OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Qatar saint germain

+9
el magnifico
benzebuth
wazup*
fourmi
deco@marseille
Dean Corso
ratte
fou_du_roi
Aymeric22
13 participants

Page 4 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant

Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Aymeric22 Mer 22 Fév - 4:34

Gourcuff : "Kevin a besoin d'un joueur proche de lui"

Victime collatérale de ce coaching, Gameiro a laissé sur la pelouse fraîchement renouvellée du Parc cette impression, persistante : une fois de plus, l'ancien Lorientais était trop isolé ; une fois de plus, il a couru dans le vide ; une fois de plus, il a manqué d'adresse dans le dernier geste. Dimanche, Gameiro a eu deux petites occasions à se mettre sous la dent. Sur la première, il a trouvé les poings de Geoffrey Jourdren. La seconde a flirté avec la transversale héraultaise. En soixante-deux minutes, c'est maigre. Cette maladresse chronique, matérialisée par des chiffres d'une rare éloquence (2 buts sur ses 44 dernières frappes !), accrédite évidemment l'auto-critique du principal intéressé. "Je fais une saison moyenne", reconnaissait le natif de Senlis il y a deux semaines.

Ancelotti partage, manifestement, cet avis. Cela n'a pas pu lui échapper : Gameiro ne s'épanouit pas à la pointe de son 4-3-2-1. Pas plus qu'il ne s'épanouissait à la pointe du 4-2-3-1 version Kombouaré. Christian Gourcuff s'attendait à ces difficultés d'adaptation. Au mois d'août, l'entraîneur lorientais nous expliquait que "Kevin (était) beaucoup plus à l'aise dans un système à deux attaquants". "Il a besoin d'un joueur proche de lui, pour pouvoir combiner en passes courtes." A Lorient, il s'appelait Morgan Amalfitano. A Paris, il devait s'appeler Javier Pastore.

Un cadre moins rigide

Mais puisque l'international français rate trop le cadre au goût d'Ancelotti, les deux hommes sont probablement amenés à se croiser samedi. Cela supposerait que le PSG évolue sans avant-centre de métier. Mais avec pour seule force de frappe offensive le trio Pastore-Ménez-Nene. La formule, expérimentée le mois dernier, avait étonnement fonctionné face à Toulouse (3-1). Elle avait offert à l'Argentin, comme à ses deux acolytes, un terrain d'expression plus vaste. Un cadre moins rigide, qui favorise les permutations à outrance. Contre le TFC, le trio s'en était donné à cœur joie en seconde période.
eurosport

Je pense effectivement que Gameiro n'a rien à gagner à rester à Paris.

Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Mer 22 Fév - 12:50

Victoire de Saint-Etienne qui nous passe devant. Si maintenant il faut compter sur des retours inattendus... mur
Et comme Lille a gagné, on est à 6 pts du podium.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Mer 22 Fév - 13:11

ça change pas grand chose, on sait depuis longtemps qu'on n'accrochera rien en comptant sur les autres

on sort de deux nuls à domicile, normal qu'on soit un peu moins bien au classement
à l'om de redresser la barre et on redistancera toulouse, rennes et sainté et on dépasser lille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Mer 22 Fév - 13:43

Le retour de Saint-Etienne était tout de même imprévu, et comme ils sont sur une bonne dynamique, je trouve que ça change pas mal la situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Mer 22 Fév - 15:09

je saisis pas cette notion de "retour imprévu"
on est dans un groupe assez serré au classement de 4 ou 5 clubs qui se tiennent en quelque point
il faut pas grand chose pour gagner ou perdre plusieurs places
c'est pas comme si sainté revenait de nulle part

ça change vraiment rien : de toute façon pour arriver sur le podium il faudra perdre très peu de points, ça on le savait déjà
et si on y parvient, peut être que sainté sera à 3 ou 4 points à la fin avec leur série actuelle au lieu d'être à 8 mais au final ils seront derrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Mer 22 Fév - 15:24

On s'attendait à lutter avec Rennes, Lyon, Lille, Toulouse, mais St Etienne, ils avaient l'air bien largué dans la course à l'Europe il y a quelques matchs, et ils ont un redressement impressionnant, comme Bordeaux d'ailleurs.
Ça fait des concurrents en plus, ça ne me semble pas bon pour nous. C'est dommage car pendant un instant, on a pu espérer devoir lutter avec les seuls lillois tant Lyon, Rennes et Toulouse ont l'air un peu juste.
Sans compter qu'on doit encore jouer Sainté et Bordeaux à l'extérieur, ça aurait été pas mal qu'ils n'aient plus grand chose à jouer à ce moment, mais s'ils sont toujours dans le coup, ça fera des matchs encore plus compliqués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Mer 22 Fév - 16:00

certes pour la confrontation directe ça peut être un souci surtout quand on est capable de faire nul à domicile contre VA
mais on peut aussi retourner le problème et se dire que si nous on arrive à enchainer les bons résultats alors c'est plutôt une bonne chose que la multitude de rivaux les oblige à se partager les points

pour le reste je persiste à dire que ça ne change rien pour la troisième place car à moins de supposer que sainté puisse finir devant lille, ce à quoi je ne crois pas du tout, alors si on finit devant lille, on finira aussi devant sainté

à la limite ça pourrait être un souci pour une qualif en europa league si on n'arrive pas à faire une bonne fin de saison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par ratte Mer 22 Fév - 17:56

Aymeric22 a écrit:
Gourcuff : "Kevin a besoin d'un joueur proche de lui"

Victime collatérale de ce coaching, Gameiro a laissé sur la pelouse fraîchement renouvellée du Parc cette impression, persistante : une fois de plus, l'ancien Lorientais était trop isolé ; une fois de plus, il a couru dans le vide ; une fois de plus, il a manqué d'adresse dans le dernier geste. Dimanche, Gameiro a eu deux petites occasions à se mettre sous la dent. Sur la première, il a trouvé les poings de Geoffrey Jourdren. La seconde a flirté avec la transversale héraultaise. En soixante-deux minutes, c'est maigre. Cette maladresse chronique, matérialisée par des chiffres d'une rare éloquence (2 buts sur ses 44 dernières frappes !), accrédite évidemment l'auto-critique du principal intéressé. "Je fais une saison moyenne", reconnaissait le natif de Senlis il y a deux semaines.

Ancelotti partage, manifestement, cet avis. Cela n'a pas pu lui échapper : Gameiro ne s'épanouit pas à la pointe de son 4-3-2-1. Pas plus qu'il ne s'épanouissait à la pointe du 4-2-3-1 version Kombouaré. Christian Gourcuff s'attendait à ces difficultés d'adaptation. Au mois d'août, l'entraîneur lorientais nous expliquait que "Kevin (était) beaucoup plus à l'aise dans un système à deux attaquants". "Il a besoin d'un joueur proche de lui, pour pouvoir combiner en passes courtes." A Lorient, il s'appelait Morgan Amalfitano. A Paris, il devait s'appeler Javier Pastore.

Un cadre moins rigide

Mais puisque l'international français rate trop le cadre au goût d'Ancelotti, les deux hommes sont probablement amenés à se croiser samedi. Cela supposerait que le PSG évolue sans avant-centre de métier. Mais avec pour seule force de frappe offensive le trio Pastore-Ménez-Nene. La formule, expérimentée le mois dernier, avait étonnement fonctionné face à Toulouse (3-1). Elle avait offert à l'Argentin, comme à ses deux acolytes, un terrain d'expression plus vaste. Un cadre moins rigide, qui favorise les permutations à outrance. Contre le TFC, le trio s'en était donné à cœur joie en seconde période.
eurosport

Je pense effectivement que Gameiro n'a rien à gagner à rester à Paris.

Connerie toute cette histoire.On a joué a 2 pointes pendant 6 mois. blink
Ok derriere lui c'est un peu égoiste mais il a au minimum 2/3 occasions par match. Gameiro ne doit pas se cacher... C'est lui qui vendange techniquement, et face aux buts.

Il a juste un palier a franchir, pour l'instant il en est loin.
ratte
ratte

Messages : 406
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Dean Corso Mer 22 Fév - 20:50

Qu il vienne a l OM. On vous l echange contre Gignac! lol
Blague a part, c est un joueur que j aime bien.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Aymeric22 Jeu 23 Fév - 18:20

C'est pas un joueur polyvalent devant. Au Barça il se régalerait (comme tous les attaquants, mais bon je me comprends). Le problème pour lui c'est que les grosses équipes qui font du jeu devant seront inaccessibles s'il réussit pas à Paris.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Aymeric22 Sam 25 Fév - 15:32

4-4, si on gagne demain on prend 2 points à Lyon et Paris.
Hoarau va clairement d'imposer à la place de Gameiro. Logique.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Aymeric22 Dim 4 Mar - 11:47

On a quand même 16 points de retard sur Paris... tow

Et encore un but pour Hoarau. Je vois bien Gameiro rater l'Euro.

Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par ratte Lun 5 Mar - 7:34

Vraiment content pour Hoarau. smile
Par contre le niveau de Sakho commence a devenir serieusement inquiétant... blink
ratte
ratte

Messages : 406
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Aymeric22 Mar 6 Mar - 15:52

Pendant ce temps là, au Qatar, on annonce 100M d'investissement chaque année dans les transferts pendant 5 ans.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Mar 6 Mar - 16:37

j'ai pas trouvé ça très clair comme interview

la retranscription parle de 100 millions sur 5 ans
après d'un journaliste à l'autre ça se traduit par 100 en tout ou 100 par an.

quand on regarde ce qui se fait ailleurs, 100 par an ce serait quand même plus que n'importe quel club en europe et plus que ce qui a été fait cette année alors j'ai des doutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par ratte Mar 6 Mar - 23:10

mco a écrit:j'ai pas trouvé ça très clair comme interview

la retranscription parle de 100 millions sur 5 ans
après d'un journaliste à l'autre ça se traduit par 100 en tout ou 100 par an.

quand on regarde ce qui se fait ailleurs, 100 par an ce serait quand même plus que n'importe quel club en europe et plus que ce qui a été fait cette année alors j'ai des doutes

100mE c'est exactement la somme investi cette année si on prend en compte le mercato hivernal.

ratte
ratte

Messages : 406
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Mar 6 Mar - 23:42

Au temps pour moi.

Mais mes doutes subsistent. L'été prochain, l'effectif finira probablement d'être remodelé donc pour aller au delà dans les dépenses il faudra viser encore plus haut et faire dans l'extra qualitatif au lieu du quantitatif et dépenser 100 millions par an ça voudra donc dire être capable de recruter des joueurs au nez et à la barbe du réal, de Barcelone ou de city.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Mer 7 Mar - 3:42

Il faut peut-être compter les coûts supplémentaires en salaire dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Mer 7 Mar - 4:26

Ah oui si on parle dargent injecté chaque annee et pas seulement d'indemnités de transfert alors je comprend mieux, sachant que la masse salariale actuelle doit déjà dépasser de plusieurs dizaines de millions par an la capacité d'autofinancement par ses recettes du club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Mer 7 Mar - 9:25

Sportune a fait le calcul et seul Manchester city dépasse le cap de 100 millions d'achats nets de joueurs hors salaires sur plusieurs années.
Des clubs comme le réal ou Chelsea très dépensiers n'ont jamais tenu cette moyenne plus de deux ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Aymeric22 Jeu 8 Mar - 4:36

Le transfert de Kaka est en bonne voie.

Compte tenu de nos problèmes dans ce secteur, on devrait essayer de récupérer Chantome ou Bodmer qui ne joueront plus l'an prochain.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par ratte Jeu 8 Mar - 7:53

De toute facon maintenant faut s'attendre a 2/3 recrues par mercato, grand max.
Les priorités étant un arriere droit, un milieu off et un attaquant.

Ca m'etonnerait que Bodmer parte: il peut jouer a tous les postes au milieu, Carlo l'apprecie beaucoup. Par contre un départ de Chantome pourrait se profiler, meme si je reste persuadé qu'il peut encore gagner sa place. A chaque fois que l'italien fait appel a lui il est bon, il aura sa chance.

ratte
ratte

Messages : 406
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Aymeric22 Jeu 8 Mar - 13:23

Il y a des projections qui circulent sur l'équipe souhaitée pour l'an prochain ?
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par ratte Jeu 8 Mar - 15:14

On cherche une doublure, Douchez devrait etre liberé smile

Le chantier sera devant. Parait il que le prince a été impressioné par Belhanda et il en ferait son petit caprice.

Apres au milieu la rumeur kaka est persistante.
Devant c'est un peu tout et n'importe quoi: Suarez et Higuain ont été sondé ( Higuain moyen chaux, suarez beaucoup plus), la presse italienne annonce que l'arrivée de Pato est quasi bouclé, elle annonce egalement un interet pour Cavani et Lavezzi.

Leonardo est au bresil en ce moment et il se murmure qu'il devrait y rencontrer Neymar. Ca me parait hors de portée mais ca serait pas un choix stupide la part du jeune bresilien

A droite ca parle de debuchy et van der wiel.

Dur de faire le tri dans tous cela... Mais en gros 1 milieu offensif, 1 attaquant, un arriere droit. Apres faut voir qui va partir...

Moi je ne suis pas "difficile" je signe pour Belhanda,debuchy, Cavani. Mais je crains que ca soit beaucoup plus extravagant...
ratte
ratte

Messages : 406
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Jeu 8 Mar - 15:55

cavani est une des priorités de chelsea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par ratte Ven 9 Mar - 1:26

Pastore l'etait l'an dernier aussi. smile
Et puis si jamais il n'ya pas de ligue des champions pour les londoniens...
ratte
ratte

Messages : 406
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Invité Ven 9 Mar - 5:40

Ouai enfin faut pas s'attendre à ce que Paris chope tous les ans un joueur à Chelsea.

Entre temps Paris a quand même essuyé un paquet de refus.

Tout ça pour dire qu'il ne suffira pas à Paris de faire une liste de transferts pour retrouver les joueurs qui la composé dans son effectif l'année suivante.

Par contre belhanda on peut supposer que c'est fait si ils se lancent sur le dossier et si ils ont en plus la bonne idée de choper giroud alors Paris fera mal l'an prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Aymeric22 Ven 9 Mar - 6:54

Je pense pas une seconde que le Qatar se contente de recruter en L1.

C'est notre chance d'ailleurs. Ils ne pilleront pas la L1 comme Lyon à l'époque.

Et avec la LDC Paris ne connaitra plus vraiment de problème de refus.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Qatar saint germain - Page 4 Empty Re: Qatar saint germain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum