/radiophonique, incontournable pour un fan de foot aujourd'hui.
Je retiens surtout que le mec savait écrire, qu'il parlait de Céline ou de Giono tout en sentant le prolo. Un équilibre dur à trouver. Les mecs de So Foot sont trop hipsters pour moi et l'After flirte souvent avec la beauferie.

C'est un bon résumé en effet. +1
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 12 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Dean Corso Mer 16 Oct - 7:02

Je savais pas ou le mettre, mais voila une super interview de Reynald Denoueix, un des plus grand entraineurs français. Dommage qu il n est pas 20 ans de moins.
Il parle de jeu sans ballon, de l intelligence de jeu etc.

http://www.actufoot.com/national/raynald-denoueix-plus-quaux-identites-de-clubs-je-crois-a-la-personnalite-de-chaque-entraineur/
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 12 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 Mer 16 Oct - 17:46

C’est beau. On dirait du Vilas Boas.
Blague à part on ne peut pas dire que les entraîneurs français soient encore très concernés par le beau jeu.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 12 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Dean Corso Mer 16 Oct - 18:27

Aymeric22 a écrit:C’est beau. On dirait du Vilas Boas.
Blague à part on ne peut pas dire que les entraîneurs français soient encore très concernés par le beau jeu.
C est le gros point faible de la L1. La bundesliga a pris le pas sur la L1, car il y a la notion de spectacle.
Denoueix, Gourcuff (meme si j aime pas le personnage ) sont des ovni dans le paysage français.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 12 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Ranx Mer 16 Oct - 19:34

Heureusement, il y a la Ligue 2 avec Pablo Correa ou Pascal Dupraz.
Ranx
Ranx

Messages : 1260
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 12 Empty Re: Les médias en parlent

Message par samuel Mer 16 Oct - 23:57

Je trouve toujours facile de se moquer des petits entraineur français qui ont toujours eu de petits effectifs ne permettant pas de faire autre chose que de jouer la défense pour pouvoir se maintenir.

C'est des entraineurs qui n'ont jamais été mis en condition de pouvoir montrer leur savoir faire avec un véritable effectif dans un club normal, autre qu'un promu dont le maintien est une pression constante car la survie du club en dépend.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 12 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Dean Corso Jeu 17 Oct - 4:35

samuel a écrit:Je trouve toujours facile de se moquer des petits entraineur français qui ont toujours eu de petits effectifs ne permettant pas de faire autre chose que de jouer la défense pour pouvoir se maintenir.

C'est des entraineurs qui n'ont jamais été mis en condition de pouvoir montrer leur savoir faire avec un véritable effectif dans un club normal, autre qu'un promu dont le maintien est une pression constante car la survie du club en dépend.
En premiere ligue et dans les autres ligues aussi, il y a pleins de clubs qui jouent aussi la survit. Mais je suis d accord avec toi, sur ces clubs la, mais moi je parle plus de clubs de moyen de tableaux et meme de haut de tableaux, ils pourraient avoir plus d ambitions dans le jeu.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 12 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Ranx Jeu 17 Oct - 6:48

Les deux en questions ont eu des effectifs tout à fait capable de proposer des choses. Par exemple, je note qu'à Caen, avec Franck Dumas il y avait eu un entraineur qui proposait un jeu un peu plus ambitieux que monter des murs derrière, alors qu'il avait des moyens vraiment pas délirants. Gourcuff à Lorient, il avait pas non plus le Real Madrid. Je pourrais ajouter Perrin à Troyes aussi par exemple.
Ranx
Ranx

Messages : 1260
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 12 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Aymeric22 Jeu 17 Oct - 16:03

Rennes l'an dernier a fait plaisir quand même.

Sam, je serais ravi de voir Dupraz coacher le psg pour voir si c'est juste un problème de moyens. Mais objectivement les entraineurs les plus joueurs en activité (hors Gourcuff) ça doit être Puel et Blanc (Gasset). C'est quand même pas fou fou.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 12 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Dean Corso Jeu 17 Oct - 22:08

Aymeric22 a écrit:Rennes l'an dernier a fait plaisir quand même.

Sam, je serais ravi de voir Dupraz coacher le psg pour voir si c'est juste un problème de moyens. Mais objectivement les entraineurs les plus joueurs en activité (hors Gourcuff) ça doit être Puel et Blanc (Gasset). C'est quand même pas fou fou.
Et citer Puel dans les entraineurs offensif ca prouve vraiment la pauvreté de nos entraineurs, meme Garcia est bcp plus offensif (Sans ironie). Autrement les j aime bien Herve Renard et Phillipe Troussier étaient des entraineurs qui avaient aussi des idées de jeu. Notamment Troussier avec son 352 avec les 2 joueurs de couloirs qui étaient ailiers et nous arrières latéraux.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 12 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Ranx Mar 30 Juin - 9:18

Sur SoFoot, il y a une interview du juge du conseil d'état qui a statué sur les derniers recours en L1. Ça donne une idée un peu plus clair du fonctionnement des choses :

https://www.sofoot.com/bertrand-dacosta-le-juge-du-conseil-d-etat-n-est-pas-dans-sa-tour-d-ivoire-485349.html
Ranx
Ranx

Messages : 1260
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 12 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Ranx Dim 16 Aoû - 4:29

Encore sur SoFoot, un article instructif qui montre l'archaïsme du système de formation des entraineurs en France. En gros, c'est fermé pour tous ceux qui n'ont pas été pro. Je ne comprends pas comment des aberrations pareilles ont pu être mises en place.

https://www.sofoot.com/et-si-julian-nagelsmann-etait-francais-487307.html
Ranx
Ranx

Messages : 1260
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les médias en parlent - Page 12 Empty Re: Les médias en parlent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum