OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+)

5 participants

Aller en bas

[Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+) Empty [Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+)

Message par Rockberg Mer 2 Déc - 2:21

Mbia incertain, Brandao, Lucho et Riou de retour

Touché à la cheville, Stéphane Mbia reste incertain pour le match à Nice samedi. Il continue à effectuer des soins quotidiens et une amélioration est à noter.
Lucho (quadriceps) et Brandao (adducteurs) ont été ménagés lundi mais ont repris ce mardi sans souci. Ils sont rétablis et ne ressentent plus aucune douleur.
Rudy Riou, longtemps blessé aux cotes, a repris le spécifique lundi et l’opposition ce mardi. Il est désormais opérationnel.
Julien Rodriguez (cheville) poursuit sa rééducation qui évolue bien. Il travaille en piscine et devrait prochainement reprendre la course. Enfin, Cyril Rool est ménagé, il souffre du tendon d’Achille droit et passera des examens mercredi.
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+) Empty Re: [Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+)

Message par Aymeric22 Ven 4 Déc - 12:23

Nice-OM : le groupe olympien sans Mbia

Didier Deschamps a communiqué le groupe de 19 joueurs retenus pour le déplacement à Nice (samedi à 19 heures). Sans surprise, Stéphane Mbia est forfait.

Le groupe :
Gardiens : Mandrade, Andrade
Défenseurs : Taiwo, Bonnart, Diawara, Heinze, Bocaly, Hilton
Milieux : Cissé, Cheyrou, Kaboré, Abriel, Lucho, Valbuena, Ben Arfa
Attaquants : Morientes, Niang, Koné, Brandao

laprovence
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+) Empty Re: [Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+)

Message par fourmi Sam 5 Déc - 2:40

on à recruté un autre koné avec mbia, on la presque pas vu de la saison encore celui la...
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+) Empty Re: [Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+)

Message par fourmi Sam 5 Déc - 11:22

super but de l'om sur un tres jolie contre, avec notamment un bon abriel et une passe lumineuse de Lucho! C'est pour ca qu'on l'a recruté!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+) Empty Re: [Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+)

Message par fourmi Sam 5 Déc - 12:37

ET buuuuuuuuuuuut de lucho!!!! OUF j'y croyais plus 😢

beer beer omgif poum fumi
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+) Empty Re: [Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+)

Message par fourmi Sam 5 Déc - 12:48

LOL, koné qui rentre et a son premier ballon il marque un but assez classe, comme il sait le faire de temps en temps!


C'est pas brandao qui l'aurait mis celle la :p
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+) Empty Re: [Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+)

Message par Dean Corso Sam 5 Déc - 22:29

Il faut dire que je deviens assez optimiste. Lucho s il continue comme ca il va bonifier l equipe. Niang revient aussi, et Abriel n arrete pas de nous epater. Si Kone, Arfa ou Valbuena gagnaient en regularite, on peut faire tres mal.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+) Empty Re: [Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+)

Message par benzebuth Dim 6 Déc - 4:35

On se rend compte que le poste clé dans notre équipe est le 6. Mbia est très important, Cissé a été très bon à Milan, mais comme hier soir il était nul la défense n'était pas protégée. Si Mbia, ou Cissé, font un bon match, Diawara et Heinze sont bien meilleurs.

Et comme on sait que devant on a une bonne puissance offensive...
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+) Empty Re: [Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+)

Message par Aymeric22 Dim 6 Déc - 6:33

benzebuth a écrit:On se rend compte que le poste clé dans notre équipe est le 6. Mbia est très important, Cissé a été très bon à Milan, mais comme hier soir il était nul la défense n'était pas protégée. Si Mbia, ou Cissé, font un bon match, Diawara et Heinze sont bien meilleurs.

Et comme on sait que devant on a une bonne puissance offensive...

+1

2 tournants mal négociés cet été. Mbia plutôt que Diarra, et pas d'ailier droit recruté.

Si Mbia pouvait rester plusieurs matchs de suite ça serait déjà ça. C'est pas avec la CAN que ça va aller mieux... mouai
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+) Empty Re: [Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+)

Message par Dean Corso Dim 6 Déc - 6:51

le poste d ailier droit etait dependant du depart de Valbuena. Ensuite je pense encore que M Bia a plus de potentiel que Diarra.
Pour moi la critique que j emet, c est plus le fait qu on a trop bouleverse l equipe. On aurait du jouer la carte de la continuite. Ca me rapelle l annee au on a fini 2eme, et malgre tout Courbis a changer la moitie de l equipe l annee suivante, alors que 2/3 joueurs suffisait amplement.
Cette annee on n avait besoin que d un joueur par ligne, et on aurait du garder Geret.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+) Empty Re: [Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+)

Message par fourmi Dim 6 Déc - 7:52

recrutement bancale comme je l'ai dit en debut de saison... Tt le monde voyait BA exploser, moi je l'aurais vendu, j'aurais renforcé le coté droit avec Fani et Gervinho...

Mais bon apres avec le foot on ne sait jamais comment ca évolue, regardez taiwo qui n'est que l'ombre de lui même, c'est un peu le cas de Fani cette saison... Par contre Gervinho qui commence à joué de plus en plus après une préparation de début de saison difficile. Et il commence à se faire de plus en plus remarqué!

Pour Mbia pour l'instant je suis totalement décu, cette saison il ne joue pratiquement pas... Blessure sur blessure et avec la can.. Ben bof. J'aurais préféré garder Cana.

La saison prochaine si on veut évoluer il faudra encore bcp recruter... tout le coté droit et gauche quasiment. Et un grand attaquant. Faut prier pour finir dans le trio de tete, et pour l'instant c'est mal barré...
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+) Empty Re: [Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+)

Message par Invité Dim 6 Déc - 11:17

mbia faut effectivement voir ça comme un investissement sur l'avenir avec possibilité de revente intéressante en prime, même si DD s'attendait surement à un rendement sportif plus rapide.
diarra on l'aurait pas eu de toute façon. c'est la pièce maitresse du système défensif bordelais, celui qui rend les défenseurs meilleurs.
c'est pas pour rien si ils ont laché diawara et pas lui.

le cas ben arfa, même si le joueur est loin d'être irréprochable, je pense toujours que la gestion par DD est mauvaise.
quitte à le garder il aurait fallu lui faire confiance pleinement jusqu'à la treve et aviser ensuite
si c'était pour en faire ce qu'il a fait depuis le mois d'aout effectivement il aurait mieux valu le vendre et garder ziani avec en prime quelques millions de plus à investir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+) Empty Re: [Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+)

Message par benzebuth Lun 7 Déc - 5:02

Mbia n'est pas du tout une déception. Il est juste blessé, c'est pas de chance et puis voilà. Mais il reste un excellent achat, pour moi bien meilleur en terme de développement que Diarra.

Lucho commence à revenir à son vrai niveau, et putain ça se voit. Quel joueur. La passe qu'il fait pour Abriel sur le premier but, elle m'a fait bander. :D

D'ailleurs à droite on a besoin de personne pour le moment, entre Abriel très bon, Koné qui peut apporter du jus et Valbuena au pire derrière, on a besoin de personne, sauf si on vend BA et le petit.

D'ailleurs, à propos de BA, j'aimerais bien que DD le fasse JOUER ! Sa gestion psychologique est énigmatique. Il le fait enter dix minutes, il est bon, et puis il le refout au placard complet. C'est incompréhensible. Je voudrais le voir pour faire souffler Niang.

Par contre je suis d'accord avec Fourmi, faudrait recruter un attaquant, pour faire souffler Brandao. Meilleur que lui, on aura pas, ce sera trop cher, faudrait mettre 12 millions au moins. On a quand même fait une affaire avec ce joueur.

Je comprends pas pourquoi certains sont défaitistes, fourmi notamment. Pourquoi c'est mal barré pour finir dans le trio de tête ? Si on gagne le match en retard, on est 2ème, à 3 points de Bordeaux... L'équipe tourne de mieux en mieux, après pas mal de ratés. On a la chance que tout le monde perde, mais j'ai confiance pour l'emballement.

Lucho revient, Taiwo aussi dans une moindre mesure, et même avec Mbia blessé on s'en sort.

Allez, tiens, je me mouille un peu et prend les paris : on est champions cette année. smile
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+) Empty Re: [Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+)

Message par Dean Corso Lun 7 Déc - 7:42

+1
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+) Empty Re: [Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+)

Message par Invité Lun 7 Déc - 10:30

mbia a encore un très gros probleme tactique puisqu'il a tendance a tropmonter alors qu'il doit rester très proche de ses défenseurs et ne faire que défendre.
mais ça se corrige, à commencer par le faire jouer régulièrement en 6 alors qu'avant sa blessure DD le faisait jouer tantot en 6 tantot avec un autre relayeur à ses cotés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+) Empty Re: [Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+)

Message par Aymeric22 Lun 7 Déc - 13:55

Effectivement et connaissant Deschamps il ne doit pas manquer de le recadrer là dessus.

On voit bien avec les problèmes de Lyon à quel point la récupération est la clé de la défense dans le foot moderne. Et finalement Mbia a moins joué que Cissé pour l'instant. Quand on est solide c'est que notre 6 a fait un gros match, ça a déjà été dit, mais j'enfonce le clou.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+) Empty Re: [Ligue 1, J-16] Nice-OM (Samedi 5/12 à 19H sur Foot+)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum