OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Le Petit - (Valbuena)

+11
ratte
cafard
fou_du_roi
Rockberg
Dean Corso
samuel
wazup*
vador
fourmi
Iermak
Aymeric22
15 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Dean Corso Jeu 8 Déc - 2:35

je me demande si ca serait pas le meilleur moment de le vendre. Sa cote a legerement monter avec son but.
J espere qu on va avoir des offres.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Jeu 8 Déc - 4:39

Je ne sais pas si il existe encore des recruteurs prêts à miser 10 millions sur un match.
Si c'est pour le vendre 5 ça doit être proche de sa valeur réelle et c'est toujours bon à prendre pour un joueur qui n'a pas sa place comme titulaire aujourd'hui à l'om.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Dean Corso Jeu 8 Déc - 11:27

Il est quand meme internationnal. Il a fait des tres bons matchs europeens. Je pense qu il est possible de le vendre au dessus des 8.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Jeu 8 Déc - 12:09

si il jouait ailleurs alors effectivement il serait possible de le vendre plus de 8 millions à l'om

il était international
en quelques mois il a perdu sa place en bleu et à l'om
en bleu il parait improbable qu'il la récupère et à l'om ça dépendra beaucoup de ce que fait lucho cet hiver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Ven 9 Déc - 3:35

Vu le jeu de l'équipe de France, ça ne me semble pas si improbable... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Sam 10 Déc - 3:44

Valbuena reprend la main
Mathieu Valbuena devrait débuter ce samedi face à Bordeaux (21h00). Le joueur international veut répondre sur le terrain.
Mathieu Valbuena doit toujours séduire Didier Deschamps.

Didier Deschamps fait ce qu'il veut, comme il l'a dit en conférence de presse jeudi dernier, mais il sera sans doute obligé de titulariser Mathieu Valbuena ce samedi contre Bordeaux. Et ce n'est pas seulement parce que "Petit Vélo" a marqué un but très important mardi à Dortmund (3-2) comme celui qu'il avait inscrit à Liverpool en 2007 ou à Moscou en 2010 contre le Spartak. Mais l'entraîneur marseillais ne peut plus soutenir que ce Valbuena là n'est pas supérieur au fantômatique Lucho de ces dernières semaines. Il reconnaît d'ailleurs qu'au delà de son audace, c'est sa technique qui fait souvent la différence.

« Mathieu est très adroit et il l'a toujours été. Devant le but, de volée ou en frappe, c'est quelqu'un qui est l'un des plus adroits, voire même le plus adroit des joueurs à ma disposition, confirme d'ailleurs Didier Deschamps. C'est grâce à son centre de gravité, son pied, sa souplesse de cheville. ». Avec lui, Deschamps peut résoudre la quadrature du cercle à laquelle il est confronté depuis deux mois, c'est-à-dire jouer avec un élément plus proche de l'attaquant axial qu'avec un vrai numéro 10. Il rejoint en cela Eric Gerets qui qualifiait son joueur de « 9 et demi, joueur libre sur le terrain. » A domicile, face à Bordeaux, dans une configuration forcément offensive, Valbuena a toutes ses chances.
Stephan : « Il ne lâche jamais »
Marseille et Valbuena

Mais force est de constater qu'il a dû encore convaincre pour la énième fois son entraîneur, malgré des stats plus que correctes en terme de passes décisives sur les premiers mois de compétition. Il paie cash toutes ses prestations médiocres... et son attitude de joueur nouvellement international qui se la raconte parfois. Didier Deschamps préfère les joueurs expérimentés ou les jeunes pros disciplinés. Cela ne l'empêche pas de reconnaître comme il l'avait d'ailleurs fait au mois de janvier 2010 que le jeune Mathieu peut apporter plus de dynamisme et de vivacité dans une rencontre. Mais ne jouant pas sur le registre affectif, il ne lui fait aucun cadeau. « Ce qui est bien avec lui, admet Guy Stephan, c'est que malgré les difficultés, il ne lâche jamais. » Muet aujourd'hui, après toute une période de communication très (trop ?) active, il n'entend répondre plus que sur le terrain.

Maintenant qu'Amalfitano est là, on devrait recadrer Valbuena dans l'axe autour de Rémy.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Sam 10 Déc - 4:19

j'ai des doutes
que ce soit lucho ou valbuena depuis des mois ils sont bons quand on leur redonne leur chance et dès qu'on tente de les installer plus de deux matchs comme titulaires ils retombent

j'ai du mal à croire qu'il en sera autrement cette fois ci avec la toupie

j'espère juste que ça n'amoindrira pas le rendement des autres joueurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Rockberg Sam 10 Déc - 4:26

Pour moi, le mettre dans l'équipe, c'est ralentir le jeu de celle ci.

Je suis vraiment pas pour le revoir titulaire sous nos couleurs
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par fou_du_roi Mar 20 Déc - 10:45

J'avais trouvé étonnant que les gens de l'Équipe (encore Penot est celui pour lequel j'ai de la considération et ceux des pages tennis) n'aient eux aussi enfoncé la porte (bruyamment) ouverte par les Lorientais sur le côté tricheur de Valbuena.
Je m'étais arrêté à l'explication qu'ils trouvaient ça un peu juste. Dans le genre mauvaise manière du perdant.
Mais, cet article donne un autre sens à leur silence.
http://omreplay.fr/2011/12/20/valbuena-comme-un-petit-gout-de-delit-dinitie/

Un tel combat (sus aux tricheurs!) ne pouvait être mené que par les seuls Ménes et Bravo.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Mar 20 Déc - 11:22

Un minimum d'objectivité ça fait pas de mal.
Valbuena est un tricheur.
Oui il subit des fautes mais Messi aussi. Est ce qu'ils se laisse tomber à chaque fois? Non. Est ce qu'il en rajoute à chaque fois pour faire croire qu'il est à l'article de la mort, non?

Valbuena est probablement le plus gros simulateur de l1 à l'heure actuelle. Pas de pot il est chez nous.
Est ce une raison pour nier l'evidence? Je ne le pense pas.

L'arbitrage est mauvais, c'est un fait mais si on ne fait rien pour les aider à s'ameliorer ça ne risque pas de changer.

La vidéo est une piste.
Sanctionner sévèrement les simulateurs qui faussent les jugements en est une autre toute aussi importante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par fou_du_roi Mar 20 Déc - 11:42

C'est à moi que s'adressent les leçons d'objectivité ???
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Mar 20 Déc - 13:35

à tout supporter de l'om qui irait nier que valbuena est un simulateur.

si tu en fais partie alors effectivement ça s'adresse à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par fou_du_roi Mar 20 Déc - 13:47

Tu me permettras une chose concernant cette "objectivité" dont tu te réclames : LOL.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Mar 20 Déc - 13:52

magnifique argumentation de ta part mais à part ça, tu nies donc que valbuena simule un arrachage de jambe chaque fois qu'il est au sol, qu'il fait 3 roulades sur chaque chute et qu'il tombe dès qu'on l'effleure?

alors je vais te poser une simple question :
selon toi qu'est ce qui est le plus probable? valbuena est un simulateur ou est ce que tout le foot français a décidé de lui coller cette réputation sur le dos sans aucun fondement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par fou_du_roi Mar 20 Déc - 14:03

Mon argumentation est la suivante :
Valbuena est bien un simulateur ; nous en avons tous pris acte.

Ce n'est pas là le nœud de la discussion ; c'est cette façon que tu as d'invoquer une soi-disant objectivité.
Parce que depuis le match contre Lorient, tu te sers un peu (trop à mon sens) de cette pirouette.
Je te l'ai dit si tu te persuades dans ton objectivité, alors, pourquoi ne pas avoir appelé de tes vœux la commission d'éthique pour Gourcuff père ?
Pourquoi, ne t'ai-je guère entendu quand Ducourtieux a joué au boucher dernièrement ?

Enfin, je ne veux pas croire que ton objectivité s'arrête seulement à déterminer si Valbuena est un simulateur, et taire toute les fois où on n'a pas fait dans la simulation avec lui.


fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Mar 20 Déc - 14:10

tu confonds subjectivité et méconnaissance

je passe pas mon temps devant la télé à regarder des matchs donc j'ai absolument aucune idée de ce dont tu parles concernant ducourtieux (je sais même pas qui c'est et dans quel club il joue)

par contre quand je suis l'om, je peux dire, en toute objectivité sic, si un marseillais mérite d'aller s'expliquer à paris sur ses simulations à répétition (si encore il n'y en avait qu'une)

quant à gourcuff je ne considère pas qu'il ait dépassé les bornes ou alors j'ai pas tout lu.
je trouve ça ridicule qu'on interdise de critiquer les décisions arbitrales tant que c'est fait sans être insultant.
si la règle c'est de convoquer toute personne qui critique alors oui il doit y aller par souci d'équité mais ce n'est pas le cas à ce que je sache et même si ça l'était ça ne m’empêcherait pas de penser que c'est absurde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Mar 20 Déc - 14:51

ah ça fait plaisir de le voir associer niveau de jeu et côté décisif
ce soir il n'aura pas été l'auteur d'un seul bon geste, il a assumé son rôle de meneur sans oublier de défendre

dommage qu'il ne le fasse pas plus souvent
à lui de rééditer ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par fou_du_roi Mar 20 Déc - 15:10

Je ne voudrais pas passer pour le défenseur de Valbuena - que je ne suis surtout pas : si mais cette action n'avait pas été décisive dans le résultat, on en serait resté à "Valbuena nous a fait sa galipette de la quinzaine".

Après le dossier était classé.
Il y a vraiment un côté soit hypocrite (je pense à Gourcuff et son président) soit mesquin (je pense toujours à Gourcufff) dans cette histoire.

Le sort en a voulu autrement.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Mar 20 Déc - 15:36

je capte pas : c'est justement parce que cette action a été décisive qu'on en reste à "valbuena nous a fait sa galipette de la quinzaine"

je vois pas ce qu'il y a d'hypocrite
les lorientais n'ont pas une réputation de truqueurs, ils font la promotion du beau jeu depuis des années, c'est justement ce qui leur donne de la légitimité dans leurs protestations naives

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par fou_du_roi Mar 20 Déc - 18:39

Je m'explique sur l'emploi du terme hypocrite.
Gourcuff et les autres font de cette affaire comme si le football en était à sa première : dans le même match M'Bia nous a fait une spéciale-plongeon-j'ai-très-mal.
Mais ça n'a pas eu d'impact sur le résultat. Donc, on se tait.

Pas plus tard que les deux dernières saisons, Heinze jouait à plein dans ce registre. Mais Bravo et les autres mettaient ça sur le compte de la roublardise du vieux singe ou du vice qui s'acquière avec l'expérience. Allez, un clin d’œil mon pote, et c'est oublié.
Pour Valbuena, qui apparemment, fait peut-être mieux ce que d'autres ont fait (et continueront de faire : tiens, Audard sur ce match, c'est du vice-simulation-tricherie ou pas de prendre trois plombes pour dégager un malheureux ballon et ainsi, laisser filer le temps ?), ça ne se passera pas. Mais s'il faut un exemple...

Donc pour toutes les fois où Gourcuff (et son président aussi) a fermé sa gueule quand la simulation ne lui a pas causé de tort, il y a bien de l'hypocrisie.
A cela, il rajoute même la mesquinerie en déclarant que Lamine Koné lui a rapporté "qu'il n'a pas touché Rémy" - reprochant ainsi son expulsion.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Mer 21 Déc - 0:00

Audard a été sanctionné ainsi qu'un autre lorientais qui a tardé à engager il me semble.
Mbia n'est pas un multirécidiviste. Heinze avait au moins la délicatesse de ne pas faire ça ouvertement.

Le souci avec valbuena c'est que non content de tricher, en plus il le fait sans aucune retenue, dans la plus pure tradition comedia del arte, à l'italienne.
Ça énerve d'autant plus quand l'arbitre tombe dans le panneau.
Ça provoque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Sam 2 Juin - 7:16

L'OM refuse une vraie offre pour Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena a confié plusieurs fois qu’il n’avait pas l’intention de quitter l’Olympique de Marseille cet été, l’international tricolore estimant qu’il ne pouvait pas partir après une telle saison ratée en Ligue 1. Cependant, plusieurs clubs continuent à suivre de près Valbuena et certains ont même concrétisé cet intérêt. Selon la Provence, le Lokomotiv Moscou, battu le 13 mai dernier par le Spartak Moscou lors des play-offs du championnat de Russie et qui ne sera donc pas européen la saison prochaine, a transmis une offre, dont on ne connaît pas le montant, à l’Olympique de Marseille au sujet de Mathieu Valbuena. Mais sans même négocier, la direction de l’OM a promptement refusé cette proposition, qui de toute façon était sportivement difficile à accepter pour le joueur phocéen.
Foot01

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Sam 2 Juin - 10:00

Tant mieux. C'est une valeur sure. smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Sam 20 Oct - 3:29

Elu olympien du mois de Septembre. Mérité. Il est désormais très constant à de niveau. Son placement dans l'axe en le laissant mobile en sorte de 9 et demi, le met à son meilleur poste.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Jeu 15 Nov - 0:05

Il est en train de prendre une dimansion internationale. Pas pour ça :


Mais pour ça :


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Lun 4 Fév - 16:07

https://www.dailymotion.com/video/xx9luj_quand-mathieu-valbuena-fait-eclater-de-rire-le-canal-football-club_tv?start=33#.URA-3YV_3_U

green

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par deco@marseille Mar 5 Fév - 11:00

Se moquer des petits (même si là, ils se moquent surtout de sa touche), c'est comme dire des choses racistes sur les Pakistanais, ça choque personne alors que c'est pas moins choquant que le reste.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Mar 5 Fév - 11:21

On est bien d'accord. Mais vu que là c'est pas la question, cette polemique est totalement ridicule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) - Page 6 Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum