OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LDC

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

LDC  - Page 10 Empty Re: LDC

Message par deco@marseille le Jeu 27 Fév - 13:13

Battre la Juve en 1/8e de ligue des champions, ça reste, qualif ou pas. J'ai pas vu le match mais un camarade m'a dit que l'OL avait eu le droit à un arbitrage ligue 1 cela dit.

deco@marseille

Revenir en haut Aller en bas

Message par samuel le Ven 28 Fév - 3:55

Pour l'arbitrage ce n'est pas vrai. tout le monde parle des 2 penalty oubliés pour la Juve alors que dans les fait un seul aurait effectivement du être accordé.

Dans le même temps, un pénalty aurait aussi du nous être accordé avec une main flagrante d'un défenseur dans la surface.

samuel

Message par Ranx le Ven 28 Fév - 8:02

J'ai pas vu le match mais si c'était le cas, ce serait un bon retour de karma pour la Juve après l'arbitrage qu'ils avaient eu contre Monaco en demi finale en 2017.

Ranx

Message par deco@marseille le Dim 1 Mar - 9:55

Et pour l'ensemble de l'oeuvre de la Juventus. Mais bon, le karma, ça aurait été bien contre un autre club que le plus favorisé par l'arbitrage en France.

deco@marseille

Message par samuel le Lun 2 Mar - 1:54

green

Mais je ne me fais pas d'illusion, la juve aura ses 2 pénalty au retour (made in italy)
samuel
samuel

Message par deco@marseille le Ven 14 Aoû - 19:15

Je n'aime pas le Bayern mais encore moins le Barça alors je suis ravi. Si Paris en finale, j'espère que Munich y sera et les atomisera pareil (mais je me méfie du City de Guardiola).

Et sinon, on n'en a pas parlé mais bravo à l'OL et Samuel. L'air de rien, Lyon a réussi quelques jolis exploits en Europe sur les 15 dernières années (le Real, United, la Juve, ça tombe pas tous les matins).

deco@marseille

Message par Ranx le Ven 14 Aoû - 22:38

Exactement la même chose pour moi. Je ne peux pas les encadrer d'habitude mais s'ils peuvent coller une pilule d'anthologie aux parisiens en finale, je serais tout ce qu'il y a de plus satisfait.
Ranx
Ranx

Message par samuel le Ven 14 Aoû - 23:21

oui Ranx, j'y croyais pas trop mais ils l'ont fait. Après dans ce contexte de covid et sans spectateurs, ça n'a pas la même saveur...

Toujours dans ce contexte, contre City, je me dis que tout est possible sur un match. Et pourquoi pas une demi-finale de LDC contre le Bayern...

Le Bayern est pour moi l’épouvantail de cette LDC, certainement le vainqueur de la compétition.
samuel
samuel

Message par samuel le Sam 15 Aoû - 15:00

bon bah on l'a fit !! Enorme 3-1 à City !

On aura quand même fait de belles choses. Juve en 8eme, City en 4 quart de final !!

Vu l'épouvantail Bayern j'y crois pas pour les demis mais l'espoir fait vivre. C'est tellement difficile d'aller en demi depuis 15 ans... Le niveau est très haut dès les 8eme depuis près de 15 ans... Magnifique. poum fumi fumi fumi fumi
samuel
samuel

Message par deco@marseille le Sam 15 Aoû - 15:20

Encore bravo. C’est assez dingue quand même. Je sais pas à quel point la fraîcheur a joué. En même temps, ça a pas dérangé l’Atalanta contre le PSG.
3e demi-finale de coupe d’Europe en 10 ans, hors géants européens, personne n’a fait ça je crois.
Et García envoie 2 clubs français en 1/2 finale de coupe d’Europe en 2 ans. C’est un magicien.

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Sam 15 Aoû - 15:38

C'est une coupe au rabais qui n'a pas de sens. Pour ma part je ne parviens pas à m'y intéresser. Ca nous donnera au moins des points UEFA.

http://www.omarseillais.net

Message par samuel le Sam 15 Aoû - 15:45

?? pas compris Aymeric... Tu parles de cette LDC avec le covid ?

@Deco
J'avoue j'ai pas regardé les stats mais pour un club français, 3 demi de LDC en 10 ans c'est énorme. Pour Gracia, c'est toujours comme ça la 1ère année (souvenez-vous),. Par contre la 2ème année...
samuel
samuel

Message par Ranx le Sam 15 Aoû - 16:44

À la place de Samuel je serais en feu.

Bravo aux Lyonnais, profite Samuel. Par contre, si vous battez le Bayern, vous avez pas le droit de perdre contre Paris en finale. wink
Ranx
Ranx

Message par Aymeric22 le Dim 16 Aoû - 15:37

Oui Sam. Désolé mais bâcler une fin de LDC comme ça après une longue coupure, c’est ouvrir la porte à toutes les surprises.

C’est une formule de playoff spectaculaire mais clairement pas favorable aux gros.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Message par samuel le Lun 17 Aoû - 0:13

Je suis d'accord que c'est un contexte particulier Aymeric qui est bizarre (plein été, matchs couperet, sans spectateurs).

Maintenant en LDC, tout est toujours favorable aux gros, la compétition est montée pour eux...

Justement, peut-être que contexte remet un peu d'équité face aux plus petites équipes car c'est toujours 11 joueurs sur le terrain.
samuel
samuel

Message par Aymeric22 le Lun 17 Aoû - 14:37

Pourquoi pas changer fondamentalement la formule. Je trouverais ça plutôt fun même. Si ça peut servir de leçon et faire évoluer dans ce sens pour une autre ère ok. Mais c’est complètement autre chose et faire une seule année si différente des autres c’est ridicule, ça fausse juste le palmarès. Et je ne parle pas du calendrier qui désavantage les championnats les plus physiques en pleine préparation.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Message par samuel le Lun 17 Aoû - 23:42

ça on est parfaitement d'accord mais tu sais tès bien que ça n'arriveras jamais.

Au contraire, on se dirige plutôt vers une ligue fermée comme un mini championnat malheureusement... mouai
samuel
samuel

Message par deco@marseille le Mer 19 Aoû - 0:30

L'Equipe.fr a titré Paris trop puissant. J'étais déjà pas content alors ça n'a rien arrangé.

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Mer 19 Aoû - 5:16

C'est la réalité... sur deux matchs secs... en intersaison... face à l'Atalanta et Leipzig...à huis clos. Dans cette compétition annexe organisée pour terminer ce qu'il restait. Nous aussi on a gagné l'intertoto.

Au moins ils n'ont pas tentés les déplacés "historiques" ou "mythiques" que certains osent tout de même.
Je suis entièrement en désaccord avec ça :
https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2019-2020/apres-psg-leipzig-un-parcours-au-rabais-une-finale-sur-un-plateau-c-est-injuste-et-malhonnete_sto7843388/story.shtml
Le simple fait de devoir le justifier montre l'absurdité de l'enthousiasme. Mais le principal écueil est d’avoir gardé le nom de LDC pour ce tournoi final substitutif qui n’empêche pas un certain mérite mais ne permet pas de comparer avec les exploits passés de Monaco par exemple pour le plus récent.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Message par Ranx le Mer 19 Aoû - 20:20

Bon, et bien allez le Bayern !

Dommage pour Lyon de ne pas en avoir planté un dans le premier quart d'heure.
Ranx
Ranx

Message par samuel le Ven 21 Aoû - 5:05

Le pire c'est qu'on aurait pu le gagner ce match... 2 occasions énorme dans le 1er 1/4 d'heure... 2-0 dans à 15man et le match est différent... sans parler du 3ème énorme raté devant le gardien.

Bref, ça s'est joué sur des détails mais contrairement à ce que je pensais, on a eu notre chance et on aurait réellement pu le gagner ce match.

ça me fait dire que Barcelone n'est plus et que le Bayern est largement jouable en fait et que PSG est pour moi favoris car les occasions que l'on a loupé, paris les mettra.

ps : J'analyse simplement les forces de chacuns, j'en ai rien à cirer de paris. S'il l'a gagne tant mieux pour eux, sinon tant pis. Je ne sais même pas si je vais regarder le finale.
samuel
samuel

Message par Ranx le Ven 21 Aoû - 8:17

Mbappé peut faire très mal au Bayern vu la rapidité de leurs défenseurs. Après, à voir si Paris peut s'organiser dans un système de contre-attaque efficace s'ils sont dominés dans le jeu.

En tous cas, aller le Bayern !
Ranx
Ranx

Message par deco@marseille le Dim 23 Aoû - 23:01

Ca fait du bien.

deco@marseille

Message par samuel le Lun 24 Aoû - 2:47

soulagé ? green
samuel
samuel

Message par Dean Corso le Lun 24 Aoû - 4:15

Victoire mérite du Bayern. Et oui nous sommes soulage. green
Dean Corso
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Lun 24 Aoû - 5:15

Ca évitera les débats sur la réalité d'un titre qui en l'occurence allait avoir la valeur de celui qui le gagne. Puisque c'est le Bayern, ça sauve surtout la face de cette compétition.

La président de l'UEFA avoue réfléchir à ce genre de tournoi final pour l'avenir. Façon final 4. C'est une bonne idée, mais faut voir le devenir du reste de la compétition. Des poules, puis 2 tours d'aller-retours avant un final 4, ça devient complexe.

Message par Dean Corso le Lun 24 Aoû - 15:04

Noel Le Graet, avait pas l air en forme, le seul a être très mal sape lol
Dean Corso
Dean Corso

Message par Ranx le Mer 26 Aoû - 22:48

NOUVELLES POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS

Pour rappel, il faut encore 4 clubs qualifiés avec un moins bon coeff que nous pour que nous soyons chapeau 3. Et il reste 6 places à prendre en qualif.

Les qualifs sont en deux parties.

Dans la partie des champions nationaux : 4 places.
Parmi les participants, 4 clubs avaient un meilleurs coeff que nous :
- Olympiakos
- RedBull Salzbourg
- Dinamo Zagreb
- Celtic Glasgow, éliminé par Ferencvaros

Olympiakos et Redbull entrent au dernier tour, Zagreb vient de passer un tour et doit encore en passer deux.

Dans la partie des non-champions : 2 places.
Parmi les participants, 6 avaient un meilleur coeff que nous :
- Krasnodar
- Benfica
- La Gantoise
- Dynamo Kiev
- Besiktas, éliminé par le PAOK
- Viktoria Plzen, éliminé par l'AZ Alkmaar

Krasnodar entre au dernier tour, les autres entrent au prochain tour et devront en passer deux.

Donc pour l'instant, on est sur qu'au moins 5 clubs auront un moins bon coefficient que nous. En manque 3, c'est compliqué mais ça reste dans le domaine du possible.
Ranx
Ranx

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10