OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le Petit - (Valbuena)

+11
ratte
cafard
fou_du_roi
Rockberg
Dean Corso
samuel
wazup*
vador
fourmi
Iermak
Aymeric22
15 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Lun 31 Aoû - 11:50

Valbuena :

"Je suis heureux de vous dire que j'ai pris la décision de rester à l'Olympique de Marseille et de refuser les propositions de plusieurs clubs en France et à l'étranger, affirme le "Petit". J'ai pris cette décision pour plusieurs raisons, la première car j'aime vraiment ce club et que j'estime qu'il m'aurait été très difficile de partir dans ces conditions, la seconde parce que l'entraineur en faisant appel à mes services hier soir face à Bordeaux m'a fait comprendre et prendre conscience que contrairement à ce que j'avais imaginé il me fera jouer si je le mérite. (...) Je vais continuer à travailler, me taire et prouver que je mérite la confiance que le coach m'a donné ce dimanche soir".

laprovence

Il devrait avoir sa chance largement cette saison...à lui de montrer ce qu'il sait faire.


Dernière édition par Aymeric22 le Mar 21 Juin - 12:55, édité 1 fois
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Iermak Lun 31 Aoû - 16:49

Le poste lui tend les bras, tout dépend de lui, même si sa performance contre bordeaux est encore trop moyenne. Je suis prêt à parier mon slip (de toutes façon il serait trop grand pour vous bande de p'tites bites green ) que Deschamps l'a pris rapidement dans un coin pour lui dire qu'il comptait fortement sur lui (surtout après la blessure de Koné)
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par fourmi Lun 31 Aoû - 21:54

vu que kone passe son temps avec le staff medicale, je crois qu'on à trouvé le compere de rodriguez, le coté droit risque de ce jouer entre Valbuena et BA... Et de ce coté la je crois que "le petit" aura pas trop de mal à s'imposer.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Lun 14 Déc - 1:19

Valbuena ne voit «pas d'issue»
Il y a comme une impression de déjà-vu. L'été dernier, Mathieu Valbuena avait longtemps hésité avant de finalement rester à Marseille, semble-t-il rassuré à l'époque par son entraîneur Didier Deschamps, qui selon le joueur, lui avait promis du temps de jeu. Seulement cinq mois plus tard, le milieu olympien rue à nouveau dans les brancards. Il ne joue pas assez. C'est décidé, il veut partir. «Il y a des choses qui me surprennent, dit-il lundi dans L'Equipe. Je ne pense pas mériter des bouts de matches, des dix minutes par-ci par-là comme contre Boulogne. Je mérite plus de considération. (...) J'ai fait le choix de rester ici et ma situation ne change pas. Je ne vois pas d'issue.»

Sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2012, "Petit Vélo" s'est fait une raison. Après avoir «refusé des propositions financièrement intéressantes (ndlr, Zénith Saint-Pétersbourg, l'Atletico Madrid)» l'été dernier, il devrait demander un bonne sortie pour le mercato hivernal, à son plus grand regret. «Je me suis battu pour en arriver là, mais j'ai l'impression que, quoi que je fasse, ça ne sert à rien, confie-t-il, la mort dans l'âme. Je ne rêve plus, je sais comment ça va se passer si je reste.»
lequipe


Avec tous ceux qui servent à rien sur le banc (Ben Arfa, Rool, Morientes, Valbuena), y a quand même de sacrés ajustements souhaitables au mercato...mais avant de partir il faut qu'ils nous rendent enfin service dans les prochains matchs où on aura bien besoin d'eux.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Lun 21 Déc - 2:09

Et si Valbuena signait au PSG ?

Mathieu Valbuena va bien quitter l'OM au mercato et restera en Ligue 1. Paris aurait été en contact avec le joueur.

Le départ de Mathieu Valbuena de l’Olympique de Marseille est désormais acquis comme l’a confié son agent sur RMC. Christophe Hutteau a même précisé que plutôt que l’étranger, Valbuena va probablement opter pour un club français, où il estime avoir sa chance.

« Le coach ne lui fait pas confiance donc Mathieu va partir. J’en ai discuté avec les dirigeants qui m’ont donné leur feu vert pour leur fournir des pistes. Cet été, la tendance était plutôt un départ à l’étranger. Aujourd’hui, Mathieu a envie de prouver qu’il a sa place dans un grand club français. Son opinion a changé. On va privilégier les clubs français. Saint-Etienne ? Non il n’ira pas dans ce club. Ce sera dans une équipe du haut de tableau, a expliqué le représentant de Mathieu Valbuena avant d’être interrogé sur un éventuel départ au PSG comme cela est évoqué. Vous me mettez dans l’embarras. Si je vous dis pourquoi pas, vous allez en déduire que le PSG est intéressé par Mathieu. Je ne veux pas vous mentir non plus. Paris est un club attractif. Mathieu se sentait bien à l’OM. Mais il n’est pas né à Marseille, il est Bordelais. »
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par vador Mar 22 Déc - 1:16

si j'ai bonne mémoire du temps de DD à Monaco, il n'a jamais voulu vendre un joueur (gallardo) enculé à la concurrence
je le voit pas du tout laisser partir valbu dans un autre club de l1
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par vador Mar 22 Déc - 1:37

Valbuena fait un véritable tabac !

Trouver « chaussure à son pied ». Voilà, selon RMC, la condition sine qua non qu’a fixé l’agent du milieu offensif de l’Olympique de Marseille Mathieu Valbuena (25 ans, 13 apparitions en L1 cette saison, dont seulement 3 titularisations pour 1 but), Christophe Hutteau, pour envisager concrètement un départ de son protégé. Les Ciel et Blanc, quant à eux, entendent récupérer au moins 5 M€ dans l’opération. Au vu des dernières nouvelles, le natif de Bruges ne devrait donc pas faire de vieux os sur la Canebière !

Hier soir, RMC annonçait que le Stade Rennais pourrait être sur les traces de l’ancien pensionnaire de Libourne Saint-Seurin. Toutefois, le club breton est plutôt bien fourni en milieux offensifs et il paraît improbable que le Bordelais de formation quitte l’OM pour un club où une rude concurrence est également installée. Qu’il se rassure, le Petit, comme le surnommait affectueusement son ancien coach au Vélodrome Érik Gerets, dispose d’autres options très intéressantes. L’Équipe évoque la piste AS Monaco. L’entraîneur du club de la Principauté Guy Lacombe apprécie beaucoup le joueur et cherche des solutions offensives pour redynamiser un secteur trop dépendant de son meilleur buteur Nenê. Une seule chose est sûre dans ce dossier : le bruit l’envoyant au Paris SG a été formellement démenti hier par le directeur de la cellule de recrutement du club de la capitale Alain Roche.

S’il pourrait malgré tout rester en Ligue 1, La Provence révèle toutefois que certaines écuries étrangères seraient elles aussi sur le coup. Ainsi, l’Atlético Madrid, Schalke 04, l’Espanyol Barcelone, Galatasaray, Fenerbahçe, le Panathinaïkos (où il retrouverait son ancien partenaire à l’OM Djibril Cissé) et l’Olympiakos Le Pirée figureraient au rang des courtisans du Phocéen. Quelques heures seulement après l’annonce d’un départ éventuel, les prétendants pleuvent dans le dossier Valbuena. Reste à savoir lequel de ses clubs conviendra le mieux aux aspirations du virevoltant milieu offensif. Écarté du groupe pour la réception d’Auxerre ce mercredi (19e journée de L1), il aura tout le loisir d’y songer.
footmercato
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Sam 26 Déc - 9:52

Monaco : Lacombe apprécie Valbuena

Même si sa priorité est de recruter un attaquant, Guy Lacombe ne serait pas contre l'arrivée du milieu marseillais Mathieu Valbuena à Monaco lors du Mercato hivernal.

Guy Lacombe est avant tout à la recherche d'un attaquant pour pallier le probable départ de l'Islandais Eidur Gudjohnsen. Mais l'entraîneur monégasque ne serait pas contre l'arrivée du milieu marseillais Mathieu Valbuena lors du Mercato hivernal.
« Mathieu, on connaît toutes ses qualités. Bien sûr qu'il fait partie des joueurs dont j'aimerais pouvoir disposer, a-t-il déclaré dans Nice-Matin. Mais il n'y a vraiment rien d'avancé à ce sujet-là ».

foot365
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Ven 1 Jan - 12:42

Valbuena toujours indécis
Mathieu Valbuena ne sait pas encore où il jouera en 2010.

«Je dois faire le bon choix. Je n'ai pas le droit de me tromper». Mathieu Valbuena, qui devrait quitter l'Olympique de Marseille lors du mercato hivernal, en échange d'une indemnité de transfert de 5 millions d'euros, n'a pas encore choisi sa future destination. Il avait été recruté en 2006 par l'OM à Libourne-Saint-Seurin contre 80.000 euros. «Je n'ai pas encore tranché ! Mon agent travaille et nous parlons, lui et moi, tous les jours, a expliqué le milieu de terrain sur son site officiel vendredi. Nous avons déjà certaines offres concrètes et nous devrions en avoir de nouvelles dans les jours à venir. Je ne veux pas me précipiter, car c'est de mon avenir dont il s'agît.»

Mathieu Valbuena, 25 ans, est écarté par Didier Deschamps depuis début décembre et une sortie maladroite dans la presse où il se plaignait de son rôle de remplaçant. Il a participé à treize matches de Championnat depuis le début de la saison, dont trois comme titulaire, pour un but. Son nom est cité à Monaco, la piste la plus sérieuse, mais aussi à Lyon, au Paris-SG, au Zenith Saint-Pétersbourg, au VfB Stuttgart, et dans d'autres formations européennes.

lequipe

Il commence à nous gonfler celui là...ça fait 6 mois qu'il hésite, qu'il réfléchit.... rolling
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Sam 2 Jan - 5:18

pas étonnant qu'il avance plus le petit vélo
pas facile de pédaler avec des chevilles pareilles.

c'est quoi le grand club dans lequel il va montrer qu'il méritait un meilleur traitement à l'om?
nice? saint étienne? murcie? berlin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Lun 4 Jan - 4:00

http://www.laprovence.com/article/om-a-la-une/mercato-lultimatum-de-mardi

Valbuena aurait 24h pour trouver un club... je crois pas trop à cet ultimatum, Deschamps essaie de mettre un coup de pression voyant que les clubs gagnent du temps.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par wazup* Lun 4 Jan - 12:00

J'ai toujours pas compris pourquoi DD a d'emblée mis à l'écart Valbuena quand il est arrivé... Un bon entraîneur est censé faire le max avec les joueurs qu'il a à un moment T. Alors que là DD s'est comporté en pourri gaté : je veux pas celui là ... ni celui là... alors qu'on sait très bien qu'un club a besoin de continuité, or on avait déjà renouvelé la moitié de l'équipe.
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Iermak Lun 4 Jan - 12:36

Dommage jamais bien le "petit", mais bon trop peu décisif depuis trop longtemps.
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Lun 4 Jan - 13:54

wazup* a écrit:J'ai toujours pas compris pourquoi DD a d'emblée mis à l'écart Valbuena quand il est arrivé... Un bon entraîneur est censé faire le max avec les joueurs qu'il a à un moment T. Alors que là DD s'est comporté en pourri gaté : je veux pas celui là ... ni celui là... alors qu'on sait très bien qu'un club a besoin de continuité, or on avait déjà renouvelé la moitié de l'équipe.

c'était celui qui offrait le meilleur rapport prix qualité enfin si on enc roit les rumeurs venant de russie
faut pas chercher beaucoup plus loin je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Jeu 7 Jan - 1:17

Valbuena a marqué des points
Le milieu de terrain sur le départ a été l'auteur de deux passes décisives et est impliqué sur tous les buts
Le bon de sortie accordé à Valbuena par les dirigeants de l'OM expirera à la mi-journée.

Si les statistiques de Mathieu Valbuena en compétitions officielles étaient à la hauteur de celles présentées hier après-midi, l'OM se trouverait dans un embarras certain. Au lieu de lui accorder un bon de sortie qui expirera à la mi-journée, le club se battrait pour le garder. Ce qu'il va faire d'ailleurs, Didier Deschamps ayant répété hier devant l'ensemble des médias présents ce qu'il avait déclaré à "LaProvence": à partir de cet après-midi, il travaillera avec le groupe, sous contrat jusqu'au milieu du mois de mai.

Il ne sera plus question de départ. En quarante-cinq minutes, Mathieu a pimenté la rencontre, réveillant le public acclamant ses gestes et son influence sur le jeu olympien. Rien de véritablement exceptionnel non plus face à une sélection régionale. Pourtant, entré à la mi-temps, Mathieu a été impliqué dans les quatre buts, de manière diverse. Sur les deux premiers, il a délivré à deux reprises une passe décisive à Guy Gnabouyou, lequel avait raté tous ses tête-à-tête en première période.

Par deux fois, Valbuena s'est joué de la défense adverse : sur l'égalisation, il a longé la ligne de sortie de but, avant de centrer en retrait ; sur le deuxième but, il a éliminé dans une course verticale trois adversaires avec des crochets propres à son style, avant de déposer le ballon sur la tête de Gnabouyou. Sur les deux dernières réalisations olympiennes, il a impulsé l'action, avec la complicité de Bocaly.

Deux décalages au bon moment ont placé l'arrière droit olympien dans les meilleures conditions pour s'appliquer sur ses centres. Au terme du premier, transmis au second poteau, Ndoumbou a marqué d'une tête lobée décroisée ; sur le second, Bocaly a servi sur un plateau Abriel. Et si Valbuena avait relancé sa carrière olympienne ?

laprovence

Ben Arfa était partant il fait un bon match contre Auxerre alors on le garde...va t on faire pareil avec Valbuena ?
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Iermak Jeu 7 Jan - 7:08

Je serai pour les garder les deux jusqu'à la fin de saison.
A part bien sûr si leur départ permet le recrutement de deux caïds offensifs, mais bon ça paraît mal barré.
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Mer 20 Jan - 1:00

Le Pana avance sur Valbuena

Bien que Jean-Claude Dassier a dit dimanche soir après Bordeaux - Marseille (1-1) que le recrutement de l'OM était terminé, un départ pourait quand même bien avoir lieu avant la fin du mercato. Mathieu Valbuena, qui n'a pas la confiance totale de Didier Deschamps, est toujours susceptible de quitter le navire olympien avant le 31 janvier. Son souhait pourrait bien se réaliser...

Plusieurs clubs se sont positionnés comme le Panathinaïkos, où évolue un certain Djibril Cissé. Selon une information de L'Equipe, le clan Valbuena est déjà d'accord avec le club grec. Reste à trouver une issue avec le club phocéen, qui n'entend pas brader son joueur. D'autres clubs sont venus aux renseignements. Il s'agit du Besiktas Istanbul et du Racing Santander, qui pourrait bien perdre son petit prodige Sergio Canales, courtisé par le Real Madrid.

lequipe
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Jeu 1 Avr - 14:02

Valbuena investit dans le slip

Non ce n'est pas une farce du 1er avril, Mathieu Valbuena a décidé d'investir dans une marque de sous-vêtements pour homme baptisée, ça ne s'invente pas, Kahmo Sutra. Le joueur de l'Olympique de Marseille était l'un des ambassadeurs de cette société, créée en 2006 à Marseille et désormais basée dans le Sud-Ouest, mais il a désormais des parts dans l'entreprise. Un moyen comme un autre de préparer sa reconversion, même si elle n'est pas d'actualité pour Mathieu Valbuena.

Foot01


respect
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Mar 4 Mai - 13:18

malgré sa bonne fin de saison, je parierais pas sur un maintien dans l'effectif la saison prochaine finalement :

« Je me base d'abord sur la forme du moment et pas sur l'affectif, explique l'entraîneur Didier Deschamps. Si je m'étais basé sur l'affectif, Mathieu Valbuena aurait joué zéro match depuis décembre... »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Lun 17 Mai - 11:29

je suis vraiment pas fan du joueur mais à l'heure où on glorifie deschamps il faudrait pas oublier anigo qui est allé chercher valbuena à libourne en national pour le voir aujourd'hui disputer la coupe du monde.
idem dans une moindre mesure pour kaboré.

j'espère qu'en parallèle des recrutements onéreux et spectaculaires de DD, l'om continuera à faire des paris sur des joueurs de ce type.
mieux vaut avoir dans l'effectif des valbuena et des kaboré que des rool ou des morientes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Aymeric22 Lun 17 Mai - 11:39

C'est pas Fernandez qui a soufflé Valbuena à Anigo ?
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Lun 17 Mai - 11:45

Aymeric22 a écrit:C'est pas Fernandez qui a soufflé Valbuena à Anigo ?

la filière libournaise c'est le fruit des très bons rapports entre tholot et anigo
après c'est sur que fernandez était forcément impliqué dans les décisions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Mar 25 Mai - 12:36

d'après france foot, si il joue 5 matchs en bleu son contrat sera automatiquement prolongé d'un an

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par samuel Mar 25 Mai - 12:39

mco a écrit:d'après france foot, si il joue 5 matchs en bleu son contrat sera automatiquement prolongé d'un an

C'est nouveau ça ... blink Qui nous a pondu ça encore ?...
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Invité Mar 25 Mai - 13:42

un visionnaire pour le coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit - (Valbuena) Empty Re: Le Petit - (Valbuena)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum