OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ligue des champion 08-09

+4
fou_du_roi
Rockberg
Aymeric22
fourmi
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par Iermak Mer 6 Mai - 16:29

Guardiola est un jeune entraineur qui a pris une leçon de tactique a l'aller comme au retour par le meilleur tacticien du monde qui avait des joueurs avec suffisamment de technique et de physique pour ça.

Il s'en sort miraculeusement grace à un éclair de génie sur la seule action ou le barca s'est enfin décider à mettre très vite le ballon dans la surface adverse au lieu de faire sans arret des centre pourris après 150 passes inutiles, principe de jeu totalement inoffensive face à ce chelsea là.

Et au lieu de baver sur l'arbitre à tort, les joueurs de chelsea devraient plutot se demander comment ils ont fait pour vendanger autant d'occasions à ce niveau de la competition, notamment Drogba qui au lieu de s'exciter à la fin du match aurait mieux fait de faire un décrassage avec pour thème, j'apprend à tenir debout et j'apprend à marquer avec moins de 10 occasions.

Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par Invité Mer 6 Mai - 16:39

on l'a pas toujours aidé à tenir debout en même temps même si il en a aussi rajouté
et en face valdes a été bon, pour une fois.
heureusement d'ailleurs sinon barcelone repartait avec une valise avec leur défense catastrophique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par fourmi Mer 6 Mai - 16:50

le blues des blues! < fat!

Sinon ouep c'est le foot, il savait qu'à 1-1 c'etait cuit pour eux! Il fallait se mettre à l'abris avant ca! J'avais parié pour chelsea suis un peu deg! Mais bon Barca-MU ca à de la gueule! Parmi les deux meilleurs équipes de tt le temps.

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par Dean Corso Mer 6 Mai - 18:03

Droba il m a enerve, tjs a pleure. Ensuite, il est vrai que Guardiola a pris une lecon de tactique, mais bon il apprend vite. Hiddink aussi bon soit il a fait une erreur, au lieu de jouer le KO face a une equipe comme barcelone il a sorti DD a 25 min de la fin. Et pourtant il savait tres bien qu il y avait une chance pour que le Barca egalise. Je trouve meme que Pep a garde bcp de sang froid, il a attendu les 5 dernieres minutes pour faire rentrer Bojan, il savait que son equipe etait capable de marque meme dans les derniers instant. Il a voulu jouer la mort subite. moi je dis bravo, car bcp d entraineur auraient ete tenter de faire rentre un attaquant bcp plus tot.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par Dean Corso Mer 6 Mai - 18:10

autrement pour en revenir a CR7, il est tout simplement fantastique, il est decisif, et il peut aussi bien jouer dans l axe que sur les 2 cotes. Fergusson est vraiment un genie ce gars, il est capable de reinvente le football il y a 2 semaines il a joue avec aucun milieu defensif, et hier il a jouer avec Ronaldo en pointe, et Rooney MO gauche !
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par Drogba13 Jeu 7 Mai - 4:56

Manchester United aurait atomisé le Barca d'hier soir. Ils atomiseront le Barca du 27 mai, j'en suis sûr...
Drogba13
Drogba13

Messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par Dean Corso Jeu 7 Mai - 5:05

chaque match a sa propre verite ...
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par Iermak Jeu 7 Mai - 18:05

Je suis d'accord avec Drogba, MU n'a pas d'equivalent en europe, je vois le barca exploser comme arsenal.
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par Dean Corso Jeu 7 Mai - 23:04

will see ;)
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par Aymeric22 Lun 11 Mai - 16:15

Pour ceux qui l'ont raté, le commentaire de la radio espagnole sur le but D'Iniesta contre Chelsea:
http://www.rmc.fr/blogs/afterfoot.php?post/2009/05/07/Le-but-d-Iniesta-version-radio-espagnole-ENORME

Un grand moment.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par Aymeric22 Mer 27 Mai - 12:52

Berbatov et Tevez sur le banc côté MU. Si c'est nul dans le dernier quart d'heure ça pourrait faire la différence.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par fou_du_roi Mer 27 Mai - 13:36

Compo de merde, voire débile, surtout dans une finale.
Au fond de moi, j'espère un festival catalan pour que Ferguson arrête avec cette imbécilité tactique, surtout quand on a l'effectif qu'il a.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par Aymeric22 Mer 27 Mai - 14:54

Le foot a gagné.

Petite finale, mais beau vainqueur.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par Dean Corso Mer 27 Mai - 17:21

Iermak, Drogba on refait le match ? lol
Ce soir il n y avait qu une seule equipe...
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par Dean Corso Ven 29 Mai - 4:19

trop fort, dommage qu il n y est pas d image....

Foot - C1
« Gladiator » a galvanisé le Barça
Pour électriser ses joueurs juste avant la finale de Ligue des champions de Rome mercredi face à Manchester (2-0), l'entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola, leur a passé une vidéo montrant des images du film « Gladiator ». D'après le quotidien espagnol El Pais de vendredi, cette vidéo de sept minutes, montée spécialement par un journaliste ami de Guardiola, montrait, en plus des images du film de Ridley Scott, certaines des meilleurs phases de jeu de chacun des joueurs blaugrana au cours de la saison.

Elle finissait sur une publicité du parraineur sportif du FC Barcelone où défilait ce texte : « Nous sommes le centre du terrain, nous sommes notre précision, nous sommes notre effort, nous sommes des attaquants qui défendons, nous sommes des défenseurs qui attaquons, nous sommes notre vitesse, nous sommes la reconnaissance de nos adversaires, nous sommes chaque but que nous marquons, nous sommes ceux qui cherchons toujours le but adverse. Nous somme un. »

El Pais rapporte qu'à la fin de la projection, lorsque les lumières du vestiaire se sont rallumées, certains joueurs pleuraient et leurs cris démontraient que l'objectif avait été atteint. Guardiola les aurait ensuite laissés entrer dans le stade olympique de Rome, sans prononcer un seul mot. (Avec AFP)
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par Drogba13 Ven 29 Mai - 10:08

Chaud Manchester a vraiment été nul pourtant quand j'ai vu comment Chelsea a bouffé le Barça je pensais que Manchester le referait en étant plus réaliste... Ben non Barcelone a mérité sa victoire finalement mais toujours pas sa place en finale !!
Drogba13
Drogba13

Messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par fourmi Ven 29 Mai - 11:19

Le barca actuel est la plus grande équipe de tout les temps! Voilà c'est dit!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par Invité Ven 29 Mai - 11:43

ouais si on considère qu'une équipe commence au milieu de terrain et que la défense c'est pas bien important ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par fourmi Ven 29 Mai - 12:30

Meilleur défense, meilleur attaque et ils ont battu tt les records de ligua, buts, points, ptet GA! Ouep ils craignent!

Ca joue comme au hand, ca attaque et defend ensemble, la défense c'est pas seulement les 5 derniers joueurs... Tu devrais savoir ca toi qui loue les qualités défensive de notre grandiose attaquant!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par Invité Ven 29 Mai - 13:35

quand ya un seul défenseur absent guardiola doit jouer les apprentis sorciers et déséquilibrer son milieu ce qui a failli les priver de finale
ça oui c'est une grande équipe ...
une équipe c'est pas seulement 11 joueurs

barcelone a deux lignes d'un niveau exceptionnel, d'ailleurs je préfère leur milieu à leur attaque.
mais la plus grande équipe de tous les temps laisse moi rire. il leur manque un grand gardien et un défenseur axial supplémentaire pour ça.
des équipes ont survolé une période plus longue que ça et sans avoir recours à un arbitre complaisant en demi-finale retour ...

l'om était plus impressionnant en 91 et 93 mais je les mets de côté, difficile de juger quand on est supporter
le milan du début des années 90
le barça de cruyf
manchester de l'an dernier et celui d'il ya une dizaine d'années étaient également plus complets tout en proposant du beau jeu

en remontant plus loin on pourrait parler de la juve de platini, du bayern de beckenbauer, de l'ajax de cruyf, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par fourmi Ven 29 Mai - 15:50

ton esprit de contradiction te ferait dire n'importe quoi! beer

Ptet que pour toi le foot n'as pas évolué mais moi je ne partage pas cette avis déjà les équipes d'y il y'a 15/20 ans se ferait pourir par les grosses équipes d'aujourd'hui. Et puis bon a part Valdes, le Barca n'a aucun point faible. Mais bon il à fait de gros match lui aussi, le pourrir ne serait pas très honnête.

Enfin bon pense ce que tu veux! Cette équipe est la meilleur de tt les temps pour moi ^^

J'attend de voir ce qu'ils vont faire l'an prochain! Surement remplacer Valdes et recruter un nouvel attaquant! On parle de Zlatan pour remplacer Eto'o. Ca serait bon à voir!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par Invité Ven 29 Mai - 15:56

désolé si ta culture footballistique ne dépasse pas les années 2000 ;) (provocation facile mais en même temps j'ai déjà argumenté dans le post précédent ;) )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par fourmi Ven 29 Mai - 16:04

elle dépasse largement les 20 ans! Je suis sup de l'OM depuis que j'ai 5ans! J'en ai 27! :p

Mais faut ouvrir les yeux, le foot à evolué, tactiquement, physiquement, techniquement, défensivement, meme au niveau de l'arbitrage... La defense de l'om 93 elle ferait pas long feu sur le terrain ^^

Non sérieux comparons ce qui est comparable. MU à surement une des meilleurs équipes qu'ils ont rarement eut, mais ils sont tombé sur plus fort.

Enfin y'a pas de secret juste des joueurs de grand talents, et quand on sait comment travail Pepe guardiola... On comprend tout!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par Invité Ven 29 Mai - 16:31

ta façon de comparer est très basique.
il faut savoir se transposer d'une équipe à une autre en tenant compte de l'évolution du monde du football.

si tu compares en disant juste que si tu mets le barça d'aujourd'hui face au milan des années 90 alors évidemment les italiens prennent la branlée pris de vitesse sur chaque accélération (d'un autre côté un van basten aurait pas raté toutes les occases de drogba en demi-finale)
mais je peux aussi te répondre que si tu mets le barça d'aujourd'hui face à l'om de 91 et 93 avec l'arbitrage de l'époque, messi se fait casser une jambe au bout de 10 minutes par di meco sans que celui ci prenne le moindre carton et on en parle plus ...

pour dire qu'une équipe est le plus grande de tous les temps je préfère avoir une approche relativiste et regarder comment une équipe survole sa période
et désolé mais le barça 2008-2009 doit encore asseoir sa suprématie car sur le terrain ils n'ont par exemple pas su montrer qu'ils étaient supérieurs à chelsea en demi.
d'autres équipes dans l'histoire ont fait preuve d'une plus grande suprématie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par fourmi Ven 29 Mai - 17:01

oui sauf que l'arbitrage à évoluer dans le bon sens, on va pas regresser pour comparer deux équipes, on les compares dans les meilleurs conditions! Et dans ces cas la le barca à un bon avantage je trouve ^^

Apres bon je vois pas ce qu'une équipe peu faire de plus pour prouver qu'elle est supérieur à tte les autres???

Ils ont tout gagné, ils ont battu tt les records (malgré un championnat avec moins d'équipes), ca ne suffit pas? :<
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par Invité Ven 29 Mai - 17:15

bah déjà le championnat espagnol n'est pas le numéro un en europe contrairement à la série A des années 90 pour rester dans la comparaison avec le milan.

ensuite comme je l'ai déjà dit ils ne doivent leur qualif en finale qu'à un arbitrage favorable et un gros manque de réalisme de drogba
ils auraient normalement du exploser à stamford bridge. si chelsea gagne avec 3 buts d'avance dans ce match ça me choque pas alors même si on rétorque qu'à l'aller le barça a été un peu au dessus, sur les deux matchs ya pas photo.
j'appelle pas ça survoler.

et le foot que tu le veuilles ou non c'est pas un sport de danseuses.
dire que les meilleures conditions pour l'exercer c'est aujourd'hui, c'est UNE vision du foot.
c'est pas la mienne qui se situe plus dans le foot anglais d'aujourd'hui où on peut encore jouer viril tout en laissant s'exprimer les artistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par fourmi Ven 29 Mai - 17:24

ah bah d'accord faut délocaliser barcelone en Angleterre! Même en première league ils aurait fait un carton je pense, mais bon, ca apres on ne le sera jamais! Donc débat sans but et sans fin! Et sans intérêt :(
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par Invité Ven 29 Mai - 17:29

lol évidemment je vais pas leur reprocher d'être espagnol
je te dis juste ça parce que tu me sors qu'ils ont tout gagné mais ce qui compte c'est la LDC, c'est le seul endroit où on peut comparer des équipes de toute l'europe.
la liga ça prouve juste que cette saison ils ont été plus forts que le réal, ce que leur dernière confrontation illustre d'ailleurs parfaitement et sans aucune contestation possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champion 08-09 - Page 3 Empty Re: Ligue des champion 08-09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum