OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le Petit - (Valbuena)

+11
ratte
cafard
fou_du_roi
Rockberg
Dean Corso
samuel
wazup*
vador
fourmi
Iermak
Aymeric22
15 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Mar 25 Mai - 12:36

d'après france foot, si il joue 5 matchs en bleu son contrat sera automatiquement prolongé d'un an

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par samuel Mar 25 Mai - 12:39

mco a écrit:d'après france foot, si il joue 5 matchs en bleu son contrat sera automatiquement prolongé d'un an

C'est nouveau ça ... blink Qui nous a pondu ça encore ?...

samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Mar 25 Mai - 13:42

un visionnaire pour le coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par samuel Mar 25 Mai - 14:13

mco a écrit:un visionnaire pour le coup


green
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Mer 26 Mai - 14:58

si on m'avait dit il ya encore quelques semaines que valbuena irait à la coupe du monde, que son nom serait scandé et qu'il marquerait pour son premier match en faisant un match encourageant, j'aurais bien ri

je suis toujours pas fan, mais je sais reconnaitre le mérite d'un joueur
bravo à lui pour ce parcours et son mental à toute épreuve (ya 8 mois son avenir en club c'était quand même le banc, beaucoup auraient du partir pour s'en sortir)

je pense que c'est pas forcément encore le plus apte pour occuper le flanc droit en début de match face à des équipes bien en place et avec des latéraux de niveau international à contrôler.
mais il pourrait nous faire de belles choses et même être décisif sur des entrées en cours de jeu

c'est tout bénef pour l'om.
il va prendre du level et de la valeur donc on y gagnera qu'on le garde ou qu'on le vende

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Dean Corso Jeu 27 Mai - 5:55

oui c est tout benef pour nous. Perso je pense que ca serait le meilleur moment de le vendre. Il prend de la valeur, et ca serait rigolo de voir sa valeur depasser celle de Gervinho .... green
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par fourmi Dim 18 Juil - 4:35

Trois semaines après sa participation à la Coupe du monde en Afrique du sud avec les bleus, Matthieu Valbuena semble prêt à rechausser les crampons. « Je suis heureux de retrouver le groupe et de pouvoir de nouveau toucher le ballon. Depuis quelques jours j'étais en manque » confie le milieu de terrain olympien sur son site internet. Impatient de retrouver le terrain, le lutin marseillais s'annonce déjà affûté : «Je ne redoute pas particulièrement le travail physique car j'ai quand même beaucoup travaillé physiquement avec l'équipe de France et durant mes trois semaines de vacances j'ai continué à courir pratiquement un jour sur deux, fait beaucoup de tennis et une multitude d'activités nautiques comme le jet-ski. Je vais même vous faire une confidence, non seulement je n'ai pas grossi mais je peux vous dire que j'ai perdu quelques kilos» Le prochain match amical de l'OM, mercredi 21 juillet contre Toulouse, sera l'occasion de vérifier l'état de forme du milieu olympien.

Cool.

Et ce qui est bien avec l'équipe de france, c'est que vu le bordel que ca à été, il n'aura pas eut le temps de trop prendre la grosse tête =)
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Mer 21 Juil - 2:19

Je viens d'apprendre que Valbuena roule en Hummer...

good post


Voilà les infos sur lesquels on se rejette. C'est terrible, ce mercato n'a jamais été aussi calme depuis 10 ans.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Rockberg Mer 21 Juil - 8:17

Il a besoin d une échelle pour monter dedans
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Mer 25 Aoû - 3:20

Valbuena prêt pour la concurrence

Compte tenu de l'arrivée de Loïc Rémy, appelé à évoluer sur le côté droit notamment, la concurrence sur le front de l'attaque va forcément s'accroître. Dans ces conditions, Mathieu Valbuena pourrait légitimement s'interroger sur sa situation. Avec Rémy, l'ancien Libournais, l'un des artisans du titre de champion 2009-2010, devrait perdre son statut de cadre et il pourrait être régulièrement écarté du onze de départ.

Serait-il tenté par un départ ? Joint hier, Valbuena a réfuté cette éventualité. "C'est vrai, la concurrence va exister, mais cela ne me fait pas peur, bien au contraire, a-t-il assuré. Ce n'est vraiment pas un problème pour moi. En tout cas, il n'est pas question d'un départ. Ce n'est pas d'actualité." Rappelons que l'international, retenu pour la récente Coupe du monde, est actuellement en négociation pour prolonger son contrat, lequel court jusqu'en 2013. Les discussions devraient se préciser dans les semaines à venir.

laprovence

Et donc les rumeurs de contacts pourraient aussi venir de son agent qui négocie une prolongation...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Jeu 26 Aoû - 5:23

Valbuena simplement heureux

Convoqué pour la première fois en équipe de France pour le Mondial 2010, Mathieu Valbuena avait découvert les Bleus dans un drôle de contexte. Sa première sélection sous les ordres de Laurent Blanc le ravit et le motive.

«Je suis vraiment, mais vraiment très heureux ! Je suis très fier de la confiance que le nouveau sélectionneur me témoigne. Je vais tout donner, comme à mon habitude dés que je suis sur un terrain, pour rendre au sélectionneur cette confiance. C'est une très grande fierté pour moi. J'ai même du mal à décrire les sentiments qui sont les miens à ce moment. Une chose est sûre, je reviens avec humilité mais aussi détermination», a déclaré sur son site Internet, Mathieu Valbuena qui disputera une place de titulaire sur le côté de droit de l’équipe de France.

foot01


Je m'attendais pas à le voir selectionné mais à bien y refléchir, compte tenu du système de Blanc, de l'absence de Gourcuff, de Ben Arfa, et de Nasri... y avait pas vraiment de choix.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Lun 13 Sep - 15:33

prolongation jusqu'en 2014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par fourmi Lun 13 Sep - 15:51

Logique.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Lun 13 Sep - 23:15

indispensable financièrement déjà parce qu'il prend de la valeur et il aurait pu partir l'an prochain pour une bouchée de pain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par samuel Lun 13 Sep - 23:53

En tout cas, le petit me surprend à chacune de ses sorties caché

Moi qui ne croyait pas en lui, mea culpa. Maintenant, il marche sur l'eau en ce moment, on verra dans quelques mois, mais il a prit de la valeur c'est sûr.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Sam 1 Jan - 6:10

OM : Une offre de 15M€ pour Valbuena ?

Depuis le début de saison, Mathieu Valbuena fait partie des meilleurs joueurs phocéens. Ses belles prestations lui valent aujourd’hui d’être dans le viseur d’un gros clubs anglais. En effet d’après le média Caughtoffside, ce dernier serait suivi de près par Tottenham.

Les Spurs qui risquent de perdre Luka Modric l’été prochain, seraient trés intéressés par l’international tricolore. Ces derniers seraient prêts à mettre jusqu’à 15 millions d’euros sur la table.

Les transferts.com

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Sam 22 Jan - 7:23

Valbuena absent plusieurs semaines

Mathieu Valbuena s'est blessé ce samedi matin, au stade Vélodrome, dans un choc avec André Ayew. Le genou gauche (pas les ligaments croisés mais peut-être le ligament latéral interne) ainsi que la cheville sont touchés. Le "Petit" passera des examens complémentaires dimanche et lundi en compagnie du docteur Baudot. La durée de son absence est estimée à plusieurs semaines.

laprovence

Si c'est une entorse simple, c'est 3 semaines/un mois. peur

Là franchement on est mal. Remy va retrouver du temps de jeu, mais on recrutera surement pas.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Rockberg Dim 23 Jan - 12:27

Ca permettra à certains d'avoir du temps de jeu, même si je ne me réjouis pas de la blessure de Valbuena
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Lun 7 Fév - 5:06

Qu'est ce qu'il nous manque !
Sans lui c'est criant, on n'a plus aucune percussion...va falloir trouver des jokers dribbleurs cet été.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Dim 20 Fév - 5:10

Sans Gignac on se met à esperer que Valbuena puisse jouer contre MU. Mais de toute façon après des semaines d'absence, j'ai du mal à penser qu'il pourrait être décisif dès son retour.

Selon Lequipe d'hier, Valbuena serait pisté justement par MU pour prendre la suite de Giggs. La priorité serait Bale de Tottenham mais il vaut déjà 50M. Vu l'importance de Valbuena dans notre effectif et le profil de joueur qu'il faudrait pour le remplacer, à moins de 15M c'est pas la peine de discuter.


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Dim 20 Fév - 6:25

valbuena c'est notre brandao du milieu

techniquement ya mieux, tactiquement ya mieux, mais il compense ses lacunes en se donnant à 100% en permanence

pour le remplacer la problématique est exactement la même qu'avec le brésilien : on n'aura aucun mal à trouver un joueur meilleur que lui, mais si il ne se donne pas à fond de la même manière et si il n'a pas le même mental qui lui permet de rebondir quand ça va pas au lieu de douter, on y perdra.

mais c'est pas pour autant qu'il va reprendre sa place aussi facilement
rémy est pas transcendant dans le jeu mais il fait un très gros travail de repli défensif sur son coté tout comme gignac
hier on l'a vu plusieurs dois en position d'arrière droit pour suivre les montrées de son latéral gauche

on risque de perturber le nouvel équilibre de l'équipe en réintégrant valbuena
je le vois plus finir la saison en joker pour débloquer des matchs et DD s'appuyer sur ce dispositif costaud

---------mandanda
fanni diawara mbia heinze
-----------cissé kaboré
---------------lucho
------rémy brandao gignac

valbuena nous manque moins depuis le repositionnement de lucho à partir du moment où les 3 attaquants proposent des solutions de passes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par fou_du_roi Dim 20 Fév - 12:33

mco a écrit:
rémy est pas transcendant dans le jeu mais il fait un très gros travail de repli défensif sur son coté tout comme gignac
Rémy, c'est son premier match honnête depuis un lustre.
Valbuena, quand il reviendra, renverra sans contestation ou presque Rémy sur le banc. A lui de profiter de l'absence de Gignac pour faire péter ses stats, et moins, pour montrer un peu plus de continuité dans son implication.

Pour revenir au travail défensif, Valbuena a bien progressé dans cet esprit.
Après, il faudra qu'il s'adapte sur le côté droit. Car j'pense pas qu'on puisse déloger Lucho dans son rôle de meneur.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Dim 20 Fév - 12:45

rémy est irréprochable dans son implication
c'est un bien vilain procès que tu lui fais là

et côté stats on peut pas lui reprocher grand chose non plus
elles sont meilleures que celles de valbuena en tout cas ...

il lui reste à faire des progrès dans le jeu dans un rôle qu'il n'a jamais joué de toute sa carrière mais il est sur la bonne voie et le changement tactique des 2 derniers matchs le rapproche de son rôle d'ailier qu'il occupait à ses débuts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par cafard Lun 21 Fév - 3:25

Assez D'accord. Effectivement le lien Lucho valbuena était essentiel quand le premier était plus reculé, et dans ce cas rémy n'était pas adapté, puisque surtout sur du jeu court.

Maintenant la donne est différente, Lucho, plus haut cherche surtout le profondeur, et là rémy apport plus, et a commencé à montrer une belle complémentarité avec Brandao, et de bons centres.

Valbuena en revenant risque plus de ralentir le jeu qu'autre chose, et de venir empiéter sur la zone de Lucho.

Avant sa blessure il n'y a pas photo. Maintenant...

cafard

Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Mer 2 Mar - 5:08

Rechute possible pour Valbuena qui a dû quitter l'entraînement en se plaignant du genou gauche... sad

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Mer 2 Mar - 10:55

Valbuena rassuré

Touché au genou gauche ce mercredi matin, l'attaquant de l'OM devrait reprendre l'entraînement sous 48h.

Plus de peur que de mal. En recevant un ballon sur le bout du pied gauche, ce mercredi matin au cours de la séance matinale, Mathieu Valbuena a réveillé "une douleur de type décharge sur son ligament latéral interne cicatriciel du genou".

Conséquence : de longues minutes au sol et une sortie prématurée de l'entraînement, sous le regard interloqué de ses partenaires. Branle-bas de combat sur les hauteurs de La Commanderie. Soutenu par le kiné olympien, Alain Soultanian, Valbuena est retourné dans le bâtiment sportif avant de filer, illico presto, pour passer des examens complémentaires.

Pour rappel, le "Petit" a repris l'entraînement dès le 11 février après son entorse de la cheville et du genou gauches, contractée le 22 janvier dernier après un choc avec André Ayew.

Mais, au final, le staff médical a été rassuré par la batterie de tests effectuée dans la région marseillaise. En principe, il devrait reprendre l'entraînement sous 48 heures. Si sa participation reste incertaine pour OM-Lille, ce dimanche, Mathieu Valbuena pourrait tout de même fouler la pelouse du stade Vélodrome pendant quelques minutes.

Après avoir fait le forcing pour reprendre à temps pour la venue de Manchester United, le Girondin devrait cette fois prendre le temps. L'OM en aura besoin...

laprovence

ouf

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Lun 25 Avr - 3:59

Mathieu Valbuena ne s'est pas contenté de tenir le ballon. L'attaquant de poche a beaucoup permuté avec ses acolytes, souvent décroché, créé des brèches et s'est offert plusieurs actions franches dont un tir sur le poteau. " Je n'avais jamais joué là mais je m'en suis relativement bien sorti, explique-t-il. Je me suis créé des occasions. On avait une certaine liberté offensive. Les postes n'étaient pas fixes (au grand dam de Deschamps pour qui ils ont "trop bougé" en première période, ndlr). Et défensivement, on a tous les trois rempli notre rôle. On s'est battus pour l'équipe même si il y a eu du déchets."

Valbuena : "Ça me plait"

Quand un journaliste lui a suggéré que c'était un poste à la Lionel Messi au Barça, le Marseillais a souri avant de confirmer qu'il y était à l'aise. "Oui, bien sûr que ça me plait. C'est nouveau pour moi et je ne sais pas si ça va durer. Mais c'était pour le collectif, pour que j'aille dans des zones où on pouvait me trouver, pour jouer au ballon. Et puis, s'il faut aller au contact de la tête, on y va et ce n'est pas grave. J'ai montré que je pouvais évoluer à ce poste même si j'ai un petit gabarit (1m67 contre 1m69 à Messi, ndlr)". Il ne lui reste donc qu'à planter une bonne quarantaine de buts pour ressembler à l'Argentin.

eurosport

Ca me rappelle aussi Ronaldo en pointe contre le Barça. C'est marrant le foot moderne et ces variations de 433.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Lun 25 Avr - 5:56

ronaldo c'est un gars qui marque 30 buts par saison.
comme messi il est aussi bon dans l'axe que sur le côté
rien de comparable avec valbuena

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 2 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum