OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ligue 1 2013/2014

+3
Rockberg
deco@marseille
Aymeric22
7 participants

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par fou_du_roi Dim 6 Oct - 15:06

mco a écrit:
fou_du_roi a écrit:Encore faut-il qu'il ait un discours.

Ma foi, aux mêmes causes les mêmes effets.
Mais rien ne changera.
t'es dans le vestiaire ?

il passe son match à gueuler pour donner des consignes et il n'est pas écouté.
ça pose éventuellement la question de son autorité mais pas de sa prétendue passivité.
je pourrais te retourner la question, attention.

Et ce n'est même plus une question d'autorité ou de passivité, vois-tu, mais de compétence.
Mais à sa décharge et sur ce match, ce sont les 11 nullités qu'il a lignés dans un dispositif qui ne tient jamais 90 minutes qui a rendu cette vomissure de match.

fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par deco@marseille Dim 6 Oct - 15:10

Valbuena, sur Canal: "on n'est pas une grande équipe".

En effet.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Dim 6 Oct - 15:10

fou_du_roi a écrit:
mco a écrit:
fou_du_roi a écrit:Encore faut-il qu'il ait un discours.

Ma foi, aux mêmes causes les mêmes effets.
Mais rien ne changera.
t'es dans le vestiaire ?

il passe son match à gueuler pour donner des consignes et il n'est pas écouté.
ça pose éventuellement la question de son autorité mais pas de sa prétendue passivité.
je pourrais te retourner la question, attention.

Et ce n'est même plus une question d'autorité ou de passivité, vois-tu, mais de compétence.
Mais à sa décharge et sur ce match, ce sont les 11 nullités qu'il a lignés dans un dispositif qui ne tient jamais 90 minutes qui a rendu cette vomissure de match.
sauf que moi je me base sur des faits, pas des supputations.
à moins que les journalistes de terrain n'inventent, vas tu me dire ...

quand les joueurs ne courent pas, ne font pas d'appel, passent dans l'axe à 11 contre 10, font des erreurs individuelles en défense, ratent des passes à 10m, je ne vois pas comment on peut s'obstiner à cibler l'entraineur.

à un moment donné faut être raisonnable et reconnaitre que les joueurs ont été en dessous de tout.
mais ça flatte tellement plus l'orgueil du supporter que de se dire qu'on a une équipe de cadors et qu'il suffirait de changer d'entraineur pour qu'elle s'exprime rolling

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par deco@marseille Dim 6 Oct - 15:12

mco a écrit:et en plus rabiot finit sur ses jambes
vraiment une sale soirée
Même dans l'engagement, on n'a pas été intelligent. On s'est précipité. On était nerveux comme des gamins. Je ne peux pas m'empêcher de penser que cette partie-là, c'est la faute de Baup.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Dim 6 Oct - 15:13

deco@marseille a écrit:Valbuena, sur Canal: "on n'est pas une grande équipe".

En effet.
un bon début, mais une fois ce constat fait il faut se sortir les doigts pour s'en rapprocher.

le souci c'est qu'on est pas une grande équipe mais qu'on joue comme si on l'était, à la différence de petites équipes du championnat qui sont à 200% (je déteste cette expression) contre les gros parce qu'ils savent qu'à leur niveau habituel c'est la valise assurée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Dim 6 Oct - 15:18

j'ai le sentiment que contrairement à l'an dernier on a peu de solidarité dans l'équipe et il y a moins d'envie de se surpasser et de gagner ensemble.
l'an dernier on l'aurait gagné ce match.

on se voit trop beau.
peut être qu'en faisant un gros recrutement on en a oublié qu'il fallait se battre sur le terrain et ne rien lacher pour gagner des matchs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par deco@marseille Dim 6 Oct - 15:25

Je partage largement ce point de vue mais on ne peut pas non plus esquiver la philosophie sécuritaire (?) de Baup.
On ne se dépouille pas. Paris et ses milliards l'a fait en deuxième mi-temps. C'est encore plus cruel que la leçon de foot contre Dortmund.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par deco@marseille Dim 6 Oct - 15:27

Au passage, on n'a pas joué contre un grand Paris, ni contre un grand Arsenal et on perd quand même. Je trouve ça inquiétant.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Dim 6 Oct - 15:34

face à une équipe comme le psg ça ne me choque pas qu'un entraineur demande à son équipe de ne pas se livrer pour partir à l'abordage car les adversaires restent redoutables en contre.

alors oui, baup a demandé à ses joueurs de ne pas attaquer à 8.
mais c'est pas lui qui leur a demandé de jouer à 2 à l'heure en 5 touches de balles, de s'obstiner à passer dans l'axe, de ne pas faire d'appel, ...

le problème il est dans la tête des joueurs pas dans les consignes.

peut être faut il faire comprendre aux joueurs que s'ils ne courent pas, s'ils ne s'appliquent pas, il y a du monde sur le banc pour prendre leur place.

c'est peut être le moment de sortir les cartes thauvin et lemina.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Dim 6 Oct - 15:36

deco@marseille a écrit:Au passage, on n'a pas joué contre un grand Paris, ni contre un grand Arsenal et on perd quand même. Je trouve ça inquiétant.
ya pas de grand paris et de grand arsenal sur un match et de petit paris ou de petit arsenal sur un autre.

ce qui rend grandes ces équipes et ce qui fait qu'on ne l'est pas encore c'est qu'elles sont capables de gagner même quand elles sont en difficulté.

et puis si arsenal et paris n'ont pas été bons en première mi-temps, on peut quand même accorder à l'om le crédit d'y être peut être un peu pour quelque chose wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Aymeric22 Dim 6 Oct - 15:46

Payet est archi nul depuis des semaines. Vaudrait mieux aligner Lemina ou Khalifa ou même Jordan à droite.
À part Ayew et Valbuena personne ne court. Alors si en plus on est moins bon techniquement que les adversaires, il reste plus rien.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par deco@marseille Dim 6 Oct - 15:46

A force de se faire fracasser dans les médias, Baup a peut-être perdu le peu d'autorité qu'il avait sur ses joueurs.

En parlant d'entraîneur, je me demande si Blanc a été briefé par la direction du PSG pour mettre le starco même en Ligue 1. Je trouve ça bien perso. Faire d'un club une institution, ça passe aussi par ce genre de détails.


deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par deco@marseille Dim 6 Oct - 15:49

mco a écrit:
deco@marseille a écrit:Au passage, on n'a pas joué contre un grand Paris, ni contre un grand Arsenal et on perd quand même. Je trouve ça inquiétant.
ya pas de grand paris et de grand arsenal sur un match et de petit paris ou de petit arsenal sur un autre.

ce qui rend grandes ces équipes et ce qui fait qu'on ne l'est pas encore c'est qu'elles sont capables de gagner même quand elles sont en difficulté.

et puis si arsenal et paris n'ont pas été bons en première mi-temps, on peut quand même accorder à l'om le crédit d'y être peut être un peu pour quelque chose wink
Arsenal a été moyen aussi en seconde période quand nous, on était complètement nul. Pareil face à Paris. Face à un adversaire supérieur sur le papier, si on ne profite pas de ses faiblesses, on ne peut rien espérer. Sans être une grande équipe, on n'est pas non plus Ajaccio.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Aymeric22 Dim 6 Oct - 16:13

Effectivement le costard de Blanc c'est Nasser qui lui met. Et il a raison. Un entraîneur en jogg c'est forcément un mauvais entraîneur.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Dim 6 Oct - 16:18

C'est une bonne excuse pour virer Baup, et on engage Felix Magath. Sinon, on dit que c'est la casquette et on prend Bielsa. Les deux sont libres en plus, ça tombe bien. Guus Hiddink aussi d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Dim 6 Oct - 16:24

deco@marseille a écrit:A force de se faire fracasser dans les médias, Baup a peut-être perdu le peu d'autorité qu'il avait sur ses joueurs.

En parlant d'entraîneur, je me demande si Blanc a été briefé par la direction du PSG pour mettre le starco même en Ligue 1. Je trouve ça bien perso. Faire d'un club une institution, ça passe aussi par ce genre de détails.

je peux pas l'imaginer
c'est pas comme si les entrainements étaient trop durs, comme si ils ne faisaient que du physique ou comme si des choix discutables ou des injustices dans la gestion d'effectif remettaient en question ses compétences.

pour moi c'est plutôt l'orgueil des joueurs qui est en cause.
ils se voient trop beaux et en oublient les choses les rudiments qui font une équipe.

quant à la tenue, autant il me semble important que tous adoptent le même uniforme pour ne faire qu'un, autant je pense que le fait de débarquer dans le stade en costard et pire encore, le garder sur le bord du terrain, symbolisent plus l'omniprésence de l'argent et la victoire du foot business que la puissance d'une institution.
le foot est un sport, il est naturel que joueurs et entraineurs soient en survet' même si c'est moins classe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Dim 6 Oct - 16:30

Aymeric22 a écrit:Payet est archi nul depuis des semaines. Vaudrait mieux aligner Lemina ou Khalifa ou même Jordan à droite.
À part Ayew et Valbuena personne ne court. Alors si en plus on est moins bon techniquement que les adversaires, il reste plus rien.
payet n'est pas si loin de valbuena et ayew sur ces dernies matchs
seulement il ne court pas dans tous les sens comme eux donc forcément on ne peut lui excuser les mêmes approximations techniques.
un petit passage sur le banc serait une bonne chose parce qu'à force de l'aligner pour lui donner l'occasion de se reprendre, c'est l'effet inverse qui se passe et il va finir par être la cible systématique de tous les observateurs.

dommage car valbuena et ayew auraient bien besoin de souffler eux aussi mais on peut pas mettre tout le monde sur le banc en même temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Dim 6 Oct - 16:33

deco@marseille a écrit:
mco a écrit:
deco@marseille a écrit:Au passage, on n'a pas joué contre un grand Paris, ni contre un grand Arsenal et on perd quand même. Je trouve ça inquiétant.
ya pas de grand paris et de grand arsenal sur un match et de petit paris ou de petit arsenal sur un autre.

ce qui rend grandes ces équipes et ce qui fait qu'on ne l'est pas encore c'est qu'elles sont capables de gagner même quand elles sont en difficulté.

et puis si arsenal et paris n'ont pas été bons en première mi-temps, on peut quand même accorder à l'om le crédit d'y être peut être un peu pour quelque chose wink
Arsenal a été moyen aussi en seconde période quand nous, on était complètement nul. Pareil face à Paris. Face à un adversaire supérieur sur le papier, si on ne profite pas de ses faiblesses, on ne peut rien espérer. Sans être une grande équipe, on n'est pas non plus Ajaccio.
l'om n'a pas été nul en seconde face aux anglais et paris réduit à 10 en seconde n'avait donc pas besoin de l'om pour ne pas être à son meilleur niveau...

mais il est certain que ça ne sert à rien de faire déjouer l'adversaire si on n'en profite pas pour faire la différence au tableau d'affichage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par fou_du_roi Dim 6 Oct - 17:06

Un détail : après l'expulsion Blanc sacrifie Lavezzi pour Rabbio.
Pour le coup, on pouvait discuter le choix, mais, le mec n'a pas attendu mille siècles que son équipe soit dos au mur pour réagir.
Nous, à 11 contre 10, toujours les mêmes choix, l'attaquant + Payet + Imbula sortiront. Pour toujours les mêmes rentrées.
Un a su s'adapter, anticiper quand l'autre est dans l'éternel répétition.

Autre détail : combien d'équipes qui nous était supérieure (sur le papier) a-t-on fait plier depuis l'Inter ?
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Dim 6 Oct - 17:29

ah ah, elle est bien bonne celle là.
t'as tellement envie de taper sur baup que tu lui reproche d'avoir sorti payet et jordan qui sont sans conteste les moins bons marseillais du soir, au moins parmi les offensifs et imbula qui faisait pas un gros match pour faire entrer encore un offensif et tu conclus qu'il n'a pas su s'adapter aux évènements.

donc si je résume, quand on perd, si il fait des changements il a tort, s'il n'en fait pas il a tort et si on gagne c'est pas grâce à lui.

il aurait du faire quoi d'après toi ?

sortir un défenseur à une heure de la fin du match pour faire entrer un attaquant et profiter de l'expulsion parisienne ?
comme ça il aurait été au niveau de ce génie laurent blanc qui a eu la présence d'esperit d'enlever un attaquant après le carton rouge, chose que n'aurait fait aucun autre entraineur, et surtout pas baup bien entendu ?

quant à ta seconde remarque, tout dépend de qui on considère comme étant supérieur.
mais on n'a en effet battu que lille je pense.
enfin ya pas scandale non plus, quand on perd contre plus fort c'est vexant car ça nous ramène à nos propres faiblesses, mais ce n'est finalement que logique.
ce qu'il faut surtout voir c'est la façon de perdre ces matchs et contre Dortmund et paris ce soir on a clairment été défaillants, je suis bien moins dur avec l'équipe sur les autres matchs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par fou_du_roi Dim 6 Oct - 17:40

Je vois que comme Baup qui aime à faire les mêmes changements et les mêmes compos, toi, tu aimes à tronquer et faire d'une partie d'un propos tout le propos lui-même.
A Baup sur ce match, je ne lui reproche presque rien puisqu'on est habitué à sa stratégie. Alors si nous en tant qu'observateur ou téléspectateur, on prévoit ce que fera Baup... que dire de ceux qui ont pour métier de l'affronter et d'être en compétition face à lui.
Cette équipe et son entraîneur sont trop prévisibles, voilà le sens de mon propos - qui j'espère ne sera pas par toi tronqué.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Dim 6 Oct - 17:49

ah tu fais bien de préciser parce que c'est peut être ce que tu as voulu dire mais il fallait beaucoup d'imagination pour comprendre ça dans ton post que tu ferais bien de relire.
c'est déjà pas évident de débattre sur un forum, si en plus il faut chercher un sens caché dans des propos, ça devient carrément impossible.

en l'occurrence je n'ai pas tronqué ton post, je l'ai analysé mot pout mot.
mais excuse moi d'avoir tronqué ta pensée, je ne suis pas encore télépathe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Dim 6 Oct - 17:56

ceci dit malgré ta précision de taille, mon questionnement reste le même : alors qu'est ce qu'il aurait du faire ?

parce que c'est bien gentil de critiquer, après coup, les choix d'un entraineur mais encore faut il avoir d'autres solutions à proposer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par fou_du_roi Dim 6 Oct - 19:04

Sur ce match, le coup aurait dû être tenté dès la compo.
Et pour ma part, je partais dans l'idée qu'il fallait plus de densité au milieu de terrain car Imbula et Romao piquent trop en 2MT. Dès lors, j'aurais sacrifié Payet (en plaçant Valbuena dans le couloir droit) pour Lemina (que je connais pas, mais on dit que c'est un mileu) ou Cheyrou. Plus de présence là dans cette zone.
Mais, c'était avant que je ne lise une idée pas bête pour un sou dont tu étais l'auteur et qui faisait mettre Thauvin en pointe quitte à jouer sans attaquant (vu que depuis quelques matchs telle est notre situation).
Mais tout ceci relève du fantasme de supporter.

En attendant, on peut au moins essayer une fois de voir ce que donne Payet à sa vraie place.

Ce n'est pas les possibilités qui manquent à cette équipe, encore faudrait-il le vouloir.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Lun 7 Oct - 0:40

Cette compo était très efficace d'entrée je vois pas ce que tu lui reproches.
On a endormi le PSG, on était je crois à 5 tirs à 0 avant le but marseillais.
À part ce manque génant parce que habituel d'efficacité la première demi heure est parfaite. Donc le 11 de départ est cohérent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par fourmi Lun 7 Oct - 10:44

Jordan dans une compo ca restera tjs incohérent pour moi.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Lun 7 Oct - 10:49

J'aurais préféré voir gignac c'est évident mais si le staff sportif et médical n'a pas voulu prendre les risques peut être était il trop juste.
Déroute façon le problème n'était pas sur ce poste la hier. Du moins il n'était pas que la. C'est une faillite collective dont seuls valbuena pour son penalty provoqué peut éventuellement être exclu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Invité Lun 7 Oct - 10:51

Je me demande s'il n'est pas meilleur sur un côté plutôt qu'en pointe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 2013/2014 - Page 5 Empty Re: Ligue 1 2013/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum