OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pape DIOUF

+11
samuel
Platoche
Marseillerom
wazup*
Rockberg
Dean Corso
vador
fou_du_roi
fourmi
Drogba13
Aymeric22
15 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fourmi Lun 15 Juin - 10:49

Si Villeneuve je me tire une balle direct je crois :D

Non mais sérieusement j'espère que cette histoire va se tasser vite parce que la ca devient du grand n'importe quoi!

Ou sinon qu'il vire Labrune qui à l'ait assez blonde finalement ;)

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Lun 15 Juin - 10:50

fou_du_roi a écrit:
mco a écrit:
fou_du_roi a écrit:
mco a écrit:
Arrêtez de déformer les choses. Il n'y a pas de gestion a 2 têtes. Il y a juste un conseil de surveillance, représentant l'actionnaire, qui plusieurs fois dans l'année examine la situation du club pour éventuellement fixer de nouvelles directives a son président. Ça se passe comme ça dans n'importe quelle entreprise.
Oh que non.
Le conseil de surveillance a en charge toute l'administration du club.
Diouf a bien les pouvoir de direction (à savoir par ses décisions, il engage l'OM), mais le conseil de surveillance n'a pas un simple rôle de représentation. D'ailleurs, je crois qu'il (labrune) cosigne tous les actes de Diouf.

faux, faux et archi faux.
comme son nom l'indique, son seul role est de surveiller.
le conseil de surveillance n'a absolument aucun pouvoir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_surveillance
Le Conseil de surveillance est un organe permanent de la société anonyme composé d'actionnaires dont la fonction est de contrôler les actes du Directoire et d'accorder les autorisations préalables dans le cas où la loi, ou les statuts de la société l'exigent. Le Conseil de surveillance rend compte annuellement à l'assemblée des actionnnaire des contrôles qu'il a effectués sur les actes du Directoire et sur les comptes de la société.
http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/conseil-de-surveillance.php

Donc limiter le rôle à la simple surveillance n'est pas faux, mais, ce n'est pas tout à fait vrai.

Sinon, autre chose : le conseil de surveillance qui n'a aucun pouvoir, peut aussi révoquer les membres du directoire (donc Diouf). Pourquoi s'en sont-ils privés, alors que Diouf joue les Napoléon ?
Enfin, bref...

c'est justement ce qu'ils s'appretent peut être à faire - mandatés parRLD - à faire puisque c'est le seul pouvoir qu'ils ont
ils n'ont aucune moyen d'influer sur la vie du club autrement que par le changement du directoire
donc si diouf se rebelle, ils n'auront pas d'autres alternative.
(puisque de toute façon c'est bien plus l'attitude de diouf que sa gestion qui est remise en question ces jours ci)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Lun 15 Juin - 10:54

fourmi a écrit:Si Villeneuve je me tire une balle direct je crois :D

Non mais sérieusement j'espère que cette histoire va se tasser vite parce que la ca devient du grand n'importe quoi!

Ou sinon qu'il vire Labrune qui à l'ait assez blonde finalement ;)

labrune a la confianc de rld il risque pas de dégager
d'autant qu'il faudra aussi virer rebuffat, un autre proche, que diouf n'aime pas non plus.

diouf n'acceptera pas d'intermédaire entre rld et lui
c'est plus un problème d'organisation que d'homme
il veut être seul maitre à bord et n'avoir des comptes à rendre qu'à l'actionnaire (ce qui est déjà indirectement le cas)
mais forcément ce sera plus pratique pour lui sans conseil de surveillance puisque rld n'a pas la possibilité d'être aussi présent que les membres du conseil.

tout ça c'est du calcul.

dans l'intérêt de qui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Lun 15 Juin - 10:57

Aymeric22 a écrit:Villeneuve : "Personne à l'OM ne m'a appelé"

Joint par La Provence, Charles Villeneuve, dont le nom circule avec insistance parmi les éventuels successeurs de Pape Diouf, s'est dit "très surpris que beaucoup puissent penser à (sa) venue à l'OM". L'ancien président du PSG s'est même montré catégorique.

"L'amalgame peut être vite fait. Je suis souvent venu au Vélodrome mais, si je me rends régulièrement à Marseille, c'est parce que je suis installé dans le Var. Je peux vous certifier que personne de l'OM ne m'a parlé ou appelé. Je ne pense même pas à une telle opportunité. Vous savez, cela fait des mois que je suis loin des choses du football. J'ai même repris mon métier de journaliste-producteur."

laprovence

Rebuffat ne pense pas à la présidence

Souvent cité pour éventuellement remplacé Pape Diouf à la tête de l’OM, Régis Rebuffat a fait savoir à RMC qu’il ne pouvait ni ne voulait prendre cette fonction. L’avocat, membre du conseil de surveillance du club, espère simplement que les absences répétées de Pape Diouf seront bientôt un mauvais souvenir. « Ca fait depuis la mi-décembre que le président du directoire n’est plus venu. On ne porte aucun jugement. C’est simplement un problème de fonctionnement (…) Je suis avocat et je n’ai pas le droit d’être au directoire et encore moins d’être président. Après, sincèrement, ce n’est absolument pas à l’ordre du jour. C’est une fonction particulièrement difficile que Pape Diouf a bien exécuté. Je ne suis absolument pas intéressé », a fait savoir Régis Rebuffat.

rmc

Ca part dans tous les sens cette histoire... c'est hallucinant. Neutral
Comment peut on se torpiller tout seul ?... Ca devrait déjà être démenti par RLD, mais qu'est ce qu'il fout ?... Et Deschamps pourquoi on ne l'entend pas ?

tout simplement parce que DD est assez intelligent et assez expérimenté dans le monde du foot pour savoir qu'il vaut mieux pas prendre parti quand on ne sait pas qui va sortuir vainqueur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador Lun 15 Juin - 10:59

si diouf & anigo degage ils vont peut-être propulser dd dans un role de manageur à la arsene w?
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fou_du_roi Lun 15 Juin - 11:02

Déjà que comme entraîneur, l'idée me plaisait moyen, alors en faire une sorte de Wenger, alors... là.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Lun 15 Juin - 11:14

casse couille, le forum arrete pas de bugger chez moi. enfin bref ...

c'est sur que c'est une raison de plus pour que DD attende que ça se tasse et se rallie à celui qui sortira vainqueur

ça 'embeterait qu'anigo parte
il est le garant de l'identité marseillaise, il fait du bon boulot, et lui sait rester dans on role alors qu'il est au poste où c'est le plus difficile à mon sens de bien se situer sans interférer avec l'entraineur ou le président
mais même sans ses déclarations d'aujourd'hui, je vois mal comment il pourrait rester sans diouf.
ils sont trop intimement liés dans leur façon de gérer le club depuis 4 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Rockberg Lun 15 Juin - 11:57

Perso, plus qu'un départ de Diouf, j'attends surtout que RLD se casse, sa gestion du club est inadmissible et ça fait trop longtemps que ça dure.
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par wazup* Lun 15 Juin - 12:17

mco a écrit:

en tout cas si diouf s'en va, villeneuve ce serait loin d'être une idée absurde.
en très peu de temps il a fait des bonnes choses à paris
par contre vu qu'il est parti à peu près pour les mêmes raisons que ce qui pousse diouf à faire son coup d'état en ce moment je vois pas bien comment il pourrait venir même s'il s'entend bien avec labrune
mais le nom de villeneuve à l'om ça date un peu.
c'est ptetre juste du réchauffé


Personne ne critique la qualité intrinsèque de Villeneuve, mais il a été président du psg. Si on sait déjà que l'amour du maillot ne signifie plus grand chose pour les joueurs qui vont et vienne d'un club rival à l'autre, j'ai quand même envie de croire qu'on va pas donner la gestion de l'OM à celui qui a présidé le club adverse par excellence quoi...
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par wazup* Lun 15 Juin - 12:20

J'ai un scoop !

Pape Diouf rachète l'OM avec le prêt des mêmes banques qui ont prêté à Fiorentino Perez !!



Je suis déjà dehors... rouge
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Lun 15 Juin - 12:31

Pour son prédécesseur Christophe Bouchet, le président de l’OM Pape Diouf vise directement Robert Louis-Dreyfus en s’opposant au président du conseil de surveillance Vincent Labrune.
Christophe Bouchet, que vous inspire la crise au sommet de l’OM ?
De l’incompréhension. J’avais l’impression que tout se passait bien entre Robert Louis-Dreyfus, les gens qui le conseillent et Pape Diouf. Il y a eu une anicroche en janvier mais les choses semblaient rentrées dans l’ordre. Depuis quinze jours, Pape, qui a fait du bon travail avec José Anigo (directeur sportif), fait des déclarations tonitruantes qui ne lui ressemblent pas. Ce qui se passe aujourd’hui devait être sur les rails depuis quelque temps. Je me mets à la place de Robert, qui doit trouver inacceptable tout ce qui dit par voie de presse. Quelque chose m’échappe…

Pape Diouf n’accepte peut-être tout simplement pas que Vincent Labrune (président conseil de surveillance) lui dicte ce qu’il a le droit ou n’a pas le droit de faire…
Connaissant les deux hommes, Pape n’est pas le genre à se laisser dicter des choses et Vincent n’est pas le genre à les dicter. Les territoires de compétence me semblaient bien établis jusque là. Le climat de confiance semble désormais rompu.

La séparation est-elle désormais inévitable ?
C’est impossible à dire et la décision n’appartient qu’à Robert Louis-Dreyfus. Il n’y a que Pape d’un côté, Robert de l’autre et de la vaisselle cassée au milieu. A eux de voir ce qu’ils en font.

« Nul n’est irremplaçable »

Pape Diouf s’oppose donc directement à Robert Louis-Dreyfus ?
Par rapport à ses déclarations, oui, il s’oppose à Robert Louis-Dreyfus, pour un raison que j’ignore. C’est un garçon mesuré, particulièrement fin et intelligent. Un moment, l’un ou l’autre a mal pris quelque chose. C’est une blessure d’ego, qui parait grave.

Une éviction serait mal ressentie par les supporters marseillais…
Quand on a annoncé le départ de Gerets, la terre s’effondrait. Puis Deschamps est arrivé et le club est reparti pour quinze ans... La question n’est pas celle du départ de Pape et José, c’est la façon d’y remédier qui sera importante. Un club qui fonctionne bien est un ensemble de personnages. Dans toute entreprise, nul n’est irremplaçable, comme nul n’est intransférable. Je ne parle pas de Pape en particulier, qui est une figure et a fait un super boulot.

Le prochain président devra-t-il connaître parfaitement l’OM ?
Pour l’instant, il y a un président et c’est Pape Diouf.


tout pareil.
au passage on lit partout que diouf a redressé le club ce que personne n'avait fait avant mais bouchet a bien essuyé les platres quand même.
la différence entre diouf et lui c'est qu'une question de communication.
diouf sait parfaitement quoi dire aux supporters.
il lui a d'ailleurs suffit d'insister sur le fait que le conseil de surveillance se déroule à paris pour présenter ses membres comme des ennemis du club et priver les supporters de tout sens critique sur la situation acteuelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Lun 15 Juin - 12:33

Rockberg a écrit:Perso, plus qu'un départ de Diouf, j'attends surtout que RLD se casse, sa gestion du club est inadmissible et ça fait trop longtemps que ça dure.

comme d'hab, tu remportes le prix de l'analyse la plus pointue ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Lun 15 Juin - 12:55

Selon nos informations, Robert Louis-Dreyfus et son entourage sont arrivés à un point de non-retour avec Pape Diouf. Le président de l’OM pourrait ainsi être débarqué dès mercredi.
Robert Louis-Dreyfus, actionnaire et propriétaire de l’OM, en aurait assez de l’attitude de son président Pape Diouf. Les absences répétées de ce dernier au Conseil de Surveillance et son manque de communication bloque le bon fonctionnement de la société, selon lui.
A partir de là, RLD n’a plus que deux options. Puisque Pape Diouf n'arrive pas à s'adapter à l'entreprise, Robert Louis-Dreyfus pourrait décider d'adapter l'entreprise au Sénagalais pour le conserver. Il supprimerait alors le Conseil de Surveillance en donnant les pleins pouvoirs à Diouf. Cette hypothèse semble toutefois très peu probable...
La seconde solution consiste donc à renvoyer Pape Diouf. Problème : le virer signifierait aussi virer José Anigo, le directeur sportif de l’OM ayant déclaré qu'il suivrait Pape Diouf s'il partait. Or Anigo est très apprécié par RLD et il joue un rôle primordial, notamment auprès des supporters... Malgré cette difficulté, cette hypothèse est la plus probable.

Diouf débarqué ? Oui, mais pour quel motif ?
Dans l’hypothèse d’un départ de Diouf, il faudrait toutefois des éléments concrets qui prouvent que le président olympien a fauté. Or, selon nos informations, il existerait justement un document écrit prouvant que RLD a demandé à Pape Diouf en mars dernier de tout faire pour garder Eric Gerets... Une mission que Diouf n'a pas accomplie.
Robert Louis-Dreyfus devrait s'exprimer dans les 48h. S'il s'exprime avant mercredi et décide de renvoyer Pape Diouf, le Conseil de Surveillance se réunira dans la foulée pour entériner sa décision. Si l’actionnaire s'exprime plus tard, le Conseil de Surveillance ne pourra pas se réunir avant vendredi, puisque Pape Diouf doit se faire opérer jeudi.

Qui pour remplacer Pape Diouf ?
Selon nos informations, l’ancien président de l’AS Monaco, Jérôme de Bontin serait intéressé par le poste. La piste menant à un autre ancien président démissionnaire de Ligue 1, Charles Villeneuve, serait par contre peu crédible selon nos informations. Depuis son départ du PSG, Villeneuve s’est en effet éloigné du monde du football en développant des activités en Afrique, et surtout Robert Louis-Dreyfus n’aimerait pas du tout le personnage.
rmc

si ce document sur gerets existe ça ferait quand même tache dans la gestion de ce dossier par diouf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fou_du_roi Lun 15 Juin - 13:14

mco a écrit:
la différence entre diouf et lui c'est qu'une question de communication.
Et un peu une question de gestion (sportive) : car en vendant Drogba, il a fait d'une pierre trois coups : s'offrir une cravate, la serrer bien fort au tour du cou, et s'asphyxier.

mco a écrit:
Rockberg a écrit:Perso, plus qu'un départ de Diouf, j'attends surtout que RLD se casse, sa gestion du club est inadmissible et ça fait trop longtemps que ça dure.

comme d'hab, tu remportes le prix de l'analyse la plus pointue ...
En même temps, dans le fond (et même dans la forme), difficile de lui donner tort.

Pour la première depuis la crise, on évoque l'hypothèse de confier les pleins pouvoirs à Diouf, et même si ça semble farfelu, c'est la seule hypothèse qui permettra de sauver la face à tout le monde.

mco a écrit:
priver les supporters de tout sens critique sur la situation acteuelle
Parce que le supporter est trop éloigné de son sens critique pour piger que pour une question de pouvoir, quelques uns détricotent l'accomplissement de 4 années d'apaisement, et d'un retour au premier plan de l'OM.
Le supporter, il ne te dit pas : qu'après Diouf, le néant, il te demande si tout a été sereinement pensé pour assurer la stabilité du club..
Deux cas : l'après Gerets, parce qu'il a été bien maîtrisé (quoique...), on en a déjà oublié qu'il nous a quittés.
Le cas Drogba : cf. la gestion Bouchet.
Et avec le cas Diouf, on a un tout petit peu l'impression qu'on répète les erreurs passées. Enfin, pas vraiment, on a un peu l'impression que la gestion RLD reprend du service, et quelle service !
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Lun 15 Juin - 13:25

fou_du_roi a écrit:
mco a écrit:
la différence entre diouf et lui c'est qu'une question de communication.
Et un peu une question de gestion (sportive) : car en vendant Drogba, il a fait d'une pierre trois coups : s'offrir une cravate, la serrer bien fort au tour du cou, et s'asphyxier.
ils étaient 2 à le vendre
le second c'était pas diouf par hasard?
bouchet a récupéré l'impopularité, diouf a récupéré quelques mois plus tard un club avec une situation financière saine à défaut d'être idéale
pour mémoire à l'arrivée de bouchet, l'om était en recrutement controlé ...

mco a écrit:
Rockberg a écrit:Perso, plus qu'un départ de Diouf, j'attends surtout que RLD se casse, sa gestion du club est inadmissible et ça fait trop longtemps que ça dure.

comme d'hab, tu remportes le prix de l'analyse la plus pointue ...
En même temps, dans le fond (et même dans la forme), difficile de lui donner tort.

Pour la première depuis la crise, on évoque l'hypothèse de confier les pleins pouvoirs à Diouf, et même si ça semble farfelu, c'est la seule hypothèse qui permettra de sauver la face à tout le monde.[/quote]

c'est une hypothèse purement théorique.
si RLD accetpte ça c'est qu'il est vraimetn dans un état de santé qui ne lui permet pas de perdre son temps avec ses enfantillages

quant au départ de RLD ça me fait bienr rire.
faudrait déjà qu'il ya ait quelqueu'un avec les reins suffisament solides pour le racheter
à ce que je sache personne n'empeche diouf de bosser efficacement.
ça fait des mois que labrune et le conseil de surveillance fonctionnent ainsi.
ça a bloqué des dossiers?
le club tournait rond depuis plusieurs années. c'est diouf et lui seul qui veut changer la donne actuellement, pour une simple question d'ego, puisque sans conseil de surveillance au dessus de lui il ne sera ni plus riche, ni plus puissant, ni plus efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fou_du_roi Lun 15 Juin - 13:49

Pour le cas Drogba, ça constituera le 3ème point à mettre au passif du bilan de Diouf après l'échec du cas Gerets, et son ego.

Sinon, y'a une chose qui semble m'échapper dans tes analyses mco.
Le fait que l'OM - même si il a caractère qui tend plus vers la multinationale - se gère plus comme la PME du coin.
Et cela, Diouf l'a parfaitement saisi d'où son succès populaire.
Si en 15 années RLD n'a pas intégré cette particularité, c'est à désespérer vraiment.
Comme, je l'ai dit, pour un homme sur qui pèse un sursis, évidemment il serait idiot de confier au premier beau-parleur les clés de maison, et se retrouver illico au Beaumette.
Mais avec Diouf, la naïveté pourrait faire croire qu'il avait enfin trouvé la formule idéale. La paix sociale à Marseille. Les premiers rôles sportifs. Le bonheur ou presque.

Et là, plus que tout, on oublie un peu trop vite l'importance de cette interview donnée en janvier dans l'équipe (sur laquelle, je n'y voyais rien à redire, car l'actionnaire étant pleinement dans son rôle).
Mais la réponse de Diouf, Anigo et Gerets annonçait déjà les lignes de la crise présente.
Diouf a dit que "Robert" ne pouvait pas avoir dit tout ceci sans être téléguidé depuis Paris.
Il faisait allusion à ce Labrune. Et aussi à l'Équipe avec qui il était en froid (D. Rousseau). Comme tout est question de com', la provence lui servait le micro.
Aujourd'hui, on est dans la prolongement de l'interview de RLD : le staff critiqué à l'époque paye les sommations du patron.
La défense s'organise avec ses armes avec l'appui de la Provence. On te fait caricaturer une gué-guerre Paris/Marseille, alors qu'elle est y bien.
Et demain ou un autre jour, je mets ma main à couper que l'intervention du patron ne sera pas dans L'Équipe, à moins que son conseiller en com' est encore plus nul que tout.

ps: labrune est pas conseiller en com' ?
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Lun 15 Juin - 14:01

mais lol.

le conseil de surveillance est justement là pour pointer des disfonctionnement ou une situation anormale et en avertir RLD
c'est pas du téléguidage ou je ne sais quelle autre manipulation, c'est leur rôle, leur boulot, leur job, ...
cet hiver la situation sportive était mauvaise.
c'est pas parce que les supporters sont endormis et ne font plus la guerre dans les tribunes au bout de 2 défaites que ça en devient impossible de voir quand ça va pas, si?

ce qui s'est passé cet hiver c'était parfaitement normal.
le seul hic c'est que ça aurait pu et du se faire en interne et pas par voie de presse
mais diouf, à l'image de aulas, son modèle quoi qu'il en dise, use et abuse de la presse pour faire passer des messages alors c'estd e bonne guerre que RLD en ait fait autant.

impressionnant le peu de recul que tu as.
pape a dit, alors c'est vrai ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fou_du_roi Lun 15 Juin - 14:07

mco a écrit:
pape a dit, alors c'est vrai ...
M'enfin, c'est vrai qu'on vieillit, mais, il fut un temps où quand on écrivait (sur le site) que diouf et co n'avaient que la com' pour seul fait d'armes que tu haussais le ton pour nous remettre à not' place.
Alors, cette argumentation n'est pas à ta hauteur.
Et comment, je me suis retenu : Pape dit, c'est qu'il y a anguille sous la roche.

Enfin, au risque de me répéter si Diouf saute pour son trop plein d'ego, c'est RLD et toute sa clique qui devrait gicler, et ne jamais, jamais, approcher un club de foot.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador Lun 15 Juin - 14:29

ce qui m'énerve le plus dans tout ça encore une fois c nous qui sommes pris pour les dindons de la farce
tous des branleurs
pour l'exemple il faut le viré, car c attendre pour mieux sauter, à terme c un nuisible trop pour ma gueule
mais mettre qui ? la est la question
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par wazup* Lun 15 Juin - 16:35

Diouf est aimé aussi par ce qu'il incarne : un homme de caractère qui ne se fait pas marcher sur les pieds. Ca a commencé, souvenez-vous, avec les minots lors du psg-om, ensuite avec sa fermeté sur les transferts, ses aventures avec Aulas par voie de presse, et ca finit avec le coup de poing contre Labrune et compagnie.
C'est là que se situe la grande différence avec les autres présidents depuis B. Tapie. Et ça, les supporters aiment. A travers l'image d'homme de fer qu'incarne Diouf, les supporters retrouvent enfin un OM de caractère.

On va avoir un bras de fer entre les supporters et RLD, on verra bien à qui appartient vraiment le club...
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Lun 15 Juin - 16:36

lol tu dois confondre parce que j'ai jamais été pro diouf.

quant à rld et toute sa clique (lol), c'est pas eux qui foutent la merde en ce moment alors que tout allait pour le mieux
c'est pas eux non plus qui ont poussé gerets à partir en n'étant pas assez réactifs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Lun 15 Juin - 17:01

wazup* a écrit:Diouf est aimé aussi par ce qu'il incarne : un homme de caractère qui ne se fait pas marcher sur les pieds. Ca a commencé, souvenez-vous, avec les minots lors du psg-om, ensuite avec sa fermeté sur les transferts, ses aventures avec Aulas par voie de presse, et ca finit avec le coup de poing contre Labrune et compagnie.
C'est là que se situe la grande différence avec les autres présidents depuis B. Tapie. Et ça, les supporters aiment. A travers l'image d'homme de fer qu'incarne Diouf, les supporters retrouvent enfin un OM de caractère.

On va avoir un bras de fer entre les supporters et RLD, on verra bien à qui appartient vraiment le club...

rien de plus que bouchet, dubiton ou tapie niveau caractère.
et ça se résume souvent à des gesticulations stériles, qui rendent le club ridicule auprès des non marseillais et n'apportent rarement quelque chose en retour contrairement au bras de fer entre bouchet et la ligue qui avait permis de changer le mode de répartition des droits télé à notre avantage.

si les supporters l'aiment bien c'est surtout parce qu'ils sont nettement plus mous qu'il ya 5 ou 10 ans et parce qu'il les brosse sans arret dans le sens du poil.
d'ailleurs ça vaudra peut être une mauvaise surprise à RLD mais à mon avis les supporters font plus suffisament peur aujourd'hui pour qu'il se laisse beaucoup influer par eux pour prendre sa décision.
je crois pas tant que ça au bras de fer.
diouf va dégager, un nouveau président va arriver.
les supporters vont gueuler jusqu'à la reprise et là c'est le terrain qui décidera ...
si l'équipe gagne diouf sera vite oublié.

le club est plus important que diouf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fou_du_roi Lun 15 Juin - 17:07

mco a écrit:
c'est pas eux non plus qui ont poussé gerets à partir en n'étant pas assez réactifs
«L'interview de Robert Louis-Dreyfus m'a perturbé. Je ne l'ai pas comprise, je ne parviens pas encore à la comprendre. À mon avis, c'était un signe. Malgré mon travail, il y avait un manque de reconnaissance, de confiance, surtout. Mais je n'en veux à personne, c'est lui qui paie»

Comme on dit... toute la vérité, rien que...

Après sur, un point tu as raison : le club est plus important que Diouf, et s'il en tient compte, il doit démissionner.
Le club est aussi plus important que RLD, mais, ça, comme pour Diouf, on sait ce qu'il en résulte.
L'un partira, l'autre...
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Lun 15 Juin - 17:26

tu refais l'histoire ...

gerets a pas décidé de partir en janvier, il l'a fait fin mars après avoir attendu pendant des semaines qu'on lui propose un contrat.
les déclarations de rld c'était de l'histoire ancienne.

entre temps l'actionnaire a demandé à diouf d'entamer les négociations pour prolonger son contrat mais diouf ne s'est pas exécuté.

c'est la temporisation de diouf qui nous coute le départ de gerets, pas les déclarations de RLD (légitimes et justifiées rappelons le)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Lun 15 Juin - 17:31

fou_du_roi a écrit:
mco a écrit:
c'est pas eux non plus qui ont poussé gerets à partir en n'étant pas assez réactifs
«L'interview de Robert Louis-Dreyfus m'a perturbé. Je ne l'ai pas comprise, je ne parviens pas encore à la comprendre. À mon avis, c'était un signe. Malgré mon travail, il y avait un manque de reconnaissance, de confiance, surtout. Mais je n'en veux à personne, c'est lui qui paie»

Comme on dit... toute la vérité, rien que...

Après sur, un point tu as raison : le club est plus important que Diouf, et s'il en tient compte, il doit démissionner.
Le club est aussi plus important que RLD, mais, ça, comme pour Diouf, on sait ce qu'il en résulte.
L'un partira, l'autre...

lol c'est toi qui compte racheter le club?
actuellemetn diouf est remplaçable ... pas RLD.
de plus actuellement c'est diouf qui remt en question la pérennité du club.
c'est pas RLD qui cherche à bouleverser un système qui fonctionne.

excuse moi mais la déception de voir partir diouf te fait dire n'importe quoi
il vous faut un coupable alors qu'il n'est pas nécessaire de chercher bien loin : le coupable c'est lui. il a tenté un coup d'état et sauf surprise il va le perdre.
et vu que c'était le seul à avoir quelque chose à en tirer c'est peut être justice finalement. mais à sa place on aurait peut etre tous tenté notre chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fou_du_roi Lun 15 Juin - 22:53

mco a écrit:
excuse moi mais la déception de voir partir diouf te fait dire n'importe quoi
Je te l'ai déjà dit : le départ de Diouf ne me déçoit pas plus que celui de Gerets (tant on avait eu assez de sagesse pour lui trouver un successeur assez digne - même si je ne le piffe pas au premier contact). Son départ me choque. Nuance.
Car 1° sa succession ne semble pas avoir été préparée (contrairement au cas Gerets), 2° qui n'est que la suite du 1° on n'a pas besoin de lire dans le café pour comprendre que ça rouvre la parenthèse fermée 4 ans.

Et comme RLD est irremplaçable ; toi-même tu sais.

Petite question : il y a six mois qui cherchait (à raison à l'époque) à remettre en cause la pérennité du club ?
Petite question 2 : comment t'arrive à faire abstraction de ce qui s'est passé il y a six mois, et ce qui se passe actuellement.
Enfin, je ne sais pas si tu fais totalement abstraction... mais bon... on n'a pas l'impression à te lire qu'il s'est passé quelque chose à l'époque.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Mar 16 Juin - 0:50

ya 6 mois, cmme tu le econnais, la situation sportive n'était pas bonne,
rld n'est pas intervenu pour bousculer une organisation en parfait état de marche, ila juste lancé un avertissement en prévenant que sans résultats des tetes pourraient tomber.

c'est sans lien et sans commune mesure avec ce qui se passe aujourd'hui où diouf fout le boxon après avoir redressé la situation.

dans un cas t'as une mauvaise situation et un gars qui préviens qu'il faut changer ça sinon des tetes tomberont
dans l'autre t'as une bonne situation et un gars qui veut faire tomber des tetes.

tu vois pas une petite différence?
en janvier ce qui inquiétait rld c'était le club (pas de ldc = difficultés financières)
aujourd'hui le club est sain et tout ce que recherche diouf c'est un peu plus de confort personnel

situations différentes, ambitions différentes, actions différentes ...

quant à sa succession ya pas à s'inquiéter.
tout comme il était plus facile pour diouf de passer après bouchet qui avait établi des bases, il sera plus facile pour n'importe qui de passer après diouf dans un club en meilleure santé encore.

la présidence de diouf n'est pas une parenthèse mais la continuité d'un travail entamé par perrin et bouchet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Aymeric22 Mar 16 Juin - 2:27

Mco, t'es le seul supporter de l'OM de la planète à souhaiter un départ de Diouf.

Nouveau report du conseil de surveillance

C'est la réunion qui a mis le feu aux poudres. Prévu le 3 juin puis ajourné, le conseil de surveillance, reprogrammé le 10 juin, n'avait pas pu se dérouler en raison de l'absence de Pape Diouf et d'autres membres. Cette réunion avait, alors, été reportée au 18 juin, mais Pape Diouf doit subir une nouvelle intervention chirurgicale à un oeil ce jour-là. Il a été question un temps d'avancer le conseil à demain, mais le délai était trop court pour réunir tous les membres. Il devrait donc avoir lieu à une date ultérieure.

laprovence

Super...donc on peut rester des semaines dans cette situation ?
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 3 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum