OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

OM - Monaco (L1 J7 04/10/09 21h Canal +)

+4
benzebuth
fourmi
Iermak
Aymeric22
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

OM - Monaco (L1 J7 04/10/09  21h Canal +) - Page 3 Empty Re: OM - Monaco (L1 J7 04/10/09 21h Canal +)

Message par wazup* Lun 5 Oct - 5:34

quand on a des occasions et qu'on les met pas au fond, on peut parler de manque de réussite mais la réussite, ca se provoque. donc je dirai que le manque de réalisme c'est un problème mental. Et quand les joueurs commencent à ne plus avoir confiance en eux, c'est un cercle vicieux au velodrome : manque de confiance => performances pourries => supporters en rogne, pression augmente => manque de confiance => etc... jusqu'à la CRISE.

wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

OM - Monaco (L1 J7 04/10/09  21h Canal +) - Page 3 Empty Re: OM - Monaco (L1 J7 04/10/09 21h Canal +)

Message par Invité Lun 5 Oct - 10:49

la crise ça fait kiffer tout le monde.
ya une crise quand une série de défaite est révélatrice d'un malêtre au sein du groupe
on n'en est pas là même si je pense que deschamps est moins apte que gerets pour fédérer un groupe en difficulté sur le terrain.

faudrait pas que ça se prolonge trop, mais pas de quoi hurler au loup pour le moment.

en revanche il est indispensable que DD tranche sur le schéma tactique.
je préfère de loin le 442 losange même si on ne le maitrise pas encore, mais si on doit jouer en 433ou en 4231, qu'on le fasse mais durablement.
là où je suis d'accord avec toi wazup c'est que nos joueurs doutent. et pour qu'ils aient plus de certitudes dans leur jeu, il est essentiel qu'ils puissent se baser sur un dispositif stable qui leur offre des repères.

certains joueurs se sont peut être vu trop beaux en ce début de saison, mais pour moi on doit l'essentiel de nos difficultés au refus de DD de se fixer sur une tactique précise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Monaco (L1 J7 04/10/09  21h Canal +) - Page 3 Empty Re: OM - Monaco (L1 J7 04/10/09 21h Canal +)

Message par Iermak Lun 5 Oct - 11:21

Perdre 4 matchs sur les 5 derniers en encaissant 12 buts, je vois pas comment on peut ignorer le probleme et ramener ça a un simple manque de réussite offensive.

Actuellement il nous faut marquer 4 buts a chaque match pour gagner mais tout est normal et tout va pour le mieux.

Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

OM - Monaco (L1 J7 04/10/09  21h Canal +) - Page 3 Empty Re: OM - Monaco (L1 J7 04/10/09 21h Canal +)

Message par Invité Lun 5 Oct - 12:13

dont 2 contre milan et le réal
halte aux conlusions simplistes.
il convient d'analyser ces différentes prestations et de ne pas s'arreter à des cores qui peuvent dire tout et n'importe quoi.

je différencie personnellement d'un côté milan et monaco où on prend un but sur chaque occase ce qui traduit un grand manque de réussite défensive mais aussi finalement un petit nombre d'occasions concédées et de l'autre els matchs face à montpellier ou valenciennes où la fébrilité défensive est bien plus grande puisque non seulement on prend des buts, mais ça aurait pu être pire au vu des occasions adverses.
je parle même pas du réal : si il fallait tout remettre en question en prenant 3 buts contre eux, peu d'équipes échapperaient à une grosse introspection cette saison

au passage, mais ça m'étonne pas, vous retenez de mon analyse que je mets tout sur le compte de l'efficacité, mais je n'ai jamais caché ls problèmes de fond.
je dis juste qu'avec une efficacité au rendez vous, on gagnerait certains de ces matchs là même sans la manière et ça nous laisserait du temps au lieu de commencer à parler de crise

et du temps quand on change la moitié de l'effectif, c'est pas du luxe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Monaco (L1 J7 04/10/09  21h Canal +) - Page 3 Empty Re: OM - Monaco (L1 J7 04/10/09 21h Canal +)

Message par fou_du_roi Lun 5 Oct - 12:58

mco a écrit:
au passage, mais ça m'étonne pas, vous retenez de mon analyse que je mets tout sur le compte de l'efficacité, mais je n'ai jamais caché ls problèmes de fond.
Pas faux.
Mais hier, tu l'as dit toi-même à part le manque de réussite devant, le reste c'était du pipeau.
On sait aussi que tu as souvent mis en avant les carences tactiques de Deschamps pour balayer d'une main l'argument hier. D'ailleurs, si l'on croit H. Penot, hier, en 1MT, on évoluait en 433. Ceci explique un peu le pourquoi d'une mi-temps catastrophe. Si on ajoute un Cheyrou excentré : Beurkkkkkk!
En 2MT, il est passé en 422. Et on connaît la suite.
C'est marrant parce qu'à la mi-temps, Aymeric a sorti "ça suffit le 442". Tout ça montre une chose, personne ne s'accorde sur le schéma de Deschamps. Impossible à décrypter pour les observateurs. Je plains les joueurs.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM - Monaco (L1 J7 04/10/09  21h Canal +) - Page 3 Empty Re: OM - Monaco (L1 J7 04/10/09 21h Canal +)

Message par Invité Lun 5 Oct - 13:12

il est évident qu'on a joué en losange
un mauvais losange, mais un losange tout de même

et si la consigne était de jouer en 433 alors deschamps devrait se poser des questions parce qu'à ce niveau c'est plus de l'incompréhension de la part de ses joueurs mais de la rebellion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Monaco (L1 J7 04/10/09  21h Canal +) - Page 3 Empty Re: OM - Monaco (L1 J7 04/10/09 21h Canal +)

Message par Aymeric22 Mar 6 Oct - 7:23

Ben Arfa et Valbuena, de vraies options

Hatem Ben Arfa a joué 90 minutes, Mathieu Valbuena seulement 45. Ils n'avaient jamais été autant utilisés depuis le début de la saison. Et même si l'OM a perdu contre Monaco, on peut considérer leur apport comme l'un des rares points positifs de la soirée.

Depuis le début de la saison, le petit Girondin n'a eu guère plus de temps de jeu, alors que Ben Arfa ne s'est distingué que par un corner bien tiré sur la tête de Brandao à Montpellier contre Lille.
Encore timide, trop attiré par l'axe, bien que plus discipliné que d'habitude, Ben Arfa a joué au diapason de son équipe en première mi-temps. La seconde période a été fort différente, en associant les deux dribbleurs, chacun sur un côté, en alternance, ou en soutien l'un de l'autre.

À l'actif d'Hatem Ben Arfa : la superbe passe décisive pour Mamadou Niang. À l'actif de Mathieu Valbuena, l'action qui aboutit à la frappe de Cheyrou sur la transversale. L'un et l'autre ont montré ce qu'ils pouvaient apporter sur les côtés, là où Niang et Brandao, ne peuvent être que, ponctuellement, des avant-centres qui s'excentrent pour mieux rentrer, comme Koné. Mais s'il s'agit d'utiliser des vrais ailiers, qui dribblent, débordent, provoquent des coups francs, Valbuena et Ben Arfa demeurent de vraies options et méritent d'être revus plus souvent.
laprovence

C'est vrai qu'on a l'effectif pour faire tourner à ces postes, et que lorsque Brandao n'est pas là un trident Valbuena-Niang-Ben Arfa peut être très satisfaisant.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Monaco (L1 J7 04/10/09  21h Canal +) - Page 3 Empty Re: OM - Monaco (L1 J7 04/10/09 21h Canal +)

Message par Invité Mar 6 Oct - 11:02

loin de moi l'idée de critiquer valbuena sur ce match
mais par contre je comprends pas quand je lis qu'il a afait une bonne entrée
je l'ai trouvé assez quelconque, gesticulant beaucoup sans apporter grand chose.
ben arfa a été bien plus inspiré et productif, mais c'est plus facile avec 90 minutes d'affilée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Monaco (L1 J7 04/10/09  21h Canal +) - Page 3 Empty Re: OM - Monaco (L1 J7 04/10/09 21h Canal +)

Message par Aymeric22 Mar 6 Oct - 13:55

Vous vous souvenez quand l'an dernier la seule arrivée de Brandao avait contribué à stabiliser la défense ?
Je veux croire que son retour nous fera à nouveau le plus grand bien, y compris défensivement.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

OM - Monaco (L1 J7 04/10/09  21h Canal +) - Page 3 Empty Re: OM - Monaco (L1 J7 04/10/09 21h Canal +)

Message par Invité Mar 6 Oct - 14:15

Aymeric22 a écrit:Vous vous souvenez quand l'an dernier la seule arrivée de Brandao avait contribué à stabiliser la défense ?
Je veux croire que son retour nous fera à nouveau le plus grand bien, y compris défensivement.

je suis plutôt d'accord avec l'analyse de duga sur nos problèmes défensifs.
mbia doit être une sentinelle du milieu
il joue trop haut et se mele trop du jeu
ya d'autres joueurs pour ça, chacun son rôle

il doit être entre le milieu et la défense
ça éviterait d'une part que les attaquants arrivent lancés sur notre défense centrale et d'autre part ça permettrait de mieux couvrir les côtés lors des montées des latéraux.

en losange, comme en 433 d'ailleurs, le rôle de mbia est essentiel pour l'équilibre de l'équipe
c'est lui qui doit permettre aux autres milieux de se concentrer sur leurs taches offensives
c'est son soutien aux défenseurs qui doit permettre aux latéraux de monter sans qu'on s'expose trop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OM - Monaco (L1 J7 04/10/09  21h Canal +) - Page 3 Empty Re: OM - Monaco (L1 J7 04/10/09 21h Canal +)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum