OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

lyon

+10
cafard
samuel
ratte
fourmi
Rockberg
wazup*
Iermak
Dean Corso
Aymeric22
benzebuth
14 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par deco@marseille Sam 10 Aoû - 15:14

Bien sûr que c'est normal mais tellement de joueurs ne font pas l'effort...Il parle mieux que Ribery ce con.
En tout cas, si tant est qu'une première journée de championnat signifie quelque chose, le résultat de Lyon impressionne.
Si Gomis revient motivé, que Gourcuff se maintient et ne se blesse pas, que Grenier et Lacazette confirment, l'OL peut faire mal.
A moins que ce soit l'effet Coupe d'Europe comme nous l'année dernière...

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Invité Sam 10 Aoû - 15:22

lyon était déjà fort l'an dernier et hormis ses deux buteurs n'a pas perdu de joueur majeur donc ils font assurément partie des candidats au podium.
d'autant que la nouvelle politique basée sur les jeunes du centre, rapportera forcément plus avec le temps et des gars comme umtiti, grenier, benzia, lacazette, relativement inexpérimentés l'an dernier, commencent à avoir pas mal de matchs au compteur et d'autres pointent le bout de leur nez.

et effectivement, il n'est pas étonnant de les retrouver prêt aussi tôt puisque comme l'om l'an dernier, ils ont été obligés de faire une préparation physique allégée pour être dans le rythme dès la fin juillet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Invité Mar 20 Aoû - 15:07

lyon quasiment éliminé avec une défaite 2-0 à domicile et un rouge pour bisevac.
ça va compliquer leur saison avec une manne financière en moins et les matchs de l'Europa league qui sont moins bien placés dans la semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Rockberg Mar 20 Aoû - 16:55

Tant mieux pour nous, mais ça reste dommage pour la France, notamment pour son indice UEFA
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Mar 20 Aoû - 17:15

Ils vont laisser filer l'europa league vite fait. Et seront plus dangereux en championnat.
Au moins ils n'arriveront pas à piquer Thauvin.

Avec leur équipe majoritairement issue de la formation, ils ont quand même de sacrées limites.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Invité Mar 20 Aoû - 23:34

Qu'ils laissent filer ou pas il faudra bien les jouer les matchs et ils n'ont pas un effectif permettant de beaucoup faire tourner.

Par contre une fois éliminés, leur effectif très jeune sera suffisant pour jouer le podium.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Invité Mer 21 Aoû - 7:23

Une élimination ferait doublement les affaire de l'OM.

Non seulement notre plus gros rival sur le plan national serait affaibli si on considère qu'on ne joue pas dans la même cour que Paris et Monaco.

Mais en plus la juve prendrait la place de Lyon dans le chapeau 2 pour les tirages de LDC ce qui ferait un gros de moins pour l'om dans le chapeau 3.
(La juve y serait remplacée par le bayer, ce qui est déjà plus dans nos cordes sans être un parcours de santé).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Invité Jeu 22 Aoû - 3:21

Voilà une info qui pourrait relativiser le risque de perte de ponts à l'indice UEFA en cas d'élimination de Lyon.

En effet, canal et bein étant de gros contributeurs sur les droits de la LDC, une partie de ce qu'ils versent va exclusivement aux clubs français et non pas dans le pot commun pour la répartition entre tous les clubs.

C'est ce mécanisme qui fait par exemple que les clubs italiens touchent souvent beaucoup même s'ils contrairement très loin.

Là où ça devient intéressant c'est que cette partie des droits télés se partage entre les clubs français. Donc s'il n'y en a que deux ils touchent forcément plus que s'ils sont 3.

Difficile de dire combien ça ferait exactement mais on cracherait pas sur 4 ou 5 millions de plus alors qu'on aimerait bien un latéral droit et pourquoi pas thauvin.

Bref on sait qui encourager au retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Aymeric22 Ven 23 Aoû - 1:13

Bafé Gomis décidé à rendre fou l'OL

Bafétimbi Gomis est déterminé à aller au bout de son contrat à l'OL, au grand dam de Jean-Michel Aulas.

L'affaire Gomis trouvera-t-elle un épilogue avant le 2 septembre prochain, date de fermeture du mercato ? Peu probable au regard des dernières déclarations lyonnaises. Hier, en conférence de presse, Rémi Garde livrait un discours désabusé. « Les choses n'ont pas évolué du côté de la direction, pour l'instant, il n'est pas envisageable de l'avoir au match retour ». Le président Jean-Michel Aulas lui, tentait de faire bonne figure sur iTélé. « Bafé est actuellement en cours de transfert pour un autre club. L'autre solution était qu'il prolonge son contrat, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent et je n'imagine pas que d'ici mercredi les choses évoluent de ce côté-là. »

En cours de transfert ? Pas vraiment si l'on en croit L'Équipe. En effet, le quotidien sportif explique que l'attaquant est prêt à contrecarrer les plans lyonnais jusqu'au bout, en envisageant d'aller au terme de son contrat avec l'OL, même si cette décision le mettait à l'écart du groupe professionnel. Gomis aurait donc livré ce discours à ses dirigeants, soit la pire solution aux yeux d'Aulas, qui souhaitait se débarrasser de l'international français. L'argument Coupe du Monde rabâché à longueur de temps n'aura pas eu l'effet escompté puisque Gomis est désormais prêt à assumer une année sans jouer.

Toutefois, le buteur de 28 ans en est convaincu : s'il n'est pas parti au 2 septembre, il ne voit pas pourquoi Lyon ne le réintègrerait pas. Malgré ses menaces initiales, Jean-Michel Aulas a mis de l'eau dans son vin à ce sujet. « Soit un transfert arrive avant le 2 septembre, soit il n'arrive pas et évidemment Bafé sera réintégré. » Poussé dehors avec insistance, Bafé Gomis possède aujourd'hui toutes les cartes en main. N'en déplaise à Jean-Michel Aulas.
On loue toujours le fonctionnement d'Aulas, mais là il a gravement merdé.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Rockberg Ven 23 Aoû - 2:34

C'est bien fait pour sa gueule, honnêtement.

J'espère franchement que Gomis le fera chier durant cette saison, histoire que ce gros con d'Aulas comprenne qu'on ne traite pas non plus les joueurs comme de la merde
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Invité Sam 24 Aoû - 17:57

c'est marrant de voir les lyonnais mettre leurs défaites sur le compte du manque de réussite tandis que gomis végète en CFA
dure semaine pour eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Rockberg Dim 25 Aoû - 3:54

J'aurais bien envoyé un tweet à Aulas, pour lui demander s'il allait faire venir l'huissier comme contre Caen, il y a quelques années, à cause de l'état de la pelouse
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Invité Mer 28 Aoû - 14:46

ça fait 4-0 sur les deux matchs pour les basques contre lyon
ya pas photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par deco@marseille Mer 28 Aoû - 15:03

Le 2ème but de ce soir, ça ressemble à une humiliation.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par deco@marseille Mer 28 Aoû - 15:51

J'ai hâte de voir à quoi ressemblera le football français dans 5 ans. Savoir si les investisseurs milliardaires de Paris et Monaco seront toujours là, si le PSG vendra durablement plus de maillots que l'OM et si la stratégie à la Arsenal d'Aulas aura payé.
Pour être honnête, je m'inquiète pour nous.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Invité Mer 28 Aoû - 16:05

si on a de la suite dans les idées, je ne m'inquiète pas du tout pour l'om à moyen terme.
ce sera difficile de rivaliser avec paris et Monaco évidemment mais si on s'en rapproche ce sera déjà grand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par deco@marseille Mer 28 Aoû - 16:21

Ce que je vois, c'est qu'à part des finances à l'équilibre et notre popularité (qui ne nous a pas empêchés de descendre en D2 ou de jouer le milieu de tableau dans le passé), on n'a rien de prometteur en stock.
La formation tarde à donner des résultats, le Vélodrome ne nous appartient pas, MLD peut partir à tout moment, on est dépendant de la LDC pour être ambitieux face à deux clubs hors-catégorie, un OL qui construit son propre stade et sort de bons jeunes depuis des années ainsi que des concurrents plus nombreux et plus structurés qu'avant (Lille et son nouveau stade, le projet Puel à Nice qui pourrait refaire ce qu'il a fait au Losc -ou tout foirer comme à Lyon-, St-Etienne qui renaît, Bordeaux qui n'a pas disparu, Rennes repris en main par Montanier, Lens redynamisé par un milliardaire, Nantes qui refait surface).
Tous ces projets ne marcheront pas forcément mais dans un scénario à l'espagnole/portugaise avec 2 mastodontes et la meute plutôt qu'à l'anglaise/italienne avec 4-5 clubs très puissants mais de poids comparable, la seule place en LDC coûtera très cher.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Invité Mer 28 Aoû - 17:31

Ouah, ça faisait des mois que j'avais pas vu un post aussi pessimiste sur l'om.
Nous mettre sur le même plan que des clubs comme Nice, sainté, Nantes, bordeaux ou Lens ça semble surréaliste.

Lille n'a pas réussi son passage dans le club des gros de L1. Ils ont voulu viser plus haut, ils se sont planté. Parce qu'ils n'avaient pas les reins assez solides pour résister à une mauvaise saison après avoir gonflé leur budget. Résultat ils sont partis pour une période de transition d'au moins deux ans.

Lyon a ses jeunes mais leur président n'a plus le talent qu'il avait il y a 10 ans. Le recrutement est très mitigé depuis plusieurs saisons. Attention à ne pas être le nouveau Nantes des années 80-90 capable de sortir plein de jeunes mais incapable de recruter de bons joueurs aux postes où c'est nécessaire.

L'om n'a certes pas encore un centre de formation au même niveau mais il y travaille.
Et en attendant je pense qu'on peut de targuer d'avoir aujourd'hui une des meilleurs cellules de recrutement.
Que ce soit l'an dernier sans moyens ou cette saison avec de gros sous, on n'a pas vraiment à se plaindre des recrues. Et il n'y a pas de raisons que ça change dans un futur proche.
On n'est pas propriétaire du stade mais on l'est de la commanderie qui est un des plus beaux centres de France et même en location, le nouveau bel permettra de générer de plus gros revenus et d'assurer un public fidèle et apte à rejouer un rôle de 12eme homme.
Par ailleurs spéculer sur un départ de MLD n'est pas plus légitime que d'envisager un changement de braquet de QSI ou du ruscof ou d'imaginer que Nice et Lyon ne remplissent pas leurs stades ou que le milliardaire lensois ne fasse le même coup que le proprio de l'anzhi.

Ton pessimisme me semble totalement infondé.

Quant aux qualifs en LDC, n'oublions pas que si Monaco et Paris deviennent les épouvantails dont on parle tant, avec qui il sera impossible de rivaliser, il n'est alors pas interdit d'envisager que ça de manifeste au niveau européen par une présence régulière en quart voire plus haut et on pourra peut être alors aller grappiller une place supplémentaire en LDC.

Vu l'état actuel des forces en France, les forces et faiblesses de chacun et les potentiels de progression mais aussi de chute, je vois bien une l1 en mode liga mais avec un écart moindre entre Paris et Monaco d'un côté et deux ou trois équipes dont l'om
Qui seront régulièrement entre la 3ème et la 5eme place.
On parle de l'Espagne et de des deux cadors mais on oublie de dire que, bien que nettement distancés, ce sont quasiment toujours les mêmes qui finissent derriere aux autres places europeennes. Ce n'est pas un peloton de 6 ou 7 équipes qui se bat à armes égales. On retrouve notament pratiquement toujours Valence et l'atletico.

A minima, l'om sera le Valence ou latletico français, la santé financière en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par deco@marseille Jeu 29 Aoû - 1:37

Bien sûr que mon pessimisme est exagéré mais je reste prudent. Les Qataris et le Ruskov viennent d'arriver. La famille Louis-Dreyfus est là depuis presque 20 ans et chaque saison, on spécule sur une vente.
Notre cellule de recrutement ne déniche aucune perle. Mendes est de retour sur le banc et ne signera jamais au Réal. Sougou est prêté, Kadir indésirable, Barton pas retenu. Romao est la seule vraie trouvaille et encore, il joue à Lorient, notre fournisseur officiel depuis plusieurs saisons. Quant aux recrues de cet été, il ne s'agit que de "grands" noms que tout le monde connaît et qu'on récupère en partie grâce à la LDC, en partie parce que Paris et Monaco recrutent étranger.
La formation est relancée pour la énième fois. Pas dit que le nouveau système marche mieux et surtout on ne sait pas combien de temps il va lui falloir pour se mettre en route. Flamini, Nasri, les frères Ayew et Bocaly, ce n'est pas si mal mais ça fait léger en 10 ans.

Les projets concurrents ne vont pas tous marcher et on a de l'avance en termes de spectateurs, de marketing ou même de base sportive mais pour combien de temps?

Si on regarde Paris et Monaco empiler les championnats mais qu'on gagne une Coupe de France ou une ligue Europa de temps en temps, je dis pourquoi pas. C'est juste que débuter une saison en me disant que mon objectif, c'est 3ème, en tant que supporter du plus beau club de France, ça m'emmerde.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Rockberg Jeu 29 Aoû - 2:24

Si on devient l'équivalent de l'Atletico de Madrid, il serait alors temps de faire le nécessaire en Europa League, lorsque nous y seront, parce que perso, je cracherais pas sur un nouveau titre en Europe
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Invité Jeu 29 Aoû - 2:25

Ben arfa, lucho, morientes, et bien d'autres c'était aussi des grands noms ou de grands espoirs. Ça ne nous a pas empêché de de planter.

Le boulot d'une cellule de recrutement ne se limite pas à aller dénicher le joueur que personne ne connait.
C'est aussi d'observer un joueur sur le terrain et d'essayer de le connaître au mieux en dehors pour savoir si le joueur que tout le monde croit connaître saura s'adapter au contexte et à l'effectif marseillais.

Et sur les joueurs peu connus je rappelle qu'on est pas degueu non plus.
Valbuena ou kaboré même si c'est pas d'aujourd'hui c'est l'équipe actuelle je rappelle.
Mendy, samba ou imbula ça semble évident aujourd'hui mais aussi prometteurs soient ils, aller chercher des joueurs en L2 quand on vise le haut de la L1 ça demande de la prospection aussi.

Bref on est très dur avec notre cellule de recrutement qui fait un excellent travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Rockberg Jeu 29 Aoû - 5:07

Kaboré, c'était franchement un joueur dégueulasse. Il a eu une bonne période lors du sprint final la saison du titre, mais sinon il était franchement moyen.

Après, tu me diras qu'on l'a pas acheté cher et tu n'auras pas tort, puisqu'on même réussi (enfin je crois), à faire une plus value sur lui, ce qui était inespéré
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Invité Jeu 29 Aoû - 6:41

Kaboré nous a rien coûté, on a gagne de l'argent en le revendant et dans l'intervalle ils nous a bien dépanné jouant même un rôle important dans le sprint final pour le titre de champion.
Une recrue comme ça j'en veux bien tous les ans pour compléter l'effectif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Rockberg Jeu 29 Aoû - 9:23

Mouais, au final, son salaire on l'a bien prit en charge et pour le peu de service qu'il a réellement rendu, je trouve que ça reste une belle connerie de l'avoir acheté
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Invité Jeu 29 Aoû - 11:17

Les maillots de l'om devraient être vendus avec de l'huile de foie de morue. Il parait que c'est bon pour la mémoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par benzebuth Jeu 29 Aoû - 11:26

Rockberg a écrit:Mouais, au final, son salaire on l'a bien prit en charge et pour le peu de service qu'il a réellement rendu, je trouve que ça reste une belle connerie de l'avoir acheté
Le mec il est resté 4 ans, il a dépanné à tous les postes, il avait pas le niveau pour être titulaire ok mais je lui suis reconnaissant pour ces années. Franchement tu es de mauvaise foi.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Rockberg Jeu 29 Aoû - 11:37

benzebuth a écrit:
Rockberg a écrit:Mouais, au final, son salaire on l'a bien prit en charge et pour le peu de service qu'il a réellement rendu, je trouve que ça reste une belle connerie de l'avoir acheté
Le mec il est resté 4 ans, il a dépanné à tous les postes, il avait pas le niveau pour être titulaire ok mais je lui suis reconnaissant pour ces années. Franchement tu es de mauvaise foi.
Chacun sa vision des choses. Perso, je me contenterais jamais du peu qu'il a fait. Je suis peut-être trop exigeant après tout, mais ce mec ne méritait pas, selon moi, de porter le maillot de l'OM
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par benzebuth Jeu 29 Aoû - 14:07

Et puis bon il nous a pas ruiné en salaire...

Que tu puisses dire qu'il avait pas le niveau de l'OM, ok, mais de là à lui reprocher qq chose...


Mais au fait, est-ce le bon topic pour toutes ces discussions ? :)
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Page 19 Empty Re: lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum