OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

lyon

+10
cafard
samuel
ratte
fourmi
Rockberg
wazup*
Iermak
Dean Corso
Aymeric22
benzebuth
14 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par samuel Mar 20 Avr - 12:03

Benzema voulait partir et tout le monde savait très bien que personne ne paierait les 50M pour un jeune (aussi talentueux soit il) sans expérience à l'étranger et n'ayant pas encore confirmé au haut niveau donc Aulas n'aurait pas pu en tirer plus.

Après, tous les clubs font des paris financier. Je doute que l'OM conserve Morientes cette saison par exmple.

samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par Invité Mar 20 Avr - 12:19

mouais ...

(aymeric un smiley avec des oeilleres ça existerait pas par hasard? green )

non franchement je veux bien croire que ça aurait été dur de garder benzema et finalement vous y avez largement gagné avec lissandro à court terme.
mais la précipitation d'aulas à le vendre au premier offrant, répond évidemment à un besoin financier d'équilibrer des comptes qui auraient été dans le rouge sans cette vente.

c'est la dure règle d'un club coté en bourse ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par samuel Mar 20 Avr - 12:36

Mouais... J'aurais pas poster ma réponse que ça aurait été pareil quoi ... rolling

En france, l'équilibre ou plus value des comptes par la vente est commune à tous les clubs... Si tu juges la perenité d'un club par le fait que les joueurs ne veulent pas partir ou que le club n'a pas besoin de vendre alors on est pas près de voir un club perene en France.

C'est une logique qui se tient mais peu de clubs en Europe peuvent y prétendre alors... hmm

samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par Invité Mar 20 Avr - 14:12

samuel a écrit:Mouais... J'aurais pas poster ma réponse que ça aurait été pareil quoi ... rolling

En france, l'équilibre ou plus value des comptes par la vente est commune à tous les clubs... Si tu juges la perenité d'un club par le fait que les joueurs ne veulent pas partir ou que le club n'a pas besoin de vendre alors on est pas près de voir un club perene en France.

C'est une logique qui se tient mais peu de clubs en Europe peuvent y prétendre alors... hmm

l'om n'a pas besoin de vendre ...
du moins pas dans un souci purement économique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par samuel Mar 20 Avr - 14:44

On en reparleras quand des grands clubs feront des offres de plus de 20M pour vos joueurs... du style Ribery ou Drogba.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par Invité Mar 20 Avr - 15:01

samuel a écrit:On en reparleras quand des grands clubs feront des offres de plus de 20M pour vos joueurs... du style Ribery ou Drogba.

vendre pour faire une bonne affaire ou vendre pour équilibrer des comptes déficitaires c'est pas du tout la même chose
c'est une option dans le premier cas, une obligation dans le second

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par samuel Mar 20 Avr - 15:23

Résultat des courses, qui allons nous vendre cette années :

Govou : Veut partir FC (pour la combien t'ieme fois déjà ?...) Gains 0 euros
Clerc : Veut partir FC (Gains 0 euros)
Lloris : Si une mega offre se présente (du style 25M on sait jamais)
Toulalan : Si une offre interressante se présente (genre 15M plus Flamini pour Milan)

Je pense qu'on pourra remplacer la Toul s'il part, notament avec l'arangement du dessus (Flamini + 15Mpour recruter). Pour Lloris, je doute fortement qu'il parte.

Le truc qui n'était pas prévu, c'était la galère betclic qui nous prive de près de 10M.

Maintenant, l'équilibre alors qu'on a laché 80M en mercato cette année, je trouve cela étrange...
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par Invité Mar 20 Avr - 15:40

samuel a écrit:Résultat des courses, qui allons nous vendre cette années :

Govou : Veut partir FC (pour la combien t'ieme fois déjà ?...) Gains 0 euros
Clerc : Veut partir FC (Gains 0 euros)
Lloris : Si une mega offre se présente (du style 25M on sait jamais)
Toulalan : Si une offre interressante se présente (genre 15M plus Flamini pour Milan)

Je pense qu'on pourra remplacer la Toul s'il part, notament avec l'arangement du dessus (Flamini + 15Mpour recruter). Pour Lloris, je doute fortement qu'il parte.

Le truc qui n'était pas prévu, c'était la galère betclic qui nous prive de près de 10M.

Maintenant, l'équilibre alors qu'on a laché 80M en mercato cette année, je trouve cela étrange...

betclic c'était sur dès le début que ce serait dur pour cette saison
le calendrier était partiellement connu, aulas aurait du prévoir que le club ne pourrait arborer ce sponsor qu'une partie de la saison
après c'est sur qu'il aurait pu compter dessus pour 2010.
donc sur les 10 millions yen avait bien la moitié de prévisible en perte.
ceci dit avec ces démélés je crois qu'on aura jamais autant parlé d'un sponsor en france que cette saison donc si lyon n'a pas pu négocier une prime de sponsoring ne dépendant pas du nombre de matchs avec le sponsor sur le maillot, c'est mal joué.

quant aux 80 millions il semble clair que l'ol n'avait pas forcément le cash
si l'ol doit vendre aujourd'hui ce n'est pas pour acheter des joueurs l'an prochain mais pour compenser les achats de l'été dernier.
ce qui ne les empêchera pas d'acheter cet été en procédant de la même façon, mais c'est un risque car en fonctionnant ainsi, le club se met dans une position qui l'empeche de retenir des joueurs à la fin de la saison compte tenu de la nécessité financière de vendre.
comme je le disais plus haut, tant que le capital joueur est important, c'est une stratégie viable
mais l'année où tu achetes pour 50 et où tu as du mal à vendre en fin de saison pour plus de 15 à cause de blessures, de mauvais investissements, ou de grosse baisse de forme et bien tu te mets en grosse difficulté financière.

sinon ce sera très dur de trouver un successeur à toulalan.
bien qu'il soit un des tous meilleurs à son poste, c'est pas tant le bon numéro 6 qu'il est que vous aurez du mal à remplacer, mais le joueur polyvalent qui peut se révéler comme un des tous meilleurs défenseurs axiaux français pour peu qu'on l'aligne avec un joueur très bon de la tête pour compenser.

pour ses qualités de milieu défensif pur, c'est jouable de trouver aussi bon en tapant pas trop loin du top 10 mondial (ça a un prix)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par samuel Mer 21 Avr - 5:17

Pour Toulalan on verra les propositions qui arrivent.

Mon soucis pour le prochain exercice, c'est l'aspect tactique. J'aimerais qu'on recrute les joueurs suceptibles de nous faire jouer en ligne 4-4-2 soit en losange. Car on arrive pas à sortir de cette logique 4-3-3 qui nous poursuit depuis plusieurs années, et je pense que Toutalan y est pour quelque chose.

Il nous manque à mon avis un gros joueur technique et puissant au milieu. J'avais été agréablement surprit au début par Fabio Santos mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Reste à le trouver.

Pour le défenseur, j'ai été impressioner par Alves du Benfica lors de votre confrontation mais ce sera dur de l'avoir je pense.

Résultat, il nous faut un gros défenseur, un gros milieu et un attaquant pour épauler Lisandro dans la perspective d'un 4-4-2.

Oui je sais j'en demande beaucoup Embarassed
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par samuel Ven 23 Avr - 5:16

Mercato
Après cogitation (pour ceux que ça interesse), dans l'optique d'une des 3 premières places :

A vendre :
Toulalan : 20M (c'est possible)
Makoun : 10M
Ederson : 15M
Bodmer : 8M
Cleber Anderson : 5M
Clerc : 0 (FC)
Mensah : 8M (en cours avec Sunderland)
Total : 66M (gérable selon moi)

A acheter :
Hazard : 15M (Faut pas abuser non plus)
Mahamadou Diarra : 15M
Alves : 15M (Il vaut pas les 20M demandé)
Dia : 7M
Flamini : 10M
Dabo : 0 (FC)
Total : 62M (On économise 4M par rapport aux ventes)

Résultat :

_________________Lisandro

______Bastos____________________Hazard

____________Pjanic_______Delgado

__________________Diarra

Cissokho_____Alves________Cris_______Reveillère

Banc :
Attaquants : Gomis, Dia, Tafer, Belfodil
Milieux : Kallstrom, Flamini, Gonalons, Mehamha
Défenseurs : Boomsong, Dabo, Lovren, Gassama

Ce serait le mercato parfait pour moi cet été green

Le banc perdrait un chouilla en qualité mais ce serait l'occasion de donner leur chance à de jeune que l'on dit prometteur (Tafer, Belfodil, Mehamha).
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par Invité Ven 23 Avr - 5:41

hazard à 15 millions c'est cadeau
lille le vendra pas à ce prix et surtout le joueur veut pas partir
sinon j'ose espérer qu'il choisirait le bon olympique green

et vendre ederson au prix où vous l'avez acheté après 'lavoir cantonné 2 ans à un role de second couteau vous vous touchez un peu je pense
mais à 10 millions maxi je prendrais bien

encore pire pour clerber anderson
vous l'achetez 4, vous le faites pas jouer et vous comptez le vendre 5?
si ça marche faut vite mener une enquête sur les transferts à l'OL ...

toulalan vaut 20 millions au regard des prix pratiqués à chelsea, manchester, madrid ou barcelone
c'est un des tous meilleurs au monde à son poste mais s'il va ailleurs que dans ces clubs très huppés, 15 millions ce sera déjà pas mal
c'est qu'un 6 et ça se paye pas si cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par samuel Ven 23 Avr - 6:00

On a déjà eu des offres de 15M pour Ederson, s'il part ce sera à ce prix.

Pour Cleber Anderson, il partira à 4 ou 5M (à 1M près bon...).

Toulalan est pisté par l'inter notament donc il partira vraisemblament à 20M je pense sinon en échange + 10M avec Flamini ou à voir avec l'inter.

Pour Hazard, je trouve pas que 15M soit un cadeau, c'est un jeune qui a tout à prouver, notamment dans un "grand" club. Après, je me doute que ça va être un peu la guerre pour l'avoir green

En tout cas, l'quipe aurait de la gueule fight
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par Invité Ven 23 Avr - 6:07

hazard c'est son potentiel qui coute le plus cher

ederson à 15 millions c'est la grosse affaire, tant mieux pour vous
il les vaut je pense mais vu ce que vous en avez fait les clubs acheteurs pourraient tirer vers le bas

quant à flamini au dernières nouvelles il joue pas à l'inter donc je comprends pas la logique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par samuel Ven 23 Avr - 6:13

Un échange à déjà été évoqué au Milan (AC) avec Flamini + une somme de 10M.

L'inter, ce serait un transfert sec. Après je ne suis pas contre un échange (avec Cambiasso par exemple), faut voir.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par samuel Sam 24 Avr - 5:32

Dégraissage en vue du coté de l'OL cet été.

Les joueurs devant définitivement quitter l'OL cet été :

Mensah : valeur 8M. Sunderland souhaite garder le joueur mais font la fine bouche sur le montant. Plusieurs autres formations anglaises sont à l'affut, l'affaire devrait vraisemblablement se régler.

Piquionne : valeur 7M. Porthmouth ne pouvant régler l'addition, d'autres clubs anglais souhaitent l'enrôler.

Clerc : valeur 0M. Suivi par plusieurs formations transalpine.

Cleber Anderson : valeur 4M. Quelques clubs brésiliens sont interessé par sa venue.

Bodmer : valeur 8M. En discussion avec le PSG notamment.

Ederson : valeur 15M. Très courtisé et grosse cote coté transalpins.

Makoun : valeur 10M. Courtisé par plusieurs clubs anglais et espagnol.

Valeur total : 52M

Face aux déficit de la ligue 1 suite à la perte du DIC, des futurs négociation à la baisse des droits TV et du problème de sponsoring multiple, ces départ devraient permettre des rentrèes d'argent, de réduire la masse salariale et de dégager des fonds en vue du mercato.

Tous les clubs de ligue 1 étant face aux même problèmes, les annonces de rigueur budgétaire devraient suivre à l'approche du mercato.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par Invité Sam 24 Avr - 7:16

si toulalan part, je pense que vous auriez tort de vous séparer de makoun

enfin autant de départs, ça me semble risqué.
les rempalcer numériquement ce sera très compliqué sans perdre en qualité et si vous resserrez l'effectif, vous risquez de perdre ce qui vous a permis de faire une grosse année 2010 et de surpasser bordeaux
surtout qu'avec vos soucis chroniques de blesures, miser sur un effectif plus meilleur qualitativement mais plus restreint en nombre, ça me parait être un pari assez osé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par samuel Sam 24 Avr - 7:50

Je suis d'accord, en même temps, parmi ceux cités, il n'y en a que 3 faisant partit de l'effectif (Makoun, Ederson et Bodmer blessé la majeure partie de la saison), Clerc étant écarté.

Makoun : A chaque fois, je me dis la même chose, il ne sert à rien, ne pratique jamais un véritable pressing à part se mettre devant le porteur sans jamais l'attaquer.
Bodmer : Enchaine les blessures, autant tirer de l'argent dessus avant qu'il n'ai plus de valeur marchande.
Ederson : Veut se barrer (à voir).
Clerc : veut se barrer et pourri le groupe d'où son exclusion du groupe (pête plus haut que son cul).

Ces 3 là seront remplacés, les autres jouant déjà ailleurs en angleterre notamment (Mensah, Piquionne).

Joueurs visés (Alves, Sanchez, Remy, Gignac)

Si l'on vend Makoun, Toulalan ne partira pas. De plus, avec les jeunes qui poussent (Tafer, Beldil et Grenier), il faut bien les intégrer pour le groupe et leur valeur marchande.

Après, tu pose un question sur laquelle il faut vraiment travailler. On a vraisemblablement un soucis de préparation physique pour avoir autant de blessés chronique depuis maintenant 3 saisons. Cela ne relève plus de poisse pour avoir en continu entre 6 et 8 joueurs de l'effectif à l'infirmerie sur les 3 dernières saisons.

La seule inconnue est Lloris qui partira soit après la coupe du monde (peu probable), soit certainement à la fin de la saison prochaine (quasi certitude).
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par Invité Sam 24 Avr - 8:21

mco a écrit:si toulalan part, je pense que vous auriez tort de vous séparer de makoun

enfin autant de départs, ça me semble risqué.
les rempalcer numériquement ce sera très compliqué sans perdre en qualité et si vous resserrez l'effectif, vous risquez de perdre ce qui vous a permis de faire une grosse année 2010 et de surpasser bordeaux
surtout qu'avec vos soucis chroniques de blesures, miser sur un effectif plus meilleur qualitativement mais plus restreint en nombre, ça me parait être un pari assez osé

mdr Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par Invité Sam 24 Avr - 8:32

samuel a écrit:Je suis d'accord, en même temps, parmi ceux cités, il n'y en a que 3 faisant partit de l'effectif (Makoun, Ederson et Bodmer blessé la majeure partie de la saison), Clerc étant écarté.

Makoun : A chaque fois, je me dis la même chose, il ne sert à rien, ne pratique jamais un véritable pressing à part se mettre devant le porteur sans jamais l'attaquer.
Bodmer : Enchaine les blessures, autant tirer de l'argent dessus avant qu'il n'ai plus de valeur marchande.
Ederson : Veut se barrer (à voir).
Clerc : veut se barrer et pourri le groupe d'où son exclusion du groupe (pête plus haut que son cul).

Ces 3 là seront remplacés, les autres jouant déjà ailleurs en angleterre notamment (Mensah, Piquionne).

Joueurs visés (Alves, Sanchez, Remy, Gignac)


Si l'on vend Makoun, Toulalan ne partira pas. De plus, avec les jeunes qui poussent (Tafer, Beldil et Grenier), il faut bien les intégrer pour le groupe et leur valeur marchande.

Après, tu pose un question sur laquelle il faut vraiment travailler. On a vraisemblablement un soucis de préparation physique pour avoir autant de blessés chronique depuis maintenant 3 saisons. Cela ne relève plus de poisse pour avoir en continu entre 6 et 8 joueurs de l'effectif à l'infirmerie sur les 3 dernières saisons.

La seule inconnue est Lloris qui partira soit après la coupe du monde (peu probable), soit certainement à la fin de la saison prochaine (quasi certitude).

ça va être dur de remplacer ces milieux et défenseurs en recrutant autant dans le secteur offensif
d'autant que les prix que tu cites sont tous dans la tranche la plus haute que vous pouvez espérer pour ces joueurs
on fait tous ça quand on s'amuse à imaginer le futur mercato mais dans la réalité c'est pas aussi facile de vendre surtout dans une conjoncture économique aussi délicate.

après c'est vrai que gassama et gonalons peuvent à terme rempalcer makoun et clerc mais c'est pas encore le cas et avec les objectifs visés il ne faut pas trop miser sur des jeunes et les incorporer à petite doses pour ne pas les griller et ne pas trop perdre en expérience sur le terrain.
au passage, gassama c'est encore une belle boulette de l'om. c'est pas normal qu'un joueur qui a grandi à marseille choisisse encore l'OL après qu'on ait sorti nasri et flamini dans les 2 années précédentes.

devant par contre vous allez griller tafer en recrutant encore une pointe alors que vous avez déjà lissandro et gomis qui lui bouchent bien le passage
faudrait le prêter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par samuel Sam 24 Avr - 12:19

A part Makoun, les autres devraient rapidement partir quand même (FC et accord en cours).

Comme tu le dis, Gonalons remplacera certainement Makoun et Clerc sera remplacé non pas par Gassama mais Dabo.

Pour Gassama, tu sais parfaitement que ce n'est pas la seule erreur de l'OM sur le sujet. La gestion des jeunes par l'OM fut très mal gérée à une époque, Gassama est un cas parmis d'autres. Maintenant, c'est plus le cas et votre centre de formation commence à être performant, c'est de bonne augure pour la suite.

POur les jeunes, ils ne feront pas un match sur 2 bien entendu, mais il seront beaucoup plus intégrés à l'effectif et feront donc entre 15 et 20 matchs dans la saison au lieu de 7 (cette saison), sinon il faudra les prêter.

Pour l'attaque, Sanchez est un joueur pouvant évoluer sur les ailes et donc remplacer Govou.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Dim 25 Avr - 12:30

Aulas au Canal football club qui se plaint du moins de temps de récupération qu'il aura par rapport à Auxerre...dans 10 jours.... rolling
On peut lui enlever les matchs d'un côté sans saturer de l'autre... à un moment donné faut choisir.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par samuel Lun 26 Avr - 3:03

Il en a rien à cirer, c'est juste pour faire lancer des piques sur cette fameuse "équité sportive" à certains clubs et surtout à la ligue qui continu à faire n'imp.

A ce rythme là, ça va être fantoche la saison prochaine avec des décalages à tout va provenant potentiellement de tous les clubs pour "équité sportive". La ligue prit à son propre jeu... green
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Mar 27 Avr - 15:58

Je vois pas Lyon s'en relever. On le saura très vite, dimanche contre Montpellier et mercredi contre Auxerre.
Dans une semaine le sort de lyon est scellé.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par Invité Mar 27 Avr - 22:49

ils vont faire leur taf pour sauver la saison ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par samuel Mar 27 Avr - 23:11

mco a écrit:ils vont faire leur taf pour sauver la saison ...

J'espère parcequ'une élimination de la LDC en forme de branlée à domicile... :pendu:
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Mer 28 Avr - 0:45

Auncun tir de Lisandro et 2 tirs cadrés Lyonnais sur les 2 matchs malgré la compo. Si c'est pas la faute de Puel...

Et Lyon a eu beaucoup de réussite (défensive et offensive) contre le Real et Bordeaux. Il n'aurait pas été scandaleux qu'ils se fassent éliminer sur leur 8ème ou leur quart. Franchement ce serait une erreur de se baser sur ce parcours en LDC pour justifier le maintien de Puel. Ce n'est pas l'entraineur qui permettr à Lyon de franchir un pallier, ni même de maintenir leur niveau d'antan. Pourtant ils ont encore les joueurs pour.

C'était pas la peine de virer Perrin.
J'ai une idée...on n'a qu'à prendre Lisandro si lyon n'est pas en LDC. Puel en a pas besoin, il préfèrerait un genre de Brandao.green

Les supporters lyonnais s'en donnent déjà à coeur joie :
lyon - Page 3 Puel22
lyon - Page 3 Puelnouvellestarol
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par fourmi Mer 28 Avr - 2:37

Aymeric22 a écrit:

Et Lyon a eu beaucoup de réussite (défensive et offensive) contre le Real et Bordeaux. Il n'aurait pas été scandaleux qu'ils se fassent éliminer sur leur 8ème ou leur quart. Franchement ce serait une erreur de se baser sur ce parcours en LDC pour justifier le maintien de Puel. Ce n'est pas l'entraineur qui permettr à Lyon de franchir un pallier, ni même de maintenir leur niveau d'antan. Pourtant ils ont encore les joueurs pour.

Euh, il se qualifie en demi et va surement finir sur le podium en L1 et tu veux qu'ils se fassent virer???

La plupart des équipes qui se qualifie en demi ou final se qualifie difficilement, c'est dur le niveau de la c1 si tu veux... C'est pour ca que l'om ne passe jamais les poules.

Autant je kiffe pas puel, mais vouloir le virer ca serait sans queue ni tete, tout comme la fois ou ils ont viré perrin d'ailleurs.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Mer 28 Avr - 4:34

Ca dépend ce qu'on veut faire de ce club.

Pour vegeter entre la 5ème et la 3ème place en L1 et ne jamais avoir une chance de gagner la LDC ils peuvent garder Puel pepère.
Pour jouer le titre et avoir une chance de rivaliser avec les plus grands clubs européens, faut trouver quelqu'un d'autre.

A eux de voir.

Après 2 saisons le tour de la question est fait, qu'ils le confortent l'an dernier passe encore, on peut se dire que ça peut décoller la deuxième saison. Mais là il plafonne c'est évident. La meilleure chose qui puisse leur arriver c'est de s'écrouler en fin de saison pour finir par virer Puel. Sinon ce sera l'année prochaine de toute façon.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 3 Empty Re: lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum