OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Mondial 2014

5 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mondial 2014 Empty Mondial 2014

Message par Aymeric22 Mer 20 Nov - 5:33

Zlatan, Cech, Bale, Hamsik, Lewandowski,... il va manquer du monde, mais tous les pays ayant déjà gagné la coupe du monde seront présents.

Tirage des groupes début décembre.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Mer 20 Nov - 6:27

C'est des stars isolées dans leur sélection, même Zlatan maintenant. Pour une fois, je trouve que toutes les bonnes équipes sont là. J'ai juste un petit regret pour les Danois qui ont une nouvelle génération pas mauvaise du tout et qui reste à quai en finissant plus mauvaise 2e dans leur poule. Victimes de l'injustice du tirage au sort, poule G ou E, ils auraient pu être là.

Un peu triste pour Eriksen, Kjaer, Kvist, Agger, Fischer, Boilesen, Bendtner, Braithwaite et compagnie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Mer 20 Nov - 7:36

Très peu de changement par rapport à 2010 ce qui promet des groupes assez serrés.
Les 5 mêmes nations africaines, la Bosnie seule nouvelle nation (depuis la fin de la Yougoslavie il y a toujours eu deux nations qualifiées issues de cet état)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Mer 20 Nov - 11:01

Oui, un quart des équipes seulement qui change. 

Les pots, c'est un peu n'importe quoi. Ils devraient plus prendre en compte les résultats des compétitions internationales précédentes, et moins les qualifications. Et les pots régionaux, c'est totalement injuste (pot 2 Europe et pot 4 Asie/Amérique du Nord). Les Mexicains et Américains sont carrément désavantagés, et à l'inverse, les Grecs ou les Croates favorisés.
Ca devrait être que par niveau et c'est tout. 

Je sais plus ce que c'est le mode de calcul, mais les Pays-Bas, finalistes de la dernière coupe du monde, et qui n'ont que des victoires et un seul nul en qualif', ils se retrouvent chapeau 2. Alors que les Suisses, qui sont des tanches depuis la bataille de Pharsale, ils sont chapeau 1. La FIFA m'épatera toujours par sa capacité à trouver des modes de calcul tous plus cons et inefficaces les uns que les autres.

Avec une chance de cocu, on pourrait tirer un groupe du genre Uruguay, Grèce, France, Iran. A l'inverse on pourrait avoir Brésil, Italie, France, Mexique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Mer 20 Nov - 11:08

Les chapeaux probables
Chapeau 1
Brésil
Espagne
Allemagne
Argentine
Colombie
Belgique
Uruguay ( ?)
Suisse
Chapeau 2
USA
Mexique
Costa Rica
Honduras
Japon
Iran
Corée du Sud
Australie
Chapeau 3
Chili
Côte d'Ivoire
France
Equateur
Ghana
Algérie
Nigeria
Cameroun
Chapeau 4
Pays-Bas
Italie
Angleterre
Portugal
Grèce
Bosnie
Croatie
Russie

La répartition géographique je trouve ça bien.
Ça évite que tu rentres chez toi après le premier tour en n'ayant joué que des équipes européennes. La t'as la garantie d'avoir des groupes avec deux européens Max et d'avoir au moins 3 continents représentés tout en essayant d'équilibrer les groupes en niveau.

Y'a pas de système miracle alors entre différents systèmes imparfaits je trouve celui ci bien foutu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Mer 20 Nov - 11:11

Brésil Iran Russie ce serait sympa.
Très ouvert et la garantie de jouer le Brésil à domicile dans une ambiance de feu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Mer 20 Nov - 12:54

Il suffirait de se baser sur le classement en empêchant les matchs entre équipes de la même confédération sauf pour les européens qui pourraient en rencontrer une.

Ca ferait ça : 

1 > Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay, Suisse
2 > Pays-Bas, Italie, Angleterre, Chili, Etats-Unis, Portugal, Grèce, Bosnie
3 > Côte d'Ivoire, Croatie, Russie, France, Equateur, Ghana, Mexique, Costa Rica
4 > Algérie, Nigéria, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie, Cameroun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Mer 20 Nov - 15:15

ce serait un beau bordel comme tirage pour un intérêt quasi nul par rapport au système de 2010.
je ne suis même pas sur qu'au final on puisse faire 8 groupes respectant les critères avec ton système.

d'ailleurs je te signale puisque tu sembles penser que c'est désavantageux de se retrouver dans le chapeau 2 qui comprend toutes les équipes des confédérations "mineures", que ça n'avait pas empêché 4 des nations qui s'y retrouvaient de passer en huitième en 2010.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Mer 20 Nov - 16:52

Bien sur que si c'est faisable, c'est ce qui se faisait avant, et ça donne aussi un paquet de configurations possibles. Surtout, ça n'empêche pas comme maintenant, des rencontres entre Amérique du Nord et Asie par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Mer 20 Nov - 17:12

avec des équipes européennes réparties dans 3 poules alors qu'on ne peut en avoir que deux par groupe, des équipes sudam dans 3 groupes, africaines dans 2 et nord américaines dans 3 alors que tu ne peux en avoir qu'une par groupe ça complique énormément le tirage, tu passes ton temps à inverser des tirages pour que ça colle, la lisibilité est nulle et personne n'y comprend rien.

avec le système retenu en 2010 c'est bien plus simple, ya juste à faire en sorte que les sudam tombent pas ensemble et que la France tombe pas dans un groupe avec déjà deux européens et le reste va tout seul.
le tout avec au final des groupes relativement équilibrés et diversifiés et, l'histoire le prouve, ouverts pour les nations majeures de chaque confédérations.

tu le dis toi même, le classement fifa n'est pas juste alors comment des tirages basés exclusivement sur ce classement pourrait l'être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Mer 20 Nov - 17:59

Tu n'inverses pas des tirages dans ce genre de configuration. Par exemple, quand tu arrives à l'Equateur, tu tires au sort entre les trois poules restantes sans sud américains. Je ne vois pas bien ce que ça a de complexe, ça demande pas de sortir de St Cyr. 

Ca te semble bien que des asiatiques et des nord américains n'aient aucune chance de se rencontrer en poule ? 
Là pour les Américains et Mexicains, c'est n'importe quoi. Ils sont surs de ne jamais rencontrer d'asiatiques, et ne sont en plus pas protégés par leur classement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Jeu 21 Nov - 0:23

Personne n'est protégé par son classement en dehors des têtes de série. Ricains et mexicains n'ont qu'à être dans les 8 ...

Non ça ne me semble pas bien qu'asiatiques et nord américains ne de rencontrent pas mais j'estime que ce serait pire d'avoir un ou plusieurs groupes où ces deux confédérations seraient surreprésentées par rapport à leur poids sur l'échiquier mondial.

Et si, des inversions de tirage tu en as forcément à moins d'un cul pas possible. Fais une simulation, tu verras bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Jeu 21 Nov - 5:55

Trois simulations, zéro inversion.

Je ne vois pas bien quelle surreprésentation tu peux avoir quand deux équipes de la même confédération ne peuvent être dans la même poule.

Le classement FIFA protège quand même les européens qui ne sont pas les moins bons en leur évitant de s'affronter entre eux (étant dernier, on n'en profite pas). De toutes façons, même si on ne veut pas trop de protection, on met les 24 non têtes de série ensemble, ça changerait pas grand chose pour ce mode de tirage. (d'ailleurs, j'ai refait une simulation selon de dernier principe, et je suis tombé sur un groupe Argentine, Japon, USA, Ghana. Un truc carrément impossible dans le système actuel. Zéro inversion une fois de plus).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par deco@marseille Ven 6 Déc - 10:36

Suisse, Equateur, Honduras. Sur le papier, le groupe le plus facile. On a du bol mais je suis un peu déçu. Un adversaire qu'on a déjà rencontré à l'Euro et en Coupe du monde, deux équipes latines, pas vraiment de match excitant.
On jouerait le Nigeria, l'Iran, la Bosnie ou l'Argentine en 8e. Vaudrait mieux finir 1er sinon, Messi va faire pleurer Lloris.

Brésil, Cameroun, Mexique, Croatie, ça va être sympa.
Dommage pour le Chili qui tombe avec l'Espagne et les Pays-Bas. Une surprise n'est pas à exclure pour ce pays cher à mon cœur d'autant que c'est une très bonne équipe. Il y a toujours une nation inattendue dans le dernier carré. Ca fera un très gros match en 8e, soit Brésil-Espagne, soit Brésil-Pays Bas, soit Brésil-Chili.
Mon groupe préféré, c'est le C avec la Colombie, la Côte d'Ivoire, le Japon et la Grèce. Un vrai groupe mondial, très ouvert.
Uruguay, Costa Rica, Italie, Angleterre. Suarez qui élimine l'Angleterre, ce serait rigolo.
Le Portugal se tape comme à chaque fois un groupe compliqué avec l'Allemagne, le Ghana et les Etats-Unis.
Belgique, Algérie, Corée du sud et Russie, c'est très ouvert.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Ven 6 Déc - 10:40

Hier soir, à l'Equipe du soir, Bertrand Maylin a fait une chronique humoristique disant que le tirage était déjà officieux et que le groupe de la France devait être Brésil, Pays-Bas, Mexique, France ; mais qu'heureusement, Michel Platini était intervenu pour modifier ça et que finalement, on aurait Suisse, Equateur et je ne suis pas sur pour Honduras mais je crois que c'était ça.

Géniale coïncidence ! laugh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Ven 6 Déc - 11:05

On pourra pas vibrer avant les 1/8eme. On pouvait difficilement avoir plus facile (le H?).

Même analyse qu'après le tirage des barrages.
En jouant à son meilleur niveau l'équipe de France passe mais elle peut tout aussi bien sortir avec 3 matchs sans victoire.
Au moins DD est fixe pour les matchs amicaux. Il faudra se préparer contre des équipes d'Amérique latine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Ven 6 Déc - 11:26

Sans un tour de passe passe de la FIFA on serait avec l'Uruguay, le Costa Rica et l'Angleterre.

Merci la FIFA. À la place des italiens j'aurais la rage.

À part ça si les États Unis habitués de sortir des groupes s'en sort encore une fois bravo. Sale tirage pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Ven 6 Déc - 12:25

même pour les 1/8ème on a du cul
le vainqueur du groupe E rencontrera celui du groupe argentine nigéria iran bosnie

la France débutera contre le Honduras, c'est l'idéal pour gagner le premier match et ne pas se mettre en difficulté dès l'entame de la compétition.
puis la suisse et l'équateur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Rockberg Ven 6 Déc - 12:54

deco@marseille a écrit:
Dommage pour le Chili qui tombe avec l'Espagne et les Pays-Bas. Une surprise n'est pas à exclure pour ce pays cher à mon cœur d'autant que c'est une très bonne équipe.
C'est peut-être la fibre patriotique qui parle, mais je ne vois pas la Chili se faire éliminer dans ce groupe.

Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par deco@marseille Mer 15 Jan - 1:30

Pas d'arbitre français au Mondial. Ficha.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Aymeric22 Mer 15 Jan - 4:29

Ils devraient surtout intégrer un peu de vidéo sur une compétition pareille.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par deco@marseille Ven 24 Jan - 13:18

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/01/24/185-nepalais-morts-sur-les-chantiers-du-mondial-2022_4354235_3218.html

Ca commence à faire beaucoup.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Ven 24 Jan - 13:21

Ca mériterait un boycott, mais qui en aura le courage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Aymeric22 Sam 25 Jan - 4:42

C'est une mascarade et un scandale depuis le départ ce mondial. La Fifa a perdu toute crédibilité depuis cette décision.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Mar 11 Mar - 17:11

Rupture d'un ligament croisé pour Strootman. C'était le leader des Pays-Bas. Ils sont mal pour le mondial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 Empty Re: Mondial 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum