OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le Petit - (Valbuena)

+11
ratte
cafard
fou_du_roi
Rockberg
Dean Corso
samuel
wazup*
vador
fourmi
Iermak
Aymeric22
15 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Mer 2 Mar - 10:55

Valbuena rassuré

Touché au genou gauche ce mercredi matin, l'attaquant de l'OM devrait reprendre l'entraînement sous 48h.

Plus de peur que de mal. En recevant un ballon sur le bout du pied gauche, ce mercredi matin au cours de la séance matinale, Mathieu Valbuena a réveillé "une douleur de type décharge sur son ligament latéral interne cicatriciel du genou".

Conséquence : de longues minutes au sol et une sortie prématurée de l'entraînement, sous le regard interloqué de ses partenaires. Branle-bas de combat sur les hauteurs de La Commanderie. Soutenu par le kiné olympien, Alain Soultanian, Valbuena est retourné dans le bâtiment sportif avant de filer, illico presto, pour passer des examens complémentaires.

Pour rappel, le "Petit" a repris l'entraînement dès le 11 février après son entorse de la cheville et du genou gauches, contractée le 22 janvier dernier après un choc avec André Ayew.

Mais, au final, le staff médical a été rassuré par la batterie de tests effectuée dans la région marseillaise. En principe, il devrait reprendre l'entraînement sous 48 heures. Si sa participation reste incertaine pour OM-Lille, ce dimanche, Mathieu Valbuena pourrait tout de même fouler la pelouse du stade Vélodrome pendant quelques minutes.

Après avoir fait le forcing pour reprendre à temps pour la venue de Manchester United, le Girondin devrait cette fois prendre le temps. L'OM en aura besoin...

laprovence

ouf

Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Lun 25 Avr - 3:59

Mathieu Valbuena ne s'est pas contenté de tenir le ballon. L'attaquant de poche a beaucoup permuté avec ses acolytes, souvent décroché, créé des brèches et s'est offert plusieurs actions franches dont un tir sur le poteau. " Je n'avais jamais joué là mais je m'en suis relativement bien sorti, explique-t-il. Je me suis créé des occasions. On avait une certaine liberté offensive. Les postes n'étaient pas fixes (au grand dam de Deschamps pour qui ils ont "trop bougé" en première période, ndlr). Et défensivement, on a tous les trois rempli notre rôle. On s'est battus pour l'équipe même si il y a eu du déchets."

Valbuena : "Ça me plait"

Quand un journaliste lui a suggéré que c'était un poste à la Lionel Messi au Barça, le Marseillais a souri avant de confirmer qu'il y était à l'aise. "Oui, bien sûr que ça me plait. C'est nouveau pour moi et je ne sais pas si ça va durer. Mais c'était pour le collectif, pour que j'aille dans des zones où on pouvait me trouver, pour jouer au ballon. Et puis, s'il faut aller au contact de la tête, on y va et ce n'est pas grave. J'ai montré que je pouvais évoluer à ce poste même si j'ai un petit gabarit (1m67 contre 1m69 à Messi, ndlr)". Il ne lui reste donc qu'à planter une bonne quarantaine de buts pour ressembler à l'Argentin.

eurosport

Ca me rappelle aussi Ronaldo en pointe contre le Barça. C'est marrant le foot moderne et ces variations de 433.

Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Lun 25 Avr - 5:56

ronaldo c'est un gars qui marque 30 buts par saison.
comme messi il est aussi bon dans l'axe que sur le côté
rien de comparable avec valbuena

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Lun 25 Avr - 12:50

mco a écrit:ronaldo c'est un gars qui marque 30 buts par saison.
comme messi il est aussi bon dans l'axe que sur le côté
rien de comparable avec valbuena

Sportivement d'accord, mais dans le genre milieu offensif bon finisseur et bon dans la profondeur, qu'on replace ponctuellement en pointe, c'est tactiquement très similaire.

Je suis persuadé qu'à ce poste Valbuena mettrait au moins une douzaine de buts par an sans problème.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Lun 25 Avr - 13:05

valbuena bon finisseur? bon dans la profondeur?
il a un frère ou on parle du même?

ll marque des buts assez marquants et tout de suite on en oublie qu'il en marque très peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Lun 25 Avr - 14:37

Pensez-vous qu'il a les qualités pour évoluer à un tel poste ?

D.D : Mathieu aime jouer dans l'axe. Il possède une bonne maîtrise technique, il est disponible et ça lui évite les grandes courses sur les côté. Et puis c'est difficile pour les défenseurs centraux de défendre sur un gars qui fuit… Enfin, il est adroit, sans doute le plus de tout l'effectif lors des séances d'entraînement devant le but.

CQFD

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Lun 25 Avr - 16:21

il dit l'inverse de toi sauf pour la finition mais à l'entrainement ça rapporte pas de points ...
(si c'est le plus décisif, quel cruel désaveu pour rémy, gignac et lucho)

il revient chercher la balle au lieu de jouer en appui devant ou de jouer dans les espaces ce qui fait qu'on n'a plus personne devant
ça fait peut être chier les défenseurs adverses mais c'est pas très dangereux pour le moment.
et une fois que les défenses adverses auront compris qu'il suffit dans ce dispositif de bloquer les rentrées dans l'axe de ayew et gignac, ce que montpellier a plutôt pas mal fait samedi, on devra se contenter de marquer sur coups de pieds arrêtés, (tiens comme samedi)

quand CR ou messi jouent en pointe, ils jouent comme un 9
quand valbuena le fait, il joue comme un 9 et demi
sauf qu'un 9 et demi sans 9 ça peut pas briller

samedi je pensais que c'était un souci de réglage, je constate avec stupeur que c'est voulu par deschamps.
ça fait peur ...?
qui décide de la compo aujourd'hui? DD ou dédé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Ven 3 Juin - 5:38

Direction Arsenal pour Valbuena ?

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Direction-arsenal-pour-valbuena-iconsport_vmi_290511_08_29,20270

Un temps dans le viseur de Manchester United, Mathieu Valbuena
pourrait bien traverser la Manche cet été, mais du côté d’Arsenal.
Toujours attentif à la Ligue 1, Arsène Wenger serait très intéressé par
le profil de l’international français, et préparerait même une offre de
15 millions d’euros. Après une nouvelle saison sans titre, l’entraîneur
des Gunners a déjà annoncé qu’il se montrerait plus actif qu’à
l’accoutumée sur le marché des transferts. Rosicky et Arshavin étant
annoncés sur le départ, Mathieu Valbuena semble être l’une des solutions
privilégiées par Arsenal pour les remplacer. Et alors que le flou
demeure toujours sur l’avenir de Didier Deschamps à la tête de
l’Olympique de Marseille, une telle proposition ne devrait pas laisser
insensible le milieu de terrain phocéen.
Foot01

J'ai envie de dire....banco !

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Ven 3 Juin - 6:41

ça me semble trop beau pour être vrai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Ven 3 Juin - 8:57

Je ne vois pas en quoi ça semble trop beau, il les vaut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par ratte Ven 3 Juin - 9:00

Il les vaut? blink
On est quand meme dans le grand n'importe quoi, il en vaut la moitié... C'est un bon joueur mais rien de plus.
ratte
ratte

Messages : 406
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Ven 3 Juin - 9:08

Il est encore assez jeune, il est international et surtout il a prouvé sa capacité à être bon que ça soit avec l'équipe de France ou en Ligue des champions. Lui n'a pas été transparent dans les matchs de haut niveau.
Et il a prouvé sa valeur dans le temps, c'est pas juste un mec qui s'enflamme sur une saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par wazup* Ven 3 Juin - 10:03

Hunky Dory a écrit:Il est encore assez jeune, il est international et surtout il a prouvé sa capacité à être bon que ça soit avec l'équipe de France ou en Ligue des champions. Lui n'a pas été transparent dans les matchs de haut niveau.
Et il a prouvé sa valeur dans le temps, c'est pas juste un mec qui s'enflamme sur une saison.

+1
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par ratte Ven 3 Juin - 10:14

Wai enfin il va sur ces 27 ans... Si Valbuena vaut 15m€, les top players du championnat en valent 50.
ratte
ratte

Messages : 406
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Ven 3 Juin - 10:23

ce joueur est totalement surcôté
c'est un bon joueur sans plus

avec lui on sait ce qu'on a ce qui en fait une valeur sure intéressante sur une saison mais on sat aussi ce qu'on n'a pas, c'est à dire un joueur qui tire l'équipe vers le haut et fait gagner des titres.

valbuena c'est un joueur rare, pas parce que le talent est rare mais parce que le bon marché l'est.
au dessus de 10 millions il n'a plus aucun intérêt dans un effectif donc oui, c'est une aubaine de le vendre à 15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Sam 4 Juin - 4:10

Potentiellement c'est sûr que Lucho est au dessus de Valbuena. Donc s'il faut n'en vendre qu'un 10 ou 12M, je vends Valbuena effectivement.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Sam 4 Juin - 4:26

Aymeric22 a écrit:Potentiellement c'est sûr que Lucho est au dessus de Valbuena. Donc s'il faut n'en vendre qu'un 10 ou 12M, je vends Valbuena effectivement.

ah ça faisait longtemps que je n'avais pas été en accord avec toi sur les transferts ça fait plaisir beer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par wazup* Sam 4 Juin - 5:29

"Potentiellement" => c'est bien ça le problème.
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Sam 4 Juin - 5:37

pas uniquement :

10 buts, - 6 passes décisives pour lucho
vs
5 buts - 6 passes décisives pour valbuena (7 et 9 ramené au même temps de jeu)

donc valbuena dans une année où on l'a jugé bon au moins jusqu'en décembre fait pas mieux en terme d'efficacité que lucho une année où beaucoup de monde le juge fini.

lucho est plus précieux sur le papier ET sur le terrain


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Sam 4 Juin - 6:36

Il faut définitivement arrêter de juger les joueurs sur les statistiques personnelles. Déjà qu'en basket, c'est pas toujours très représentatif, mais alors en foot, c'est souvent du n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Sam 4 Juin - 6:47

ça dépend du poste ...

pour un offensif ça a du sens
en dehors des purs attaquants pivot, rares sont les offensifs qui apportent à l'équipe sans avoir de bonnes stats
à vrai dire, je trouve même pas d'exemple immédiatement

et puis à la limite je veux bien qu'on dise qu'un joueur est pas si mauvais que ça même avec des stats moyennes car il peut se rattraper par son travail collectif et défensif mais comment peut on dire d'un joueur qui est décisif qu'il ne sert à rien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Sam 4 Juin - 8:13

Parce que quand tu es titulaire dans le secteur offensif, forcément, à un moment tu te retrouves dans des situations décisives. Et 8 buts et 4 passes décisives, pour un joueur qui est titulaire indiscutable à un poste offensif dans une équipe qui marque 62 buts, c'est pas être spécialement décisif. C'est juste normal.

Tu ne peux pas te baser là-dessus, il faut voir ce qu'il apporte dans le jeu. Tu peux vraiment tirer des conclusions définitives des stats seulement quand ça révèle quelque chose d’extraordinaire au sens littéral. Autrement, ça ne veut rien dire. Néné 14 buts et 9 passes dé, OK, là tu peux peut-être te contenter des stats. Mais dans un cas comme Lucho cette année, non !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par wazup* Sam 4 Juin - 9:01

en dehors des critères quantitatifs, quand on le voit sur le terrain, les contrôles sont jamais orientés et très très lent, il se fait bouger physiquement dans chaque duel, le volume de jeu est très réduit puisque parfois il est complètement transparent du coup j'en déduis qu il fait pas les bons appels de balle (ou alors mauvaise entente avec les autres mais bon, l'an passé avec les mêmes joueurs ca allait en fin de saison donc je comprends pas)
On ne parle pas non plus du dribble ou de la conduite de balle, puisqu'on va dire qu'il en fait jamais car c'est pas son style.
Alors ok il fait de jolies passes précises, mais compte tenu
1) que son contrôle doit être bon ce qui n'est pas le cas,
2) que si il a un défenseur sur le dos il se fait bouger
3) qu'il en fait pas souvent vu son volume de jeu
Alors j'ai envie de dire que son impact sur le jeu offensif est très réduit donc qu'il ne m'intéresse pas, et je parle pas du domaine défensif où au niveau récupération de balle c'est de la blague (il me fait penser à Gimenez quand il défend : il court apres le porteur de balle en footing)
J ai pas vu tous les match cette saison mais pour tous ceux que j'ai vu c'était ça Lucho.

Par contre quand je vois Valbuena rentrer et de voir qu'il se bouge alors que souvent les autres sont statiques, qu'il fait de bons contrôles, conduite de balle impec, dribbles corrects, je me dis que c'est pas trop mal pour dynamiter une défense même si sur le domaine des passes il est pas top.

wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Sam 4 Juin - 12:11

Que lucho soit pas top avec un défendue sur le dos Ca ne m'inquiète pas trop puisqu'il n'en a quasiment jamais. Pas Parce que les adversaires s'en désintéressent mais Parce que des que l'équipe
a la balle, il est en mouvement pour demander ma
balle dans les intervalles ce qu'il est le seul à faire (ne serait ce pas la culture barca que vous vantez tant et que finalement vous rejetez des qu'on a un joueur dans ce registre ?)

Qu'il soit lent dans ses gestes je m'en fous également Parce que lui c'est un contrôle, une passe.
Si tout le monde faisait pareil le jeu serait bien plus fluide.

Lucho c'est la simplicité même. Un football d'esthete.
Mais en France si un joueur ne fait pas 3 grigri avant de rendre la balle, c'est un nul.

Avan de critiquer la formation française faudrait déjà commencer par arrêter de critiquer les joueurs qui jouent comme le club que tout me monde idolâtre aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par fourmi Sam 4 Juin - 14:07

mco a écrit:
Qu'il soit lent dans ses gestes je m'en fous également Parce que lui c'est un contrôle, une passe.
.

hmm cette saison c'etait un mauvais controle et une passe raté, en plus d'etre mou et sans autorité sur le terrain... On peu dire ce qu'on veut on connait tous ses qualités quand on aime un peu le foot, il à était vraiment moyen cette saison.

Et si il a eut un défenseur sur lui sur tous les grands match, genre manchester...

Et il a completement arreté de tirer les corners, je sais meme pas si on a marqué sur corner cette saison d'ailleurs... c'etait une de nos grosses forces l'an passé... D'une année a l'autre on oublie tout.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par wazup* Sam 4 Juin - 20:15

mco a écrit:Que lucho soit pas top avec un défendue sur le dos Ca ne m'inquiète pas trop puisqu'il n'en a quasiment jamais. Pas Parce que les adversaires s'en désintéressent mais Parce que des que l'équipe
a la balle, il est en mouvement pour demander ma
balle dans les intervalles ce qu'il est le seul à faire (ne serait ce pas la culture barca que vous vantez tant et que finalement vous rejetez des qu'on a un joueur dans ce registre ?)

Tu regarderas qu'au barca, ils alternent entre contrôle passe et contrôle, protection de balle et passe. parce que pour être dans le bon tempo et jouer avec les autres il faut aussi savoir temporiser !
PS : et si ses appels de balles étaient si bon, pourquoi touche t il si peu de ballon?
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Dim 5 Juin - 1:26

Parfois dépassé mar ayew, il n'y a pas un seul match où il ne soit pas dans les deux joueurs ayant parcouru le plus de km.
Disponible il l'est toujours. Servi c'est autre chose ...
Je me suis jamais penché sur son nombre de ballons touchés mais je pense que ton ressenti en dans ce domaine n'est pas forcement représentatif (du moins pas sur l'ensemble de la saison).

Après je ne nie pas qu'il ait été moins bon que la saison dernière. Toit n'est pas la faute des autres.
C'était certainement le cas jusqu'en janvier et je pense qu'ensuite il a ajouté des doutes personnels aux difficultés de ses partenaires à lui proposer des solutions ce qui a dégradé encore son jeu.
Il a tenté alors ded passes "impossibles" faute de solutions simples qu'il ne tenterait pas forcement en temps normal plutôt que de remiser en arrière comme le font ses coéquipiers quand ils n'ont que Ca à faire. Est ce que c'est mieux ou pas? Ca je saurais pas être catégorique là dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Sam 11 Juin - 3:47

même s'il dit se sentir bien ici, il laisse la porte ouverte à un départ après 5 ans au club

je doute que DD soit contre si ça peut se faire en début de mercato avec une bonne offre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 3 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum