OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

D'où vient le problème ?

+3
fourmi
fou_du_roi
Aymeric22
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

D'où vient le problème ? - Page 3 Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Invité Ven 21 Oct - 12:10

Grosso modo, c'est les remplaçants. Logique qu'ils ne soient pas contents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? - Page 3 Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Aymeric22 Ven 28 Oct - 4:45

D'où vient le problème ? - Page 3 2yorcdt

Au moins chacun a son avis...

Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? - Page 3 Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Invité Ven 28 Oct - 8:09

si quelqu'un l'a je suis curieux de connaitre les avis en détail parce que certains méritent d'être développé
si on en reste là ça fait discussion de comptoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? - Page 3 Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Invité Ven 28 Oct - 8:12

fou_du_roi a écrit:Quand on apprend que la bande à Cheyrou, Gignac, J. Ayew, Kaboré et Amalfitano font parti de ceux qui grondent à l'intérieur du groupe, on a juste envie de dire de donner encore plus de pouvoir à Deschamps.

C'est marrant, comme j'ai la forte impression que derrière ces joueurs se cache la figure d'Anigo.

tiens j'avais raté ce post

j'ai pas bien compris ta première phase
tu voulais dire que ceux qui gueulent ont tort de le faire parce qu'au fond si ils sont sur le banc c'est mérité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? - Page 3 Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par fou_du_roi Ven 28 Oct - 9:10

Non.
Je faisais admirer ( clown ) mes talents de voyances.

1° j'avais entendu (dans le Talk du Phocéen) que Deschamps montrait du doigt certains joueurs qui tiraient l'ambiance vers le bas.
2° rmc sports donne le nom des joueurs en question.
3° j'en avais conclu (la flemme de développer ici - d'où mon propos incompréhensible) qu'à travers ces joueurs ; t'avais comme l'impression que Deschamps visait Anigo sans le dire.
4° éclata au grand jour mes dons de voyances avec le clash Deschamps/Anigo.
5° c'est 50 € la consultation.

ps : la flemme toujours m'avait "convaincu" de ne pas effacer la partie où je dis "envie de donner plus de pouvoir à Deschamps"
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? - Page 3 Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Invité Sam 29 Oct - 11:02

Aymeric22 a écrit:D'où vient le problème ? - Page 3 2yorcdt

Au moins chacun a son avis...

alors j'ai craqué, je l'ai acheté et j'aurais pas du

résumé :

boli dit que entre DD et anigo il y en a un de trop sauf que c'est ce qui existe dans quasiment tous les clubs
il ajoute qu'il faut donc dégager anigo puisque c'est DD qui a redonné au club le gout de la victoire en omettant totalement de noter qu'on ne voit plus du tout ça dans l'effectif actuel et que DD lui même semble peiner à trouver des solutions

xuereb dit qu'il faut un grand attaquant, un grand meneur et un grand létéral droit
merci mais il oublie de dire où on trouve l'argent

dassier dit qu'avec lui les disputes restaient en interne ce qui n'est pas faux et que DD, anigo et bernes doivent tous mettre de l'eau dans leur vin

hidalgo veut rappeler diouf comme médiateur

roussier dit que quand les résultats reviendront chacun retrouvera son calme

bouchet dit que c'est à labrune de montrer qui est le chef pour que tous les autres suivent ce même cap
l'om a l'obligation de décroitre économiquement, c'est un changement de stratégie important et ça implique de tous le respecter sinon ça peut pas fonctionner

germain dit que les cadres sont loin de leur meilleur niveau et que c'est à eux de se réveiller

courbis est un peu sur la même ligne en stigmatisant les manquement tactiques graves des joueurs

bref on en a 1 qui défend aveuglément DD, 2 qui vont dans le sens d'anigo sans le dire, 2 qui réclament un homme fort au sommet du club pour ramener l'ordre, 2 qui mettent tous sur les joueurs, 1 qu dit de garder son calme et d'être patient et un dernier qui parle recrutement

quant au journaliste il dit qu'on ne peut de toute façon se permettre de se séparer d'un des deux hommes et que la sanction prise contre anigo est très discutable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? - Page 3 Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Aymeric22 Mer 9 Nov - 13:48

Les raisons d'un redressement

L'OM a réussi un redressement spectaculaire ces dernières semaines, remontant de la 19ème à la 8ème place au classement. Guy Stephan, l'adjoint de Didier Deschamps, nous aide à comprendre pourquoi.

Le changement tactique et le passage en 4-4-2

C'est évidemment le changement le plus spectaculaire et qui coïncide avec la bonne période marseillaise. Il supposait de laisser sur la touche des joueurs clés comme Lucho et de remettre tout le monde à niveau. «Didier y pensait depuis longtemps, affirme Guy Stephan. Nous avions observé que l'équipe ronronnait et manquait de cohérence. Mais pour mettre en place ce système, il faut réunir tous les ingrédients. Nous avions besoin de deux attaquants centraux en pleine possession de leurs moyens. Nous avons changé quand ce fut possible. Une flamme s'est rallumée. Mais le 4-4-2 n'est pas forcément la panacée.» Il y a d'ailleurs fort à parier que cette tactique soit revue contre les équipes de tête.

Le changement d'attitude de Deschamps lui-même

Didier Deschamps n'a pas la réputation d'être un entraineur très proche de ses joueurs, enclin à se servir du ressort affectif, comme tant d'autres. Depuis quelques matches pourtant, on le voit féliciter ses hommes à grand renfort d'accolades après la victoire. Et Stephan confirme : «Il avait ce comportement-là à l'entraînement, mais on ne le voyait pas beaucoup. On ne peut nier aussi une dimension humaine dans le rétablissement opéré. Didier a discuté avec tout le monde avant de prendre des décisions. Il a aussi beaucoup écouté.» Après la venue de Margarita Louis Dreyfus le 13 octobre, il a pris les décisions radicales qui s'imposaient.

La prise de conscience des joueurs

Les joueurs ont eux aussi changé d'état d'esprit. C'est une évolution progressive, née de discussions répétées. Les cadres ont fini par prendre leurs responsabilités. «Ils ont pris conscience qu'il leur fallait être plus généreux dans l'effort. Nous avons dans l'équipe beaucoup de garçons consciencieux qui se sont aperçus qu'on pouvait aller dans le mur. Nous n'avons pas forcément de leader moral et oral comme l'était Heinze, mais plusieurs individualités ont pris conscience que la situation ne pouvait pas s'éterniser.»
lequipe

Assez complet.
L'erreur est quand même d'avoir tant trainé pour ces prises de conscience. On pouvait jouer en 442 bien avant.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? - Page 3 Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Invité Mer 9 Nov - 14:00

encore une fois, non !

on ne pouvait pas avec seulement deux attaquants dans l'effectif
c'est pas un hasard si DD passe en 442 quand gignac repostule au moins à une place comme

et il ne faut pas oublier que le passage en 442 coincide également avec un calendrier assez facile
il ne faudrait pas croire qu'on doit le redressement surtout à ce schéma
d'ailleurs avec moins de réussite défensive on doit faire un nul ou même perdre contre nice
n'oublions pas également qu'on fait une victoire peut être même plus probante que les derniers contre évian, un autre petit, en 433

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le problème ? - Page 3 Empty Re: D'où vient le problème ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum