OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Bielsa

+3
deco@marseille
fou_du_roi
Aymeric22
7 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par Aymeric22 Dim 9 Aoû - 4:37

Alors qu'il avait tout pour, Bielsa ne restera finalement pas dans le cœur des supporters avec un tel départ.

Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par Rockberg Dim 9 Aoû - 5:18

Parles pour toi l'ami. Perso son départ enterre peut-être définitivement ma passion pour ce club qui se dégrade d'années en années.

J'irai me donner un fond pour l'autre club de ma vie, Colo Colo

Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par deco@marseille Dim 9 Aoû - 13:39

Colo Colo, c'est pas non plus un modèle de stabilité cela dit.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par deco@marseille Dim 9 Aoû - 23:56

D'après La Provence, Bielsa n'était pas content de voir disparaître du contrat 300.000 euros destinés à la cellule de recrutement et il ne voulait plus que sa prolongation soit conditionné au classement du club à la fin de la saison. Rien qui paraisse insurmontable a priori.

Comme c'est Labrune qui a probablement laissé filtrer tout ça, méfiance.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par fou_du_roi Lun 10 Aoû - 9:48

Tiens, libé parle de nous.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par deco@marseille Lun 10 Aoû - 12:11

Passionnant cet article.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par deco@marseille Mar 25 Aoû - 9:42

Le message qu'il laisse sur un répondeur de supporters au mois de juin va ajouter à sa légende.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par deco@marseille Ven 25 Sep - 10:16

http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/van-winckel-pendant-3-4-mois-l-om-a-joue-le-meilleur-football-dans-le-monde-140397

Et si c'était vrai?

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par Aymeric22 Ven 25 Sep - 11:41

Franchement c'est pas faux. Quand on voit les matchs maintenant on a l'impression qu'on se traine le cul. Même si les dédoublements actuels avec les latéraux sont interessants, y a pas photo.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par samuel Ven 25 Sep - 13:06

Faut arrêter avec Bielsa. Il y avait un gros pressing et surtout un gros engagement en 1ère mi-temps.

A coté de ça, une équipe complètement déséquilibrée, et les joueurs n'avaient plus rien dans les chaussettes en seconde mi-temps. Résultat, vous étiez incapable de gagner contre les gros.

Bref, il ne me manqueras pas même en me plaçant de votre coté.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par deco@marseille Ven 25 Sep - 17:16

On est incapable de gagner les gros depuis des années. Bielsa n'a rien changé de ce côté là mais il n'a pas fait pire que les autres.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par Aymeric22 Sam 26 Sep - 2:06

Le foot est un spectacle. Aucun entraineur n'a donné autant de spectacle ces 20 dernières années à Marseille. Rien que ça.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par Rockberg Dim 27 Sep - 3:53

Je me fais de nouveau chier en regardant l'OM. Perso je préférais 1000 fois l'OM de Bielsa et il n'y a vraiment pas photo pour moi
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par Aymeric22 Dim 27 Sep - 4:57

+1

Je préfère finir entre la 4ème et la 6ème place en étant meilleure attaque que 2ème en se faisant chier (Baup style).
Et je crois de moins en moins en la capacité de Michel à nous faire aller "droit au but".

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par samuel Dim 20 Déc - 3:43

[size=31]Barrada sur Marcelo Bielsa[/size]

À son arrivée à Marseille, personne ne connaissait vraiment Abdelaziz Barrada. Mais le fait que Marcelo Bielsa ait exigé son recrutement lui a tout de suite donné une certaine valeur. Valeur qui a vite décliné au regard d’une première saison compliquée, entre prestations décevantes et surtout une blessure longue durée. Avec le départ d’El Loco, peu croyaient en la résurrection de l’international marocain à l’OM et pourtant, c’est bien sous les ordres de Michel qu’il livre son meilleur football. À l’écouter, ce n’est pas anormal, tant il éprouvait des difficultés à comprendre Bielsa.
« Il nous motive, il nous soutient, il fait tourner », explique le joueur de 26 ans, dans L’Equipe, au sujet de Michel avant de lancer la comparaison avec El Loco. « Avec Bielsa, quand t’étais sur le banc, tu avais juste le droit de fermer ta gueule. Le lundi, son équipe était déjà faite. En plus, c’est quelqu’un qui n’était pas très proche de nous, contrairement à Michel. Bon, c’est sa façon de faire. Elle a marché les six premiers mois. Ce sont deux méthodes différentes. (…) Mais tout le monde préfère la deuxième (celle de Michel, ndlr) ! Allez demander dans le vestiaire... », lâche-t-il.
Et Barrada enfonce le clou, taclant sans ménagement celui qui est devenu l’idole du Vélodrome. « Il n’y avait pas trop de discussions avec lui... Voilà, ça ne l’a pas fait, c’est tout. Mais on en rigole aujourd’hui, avec Isla notamment. Il nous raconte des trucs sur le Chili... Un jour, avant un match contre le Brésil, Bielsa leur annonce : « Les gars, on va perdre aujourd’hui, je vous le dis. Ça ne sert à rien ». Il n’a même pas essayé de les motiver. Eh ben, ils ont pris 3-0 », s’amuse-t-il. Si l’on se fie à Barrada, les joueurs de l’OM sont bel et bien soulagés du départ de Bielsa et rient de ses drôles de méthodes. Les supporters marseillais répliqueront qu’avec l’Argentin, les résultats, surtout au Vélodrome, étaient bien meilleurs lors de la première partie de saison dernière.
=> C'est vrai que la 10eme place au lieu de la 2nde place, c'est tellement mieux... heu
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par Ranx Dim 20 Déc - 6:38

Pour les joueurs, un bon entraîneur est une nourrice, pas quelqu'un qui les fera progresser.
Ranx
Ranx

Messages : 1260
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par Rockberg Dim 20 Déc - 7:59

On a les joueurs que l'on mérite. Le club est mal géré depuis des années, alors faut pas demander d'avoir des vrais joueurs complètement pros pour le représenter
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par deco@marseille Dim 20 Déc - 13:53

Bielsa avait Barrada sur le banc. Pas étonnant qu'il s'en plaigne. Si les autres joueurs ne se rendent pas compte qu'ils ont mieux joué sous ses ordres, c'est qu'ils s'étouffent dans leur mauvaise foi.
Quant à la remarque sur le Chili alors que Bielsa les a qualifiés pour la Coupe du Monde et a posé les bases de la Copa America 2015...

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par Dean Corso Ven 1 Jan - 10:11

Un autre entraineur estampille "Ecole Bielsa" n arrete pas de faire parler de lui. Pochettino est en train de se faire construire une solide reputation d entraineur.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par deco@marseille Lun 14 Mar - 18:32

Extrait de l'itw de Jan Van Winckel dans L'Equipe:

Que retenez-vous de votre expérience avec Marcelo Bielsa ?
Je retiens trois choses : la quête des gains marginaux, la passion et le dynamisme. L’entraînement avec le professeur est une quête de ces trois éléments. C’est à cela qu’il aspirait et c’est cela que l’on retrouvait sur le terrain. Durant quelques mois, nous avons joué le plus beau football du monde. Nos rencontres constituaient des cas d’école sur la manière dont le football devrait être joué. Avec pression, passion et une énorme “ verticalité ”.

Est-ce aussi dur qu’on le dit de travailler avec lui ?
Oui, le professeur est doté d’une incroyable intelligence et il la consacre intégralement au football. Je ne possède pas ce don. J’ai également d’autres centres d’intérêt. Je n’atteindrai donc jamais son niveau d’excellence. Seul celui qui consacre toute son énergie et toute son âme à une cause peut être un vrai maître. Durant les seize mois pendant lesquels j’ai travaillé pour l’OM, nous avons pris quatre ou cinq jours de repos. Le reste du temps, nous étions toujours au club pour travailler. Bielsa consacre sa vie au football et en attend tout autant de ses assistants proches.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par Aymeric22 Mar 15 Mar - 1:25

Si ca se trouve les adjoints de Michel diront la même chose. green

C'est cette verticalité dont il parle qui nous manque le plus. Quand on voit comment jouait Mendy l'an dernier...Même Thauvin était tout de même moins perdu.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par deco@marseille Mar 15 Mar - 7:57

Peut-être qu'il avait vite vu ses limites et que c'est pour ça qu'il lui demandait 'surtout de défendre.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par Aymeric22 Mar 15 Mar - 12:17

Je m'en remets toujours pas que Bielsa ait laissé partir Payet pour garder Thauvin ceci dit...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par deco@marseille Dim 19 Fév - 1:19

Ca m'a fait mal à l'intérieur de le voir regarder les jeunes du Losc. S'il est bien sur le banc lillois la saison prochaine, ça va me briser le coeur.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par Aymeric22 Dim 19 Fév - 13:02

Je pensais que ça me ferait plus de peine que ça. On est passé à autre chose. Il n'y aura pas la ferveur là bas pour que ça prenne vraiment. Une curiosité à suivre et de la sympathie pour ce projet mais je pense qu'on est sur des bases intéressantes alors c'est moins frustrant.

Il a l'air proche de Lopez c'est peut être un facteur de stabilité ce qui de toute façon resterait très exceptionnel pour Bielsa et qu'on aurait pas pu assurer. Tant mieux pour la L1.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par Dean Corso Lun 29 Avr - 9:10

Incroyable Bielsa
https://www.youtube.com/watch?v=iUAxqig6GQE
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par Dean Corso Sam 18 Mai - 12:27

L’exceptionnelle lettre ouverte des supporters de Leeds pour Bielsa

Si Leeds ne retrouvera pas la Premier League la saison prochaine après son élimination en demi-finale des play-offs face à Derby County, les supporters du club anglais ne sont pas rancuniers, bien au contraire. Heureux de la saison réalisée par leur club, ils ont tenu à remercier Marcelo Bielsa, par l’intermédiaire d’une lettre ouverte touchante.
« Vous avez contribué à redonner son identité à ce club après des années de mauvaise gestion. Si cette saison n’a malheureusement pas pris fin comme nous l’espérions, c’est une saison exceptionnelle. Vous avez notre respect, notre admiration et notre soutien indéfectible. Nous croyons en votre philosophie et vous remercions pour tous vos efforts. Votre football nous fait encore rêver et nous espérons tous que vous continuerez à le faire la saison prochaine », ont écrit les membres du Leeds United Supporters Trust.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par Aymeric22 Sam 18 Mai - 12:43

Tu m'étonnes. Ce type est une bénédiction.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa  - Page 9 Empty Re: Bielsa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum