OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

St Etienne - OM 39iem journée

+4
fou_du_roi
fourmi
Dean Corso
pastisylvain
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

St Etienne - OM 39iem journée - Page 2 Empty Re: St Etienne - OM 39iem journée

Message par Dean Corso Dim 5 Avr - 17:05

qu est ce qu il a dit Spino ?
Concernant la culture du combat, je tiens a mettre en avant le grand role jouer par Rodriguez ( surtout dans le match contre Bordeaux), on etait vraiment a ce moment la tres tres febrile en defense, et il a su montrer sur terrain l art du combat. Suivi ensuite par le retour en forme de Cana, l arrive de Brandao et le revenant Civelli. techniquement on est tres bien, mais en plus aujourd hui on a une grande maitrise tactique, et mentalement on est tres fort.
La il faut prendre 6 pts, ensuite ca sera a chaque fois un match de coupe. mais surtout il faut pas se louper.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

St Etienne - OM 39iem journée - Page 2 Empty Re: St Etienne - OM 39iem journée

Message par fourmi Dim 5 Avr - 17:53

Moi je m'enflammerais pas! J'ai vu du bon et du moins bon ce soir! Sainté c'est faible et nous on est fort à l'exterieur, le prochain match contre Grenoble à domicile me fait plus peur que celui ci.. On aurait besoin d'une belle victoire à domicile pour engranger du capitale confiance au Vel!

Et entre temps on ira au shaktar... Et y'a une stat intéressante l'OM n'a jamais gagné un match apres une défaite en coupe d'europe! Ca porte en general un gros coups sur le morale et le physique et ca s'en ressent sur les match suivants! A vrai dire cette coupe me fait chier... J'ai peur qu'elle nous barre la route du championnat... Et pour moi seul le championnat me ferait énormément plaisir!

Pour en revenir au match je suis décu du match de koné et valbuena en premiere mi temps! Surtout Baki qui à été totalement invisible, j'espere que Gerets donnera enfin sa chance à BA contre grenoble qui à fait une bonne entrée et qui aurait merité de marquer sur sa super occaz! Cana c'est pas mal enflammé aussi j'ai trouvé il à raté plus de passe que d'hab... Je me pose de plus en plus de question quand à son avenir.. Mais pour le reste ca va! Ils ont su passer l'orage des 15 premieres minutes, ils ont meme plutot bien geré!
Hilton/Civelli... Ca me fait rever! je suis super content que ca marche, car Civelli pour moi c'est un des meilleurs joueurs de tête du monde! Je n'ai jamais vu qq'un le prendre de hauteur! Et il ne suffit pas d'être grand pour etre bon, bien sur ca aide! Mais lui il est vraiment très bon la dessus!!! Et depuis qu'il sait aussi défendre avec ses pieds! On à notre nouveau DVB!
Mears me satisfait! Taiwo moins bon que sur ces derniers match mais il avait en face de lui mirallas qui est vraiment très rapide! Cheyrou à joué juste! Niang et brandao on vraiment bcp donné pour l'équipe! Enfin bref l'équipe à fait plaisir en général! Mais attention de ne pas s'enflammer!

Les équipes comme Grenoble donne autant de points que Lyon ou bdx! C'est en battant les équipes plus faible qu'on y arrive! Lorient me fait peur aussi en ce moment ils sont tres en forme!

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

St Etienne - OM 39iem journée - Page 2 Empty Re: St Etienne - OM 39iem journée

Message par fou_du_roi Dim 5 Avr - 17:55

«Brandao avait deux Dugarry dans chaque jambe». Et toc !

@fourmi : plus ça ira, plus on aura l'impression contre chaque adversaire de se battre contre le Barça ou Manchester.
Ce n'est pas faux, mais, c'est surtout l'enjeu qui amplifiera. Car objectivement Marseille peut (je ne dis même pas doit) battre Grenoble et tenir tête à Lorient (là, ce sera un peu plus compliqué), mais, on sait aussi que dans un jour sans, cette équipe a déjà laissé de très mauvais souvenirs.
Alors comment faire : surfer sur la dynamique. Et ne jamais prendre de haut nos adversaires.
A part ça, la qualité de notre banc fait que si un joueur défaille, les solutions ne manquent pas (pour l'instant).

fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

St Etienne - OM 39iem journée - Page 2 Empty Re: St Etienne - OM 39iem journée

Message par fourmi Dim 5 Avr - 18:03

Je pense que Ziani aura du mal à s'imposer si on continu dans la meme dynamique par contre!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

St Etienne - OM 39iem journée - Page 2 Empty Re: St Etienne - OM 39iem journée

Message par Dean Corso Dim 5 Avr - 18:29

fou_du_roi a écrit:«Brandao avait deux Dugarry dans chaque jambe». Et toc !

@fourmi : plus ça ira, plus on aura l'impression contre chaque adversaire de se battre contre le Barça ou Manchester.
Ce n'est pas faux, mais, c'est surtout l'enjeu qui amplifiera. Car objectivement Marseille peut (je ne dis même pas doit) battre Grenoble et tenir tête à Lorient (là, ce sera un peu plus compliqué), mais, on sait aussi que dans un jour sans, cette équipe a déjà laissé de très mauvais souvenirs.
Alors comment faire : surfer sur la dynamique. Et ne jamais prendre de haut nos adversaires.
A part ça, la qualité de notre banc fait que si un joueur défaille, les solutions ne manquent pas (pour l'instant).
lol
Autrement concernant Ziani, il fera comme Ben Arfa ou Valbuena avant lui, il va falloir qu il prouve sur le terrain, mais aujour dhui en attaque il n y a aucun titulaire inamovible.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

St Etienne - OM 39iem journée - Page 2 Empty Re: St Etienne - OM 39iem journée

Message par Dean Corso Dim 5 Avr - 18:34

fourmi a écrit:!

Les équipes comme Grenoble donne autant de points que Lyon ou bdx! C'est en battant les équipes plus faible qu'on y arrive! Lorient me fait peur aussi en ce moment ils sont tres en forme!
Je citerais Boli ( ou Deschamps) me souviens plus. Il disait qu il faut arreter de dire "equipe piege", il faut assumer son statut, certains jouent le maintien et d autres le titre. Donc c est 3 points, le reste c est une contre performance...Ce qui ne veut pas dire ne pas respecter l adversaire, au contraire ca voudrait plutot dire qu on les avait pris de haut.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

St Etienne - OM 39iem journée - Page 2 Empty Re: St Etienne - OM 39iem journée

Message par fourmi Lun 6 Avr - 1:44

De toute facons à part grenoble tt le reste sera des équipes forte à battre... Ca va etre dur ce final :/
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

St Etienne - OM 39iem journée - Page 2 Empty Re: St Etienne - OM 39iem journée

Message par fou_du_roi Lun 6 Avr - 4:44

>>>>>> bounce <<<<<<
>>>>>> bounce <<<<<<

>>>>>> bounce <<<<<<

Hier, on a eu un arbitrage excellent (pas parce qu'il a sifflé pénalty) comme rarement on avait vu en France.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

St Etienne - OM 39iem journée - Page 2 Empty Re: St Etienne - OM 39iem journée

Message par Invité Lun 6 Avr - 7:30

face à des équipes capables de maintenir nos milieux sous pression plus de 20 minutes comme au début du match hier, un retour à 3 récupérateurs pourrait être utile et ziani y trouverait sa place

avec seulement deux récupérateurs, si cheyrou est bien bloqué l'équipe est coupée en 2.

ça pourrait ne pas pardonner contre lyon si ils jouent comme en coupe de france par exemple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

St Etienne - OM 39iem journée - Page 2 Empty Re: St Etienne - OM 39iem journée

Message par el magnifico Lun 6 Avr - 8:12

quel pied cette 2eme mi temps et quel confiance dégage cette équipe :cheers:
el magnifico
el magnifico

Messages : 118
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

St Etienne - OM 39iem journée - Page 2 Empty Re: St Etienne - OM 39iem journée

Message par fou_du_roi Lun 6 Avr - 9:39

mco a écrit:face à des équipes capables de maintenir nos milieux sous pression plus de 20 minutes comme au début du match hier, un retour à 3 récupérateurs pourrait être utile et ziani y trouverait sa place

avec seulement deux récupérateurs, si cheyrou est bien bloqué l'équipe est coupée en 2.

ça pourrait ne pas pardonner contre lyon si ils jouent comme en coupe de france par exemple
Sans aller jusqu'à là (même si l'hypothèse se tient parfaitement), on peut même dire que dans le rôle du concurrent le plus sérieux à Koné c'est Ziani.
Son avantage par rapport à Ben Arfa c'est qu'il fait le repli défensive. Ce peut être une sorte de Zenden de notre côté droit.

edit : je viens de voir la réaction de Gerets, et pour tout dire, ça ne m'étonne pas vraiment.
"J'espère qu'il va le faire. Il va nécessairement changer l'un ou l'autre truc dans son jeu pour être encore plus performant pour l'équipe. Il a la qualité pour le faire, prévient Eric Gerets. Du moment qu'il comprend qu'il doit faire des sacrifices, comme Mamadou Niang l'a fait hier pour la première fois depuis longtemps, eh bien l'OM sera plus fort et lui aussi."@Gerets.

Ça donnerait cela si Ziani était opérationnel en 1°) Ziani lui-même, et ex-æquo Ben Arfa et Koné - même si ce dernier perd de plus en plus de points.

Ou alors, on retente Ben Arfa côté droit, et après peut devenir un joker pour l'attaque lorsque Brandao fatigue (parce que bon, le coup du remplacement par Samassa, ça va une fois...)
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

St Etienne - OM 39iem journée - Page 2 Empty Re: St Etienne - OM 39iem journée

Message par Aymeric22 Lun 6 Avr - 10:31

Et Wiltord il pue de la gueule ?

Pour moi actuellement ça serait la meilleure solution à droite.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

St Etienne - OM 39iem journée - Page 2 Empty Re: St Etienne - OM 39iem journée

Message par Invité Lun 6 Avr - 10:37

un peu, oui :lol:

parce que franchement si il joue pas plus en ce moment ya certainement une raison
c'est pas dans les habitudes de gerets de laisser un joueur de côté si il a sa place sur le terrain

je pense pas que ce soit une question de mentalité mais physiquement il est peut être tout simplement pas au niveau des autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

St Etienne - OM 39iem journée - Page 2 Empty Re: St Etienne - OM 39iem journée

Message par Aymeric22 Lun 6 Avr - 13:25

Wiltord-Gerets, une histoire de respect

Publié le lundi 6 avril 2009

A presque 35 ans (il les aura le 10 mai prochain), Sylvain Wiltord maronne toujours quand il n'entre pas en jeu. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Eric Gerets aujourd'hui à La Commanderie. Alors qu'il avait prévu de lancer le néo-Marseillais à l'heure de jeu, hier à Saint-Etienne pour faire souffler Valbuena, le technicien belge a changé son fusil d'épaule après les buts olympiens. Pour, finalement, remplacer Niang par Samassa.

"Nino" est donc resté sur sa faim. "Dans le vestiaire, il (Wiltord) est venu me voir et m'a dit : "Coach, tu aurais pu me faire jouer cinq minutes", explique Gerets. Avant de lui répondre : "Mais tu te rends compte de la carrière que tu as eu ? C'est plutôt par respect vis-à-vis de toi que je ne t'ai pas mis 4 ou 5 minutes..."

laprovence

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

St Etienne - OM 39iem journée - Page 2 Empty Re: St Etienne - OM 39iem journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum