OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

et si on n'avait pas d'argent?

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Invité Ven 11 Mar - 6:46

confirmation de la situation par dassier aujourd'hui :
on fait avec ce qu'on a, on cherche des joueurs libres et on guette les possibilités de faire des plus values sur nos joueurs

priorité sur le latéral gauche avec le départ de taiwo
avec l'affaire brandao, il faudra aussi probablement un 9 (sans forcément pouvoir compter sur une vente du brésilien)
résultat la nécessité de trouver un 6 pourrait vite devenir secondaire et difficile à satisfaire

un point sera fait après la réception de paris (on y verra plus clair sur les objectifs possibles à atteindre pour la fin de saison)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Dean Corso Ven 11 Mar - 7:38

Putain si MBia ou Kabore pouvait confirmer a ce poste ca nous arrangerait bien !

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Invité Ven 11 Mar - 8:59

on décalerait le problème je trouve

si tu fais monter mbia on perd un défenseur de niveau international pas loin du top 10 mondial s'il n'en fait pas déjà partie
et si tu fais reculer kaboré, avec l'effectif actuel on doit faire reculer ayew alors que sans brandao le recentrage de gignac oblige le ghanéen à rester à gauche

donc dans tous les cas qu'on recrute un 6 ou qu'on fasse appel à mbia ou kaboré, on aura besoin d'un joueur sur qui on peut compter comme titulaire récurrent en plus d'un 9 et d'un latéral gauche

compliqué ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Dean Corso Ven 11 Mar - 12:18

Fanni dans l axe ?
Azpi il commencait a etre tres bien. Je pense encore que c est une excellente recrue.
Cetto est gratuit, tandis que le poste de 6 est tres cher.
Basa qui etait un joueur fantastique en France ferait tres bien l affaire, pour a mon avis une somme de 6me.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Pethro Ven 11 Mar - 12:28

même pas sûr qu'on les ai les 6M..

je rappelle que cet été et l'été prochain, on devra donner 5M a Toulouse et 4M a Nice.

Je sais pas si ça sera déjà calculé avant le donner le budget transfert, ou si ça amputer du budget transfert définitif
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Invité Ven 11 Mar - 12:45

Pethro a écrit:même pas sûr qu'on les ai les 6M..

je rappelle que cet été et l'été prochain, on devra donner 5M a Toulouse et 4M a Nice.

Je sais pas si ça sera déjà calculé avant le donner le budget transfert, ou si ça amputer du budget transfert définitif

ça impacte la trésorerie mais pas de manière aussi importante car l'om a des dettes envers d'autres clubs mais la réciproque est également vraie
on ne fait pas que payer en plusieurs traites, on se fait aussi payer de la même façon
si on a gardé le même déséquilibre l'été dernier que ce qu'on observe dans les comptes de cloture de l'exercice précédent tu peux considérer que pour 1 million d'euro payé à un club pour régler un achat passé, on va d'un autre côté en recevoir 600 000 en règlement d'une précédente vente

ceci dit la trésorerie n'est pas la seule chose à prendre n compte pour juger de la capacité d'investissement du club
si les actifs sont importants, les banques prêtent plus facilement et donc on peut investir même avec une trésorerie faible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Dean Corso Ven 11 Mar - 23:49

Faisons le tour d horizon des joueurs libres.
Je pense que premierement il faudrait qu on arrive a faire un effort pour Taye !
Serieusement ca me fait chier de le voir partir ! Qu on lui donne son putain de contrat, pour moi il le merite amplement !.

Taiwo ( Lateral gauche)
Sylvain Marveaux ( Milieu offensif gauche)
Morgan Amalfitano ( Milieu relayeur/millieu off)
Djilla Diarra ( Milieu Defensif)
Peter Luccin ( Milieu Defensif)
Johan Elmander (Attaquant)
Pierre Alain Frau ( Attaquant centre/droit)
Ruud Van Nystellroy (Attaquant)
Shabani Nonda (Attaquant)
Cesar Delgado (Ailier droit)
Mauro Cetto ( Defenseur Central)
Ireneusz Jelen ( Attaquant Axial )
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Invité Sam 12 Mar - 1:49

ce n'est plus une question de contrat depuis longtemps
il veut partir, il faut passer à autre chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Invité Sam 12 Mar - 2:18

Dean Corso a écrit:Faisons le tour d horizon des joueurs libres.
Je pense que premierement il faudrait qu on arrive a faire un effort pour Taye !
Serieusement ca me fait chier de le voir partir ! Qu on lui donne son putain de contrat, pour moi il le merite amplement !.

Taiwo ( Lateral gauche)
Sylvain Marveaux ( Milieu offensif gauche)
Morgan Amalfitano ( Milieu relayeur/millieu off)
Djilla Diarra ( Milieu Defensif)
Peter Luccin ( Milieu Defensif)
Johan Elmander (Attaquant)
Pierre Alain Frau ( Attaquant centre/droit)
Ruud Van Nystellroy (Attaquant)
Shabani Nonda (Attaquant)
Cesar Delgado (Ailier droit)
Mauro Cetto ( Defenseur Central)
Ireneusz Jelen ( Attaquant Axial )

nonda est maintenant agent et luccin est sans club depuis juin dernier donc ceux là tu peux les oublier

sinon il y a des solutions intéressantes dans ta liste mais il faut voir si ces joueurs méritent qu'on mette autant en salaire sur eux car au final des joueurs libres peuvent ainsi se révéler bien plus chers que des joueurs qu'on a du acheter

-ruud c'est au moins le salaire de heinze
il viendrait pour un contrat d'un an? on l'aurait facilement sachant qu'il était pas loin d'aller au réal cet hiver?
-djila aura-t'il retrouvé son niveau d'ici cet été pour justifier qu'on en fasse un des plus gros salaires du club?
-a-t'on besoin de cesar delgado?
- elmander est il compatible avec gignac et rémy pour qu'on mise autant sur lui?
- jelen réussira-t'il à faire plus de 15 matchs dans la saison avec ses blessures récurrentes

pour les autres aucune réserve à apporter, il faut juste voir si on va recruer sur ces postes et si c'est le cas on peut les tenter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Dean Corso Sam 12 Mar - 5:35

Djilla avait juste besoin de jouer. Il a une mentalite exemplaire. Elmander, c est pour faire jouer la concurence. Poste pour poste si on mise sur un depart de Brandao. Apres je suis d accord que meme en cas de depart du bresilien, on est pas obliger de prendre le meme profil.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Aymeric22 Sam 12 Mar - 23:50

Jelen ou Elmander il y a effectivement des chances qu'un des 2 soit chez nous l'an prochain. Jelen permettrait à Lucho de profiter de ses appels, Elmander donnerait un bon point de fixation et un présence aérienne que nous n'avons pas. Les 2 sont meilleurs que Brandao.

Au passage Fabiano vient de retourner au Brésil...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Dean Corso Dim 13 Mar - 0:56

Pour 7 me.
Autrement il y a des joueurs interressant sur le marche. Comme Gabriel Milito par exemple, qui a d ailleur failli venir quand il avait 19 ans, pour remplacer L.Blanc.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Invité Dim 13 Mar - 3:43

Aymeric22 a écrit:Jelen ou Elmander il y a effectivement des chances qu'un des 2 soit chez nous l'an prochain. Jelen permettrait à Lucho de profiter de ses appels, Elmander donnerait un bon point de fixation et un présence aérienne que nous n'avons pas. Les 2 sont meilleurs que Brandao.

Au passage Fabiano vient de retourner au Brésil...

Pour prétendre être meilleur que brandao encore faut il être sur le terrain. Donc non, jelen n'est pas meilleur que lui.
En plus vu ses qualités chez nous il finirait surement sur le cote.

Luis fabiano n'a rien a voir avec celui qu'on pistait l'été dernier.
Sa saison actuelle est minable et son retour au Brésil devrait nous rassurer de ne pas lavoir pris plutôt que nourrir des regrets. P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Dean Corso Dim 13 Mar - 17:56

Tu as surement raison.
Perso je serais d avis pour donner sa chance a Jordan et aussi pourquoi pas donner du temps de jeu a Omrani. Je pense que avec les automatismes je serais d avis de ne pas tout chambouler. Il faut juste un gros 6, et un remplacant a Taiwo.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Dean Corso Lun 14 Mar - 0:41

Moi j aime bcp Pierre Alain Frau, qu on s entende bien, pas pour un poste de titulaire, mais plus comme un joueur de complement. Je trouve qu il donne bcp de possibilite dans le jeu.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Aymeric22 Mar 22 Mar - 16:44

Mes envies du moment.

------------Mandanda----------
Fanni---Spahic---Diawara---Dossena
---------Ndinga--Cheyrou-------
--Remy-------Diego------Ayew
--------------Podolski-------

Rempl : Cissé, Azpi, Gignac, Jordan.

Vente 40M : Valbuena (8M), Mbia (15M), Brandao (4M), Kaboré (4M), Lucho (9M). Départ de Taiwo, Heinze, Hilton.
Achat 40M : Spahic (8M), Ndinga (6M), Diego (12M), Podolski (10M), Dossena (4M).

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Invité Mar 22 Mar - 17:33

même avec les jeunes je vois vraiment pas comment tu comptes gérer 4 compétitions en te séparant de 8 joueurs pour n'en recruter que 5 alors qu'on fonctionne déjà en effectif restreint en nombre

et puis tant de changements c'est comme si on faisait table rase du passé
on est pas pret de trouver un semblant de fond de jeu green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Dean Corso Mar 22 Mar - 17:44

Sacre Aymeric lol
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Pethro Mar 22 Mar - 19:01

Hahahaha salaud t'as osé Dossena... le plus gros bide de l'histoire de Liverpool !!
Podolski il fait pas grand chose à Cologne, il a rien fait au Bayern, il fera rien chez nous.. et c'est pas un 9, mais plus un ailier. On va arrêter de prendre des mecs en disant qu'ils joueront en pointe, tout ça pour qu'ils finissent sur les côtés... on est pas le Barça pour se permettre de jouer sans un attaquant de pointe :
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Dean Corso Mar 22 Mar - 19:47

Enfin Villa a quand meme souvent jouer en pointe (et avec succes) avec Valence.
Diego j ai ete un tres grand fan. Mais bon pas sur aujourd hui qu il soit meilleur que Valbuena.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Pethro Mar 22 Mar - 19:55

Oui, sauf qu'au Barça, il est 80% du temps à gauche, Pedro à droite, et Messi qui fait ce qu'il veut.

---------Busquet----------
-----Xavi-------Iniesta
-----------Messi
--Pedro------------Villa

et ça permute dans tous les sens
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Dean Corso Mar 22 Mar - 22:14

Pethro a écrit:Oui, sauf qu'au Barça, il est 80% du temps à gauche, Pedro à droite, et Messi qui fait ce qu'il veut.

---------Busquet----------
-----Xavi-------Iniesta
-----------Messi
--Pedro------------Villa

et ça permute dans tous les sens
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Pethro Mar 22 Mar - 22:46

on parle du Barça. Une équipe qui a 70% de possession de balle tous les wkd depuis 5ans, que ce soit contre le real, ou contre Alméria.

nous c'est l'OM, et on contrôle rien avant la 75eme minute
Pethro
Pethro

Messages : 635
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Dean Corso Mer 23 Mar - 0:42

on tourne en rond, de toute facon je suis d accord qu on peut pas jouer sans pointe. Mais bon on a Gignac et Remy. Sans compter que je suis persuade que Ayew peut aussi plus jouer dans l axe, un peu comme le fait...Messi lol
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Invité Sam 2 Avr - 12:14

je me souviens qu'il n'y a pas mongtemps on discutait du manque d'intrêt de l'om pour le brésil

anigo explique qu'il n'en est rien
il raconte que l'om était intéressé notamment par pato avant qu'il e rejoigne l'europe mais que face à un club qui investit 20 millions sur un joueur de 17 ans, on ne peut pas lutter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Aymeric22 Sam 9 Avr - 3:03

Mes envies du moment....

------------Mandanda--------
Fanni--Delpierre--Diawara--Schmelzer
-------------Zokora-------------
--------Ayew-----Cheyrou------
Remi-------Janko------Gignac


Marcel Schmelzer du Borussia, 22 ans, meilleur latéral de Bundesliga l'an dernier, néo international, 8M. D'ailleurs là bas il aussi Marcel Shäfer de Wolsfburg qui est très intéressant à ce poste et moins cher.
Zokora est partant de Séville, pour environ 7M. Delpierre : 8M (s'il ne vient pas on peut aussi faire revenir Benatia de l'Udinese, on aura un joueur de plus formé au club...).
Janko est international autrichien, et meilleur buteur de Twente, 27 ans, 1m96, ils l'ont pris 6M l'an dernier, il nous assurerait les 12 à 15 buts annuels qui nous manquent : 9M.
32M d'arrivées.

Je garde Valbuena.
Le tout financé par les départs, surtout de Heinze, Lucho, et Mbia : au moins 25M rien que pour eux.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Invité Sam 9 Avr - 4:07

tu te prives de notre joueur le plus décisif offensivement et d'un homme clé de notre défense
et non content de ça, tu les revends en faisant une mauvaise opération financière en ne faisant qu'une plus value d'environ 5 millions alors que rien que sur mbia on pourrait espérer en faire 7 ou 8

et puis ayew à droite, ça sent le paté mais même en supposant que ça marche, t'as plus de banc avec le départ de l'argentin
et en défense, il ne faudrait pas qu'on subisse une série de blessures ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Dean Corso Sam 9 Avr - 4:56

le plus simple, c est de pas vendre les titulaires, et de remplacer les remplacants par meilleurs, et ainsi capable de concurencer les titulaires.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si on n'avait pas d'argent? - Page 3 Empty Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum