OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

+6
deco@marseille
Tib
Aymeric22
benzebuth
Rockberg
Pethro
10 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Jeu 26 Sep - 11:11

Ça fait juste la moitié du territoire concerné en terme démographique. Excuse du peu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Jeu 26 Sep - 11:14

Au passage ton dernier post est l'occasion de noter que le rugby réussit à faire ce que le foot n'a jamais réussi faute d'un réservoir de supporters suffisant, faire coexister deux clubs de l'élite en région parisienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Jeu 26 Sep - 11:47

mco a écrit:Ça fait juste la moitié du territoire concerné en terme démographique. Excuse du peu ...
Plutôt un tiers. La différence est mineure. 10 millions d'habitants à peine.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Jeu 26 Sep - 12:00

mco a écrit:Au passage ton dernier post est l'occasion de noter que le rugby réussit à faire ce que le foot n'a jamais réussi faute d'un réservoir de supporters suffisant, faire coexister deux clubs de l'élite en région parisienne.
Exact et je ne sais pas comment l'expliquer.
Le Racing ne revit que depuis quelques années et le Stade Français a résuscité dans les années 90. Je ne sais pas si c'est la population de province installée à Paris ou autre. En plus, ce sont deux clubs de l'Ouest parisien avec plus ou moins la même identité. Peut-être un manque justement parce que l'écrasante majorité des clubs se situe dans une région unique? Il y avait une attente et les moyens nécessaires sont moins importants qu'en foot pour relancer un club. C'est un peu ce que le basket espère avec le Qatar à Paris d'ailleurs. Il y a déjà deux clubs à Paris cela dit (les deux à l'ouest-encore) et quatre en handball.
Pour le foot, je crois qu'il y a une grande partie de la population -dont moi- prête à soutenir un club francilien aux valeurs différentes du PSG. Boulogne et Auteuil qui se tapent dessus, c'est un peu à cause de ça. Créteil a échoué, c'est trop banlieusard. Le Paris FC mais surtout le Red Star, avec son histoire et le SDF, ont le potentiel. Mais il faudrait un beau projet et un talent marketing certain pour y arriver. Mais est-ce qu'il y aurait de quoi remplir 50000 sièges au Parc et plusieurs dizaines de milliers dans un autre stade toutes les semaines? Pas sûr.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Jeu 26 Sep - 12:34

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Parker-menace-de-quitter-l-asvel/404379

Parker profite de l'ambiance actuelle pour mettre la pression. Je comprends l'intérêt économique des clubs et l'intérêt de la France en termes d'images (on passe quand même pour des Roumains avec nos gymnases) mais en période de récession, tu ne peux pas exiger des pouvoirs publics, qui ont déjà lâché des dizaines de millions pour l'euro 2016, de mettre la main à la poche. Même si là, pour le coup, l'enjeu, c'est que la vitrine d'une ville de banlieue ne soit pas absorbée par la grande ville voisine. C'est un peu le même problème avec le projet d'Arena à Marseille alors que Aix a déjà le sien.
Tous les non-amateurs de sport que je connais se demandent pourquoi l'argent de leurs impôts devraient payer des nouveaux stades et des nouvelles salles alors que des infrastructures, aussi imparfaites soient-elles, existent déjà.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Jeu 26 Sep - 12:51

si 10 millions de personnes ça fait une belle différence, tu concèderas que plus de 20 millions ça fait un peu plus qu'une tradition régionale
(je suis pas peu fier de cette pirouette pour me sortir de cette grossière approximation)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Jeu 26 Sep - 12:58

deco@marseille a écrit:
mco a écrit:Au passage ton dernier post est l'occasion de noter que le rugby réussit à faire ce que le foot n'a jamais réussi faute d'un réservoir de supporters suffisant, faire coexister deux clubs de l'élite en région parisienne.
Exact et je ne sais pas comment l'expliquer.
Le Racing ne revit que depuis quelques années et le Stade Français a résuscité dans les années 90. Je ne sais pas si c'est la population de province installée à Paris ou autre. En plus, ce sont deux clubs de l'Ouest parisien avec plus ou moins la même identité. Peut-être un manque justement parce que l'écrasante majorité des clubs se situe dans une région unique? Il y avait une attente et les moyens nécessaires sont moins importants qu'en foot pour relancer un club. C'est un peu ce que le basket espère avec le Qatar à Paris d'ailleurs. Il y a déjà deux clubs à Paris cela dit (les deux à l'ouest-encore) et quatre en handball.
Pour le foot, je crois qu'il y a une grande partie de la population -dont moi- prête à soutenir un club francilien aux valeurs différentes du PSG. Boulogne et Auteuil qui se tapent dessus, c'est un peu à cause de ça. Créteil a échoué, c'est trop banlieusard. Le Paris FC mais surtout le Red Star, avec son histoire et le SDF, ont le potentiel. Mais il faudrait un beau projet et un talent marketing certain pour y arriver. Mais est-ce qu'il y aurait de quoi remplir 50000 sièges au Parc et plusieurs dizaines de milliers dans un autre stade toutes les semaines? Pas sûr.
je connais des tas de gens qui sont allé récemment voir un match de rugby alors qu'ils sont franciliens issus de franciliens, moi y compris, et qui n'ont pas mis les pieds dans un stade de foot depuis des années.
on se trompe en pensant que ce n'est qu'une question de gens du sud ouest ou qui en sont issus.
dans le sud ouest c'est culturel, en ile de France c'est une sortie sportive à la mode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Rockberg Ven 27 Sep - 8:00

Je viens du Nord Ouest et clairement, le rugby, je m'en cogne mais d'une force inimaginable.

A choisir entre le rugby et le basket, clairement je prends le dernier
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Sam 28 Sep - 3:37

J'avais pas vu que tu étais de la même ville que moi Rockberg.

Une carte pour donner un peu de grain à moudre : http://www.popnsport.com/actus/109283/infographie-ou-se-pratiquent-le-football-le-rugby-le-basket-et-le-handball-en-france/

Carte qui contredit la supposée pratique importante du rugby en Île-de-France, qui s'en tamponne royalement, comme de tous les sports d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Sam 28 Sep - 3:46

pas mal ces cartes
dommage en revanche qu'il manque la stat nationale et que ça n'englobe que les licenciés ce qui désavantage le basket et le foot dans l'étude puisque le rugby et le hand se pratiquent peu en dehors des structures officielles.
mais les chiffres sur les pratiquants sont forcément plus difficiles à obtenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Sam 28 Sep - 3:51

Pour revenir à nos moutons, le rugby s'en tire bien en Essonne. Le basket en Essonne, Yvelines, Val d'Oise et Seine-et-Marne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Mar 29 Oct - 9:45

La NBA redémarre ce soir ! Yeah !

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Mar 29 Oct - 10:46

Entre les équipes émergentes (Raptors, Wizards, Pistons, Cavaliers voire Bobcats) et celles qui se sont affaiblies (Celtics, Hawks), je suis curieux de voir ce que va donner la lutte pour les places 6 à 8 à l'Est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Mar 29 Oct - 16:52

C'est ouf cette histoire d'équipes qui vont faire exprès de perdre pour un meilleur tour de draft. Au pays des winners, ça me surprend.

Si Bynum retrouve son physique un jour, je mets une petite pièce sur Cleveland en playoffs. J'adore Kyrie Irving.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Jeu 31 Oct - 16:56

S'il retrouve son physique, ils vont être un épouvantail au premier tour des playoffs.

Le rookie des Pistons pas loin du quadruple double pour son premier match NBA, sacrée surprise.

HS : la victoire de Nanterre, c'est du lourd. Déjà lors du match contre le CSKA, ils auraient mérité leur exploit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Sam 2 Nov - 23:17

Une saison NBA, c'est très long mais les Sixers de Philadelphie, annoncés victimes de la saison, ont tapé Miami et Chicago pour leurs deux premiers matches. Il y a pire.
Je suis allé voir Lakers-Spurs hier. C'était pas folichon. Un mec à côté de moi disait qu'avec son roster actuel, L.A gagne pas l'Euroligue.
Houston avec Harden et Howard marche déjà fort.
Batum a signé un triple-double contre les Spurs ce soir. Ce type est super fort mais un peu comme Diaw, on a l'impression qu'il n'exploite pas tout son potentiel.
Anthony Davis qui m'a déçu pour sa saison rookie a été éblouissant pour ses 1ers matches (6 interceptions ce soir). Pareil. Ce type a un potentiel de superstar.

J'annonce Golden State et OKC à l'Ouest, les Knicks (choix du coeur, pas très raisonnable je le reconnais) et Miami à l'Ouest.
Chicago et Indiana vont faire mal. Les Nets, j'y crois pas.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Dim 3 Nov - 19:35

Westbrook est déjà de retour le coquin! Ils avaient annoncé 4-6 semaines d'absence! Il a mis plus de 20 points pour son premier match mais bon à 30% de réussite aux tirs...Ca va énerver Kobe ça.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Lun 4 Nov - 17:35

Ah ! Ah ! Pauvre Kobe, il n'a pas un pourcentage si dégueulasse pourtant.
En tous cas, ça transforme Oklahoma. Sans Westbrook, les défenses se concentrent sur Durant et l'équipe ne tourne plus. Il leur manque un troisième gars pour alimenter la marque. Le départ de Martin leur fait mal, Lamb n'est toujours pas au niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Lun 25 Nov - 9:39

Derrick Rose out pour la saison à cause d'un problème au ménisque de son autre genou. Faut qu'il devienne pote avec Abou Diaby.
C'est très très triste cela dit.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Lun 25 Nov - 10:06

Sa carrière est finie, il n'a pas le mental pour revenir. Déjà pour la blessure précédente, il aurait du revenir depuis longtemps. L'ironie, c'est qu'en parallèle, Kobe Bryant vient de prolonger de deux ans alors qu'il revient à vitesse éclair d'une grave blessure (tendon d'Achille déchiré en avril).

Triste pour lui en effet. Je n'étais vraiment pas fan, mais c'est dommage pour Chicago, ils avaient une belle équipe. Mine de rien, par ricochet ça met un sacré coup à la carrière de Noah qui risque de devoir attendre pour retrouver une équipe compétitive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Lun 25 Nov - 10:29

Surtout que Noah fait une saison moyenne, statistiquement parlant au moins.

Rose a voulu se protéger et n'a pas joué du tout la saison dernière. Résultat, il se blesse à l'autre genou et il se blesse tout seul. Son jeu est tellement basé sur ses capacités athlétiques que je ne sais pas comment il pourra revenir à son niveau.Comme tu dis, mentalement, c'est pas un monstre. Il a 25 ans, c'est chaud. Brandon Roy a dû prendre sa retraite très jeune à cause de ses blessures.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Ven 6 Déc - 15:46

Kobe revient dimanche.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Ven 6 Déc - 16:30

Je vais encore ne pas dormir Dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Lun 9 Déc - 0:24

Retour décevant. 8 pertes de balle, 2/9 au shoot. Il a du mal avec le rythme NBA mais rien de plus normal même pour lui. En plus, L.A perd à cause de son 5 majeur.
Mes Knicks ont mangé contre Boston. Quelle saison à la con.

Rudy Gay transféré à Sacramento. Apparemment, il prend 17 millions de dollars par an. Faut vraiment un GM à la con pour lui signer un contrat comme ça.


Dernière édition par deco@marseille le Lun 9 Déc - 9:43, édité 1 fois

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Lun 9 Déc - 8:52

Les deux équipes ont échangé leurs boulets, ça ne pourra pas être pire pour elles. C'est à Memphis qu'il avait signé ce montant. Il faut dire que c'est le seul mec qui tirait la couverture pour scorer là-bas, ça pouvait faire illusion.

C'est pas si mal pour Bryant sachant qu'il a loupé la préparation. Ca manquait d'agressivité offensive mais entre les repères à reprendre et le physique qui doit pas être au top, c'est normal.
Quand en plus Gasol est diminué, c'est compliqué.
Pas vu le match des Knicks, ça avait l'air d'être une boucherie. Bargnani a des stats ignobles alors qu'il avait l'air pas mal ces derniers temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par deco@marseille Lun 9 Déc - 12:49

Les Knicks sortaient de 2 victoires à plus de 30 points mais te retrouver au Garden mené de 45 points par un Boston sans joueur majeur, c'est un manque de professionnalisme.

Kobe dit qu'il est prêt physiquement. Il est connu pour ses préparations hardcore. C'est plus une question de rythme (ça va venir) et surtout d'explosivité (là, il y a le doute à 35 ans et après cette blessure). Il passait pas en un contre un. Je vais le voir demain en vrai au Staples. Il déteste Phoenix, il a vu ce qui n'allait pas sur le premier match. J'ai foi en Black Mamba. L.A jouait plutôt bien sans lui. Faut voir comment son retour va déséquilibrer cette équipe.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Aymeric22 Mar 21 Jan - 11:30

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Nbasupporterom
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Invité Mar 21 Jan - 13:09

Madame a retrouvé des suppo' de Shaquille O'Neal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai - Page 7 Empty Re: Mei Guo Nan Zi Zhi Ye Lan Qiu Lian Sai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum