OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Taye Taiwo Yo

+5
Dean Corso
wazup*
fourmi
Drogba13
Aymeric22
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Invité Ven 11 Fév - 12:02

c'est ma seule déception
dans les autres clubs ils prolongent leurs joueurs avant de les vendre, là on a super mal géré le coup

sportivement il est pas irremplaçable et pour franchir un palier il faudra peut être qu'il parte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Aymeric22 Ven 11 Fév - 12:51

C'est quand même dingue qu'on n'ait pas réussi à le signer avec une clause à 4 ou 5M. Il signait quand même où il voulait, et on s'en sortait avec de quoi acheter un joueur... mouai

Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Rockberg Sam 12 Fév - 0:56

Après, faut voir aussi, ce qu'il demandait en salaire, avant de réellement juger

Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Aymeric22 Sam 12 Fév - 1:32

Rockberg a écrit:Après, faut voir aussi, ce qu'il demandait en salaire, avant de réellement juger

C'est sûr qu'à 6 mois de la fin de son contrat quand City lui offre 4M par an il demande beaucoup pour rester, mais il y a 12 ou 18 mois on pouvait surement anticiper sans lui donner le plus gros salaire du club. C'est pas un hasard si la période où on aurait pu le prolonger c'était justement la période de transition de présidence, ce genre de flottement de quelques mois se paie forcément rétroactivement.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Invité Sam 12 Fév - 2:51

Aymeric22 a écrit:
Rockberg a écrit:Après, faut voir aussi, ce qu'il demandait en salaire, avant de réellement juger

C'est sûr qu'à 6 mois de la fin de son contrat quand City lui offre 4M par an il demande beaucoup pour rester, mais il y a 12 ou 18 mois on pouvait surement anticiper sans lui donner le plus gros salaire du club. C'est pas un hasard si la période où on aurait pu le prolonger c'était justement la période de transition de présidence, ce genre de flottement de quelques mois se paie forcément rétroactivement.

si entre deux deschamps ne lui avait pas préféré heinze ça aurait été sans conséquence je pense
c'est les deux phénomènes qui entrainent la situation actuelle
je pense qu'il part plus dans l'espoir de jouer des gros matchs que pour le salaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Aymeric22 Sam 12 Fév - 3:49

C'est vrai qu'offensivement (surtout en l'absence de Valbuena), son apport mériterait d'être mieux récompensé, mais on ne peut pas nier qu'on est plus solide quand Heinze le remplace.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Aymeric22 Ven 22 Avr - 9:25

Selon les médias italiens il aurait signé au Milan.
Bon choix.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par fourmi Ven 22 Avr - 10:10

Dean Corso a écrit:j ai rarement vu un joueur aime autant l OM.
$

Si c’était le cas il l'aurait ressigné! et on aurait pris un peu de fric pour sa revente, la il part libre comme un connard! (qu'il est)
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Dean Corso Ven 22 Avr - 16:34

Comme dans tout l amour va dans les 2 sens. Je comprend que les autres qu on lui a propose de lui convienne pas. Je pense pas qu il se sente inferieur a des joueurs comme Gignac et Heinze. Sans parler de son statut de remplacant "a un moment" ou il a du faire un choix, ces 2 raisons on du le pousser a prendre la decision.
On sait pas encore si c est le Milan, mais bon si c est un grand club tant mieux pour lui.
J aime l OM, mais bon des fois il faut savoir aussi jeter la faute sur les dirigeants
Tapie quand il prefere Dobrovolski a Zidane
quand il envoie Pardo, Fournier au PSG
Diouf et Anigo quand il refuse de donner un contrat correct a Flamini.
Etc
Taiwo c est l annee derniere qu il fallait le prolonger.
Moi je dis merci et bonne chance...
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Invité Ven 22 Avr - 17:03

Taiwo pense surtout qu'il a fait son temps à l'om et qu'il est temps d'aller voir ailleurs. Je pense aussi que c'est le cas, Ca fait un bout de temps qu'il ne progresse plus et ya des tas de joueurs meilleurs que lui si on regarde son niveau réel et non son potentiel. Et je pense qu'à l'om il ne montrera jamais plus.

Resigner pour rapporter de l'argent à son club actuel c'est bien et mal à la fois. C'est cool pour le club vendeur mais pas du tout pour celui qui achète. Là on est du mauvais coté donc forcement ça fait pas plaisir, mais souvenons nous de pedretti qui resigne à sochaux au lieu de venir libre à marseille ou lyon l'année suivante. C'est 6 millions de moins dans les caisses olympiennes au final : une bien mauvaise façon de prouver à son futur club son engagement dans un projet commun.

Bref quand un joueur a l'intention de partir je trouve donc bien plus honnête finalement de ne pas prolonger, de laisser son contrat suivre son cours et de partir ensuite avec le sentiment d'avoir honoré son contrat et de partir sans avoir trahi qui que ce soit.

A la limite je préfère qu'on dise merci à taiwo pour ce qu'il a fait et qu'à l'inverse on dise au gars qui veut venir à l'om après avoir tout juste prolongé ailleurs "et bien mon gars tu as prolongé avec une belle augmentation en prime, maintenant tu assumes, mais dans l'histoire tu vas nous couter X millions de plus donc si tu veux venir on répercute Ca sur ton salaire ou on va voir ailleurs"

si taiwo était décidé à partir je pense qu'il a bien fait les choses sans manquer de respect à l'om.
il a rempli son contrat, il n'a plus d'engagement avec l'om, légalement mais aussi moralement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par fourmi Sam 23 Avr - 9:58

Moué mais non si il aimait vraiment le club il ressigne avec un close de transfert a 3M (voir plus, voir moins, vaut mieux prendre 1M que rien!) et on ne me dit pas qu'il trouvera pas preneur en se mettant bien d'accord sur le fait qu'il parte.

Mais ce gars la est trop inconstant, et si il à été sur le banc cette saison dean c'est qu'il l'a mérité. Je trouve qu'on retient souvent que le bon de ce joueur, mais moi j'ai encore plein de trucs en travers de la gorge avec lui notamment dans plusieurs coupe. Et des gestes totalement débile indigne d'un joueur pro.

Je ne le regretterais pas, je regrette juste qu'il ne rapportera rien au club pour cet été.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Rockberg Sam 23 Avr - 15:08

En tout cas il nous laissera le souvenir d'une coupe de la ligue gagnée.

Merci pour son but
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Invité Sam 23 Avr - 15:29

Rockberg a écrit:En tout cas il nous laissera le souvenir d'une coupe de la ligue gagnée.

Merci pour son but
+1
ce mec est un pro qui met de la passion dans tout ce qu'il fait et je pense qu'il en sera de même dans son prochain club

ça n'en fait pas un grand joueur car ses lacunes sont grandes, mais ça on ne peut pas le lui enlever en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par fourmi Sam 23 Avr - 16:41

la coupe en bois! et il nous à fait perdre la vrai coupe de france contre le psg et qq match de c1! je retiendrais le bon et le moins bon perso.

Comme je l'ai dit plus haut on à tjs tendance à garder que les bons souvenir avec lui et apres on se fait avoir :p
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Dean Corso Sam 23 Avr - 23:53

mco a écrit:Taiwo pense surtout qu'il a fait son temps à l'om et qu'il est temps d'aller voir ailleurs. Je pense aussi que c'est le cas, Ca fait un bout de temps qu'il ne progresse plus et ya des tas de joueurs meilleurs que lui si on regarde son niveau réel et non son potentiel. Et je pense qu'à l'om il ne montrera jamais plus.

Resigner pour rapporter de l'argent à son club actuel c'est bien et mal à la fois. C'est cool pour le club vendeur mais pas du tout pour celui qui achète. Là on est du mauvais coté donc forcement ça fait pas plaisir, mais souvenons nous de pedretti qui resigne à sochaux au lieu de venir libre à marseille ou lyon l'année suivante. C'est 6 millions de moins dans les caisses olympiennes au final : une bien mauvaise façon de prouver à son futur club son engagement dans un projet commun.

Bref quand un joueur a l'intention de partir je trouve donc bien plus honnête finalement de ne pas prolonger, de laisser son contrat suivre son cours et de partir ensuite avec le sentiment d'avoir honoré son contrat et de partir sans avoir trahi qui que ce soit.

A la limite je préfère qu'on dise merci à taiwo pour ce qu'il a fait et qu'à l'inverse on dise au gars qui veut venir à l'om après avoir tout juste prolongé ailleurs "et bien mon gars tu as prolongé avec une belle augmentation en prime, maintenant tu assumes, mais dans l'histoire tu vas nous couter X millions de plus donc si tu veux venir on répercute Ca sur ton salaire ou on va voir ailleurs"

si taiwo était décidé à partir je pense qu'il a bien fait les choses sans manquer de respect à l'om.
il a rempli son contrat, il n'a plus d'engagement avec l'om, légalement mais aussi moralement
Il y a aussi pleins de joueurs qui prolonge pour l argent, et qui apres tapent des poings et des mains pour partir. Taye aurait peut etre eu une revalorisation il y a 2 ans, mais bon voila ils se sont pas entendu. Apres c est le choix de son agent et de lui mettre de juger si l offre est acceptable ou non.
On parle souvent de l impact de Heinze dans les vestiaire, mais il ne faut pas oublie non plus que Taiwo a ete un tres bon equipier, tjs a defendre les autres joueurs. Le gars meme avec bcp d erreurs, il a tjs jouer avec le coeur.
Moi je dis merci.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Aymeric22 Dim 24 Avr - 4:39

Le dérapage verbal de Taiwo

Lors du tour d'honneur des Olympiens et de la présentation de la coupe de la Ligue aux supporters hier, le buteur de la soirée, Taye Taiwo, s'est emparé du micro des speakers et dérapé verbalement : "Les Marseillais montent à Paris pour enc... les Parisiens." De nombreux enfants étant encore présents dans le stade, il est regrettable que personne au club n'ait rapidement pris le micro au Nigérian pour le ramener à la raison et lui expliquer qu'il y a, quelle que soit l'ivresse du succès, une bienséance à respecter. Le joueur, qui maîtrise mal la langue française, savait-il exactement la signification de ses paroles ? La LFP, elle, n'a pas apprécié et devrait le faire savoir...
laprovence


Aïe. La Comité d'éthique le laissera pas finir la saison... tow

J'espère qu'ils laisseront le temps à Mbia de revenir avant.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Invité Dim 24 Avr - 5:49

j'aime bien l'avant dernière phrase green
la provence au pays des bisounours ...

j'ai le souvenir de joueurs parisiens dépassant les limites acceptable lors de la finale gagnée face à l'om.
le comité existait déjà et n'avait rien fait ...

ça n'excuse pas taiwo qui mérite une sanction à mon sens, mais il serait temps qu'il y ait un peu de constance dans les convocations et les sanctions prises par tous les organes disciplinaires du football français (cf sanctions rémy/gervinho)

peut être que dans ce cas il serait bon de doter le comité de possibilités de sanctions financières.
le dérapage de taiwo a eu lieu en dehors de tout cadre sportif, pourquoi sanctionner le club comme si il avait cherché à tricher en plongeant dans la surface?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Aymeric22 Dim 24 Avr - 7:26

Une enquête sur Taiwo
Pour avoir entonné un chant insultant envers le PSG, samedi à l'issue de la finale de la Coupe de la Ligue, Taye Taiwo est dans le collimateur de la LFP.
Taye Taiwo a notamment fêté la victoire de l'OM en Coupe de la Ligue, en insultant le PSG.
Buteur décisif lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Montpellier (1-0) et élu homme du match, samedi, Taye Taiwo avait eu la mauvaise idée de fêter la victoire de l'OM en insultant le PSG via un chant, repris par les supporters dans les tribunes du Stade de France. La LFP a annoncé dimanche, via un communiqué sur son site, qu'elle allait ouvrir une enquête.

«La Ligue de Football Professionnel a décidé d'ouvrir une enquête suite au comportement de Taye Taiwo à l'issue de la finale de la Coupe de la Ligue entre l'Olympique de Marseille et le Montpellier Hérault SC, explique le communiqué. La Ligue transmettra les éléments du dossier au Conseil National de l'Ethique pour d'éventuelles suites à donner.» Le latéral gauche de Marseille se verra-t-il infliger une suspension alors que le sprint final est lancé en L1 ? Le club phocéen pourrait, déjà, devoir se passer de Stéphane Mbia, blessé lors du match, tandis que Loïc Rémy a encore deux matches de suspension à purger.
lequipe

La machine est en marche... peur

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Invité Dim 24 Avr - 7:56

ya pas scandale, bien au contraire
c'est la sanction qui pourrait être injuste si elle est disproportionnée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Aymeric22 Dim 24 Avr - 12:43

Taiwo s'excuse

Alors que la LFP a décidé d'ouvrir une enquête à l'encontre de Taye Taiwo, après ses propos déplacés au terme de la finale de la coupe de la Ligue, le latéral nigérian a prononcé ses excuses sur le site officiel de l'OM.

"Je veux m’excuser pour ce que j’ai pu chanter au micro du Stade de France samedi soir, regrette Taiwo. Tous mes partenaires m’ont dit que ce n’était pas bien d’avoir fait ça, que cela leur faisait mal au cœur. Moi aussi, maintenant, je me sens mal d’avoir fait cela. J’étais euphorique, nous venions de gagner et nous chantions, c’était la fête… Je m’excuse encore une fois."
laprovence

Il a mis le temps. Il aurait pu le faire avant l'ouverture de l'enquête de la LFP...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Invité Dim 24 Avr - 13:03

ça n'aurait rien changé
ça atténuera peut être la sanction en revanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par fourmi Dim 24 Avr - 16:46

C'est pas un joueur connu pour etre très intelligent! ca devrait aussi attenué la sanction! J'èspere pour lui!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Rockberg Lun 25 Avr - 0:00

Bizarrement, il avait fait exactement la même chose mais envers les Bordelais après la finale de la coupe de la Ligue 2010, et personne en avait fait tout une histoire
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Aymeric22 Lun 25 Avr - 3:34

Taiwo/Finale : Le précédent de Samuel Eto’o

Lors de la célébration du titre de champion d’Espagne en 2004/05, Samuel Eto’o avait insulté le Real Madrid au micro du Nou Camp (« Madrid cabron, saluda al campeon ! »). L’attaquant camerounais s’était excusé dès le lendemain. Par la voix de son vice-président, Emilio Butragueno, le club de la capitale avait accepté les excuses de Samuel Eto’o. La Fédération Espagnole de Football avait, par la suite, infligé une amende de 12.000 euros au joueur pour son comportement.

Site off'

Si ça pouvait se régler comme ça.... peur

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Aymeric22 Lun 25 Avr - 11:22

Dans l'histoire de Taiwo on ne peut pas dire que Dassier cartonne... il aurait dû prendre la main et lui mettre une amende de suite ça aurait dégonflé l'affaire.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Invité Lun 25 Avr - 12:06

euh on met pas une amende comme ça, ya un minimum de droit à respecter, y compris en interne, et ça prend du temps.

le club s'est excusé pour les propos de son joueur qui s'est lui même excusé à 2 reprises depuis samedi
maintenant il faut laisser la procédure suivre son court

une sanction financière et des TIG auprès d'équipes de jeunes seraient bien plus malins qu'une sanction sportive d'autant que c'est un fait intervenu totalement en dehors du jeu
et je pense que c'est ce qui se passera ou c'est à désespérer de ce comité

réponse prochainement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Aymeric22 Lun 25 Avr - 12:42

mco a écrit:euh on met pas une amende comme ça, ya un minimum de droit à respecter, y compris en interne, et ça prend du temps.

On peut au moins évoquer la sanction interne d'emblée, c'est pas du tout le sens du discours minimisant de Dassier qui au contraire créé un appel d'air pour une procédure externe totalement imprévisible.

Dassier est mauvais en communication, c'est encore ce que je ressens là dessus. Comment ne pas penser à Diouf... rolling

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Invité Lun 25 Avr - 12:55

il a été très bon dans l'affaire brandao et là encore je ne vois pas l'intérêt d'aller diaboliser taiwo juste pour faire plaisir à la ligue

il a fait une connerie, tout le monde s'est excusé (c'est ça que tu appelles minimiser?), point.

et dassier aurait l'air de quoi si il sanctionnait un joueur pour avoie entonné un chant de supporter?
ça reviendrait à dire que ce chant n'a rien à faire dans un stade (ce qui est vrai au fond mais ce serait pas très malin vis à vis des supporters)

si sanction il doit y avoir, c'est à la ligue de la prendre, pas au club

diouf : 0 titres, 2 points perdus à paris en envoyant les minots ce qui coute peut être une place en LDC en 2006, des conflits incessants avec la ligue, l'OL, le psg, ...
quel grand président ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taye Taiwo Yo - Page 3 Empty Re: Taye Taiwo Yo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum