OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Tirage au sort C1

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tirage au sort C1 - Page 2 Empty Re: Tirage au sort C1

Message par benzebuth Jeu 27 Aoû - 14:23

Moi j'y crois c'est clair, le joueur qui peut faire la différence en ldc c'est Mbia. A son meilleur niveau il peut faire très mal et se révéler aux yeux de l'Europe.

Et Ben Arfa pour le côté offensif.

benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort C1 - Page 2 Empty Re: Tirage au sort C1

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 14:36

au passage si brandao pouvait mettre quelques coups de coude à gattuso pour se rappeler à son bon souvenir :bigfun:
finalement sa déclaration de ce week end était en plein dans l'actu.

si on pouvait avoir un arbitre anglo saxon pour marcher sur les milanais tranquillement ça ferait bien nos affaires je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort C1 - Page 2 Empty Re: Tirage au sort C1

Message par Aymeric22 Jeu 27 Aoû - 14:49

A vous entendre Milan c'est du 50-50, faut pas déconner.

Le Milan, même sur une jambe avec 35 ans de moyenne faut être un sacré client pour les sortir de la LDC, c'est comme Liverpool...y a quelque chose en plus dans cette compétition.

Dommage que Jon soit pas là...

Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort C1 - Page 2 Empty Re: Tirage au sort C1

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 15:07

Aymeric22 a écrit:A vous entendre Milan c'est du 50-50, faut pas déconner.

Le Milan, même sur une jambe avec 35 ans de moyenne faut être un sacré client pour les sortir de la LDC, c'est comme Liverpool...y a quelque chose en plus dans cette compétition.

Dommage que Jon soit pas là...

bien sur que c'est du 50/50 au moins sur le match aller

faut arreter d'avoir peur d'un nom.
c'est plus le grand milan

la série A n'est plus que le 3eme championnat et milan n'y est plus maitre.

alors bien sur avec leur expérience sur 2 matchs au printemps ils doivent nous battre
mais là franchement on a toutes nos chances si on joue au niveau qu'on est en droit d'attendre de l'équipe construite cet été

si on tremble avant de jouer milan, on a rien à foutre là et c'est même pas la peine de penser au titre en L1 parce que lyon c'est plus fort

ce qui veut pas dire qu'on va pas effecyivement finir avec un zéro pointé contre milan et le réal mais il sera alors temps de dire que c'est la logique qui a été respectée. en montrant les indices uefa respectifs

mais en attendant pas questionde faire de la figuration.
on a toutes nos chances, mais si on en est pas conscient, ça sert à rien de jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort C1 - Page 2 Empty Re: Tirage au sort C1

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 15:36

par contre petit bémol : les matchs de zurich se joueront la semaine de la réception du psg et celle du déplacement à lyon
2 semaines primordiales

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort C1 - Page 2 Empty Re: Tirage au sort C1

Message par fourmi Jeu 27 Aoû - 17:40

Aymeric22 a écrit:Anigo est de ton avis Mco :

Anigo : "L'ordre des matches est en notre faveur"

Le directeur sportif de l’OM a déclaré à La Provence, à l’issue du tirage au sort de la Ligue des champions, qu’il était confiant. "Tout le monde nous dit que c’est le groupe de la mort, tout le monde pense qu’on ne pourra pas en sortir, moi je crois que l’ordre des matches est en notre faveur explique José Anigo. Le premier match avec la réception du Milan AC est déterminant selon moi. Si on prend les trois points d’entrée, après il nous faudra gagner les 2 matches contre Zurich. Et la confrontation entre le Real et Milan peut aussi tourner en notre avantage".

laprovence


C'est simple, si on gagne pas contre Milan à domicile, c'est terminé.

Suis pas d'accord parce que pour un match aussi décisif il nous faut tjs nos joueurs decisif, et en forme, la lucho sera encore un peu court, c'est tout... Si pour vous c'est une bonne idée de jouer le match qui sera peut etre le plus decisif alors que nous ne sommes pas à 100% de nos moyens alors je comprends pas ^^
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort C1 - Page 2 Empty Re: Tirage au sort C1

Message par fourmi Jeu 27 Aoû - 17:44

Aymeric22 a écrit:A vous entendre Milan c'est du 50-50, faut pas déconner.

Le Milan, même sur une jambe avec 35 ans de moyenne faut être un sacré client pour les sortir de la LDC, c'est comme Liverpool...y a quelque chose en plus dans cette compétition.

Dommage que Jon soit pas là...

Je pense qu'a domicile c'est vraiment jouable si on fait un match solide... En attendant de voir comment l'équipe joue à domicile cette saison!! mais bon... Les match de coupe à l'OM c'est tjs un peu particulier, on à une équipe de coupe, qui peu battre n'importe qui... Sur un bon jour.

Esperons que ce soit le cas ce jours la :o

Et ca va faire plaisir à gattuso de recroiser brandao! Il avait déjà marqué contre le Milan ptet qu'il va récidiver :D
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort C1 - Page 2 Empty Re: Tirage au sort C1

Message par fourmi Jeu 27 Aoû - 17:47

sinon:

OM : Galliani se souvient de 1991

Pour la première fois depuis 1991, Adriano Galliani et le Milan AC vont revenir au Vélodrome pour affronter l'OM. Galliani est resté marqué par ce quart de C1 plus que par la finale perdue en 1993.

Le vice-président du club lombard se rappelle de ce match épique lors duquel son club avait été éliminé (1-0, but de Waddle). Surtout, le Milan AC avait à la suite du match été suspendu de toute compétition européenne durant un an.

En toute fin de match, les joueurs du Milan AC avaient quitté le terrain alors qu'un projecteur du Vélodrome avait rendu l'âme. Virtuellement éliminés car menés 1-0 après le 1-1 de l'aller, les Rossoneri souhaitaient stopper la rencontre voire gagner sur tapis vert. L'arbitre n'avait pas suivi la manoeuvre et avait sifflé la fin du match sans aucun Milanais sur le rectangle.

"Milan retourne à Marseille après 19 ans, il y a donc prescription. Et puis maintenant les projecteurs fonctionnent, le stade a été refait complètement et je pense qu'il n'y aura aucun problème de tension au niveau de l'énergie électrique...", a-t-il ironisé.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort C1 - Page 2 Empty Re: Tirage au sort C1

Message par Invité Ven 28 Aoû - 0:37

fourmi a écrit:
Aymeric22 a écrit:Anigo est de ton avis Mco :

Anigo : "L'ordre des matches est en notre faveur"

Le directeur sportif de l’OM a déclaré à La Provence, à l’issue du tirage au sort de la Ligue des champions, qu’il était confiant. "Tout le monde nous dit que c’est le groupe de la mort, tout le monde pense qu’on ne pourra pas en sortir, moi je crois que l’ordre des matches est en notre faveur explique José Anigo. Le premier match avec la réception du Milan AC est déterminant selon moi. Si on prend les trois points d’entrée, après il nous faudra gagner les 2 matches contre Zurich. Et la confrontation entre le Real et Milan peut aussi tourner en notre avantage".

laprovence


C'est simple, si on gagne pas contre Milan à domicile, c'est terminé.

Suis pas d'accord parce que pour un match aussi décisif il nous faut tjs nos joueurs decisif, et en forme, la lucho sera encore un peu court, c'est tout... Si pour vous c'est une bonne idée de jouer le match qui sera peut etre le plus decisif alors que nous ne sommes pas à 100% de nos moyens alors je comprends pas ^^

c'est pourtant pas compliqué à comprendre en y mettant un peu de bonne volonté.
l'om sera peut être pas au top début septembre mais milan le sera encore moins
et deuxième raison, en gagnant ce premier match, on lance une bonne dynamique
psychologiquement c'est important de ne pas devoir aller gagner les points nécessaires sur les derniers matchs quand tout le monde est en pleine bourre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort C1 - Page 2 Empty Re: Tirage au sort C1

Message par benzebuth Ven 28 Aoû - 1:23

fourmi a écrit:
Aymeric22 a écrit:Anigo est de ton avis Mco :

Anigo : "L'ordre des matches est en notre faveur"

Le directeur sportif de l’OM a déclaré à La Provence, à l’issue du tirage au sort de la Ligue des champions, qu’il était confiant. "Tout le monde nous dit que c’est le groupe de la mort, tout le monde pense qu’on ne pourra pas en sortir, moi je crois que l’ordre des matches est en notre faveur explique José Anigo. Le premier match avec la réception du Milan AC est déterminant selon moi. Si on prend les trois points d’entrée, après il nous faudra gagner les 2 matches contre Zurich. Et la confrontation entre le Real et Milan peut aussi tourner en notre avantage".

laprovence


C'est simple, si on gagne pas contre Milan à domicile, c'est terminé.

Suis pas d'accord parce que pour un match aussi décisif il nous faut tjs nos joueurs decisif, et en forme, la lucho sera encore un peu court, c'est tout... Si pour vous c'est une bonne idée de jouer le match qui sera peut etre le plus decisif alors que nous ne sommes pas à 100% de nos moyens alors je comprends pas ^^

Ben oui, ça peut être une bonne idée si l'adversaire est encore plus loin que nous de ses 100%... Faut prendre en compte tous les facteurs!
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort C1 - Page 2 Empty Re: Tirage au sort C1

Message par Invité Ven 28 Aoû - 3:17

LDC, compétition sportive?

Vous avez été nombreux à nous écrire ces dernières heures pour nous signifiez votre incompréhension suite au tirage au sort de la Ligue des Champions.

Pendant le tirage du troisième chapeau, où figurait l'OM, alors qu'il ne restait que deux boules (l'Olympiakos et l'OM), le préposé au tirage a sorti la boule de l'Olympiakos. Il restait alors deux groupes pour accueillir le club grec, le C et le H. Mais le "superviseur" en charge du tirage a automatiquement mis l'Olympiakos dans le groupe H. Marseille allant de fait dans le groupe C avec le Milan AC et le Real Madrid.

Pourquoi cette décision de mettre l'Olympiakos dans le groupe H et non d'effectuer un tirage au sort entre le groupe C et H ? Nos confrères de RMC ont obtenu une réponse alambiquée de la part de l'UEFA.

L'audience des télévisions semble être l'élément déclencheur de cette décision. Les chaînes de télévisions auraient conclu un accord avec l'UEFA pour que les deux plus grosses audiences d'un même pays ne puissent pas jouer le même soir. Marseille et Lyon sont les deux clubs qui génèrent le plus d'audience en France. Lyon, dans le deuxième chapeau, a été tiré avant l'OM et s'est retrouvé dans le groupe E, l'OM ne pouvait donc, de fait, être placé dans les groupes F, G ou H.

L'Olympiakos a donc "logiquement" été placé dans le groupe H pour permettre à l'OM de se retrouver dans le groupe C et ainsi éviter de jouer le même soir que Lyon.

Voilà qui a le mérite d'apporter une réponse aux nombreux supporters qui doutaient de la loyauté de ce tirage, même si, sur le fond, nous ne pouvons être satisfaits d'un tel sacrifice aux dépens de l'audience et de l'argent...
:lephoceen: rmc

précision :
on aurait donc du avoir une chance sur 2 de jouer contre arsenal, alkmaar et le standard (3ème place plus difficile que dans le groupe C mais on aurait été favori pour accompagner arsenal en 1/8ème)
on en a été privé ...

la moindre des choses serait que l'ensemble de nos matchs soient diffusés en direct puisque c'est ç cause des chaines de télé qu'on se retrouve dans cette situation.

je suis content du tirage mais révolté contre cette façon de procéder
l'équité sportive n'a pas été respectée

si par malheur, on ne passe pas, quand canal et tf1 feront un reportage sur les clubs français à la peine une nouvelle fois en coupe d'europe, j'aimerais que dassier leur rappelle ce petit point qui a échappé à tout le monde lors du tirage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort C1 - Page 2 Empty Re: Tirage au sort C1

Message par Invité Ven 28 Aoû - 16:08

je suis le seul que ça choque ou le forum est mort?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort C1 - Page 2 Empty Re: Tirage au sort C1

Message par Aymeric22 Sam 29 Aoû - 2:35

mco a écrit:je suis le seul que ça choque ou le forum est mort?

Ca a été pire il y a quelques jours... les vacances, la reprise, moins d'actualité...
Quand on jouera tous les 3 jours, de fait ça ira mieux. On est quand même pas nombreux la vitalité du forum tient à pas grand chose.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort C1 - Page 2 Empty Re: Tirage au sort C1

Message par Iermak Sam 29 Aoû - 4:08

Je suis content du tirage, je préfère être dans ce groupe que celui d'arsenal/alkmaar qui est tout pourri en plus je ne peux pas supporter wenger. Je crois même qu'on peut se qualifier et éliminer à nouveau une équipe milanaise omgif .
Ces grands matchs vont de toutes façons nous faire progresser et quitte à être éliminer autant l'être contre les grands.
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort C1 - Page 2 Empty Re: Tirage au sort C1

Message par fourmi Sam 29 Aoû - 13:07

Plus je matte le match du réal et plus je me demande si on aurait pas mieux faire de les jouer en premier, car ils sont pas encore au point.. ca c'est sur.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort C1 - Page 2 Empty Re: Tirage au sort C1

Message par Iermak Dim 30 Aoû - 2:51

On va surement jouer un milan pas prêt et mal coaché, c'est notre chance de qualif :pape:
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tirage au sort C1 - Page 2 Empty Re: Tirage au sort C1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum