OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

L1 2009/2010

+8
samuel
vador
wazup*
Dean Corso
benzebuth
Iermak
fourmi
Aymeric22
12 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par fourmi Sam 10 Avr - 18:24

samuel a écrit:C'est bon Bordeaux est au fond du goufre, à moins de vous chier dessus vous serez champion.

Il est la le malaise, l'om est capable du meilleur comme du pire.... M'enfin tout ca sent très bon, quand même green

J'espère qu'ils ne vont pas nous décevoir une fois de plus :x

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par fourmi Sam 10 Avr - 18:27

Bordeaux
Ramé (cap) : non noté
Chalmé : 4
Ciani : 2
Planus : 3
Trémoulinas : 5
Sané : 6
Plasil : 5
Wendel : 5
Gourcuff : 4
(Jussiê, 73eme)
Gouffran : non noté
(Ab.Keita, 34eme : 5)
Chamakh : 3
(Bellion, 80eme)

le malheur des uns... beer


Avec un peu de chance encore auxerre et lyon perdent demain et on prend le laaaaaaaaaarge en gagnant omgif

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par samuel Dim 11 Avr - 3:40

C'est bon les gars, la malédiction est passée (je sais 17 ans c'est dure de reprendre green ).

Mais vous avez l'avance et le calendrier pour... Si vous n'y arrivez pas alors là...on vous pique Niang green

samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Aymeric22 Dim 11 Avr - 4:35

Le pauvre Ciani est encore plus au fond du trou que les autres.
Domenech lui a fait une Mexes.

La faille de Lille est connue...Lille n'est pas bon quand ils n'ont pas le ballon, si Lyon gagne la bataille du milieu pour avoir la possession ils gagneront.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Dim 11 Avr - 4:40

Sur le papier on doit prendre 9 points sur les 3 prochains matchs.
Un match a domicile, un a sochaux qui a pas le niveau pour enchainer tous les 3 jours et un autre a Boulogne qui est déjà en L2 et on comprend pourquoi.
Si on le fait on sortira probablement de la semaine avec 5 ou 6 points d'avance sur le second et a 4 journées de la fin on pourra considérer que le plus dur est fait.
D'ici la on est pas a labri d'un accident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par samuel Dim 11 Avr - 5:16

+1 mco.

Mais contrairement à ce beaucoup pensent, je pense qu'on est capable de faire le grand chelem sur les dernière journées même si on ne sera pas champion vu notre retard sur vous.

En tout cas, y a moyen de terminer qualifier direct pour la LDC. beer

Par contre, ça va vous faire drole après 17 ans de faire le doublé, fallait bien que ça arrive un jour. clap

De toute manière, on est que 2 en France. Les autres peuvent faire un coup de temps en temps mais de là à durer... hmm
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par wazup* Dim 11 Avr - 5:46

Moi je ne m'enflamme pas... déjà je crois que ce soir ça va être très dur
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Dim 11 Avr - 5:51

samuel a écrit:+1 mco.

Mais contrairement à ce beaucoup pensent, je pense qu'on est capable de faire le grand chelem sur les dernière journées même si on ne sera pas champion vu notre retard sur vous.

En tout cas, y a moyen de terminer qualifier direct pour la LDC. beer

Par contre, ça va vous faire drole après 17 ans de faire le doublé, fallait bien que ça arrive un jour. clap

De toute manière, on est que 2 en France. Les autres peuvent faire un coup de temps en temps mais de là à durer... hmm

euh si lyon ne se qualifie pas 2 ans de suite pour la LDC vous allez vite chuter ...
vous dépendez toujours beaucoup des résultats sportifs. moins que bordeaux car vous avez 5 ou 6 ans d'avance sur eux dans votre développement mais vous êtes encore très fragiles

effectivement ya que 2 clubs en france capables de durer
mais ce sont l'om et le psg,
même si la gestion parisienne est pour le moment un obstacle, ça durera pas et le club de la capitale restera toujours attractif quoi qu'il se passe alors qu'un Ol sans résultats trop longtemps ne tiendrait pas, avec ou sans grand stade.

là si lyon a une chance de finir devant bordeaux c'est uniquement parce que els bordelais ont été trop gourmands en voulant jouer toutes les compétitions avec un effectif qui ne le permettait pas.
sinon lyon aurait de nouveau été surclassé par 2 équipes ce qui fait un peu tache pour un club qui a survolé les années 2000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Dim 11 Avr - 5:53

wazup* a écrit:Moi je ne m'enflamme pas... déjà je crois que ce soir ça va être très dur
tant mieux
un titre acquis dans la douleur a plus de saveur.
et puis je pense que l'om a un peu besoin qu'on lui rentre dedans pour se transcender.

on est capable de beau jeu, mais dans une fin de saison, c'est les matchs pourris qui se finissent par une victoire difficile acquise sur un rien qui font les champions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par samuel Dim 11 Avr - 6:03

Pourquoi 2 ans, cela n'arrivera pas, notre destin est surtout lié à Aulas qui quoi qu'on en dise est un grand président.

Pour l'avance, je pense que nous avons plus que 5 ou 6 ans d'avance. D'ailleurs, si on était pas emmerdé par 2 ou 3 riverains (merci la france), OL Land serait dérait quasi bouclé, mais je ne me fais pas de soucis, ça prend simplment plus de retard.

Je ne nous pense pas fragile, au contraire, je pense que nous sommes en train de faire ce qu'aucun club n'a pu faire, on créer une institution sur le long terme. Mais je conçois qu'on ne le saura que dans 20 ans, et qu'on ne tombera pas comme le PSG, St Etienne ou Reims.

Vous tenez grace à la ferveur des marseillais, là est votre force.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Dim 11 Avr - 6:26

Bordeaux est champion en titre quart de finaliste de la ldc.
On peut penser malgres leur forme actuelle qu'ils vont disputer leur 3ème ldc d'affilée. Ils ont peut être le plus beau centre de formation et d'entraînement de France avec le haillan. Ils ont une histoire qui remonte a plus de 10 ans ;) et les discussions pour un nouveau stade sont déjà en cours.
Leur developpement est bien
plus avance que tu ne le penses.
Ils sont encore très dépendants de leurs résultats sportifs mais vous l'êtes également.
Mais ils ont de très bons dirigeants, bien
moins près de la retraite quaulas, et ya pas de raison qu'ils chutent brutalement même si blanc s'en va.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par fourmi Dim 11 Avr - 6:27

Non l'OL fait partie du trio des trois gros clubs français maintenant, grâce à leur age d'or, ils ont réussie à amasser énormément de fans supplémentaire et ils sont devenu incontournable pour la jeunesse francaise de 17/21 ans. Ils n'ont vu que les épopées de lyon en c1 et toutes ces victoires en L1 (la ou l'om na fait que décevoir), ils resteront attractif encore bien longtemps. Et même cette saison c'est lyon qui va faire rêver les français en étant en demi des C1.

Les match de coupe ca marque plus les esprits que le championnat. Le championnat nous sert juste à briller pour cette coupe!! Qu'est ce qu'on vise toutes les années? la c1!
Et surtout ils ont eut des joueurs a laquelle les jeunes s'identifient, genre, juninho, ou maintenant lisandro ou llorris! Et ca c'est vraiment important, les supp de l'om reve de joueurs qu'ils n'ont pas ou plus comme drogba..... C'est pas brandao qui va rassembler les peuples :p

Maintenant ce qui peu faire très mal à l'OL c'est le fait de rater les 3 premières places, financièrement ca serait difficile mais ils ont encore des réserves. Mais ca leur ferait mal seulement financièrement. Pour le reste je ne pense pas qu'ils aient trop de soucies à se faire.

Quand à bordeaux, ca à tjs été un club moyennement bon, qui fait un coup d'éclat tout les 10ans. Mais ils ont des dirigeants frileux et quand blanc partira avec des joueurs cadre, ils seront remplacé par des joueurs sans grand talents, car ils ne mettront jamais plus de 15M sur un joueur et ils retourneront à leur place.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Dean Corso Dim 11 Avr - 7:43

de plus Lyon a sans doute le centre de formation le plus performant en France. Il battit son club sur les grands modeles europeens. Je pense que le club est parti pour durer.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Dim 11 Avr - 9:24

fourmi a écrit:Non l'OL fait partie du trio des trois gros clubs français maintenant, grâce à leur age d'or, ils ont réussie à amasser énormément de fans supplémentaire et ils sont devenu incontournable pour la jeunesse francaise de 17/21 ans. Ils n'ont vu que les épopées de lyon en c1 et toutes ces victoires en L1 (la ou l'om na fait que décevoir), ils resteront attractif encore bien longtemps. Et même cette saison c'est lyon qui va faire rêver les français en étant en demi des C1.

Les match de coupe ca marque plus les esprits que le championnat. Le championnat nous sert juste à briller pour cette coupe!! Qu'est ce qu'on vise toutes les années? la c1!
Et surtout ils ont eut des joueurs a laquelle les jeunes s'identifient, genre, juninho, ou maintenant lisandro ou llorris! Et ca c'est vraiment important, les supp de l'om reve de joueurs qu'ils n'ont pas ou plus comme drogba..... C'est pas brandao qui va rassembler les peuples :p

Maintenant ce qui peu faire très mal à l'OL c'est le fait de rater les 3 premières places, financièrement ca serait difficile mais ils ont encore des réserves. Mais ca leur ferait mal seulement financièrement. Pour le reste je ne pense pas qu'ils aient trop de soucies à se faire.

Quand à bordeaux, ca à tjs été un club moyennement bon, qui fait un coup d'éclat tout les 10ans. Mais ils ont des dirigeants frileux et quand blanc partira avec des joueurs cadre, ils seront remplacé par des joueurs sans grand talents, car ils ne mettront jamais plus de 15M sur un joueur et ils retourneront à leur place.

la C1 on la veut pour l'argent que ça rapporte indispensable pour monter une équipe capable d'occuper le haut du pavé
si ensuite on y est bon c'est du bonus mais nullement un objectif.
la coupe d'europe fait bien moins rêver qu'il ya 15 ans
le spectacle y est plus grand mais la multitude de matchs télévisés en LDC la rend bien plus banale qu'à l'époque de la coupe des clubs champions

la LDC fera vibrer les français quand on sera en mesure de la remporter régulièrement
tant qu'on n'y fera que de la figuration, la priorité sera le championnat
au moins c'est un titre atteignable.
d'ailleurs le soir de la qualfi de lyon, l'equipe.fr titrait sur la première place de l'om et la demi de ldc passait au second plan

et qu'est ce que tu viens encore focaliser sur brandao?
t'es amoureux c'est pas possible.
les stars de l'équipe ce sont lucho, ben arfa, niang, ...
alors compare ce qui est comparable si tu veux faire dans l'analyse de popularité.

bordeaux frileux?
cet été ils ont recruté pour plus de 20 millions de joueurs au lieu de mettre l'argent des ventes et de la ldc au chaud pour les coups durs à venir.
diawara a été remplacé par ciani qui est aujourd'hui international et qui reste un des grands défenseurs de l'année même s'il est dans un gros trou en ce moment.
cet été ils ont acheté gourcuff 13.5 millions (sans compter le prix du pret déjà élevé ce qui le met au dessus de tes fameux 15 millions)
avant lucho fallait qu'on remonte à DVB pour trouver un tel transfert à l'om alors si bordeaux est timide qu'est ce qu'on doit dire de l'om?

tu sors peut être pas beaucoup de PACA mais des jeunes qui portent des maillots de l'Ol ça court pas les rues hors du rhone alpes
c'est toujours de loin ceux de l'om et même du psg qu'on voit le plus

oui l'OL est fort, oui c'est un grand club, oui ils ont des structures solides.
mais on verra s'ils remplissent leur grand stade et si les joueurs continueront à signer là bas si ils multiplient trop longtemps les années sans titres et si ils font quelques saisons sans LDC.
depuis une dizaine d'année, les joueurs viennent à lyon pour remporter des titres et jouer la LDC. si tu leur enlèves ça le club devient tout de suite moins attractif et il faudra au bout d'un moment miser sur les jeunes pour repartir.
si ça se passe à l'OM pas d'inquiétude, 17 ans sans titre et la ferveur n'a jamais baissé, les bons joueurs ont toujours continué à signer comme à paris quand les dirigeants étaient prets à sortir le chéquier.
si ça se passe à Lyon, ce sera plus compliqué.


Dernière édition par mco le Dim 11 Avr - 9:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par fourmi Dim 11 Avr - 9:32

L'ol fait partie des grands club populaire... Y'a pas a débattre la dessus x)

La nouvelle génération est à fond derrière le club. Suffit d'aller sur les forum FM il crée tous des parties avec l'OL maintenant :p
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Aymeric22 Dim 11 Avr - 10:33

1-1 et Lille fini à 10...ça va pas être facile, faut espérer que ça en restera là. pray
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Aymeric22 Dim 11 Avr - 10:41

Carton rouge pour Gonalons... décidément le nouveau boucher de la L1. rouge
Digne successeur des Jurietti et Rool.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Dim 11 Avr - 11:00

fourmi a écrit:L'ol fait partie des grands club populaire... Y'a pas a débattre la dessus x)

La nouvelle génération est à fond derrière le club. Suffit d'aller sur les forum FM il crée tous des parties avec l'OL maintenant :p

mdr vla l'argument à 2 balles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Dim 11 Avr - 11:06

je pense qu'on peut considérer que lille est le premier du club des 6 à abandonner tout espoir de titre
dommage pour eux, avant le rouge de costa ils faisaient un gros coup en menant à lyon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Aymeric22 Dim 11 Avr - 11:10

Auxerre ne lâche rien.
Va falloir se battre quand on va aller chez eux parce que ce match pourrait couter cher.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Dean Corso Dim 11 Avr - 11:12

notre match a l Abbe Deschamps va etre decisif pour le titre. Si on gagne labas on pourrait etre champion avant la derniere journee.
Plus que jamais tout depend de nous desormais, nous avons les cartes en main pour gagner le titre.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Dim 11 Avr - 12:12

Aymeric22 a écrit:Auxerre ne lâche rien.
Va falloir se battre quand on va aller chez eux parce que ce match pourrait couter cher.

ouais enfin si on est au niveau on est sensé y aller avec minimum 5 points d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Invité Lun 12 Avr - 15:05

les stats qui tuent http://www.lequipe.fr/Football/L1_20092010_Chiffre_32J.html

ça fait peur pour bordeaux, ça dédramatise le match à jouer à lille et ça ferait de lyon et auxerre les 2 seuls clubs dangereux pour l'om si on ne les mettait pas à 5 et 7 points mercredi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par ratte Mar 13 Avr - 0:55

Vous jouez a Sochaux Mercredi, et Bordeaux au Mans?

Peut etre pas enterrer les bordelais trop vite, ils vont forcémement se rebeller. Enfin bon vous serez fixé en fin de semaine de toute facon.

Mais mon Dieu par pitié, pour la ligue 1 que tous le monde fasse quelque chose pour qu'Auxerre ne termine pas sur le podium. On pourrait faire une petition? Ou je sais pas mais faut qu'on s'organise. caché
ratte
ratte

Messages : 406
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par fourmi Sam 17 Avr - 13:52

J'ai vu les buts d'Auxerre... La défense de Lorient à été pathétique contre eux... Une toute autre équipe que quand on les reçoit... Ca me fait vraiment chier d'etre à la lutte avec Auxerre...

Vous les imaginez Auxerre en C1, avec des énormes match comme Auxerre-manchester ou barca -AJA?

Non mais faut qu'ils arrêtent la!! Pour le bien du football francais. caché
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par fourmi Sam 17 Avr - 14:05

BDX est en train de gagner son match contre lyon! Et j'espère de tout cœur que ca finira en match nul, car je viens de voir le calendrier... Ils ont vraiment un boulevard après ce match... Et si ils reviennent en forme grâce à lyon ca pourrait faire mal!

Ce qui est sur pour moi c'est qu'ils seront sur le podium.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par vador Sam 17 Avr - 14:46

fourmi a écrit:J'ai vu les buts d'Auxerre... La défense de Lorient à été pathétique contre eux... Une toute autre équipe que quand on les reçoit... Ca me fait vraiment chier d'etre à la lutte avec Auxerre...

Vous les imaginez Auxerre en C1, avec des énormes match comme Auxerre-manchester ou barca -AJA?

Non mais faut qu'ils arrêtent la!! Pour le bien du football francais. caché

un peu de modestie
histoire de l'aja en c1 & en coupe uefa et loin d'être ridicule
et leur points ils ne l'ont pas voler
biensur un match de LDC a l'abbé deschamp c pas tres smart
mais un barça-aja n'est pas moins risible qu'un psg _barça
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par fourmi Sam 17 Avr - 14:52

2-2 ca sent tres bons!

Par contre le match par en live total! Baguarre general! des cartons rouge qui pleuvent, c'est la folie!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L1 2009/2010 - Page 4 Empty Re: L1 2009/2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum