OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Aymeric22 Jeu 12 Mai - 23:57

Jordan Ayew, futur cadre ?

Encore buteur mercredi, l'attaquant (19 ans) s'affirme au fil de ses apparitions.
Contre Brest, Jordan Ayew a encore affiché de belles promesses, ponctuant sa prestation d'un but, son deuxième de la saison.

Contre Brest, Jordan Ayew a encore affiché de belles promesses, ponctuant sa prestation d'un but, son deuxième de la saison.

Inséparables, les frères Ayew sont restés dans l'enceinte du stade Vélodrome bien après la fin du match, mercredi. Là, à côté des camions-régie de télévision, des techniciens chargés de démonter et plier le dispositif mis en place pour la retransmission, les deux frangins, tout sourire, savouraient avec quelques proches le succès acquis une heure et demie plus tôt devant Brest (3-0).

Naturel, heureux comme un gosse qui venait de marquer un bijou de but lors d'un foot entre potes, Jordan mimait notamment sa frappe en rupture, façon feuille morte. Un geste technique imparable pour Élana, le gardien du Stade Brestois, mystifié et lobé à l'heure de jeu. À ceux qui croyaient à un centre tir transformé en réalisation spectaculaire, le plus jeune fils d'Abedi Pelé répondait avec jovialité mais avec aplomb aussi, maintenant à raison la thèse d'une première intention géniale.

"Sa frappe a été contrée par mon défenseur Brou-Apanga, avait néanmoins précisé, quelques minutes plus tôt, Steve Élana. Dans un premier temps, j'ai vu le ballon. J'étais donc prêt à me déplacer pour le cueillir tranquillement, mais le changement de trajectoire m'a été fatal et j'ai été pris à contre-pied."Au final, cela allait donc faire but.

Le troisième de Jordan Ayew en Ligue 1, après ceux inscrits contre Nice fin avril, déjà au Vélodrome (4-2), et à Lorient, la saison passée (1-2), pour ses toutes premières minutes à ce niveau. Il en est aujourd'hui à 23 apparitions en championnat (dont 19 depuis le début de cet exercice). Si Didier Deschamps fait en sorte de temporiser le concert des louanges pour protéger son jeune attaquant de 19ans (voir ci-contre), celui-ci occupe une place toujours plus prépondérante dans le schéma olympien au point d'avoir relégué Gignac (acheté 16M€, l'été dernier) à un rôle de joker appelé à entrer en jeu en fin de match, comme mercredi. L'influence de Jordan Ayew ne s'évalue pas seulement par rapport à son sens du but.

Adresse, finesse, justesse, spontanéité, puissance: sa palette est exceptionnellement large. Est-il donc parti pour s'installer durablement à la pointe de l'attaque olympienne ? "Il a toutes les armes pour s'imposer, juge Rod Fanni. Une super frappe notamment. C'est aussi un bagarreur; il se bat sur tous les ballons et ne lâche vraiment rien, poussant les défenseurs adverses à la faute. C'est surtout cette rage qui le caractérise. Elle fait sa force. Cela lui permet de secréer des opportunités."

Cheyrou : "Il va devoir prouver sur la durée" "On voit très bien qu'il a du potentiel. Maintenant, il le sait, rappelle Benoît Cheyrou, c'est sur la durée qu'il va devoir prouver." Il s'y applique. "Jordan progresse de jour en jour, a constaté Charles Kaboré au fil des séances de travail communes au Centre d'entraînement RobertLouis-Dreyfus. Comme son frère André, c'est un bon mec. Il a la tête sur les épaules. Même s'il marque, il ne s'enflamme pas. Il mérite tout ce qu'il lui arrive."

L'international burkinabé porte un regard protecteur sur celui que tout le monde appelle "petit frère" au sein du groupe. "Jordan a effectué ses premiers pas en pro avec nous. C'est quelqu'un de respectueux, apprécie Kaboré. "Il écoute lesconseils qu'on peut lui donner", confirme Cheyrou.

Rod Fanni veille aussi : "Avec lui, il ne faut pas brûler les étapes. C'est encore une pierre à façonner car, à mon sens, il a une grosse marge de progression. Laissons-lui le temps de prendre ses marques pour qu'il soit prêt à enchaîner une saison complète. Mais, c'est sûr, il a toutes les qualités requises pour devenir un crack du championnat." "Dans les années à venir, on aura besoin de lui à l'OM, prédit Kaboré. S'il reste comme il est, il sera l'un des cadres du club."

laprovence

Faudra trouver un nom de topic... mais Jordan c'est notre première recrue pour l'an prochain.


Dernière édition par Aymeric22 le Mar 21 Juin - 12:52, édité 2 fois

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Dean Corso Ven 13 Mai - 2:26

Avec Azpi.
En tout cas il confirme tout le bien qu on pensait de lui. Faut pas oublie que ca fait 2 ans qu on dit qu il est vraiment tres fort, plus que Andre. Et quand on a vu ce qu a fait son frere, ca promet!
J espere que Omrani repondra aussi aux attentes.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Aymeric22 Ven 13 Mai - 5:49

"Il faut laisser du temps à Jordan Ayew" (Youri Djorkaeff)
"Entre Jordan, son frère André et Rémy, j'ai trouvé une attaque marseillaise très complémentaire, avec beaucoup de fluidité, de permutation et de culot, de confiance, assure Youri Djorkaeff (consultant Orange Sport). Jordan a un sens du collectif aigu, on en a la preuve sur les ralentis. Il lui arrive de s'enflammer, mais il cherche toujours d'abord ses partenaires dès sa prise de balle. Mais titulaire dès la saison prochaine, ça me paraît trop tôt. Il faut lui laisser le temps, il est jeune, il a encore des progrès à faire".

laprovence


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Invité Ven 13 Mai - 6:59

difficile à gérer pour le staff
d'un côté il ne faut pas le griller en comptant trop sur lui trop tôt et de l'autre il ne faut pas faire obstacle à sa progression en recrutant devant.

heureusement pour lui, la polyvalence de nos 3 avant centre actuels facilite une rotation
par contre pour omrani, il faudrait peut être songer à un pret en L2 ou en national parce que 4 attaquants (rémy, gignac, jordan et la recrue) sans compter ayew et valbuena ça fait déjà beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par fourmi Ven 13 Mai - 9:38

L'idéale ca aurait surement été de le preté, pour qu'il s'aguérisse, et ca le sera encore l'an prochain, car il risque d'avoir peu de temps de jeu si la recrue en attaque à du succès.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Aymeric22 Sam 14 Mai - 4:47

Il était question qu'il prolonge jusqu'en 2015 il y a quelques semaines... j'espère que c'est fait.

Il a clairement franchi un palier maintenant.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Jordan Ayew

Message par Dean Corso Mar 21 Juin - 12:06

Bon je laisse le soin aux autres de lui trouver un nom rigolo :)
Depuis 2 ans maintenant, tout le monde dit que Jordan est de loin le plus doue des 2.
Mais voila Andre a crever l ecran que se soit avec les junior olympique, la selection nationnale, Arles Avignon et aussi bien sur avec l OM.
Jordan on le connait moin, meme s il a fait qques apparitions plus qu interressante.
Sera t il de la trempe d un Nasri? Sera t il capable d aller aussi haut?
Seul l avenir nous le dira.
J. Ayew comparé à Cristiano Ronaldo
La comparaison peut paraître incongrue ! Elle l'est moins quand on sait qu'elle vient de son demi-frère, Ibrahim Ayew, lui aussi joueur de football. Le milieu de Lierse, pour la radio Citi FM, a véritablement encensé son frère.

"Jordan est un joueur fantastique. Il est dans le même style que Cristiano Ronaldo. Il aime avant tout marquer, plus qu'André et moi. Il est le plus jeune, mais le plus grand, il peut marquer de partout et est très doué balle au pied. Il n'a que 19 ans et se fait déjà remarquer en Ligue 1. Je pense qu'il deviendra l'un des plus grands attaquants que le Ghana n'a jamais eu."

Et pourquoi pas de l'OM également. Après une saison très prometteuse, on espère en effet que Jordan Ayew continuera sur sa lancée et enfilera les buts pour l'OM !
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Aymeric22 Mar 21 Juin - 12:15


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Invité Mar 21 Juin - 12:17

10 points pour rockberg avec ce magnifique doublon sans doute du au manque de compréhension du titre du premier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Aymeric22 Mar 21 Juin - 12:21

Je propose qu'on mette le vrai nom entre parenthèse après le surnom pour régler tout ça.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Dean Corso Mar 21 Juin - 12:23

Ok qqu un peut transferer mon poste? lol
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Invité Dim 10 Juil - 2:40

contrat prolongé jusqu'en 2015

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Invité Dim 10 Juil - 3:52

On sait s'il y a une clause de départ ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Invité Dim 10 Juil - 4:04

on est en train de renégocier le contrat de andré pour corriger cette erreur donc on peut supposer qu'on n'a pas fait la même avec jordan ou du moins qu'on l'a négociée bien plus haute mais j'ai pas vu d'info là dessus pour le moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Aymeric22 Mar 29 Nov - 11:58

Diouf : "Jordan Ayew, le profil pour devenir un mélange de Weah et Drogba"

Jusqu'où ira Jordan Ayew ? Interrogé par La Provence, ce mardi, Pape Diouf prédit un avenir heureux pour le benjamin de la fratrie Ayew. Ancien président de l'OM, Diouf, qui a également été le tuteur légal de Jordan lorsque celui-ci était au centre de formation, estime qu'il a "le profil pour devenir un mélange de George Weah et Didier Drogba".
laprovence

On voit peu de joueurs de son âge jouer autant à son âge dans les "grands clubs", c'est sûr que c'est prometteur. Mais il a encore de sacrés paliers à franchir.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Invité Mar 29 Nov - 12:56

des joueurs qui sont titulaires à son age il y en a dans chaque club ou presque, y compris dans les plus grands et parfois ils acquièrent ce statut plus jeune

alors certes il fait partie d'un panel de grands espoirs et c'est notre grand espoir mais comme tu le dis il y a du boulot parce qu'il n'est pas si rare que ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Invité Jeu 15 Déc - 10:01

http://www.kickoff.com/news/26093/jordan-ayew-in-ghana-nations-cup-squad.php

Jordan est dans un groupe de 25 présélectionnés, ça sent pas bon pour nous (et ce n'est pas étonnant).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Invité Jeu 15 Déc - 11:23

je pense qu'il y aura un attaquant dans les deux qui ne seront pas conservé mais effectivement ça s'annonce mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Dean Corso Jeu 15 Déc - 13:42

sunny
Je vois pas pourquoi le selectionneur ne prendrait pas Jordan. Il a meme une chance de rentrer dans le 11 de depart.
Ce qui est sur c est que ca nous arrange pas.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Invité Jeu 15 Déc - 14:06

t'emballe pas, il est pas encore appelé

par contre c'est pas très classe de la part du sélectionneur d'appeler 2 joueurs en stage en janvier pour ensuite les renvoyer
c'est déjà pas correct vis à vis des joueurs en temps normal mais les priver d'un ou deux matchs en club pour rien c'est encore plus dégueulasse pour eux comme pour leur clubs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Invité Jeu 15 Déc - 14:51

A mon avis, Jordan va faire la CAN.

S'il prend 25 joueurs, je pense que c'est parce qu'il n'est pas sur de la forme de certains qui ont peu de temps de jeu. Par exemple, difficile pour lui de faire un choix entre Jonathan Mensah et John Boye vu leur temps de jeu en L1.
Du coup, les mecs qui sont dans la sélection et qui ont du temps de jeu comme Jordan, je pense que c'est pour y rester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Invité Jeu 15 Déc - 15:07

c'est surtout une habitude qui s'installe chez les sélectionneurs pour anticiper un ou deux blessures

je suis persuadé qu'il sait déjà qui il va garder

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Dean Corso Jeu 15 Déc - 20:16

Je m emballe pas, mais bon s il n est pas selectionne ca serait vraiment une grosse surprise.
Paradoxalement je pense qu une selection serait peut etre beneficiare pour l OM, comme ca l a ete pour son frere. DD n a eu de consideration pour Andre seulement apres la coupe du monde reussi de l aine.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Invité Jeu 15 Déc - 23:39

Aucun rapport, Jordan a déjà la confiance de DD et joue régulièrement.
Je vois pas en quoi il serait bon pour l'om qu'il dispute la CAN.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Dean Corso Ven 16 Déc - 0:15

S aguerrir au niveau internationnal, se frotter a des grands joueurs, avoir la pression. L equipe national c est tjs un cran au dessus de la L1. Si il reussi il va accroire la confiance en lui et aussi gagner encore un peu plus de legitimite par rapport a ses partenaires.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jojo le pelé - (Jordan Ayew)  Empty Re: Jojo le pelé - (Jordan Ayew)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum