OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et Lecteur de ...
8.99 € 15.99 €
Voir le deal

Marlon Brandao

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Marlon Brandao - Page 11 Empty Re: Marlon Brandao

Message par Invité le Jeu 21 Oct - 9:30

l'om prend cher aux guignols cette année
il doit y avoir un auteur supporter du psg ou des girondins
après gignac et valbuena c'est au tour de brandao
enfin tant que c'est marrant ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aymeric22 le Jeu 21 Oct - 10:15

laugh

Justement que pense que ça ne peut venir que d'un supporter de l'OM ça...

Aymeric22
Admin

http://www.omarseillais.net

Message par Aymeric22 le Lun 8 Nov - 10:13

Brandao dit qu'il veut jouer plus. Faut que quelqu'un se dévoue pour lui expliquer que c'est pas près d'arriver.

Aymeric22
Admin

Message par Aymeric22 le Lun 10 Jan - 4:52

http://www.itasportpress.it/?action=read&idnotizia=44356
Des offres du Rubin Kazan et de Schalke auraient été reçues pour Brandao.

J'ai changé d'avis à son sujet. Je pense toujours qu'il ait été une chance pour l'OM, qu'il est encore la meilleure solution devant, mais compte tenu du fait qu'on vienne de recruter les autres, il doit partir pour permettre d'apporter un nouveau souffle devant.

Message par Aymeric22 le Mer 26 Jan - 3:59

Brandao : «La Seleçao dans ma tête»

Brandao a-t-il définitivement lancé sa saison ? Buteur contre Bordeaux (2-1) lors de la 20e journée, le Brésilien a remis ça trois jours plus tard à Auxerre en Coupe de la Ligue (2-0). L'avant-centre de l'OM n'a jamais douté, comme il le confie mercredi au Parisien. Evangéliste, la foi l'a aidé à s'accrocher : «Je me suis répété que le travail allait finir par payer, grâce à Dieu.»
Pas de rancune envers le public

En veut-il à une partie du public qui l'a conspué pendant des mois? Pas le moins du monde : «Le mec qui paie sa place au stade, qui vit au rythme de l'OM, je ne me permettrai jamais.» Il rappelle au passage la communion avec le Vélodrome au moment de son but contre Chelsea : «Vous avez vu comment le stade a grondé quand j'ai marqué ce soir-là : on était sur la même longueur d'onde.»

Pas retenu par Mano Menezes pour le match amical du Brésil contre la France, le 9 février prochain, Brandao (30 ans) est lucide mais garde espoir d'enfiler un jour le maillot auriverde de la Seleçao : «C'est toujours dans un coin de ma tête, assure-t-il. Mais ce n'est pas ce qui me motive tous les matins pour aller à l'entraînement. J'ai déjà bien réussi ma carrière et les objectifs avec l'OM sont suffisamment prenants.»

francefoot
Brandao : "Papin a eu son histoire avec l'OM, j'ai la mienne"

"Donnez-le moi trois semaines et vous verrez… C’est à la fois un problème de placement et de maladresse avec son pied : moi, je lui ferais bouffer du plat du pied, même à son âge." Signés Jean-Pierre Papin, les propos visaient l'attaquant brésilien de l'OM. Interrogé ce mercredi dans Le Parisien - Aujourd'hui en France, Brandao répond à "JPP", qui se verrait bien entraîner les attaquants olympiens, sans broncher.

"Je respecte Papin et serais ravi de le rencontrer. Je suis ouvert et j'ai envie de progresser. Mais il a eu son histoire avec l'OM, et j'ai la mienne, je joue avec mes caractéristiques, je travaille principalemment mes points forts. Mon père, qui reste mon premier entraîneur, me fait souvent des remarques de ce type. Mais il est bien plus petit que moi, et le football d'aujourd'hui n'a rien à voir avec l'époque où il était attaquant. Demandez à un joueur de Premier League si la technique suffit, vous verrez..."

laprovence

Message par cafard le Mer 26 Jan - 12:56

«Le mec qui paie sa place au stade, qui vit au rythme de l'OM, je ne me permettrai jamais.»

quand même ... respect

cafard

Message par Dean Corso le Mer 26 Jan - 17:25

Messi ca lui empeche pas de marquer des buts aux equipes de premiere ligue.
Dean Corso
Dean Corso

Message par Rockberg le Jeu 27 Jan - 3:19

Perso je trouverais ça vraiment excellent que nos attaquants soient coaché par Papin en tant qu'entraineur spécifique
Rockberg
Rockberg
Admin

http://geniusesport.com/

Message par Invité le Dim 6 Fév - 9:27

Aymeric22 a écrit:Logiquement on va repartir avec Gignac/Ayew/Valbuena pouvant jouer à gauche, Remy/Valbuena à droite.

Avec l'arrivée de Fanni et le repositionnement de Gignac, on pourrait concentrer les recrues sur un 6, un latéral gauche, et un 9. Du coup si on avait la LDC on pourrait espérer de faire un coup pour le 9 quand même.

On vient de mettre 30M€ sur deux joueurs pouvant jouer axiaux, et en plus il y a Brandao. Donc ça m'étonnerait qu'une grosse somme soit encore sortie pour le poste.

Mais au-delà de ça, a-ton vraiment les moyens de trouver un joueur capable de faire mieux que Brandao dans ce système ? On pensait que Gignac ou Rémy le feraient oublier et il n'en est rien. Avoir un mec qui fait le même boulot et qui en plus serait efficace, je pense que c'est hors de prix pour nous. Du coup, je pense vraiment que dans ce système, on est obligé de jouer avec lui, on ne peut pas avoir mieux.

D'ailleurs, un petit bilan statistique, depuis qu'il est au club, en championnat :
- matchs avec Brandao titulaire : 33 victoires, 14 nuls, 5 défaites
- matchs sans Brandao titulaire : 12 victoires, 7 nuls, 7 défaites
Soit un pourcentage de défaite de 9,6% avec Brandao titulaire et 26,9% sans Brandao. Autrement dit, on perd un match sur quatre quand on laisse Brandao sur le banc en début de match, et seulement un match sur dix quand il est titulaire.
Et si on fait le comparatif parmi les matchs où il n'est pas titulaire :
- Brandao ne joue pas : 7V, 4N, 5D ->% de défaite : 31,3%
- Brandao rentre en cours de match : 5V, 3N, 2D ->% de défaite : 20%

Donc, je résume, pourcentage de défaite :
- Brandao titulaire : 9,6%
- Brandao remplaçant : 20%
- Sans Brandao : 31,3%

Dernière édition par Hunky Dory le Dim 6 Fév - 10:45, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Dim 6 Fév - 10:20

Hunky Dory a écrit:
Donc, je résume, pourcentage de défaite :
- Brandao titulaire : 9,6%
- Brandao remplaçant : 20%
- Sans Brandao : 31,3%

Merci pour les stats, c'est très parlant. thumbs

Maintenant on a quand même de gros problèmes offensifs, et un tueur devant changerait notre jeu et donc le besoin de pivot pour liberer des espaces pour les autres.

Je suis surement naïf, mais j'ai bon espoir pour Drogba cet été. pray
Et on garderait Brandao en soupape...

Message par Invité le Dim 6 Fév - 10:54

Si tu veux rêver, tu peux aussi imaginer que Ribery refasse un énorme scandale et que le Bayern veuille s'en débarrasser, et l'an prochain, on aborde la C1 avec :

------------Mandanda-----------------\Andrade
Fanni - Diawara - M'Bia - Taiwo----\Azpi, Heinze
--------------Cissé----------------------\Kaboré
------Lucho--------Cheyrou-----------\Ayew, Abriel
Valbuena------------------Ribery------\Rémy, Gignac
---------------Drogba--------------------\Brandao

blink bounce pray

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Dim 6 Fév - 11:36

Hunky Dory a écrit:Si tu veux rêver, tu peux aussi imaginer que Ribery refasse un énorme scandale et que le Bayern veuille s'en débarrasser, et l'an prochain, on aborde la C1 avec :

------------Mandanda-----------------\Andrade
Fanni - Diawara - M'Bia - Taiwo----\Azpi, Heinze
--------------Cissé----------------------\Kaboré
------Lucho--------Cheyrou-----------\Ayew, Abriel
Valbuena------------------Ribery------\Rémy, Gignac
---------------Drogba--------------------\Brandao

blink bounce pray

Tu viens de franchir la limite entre la candeur et la drogue. up

Message par Aymeric22 le Dim 27 Fév - 4:52

Paulo Cezar : "Brandao, c'est un faux Brésilien !"

De passage en France, Paulo Cezar n'a pas manqué d'accorder du temps à La Provence. Le premier champion du monde (au Mexique, en 1970) à avoir joué à l'OM, en 1974, a assisté à cinq rencontres sur le sol français qui ne l'ont pas enchanté. Dans un entretien publié ce dimanche, il passe donc en revue l'OM d'aujourd'hui et revient sur le cas Brandao. "A part le jeu aérien...pfff... Lui, c'est un faux Brésilien."

laprovence

C'est vrai qu'à Marseille c'est particulier, chez nous les brésiliens sont plus physiques que techniques... Mozer, Brandao, Fernandao (qui avait d'ailleurs le même profil de jeu que Brandao)...

Message par Invité le Dim 27 Fév - 6:12

Fernandao était beaucoup plus technique et moins guerrier dans le combat physique.
c'était un faux avant centre d'ailleurs il est devenu bon à marseille quand il a joué quasiment comme un 10

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Fév - 9:13

Beaucoup plus technique que Brandao en effet ; un vrai regret celui-là, on l'a évacué quand il commençait à jouer à son niveau. Et vous avez vu la suite de sa carrière en Amérique du Sud ? Un excellent joueur, on avait encore manqué de flair dans cette affaire.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Dim 27 Fév - 22:59

c est vrai que a cet epoque on s est rendu compte trop tard que c etait plus un fin technicien qu un bourrin. Cette annee on aurait du l associe a Drogba.
Apres je suis d accord avec Paulo Cesar, je pense qu on n est vraiment pas assez performant en amerique latine.
Dean Corso
Dean Corso

Message par Invité le Lun 28 Fév - 8:23

On est tout simplement pas performant sur les joueurs étrangers en general.
Mais c'est aussi un choix de minimiser les risques en ne prenant que des étrangers aguerris.
Aujourd'hui acheter un brésillent Ca coute autant que de prendre un joueur de L1 car les clubs ont les moyens financiers de garder leurs meilleurs joueurs au pays
Ca n'a plus rien a voir avec le marche il y a 10 ans ou on pouvait faire des Paris en se disant que Ca ne coutait pas trop cher de toute façon.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 28 Fév - 8:36

apres il faut savoir prendre des risques, car des jeunes comme Ben Arfa, Nasri, Benzema, Menez ou aujourd hui Sakho ca coute bcp d argent.
Je pense qu il y a pleins de jeunes d amerique latine qui meritent qu on mette aussi un "petit" 12/15 me.
Dean Corso
Dean Corso

Message par Invité le Lun 28 Fév - 8:56

à ce prix là aujourd'hui t'as déjà plus les 2 ou 3 stars du championnat
alors c'est déjà suffisamment risqué de miser autant sur un joueur européen, si il faut le faire sur un joueur bréslien qui a en plus le souci d'acclimatation, je comprends la frilosité des clubs qui n'ont pas des finances infinies

les temps ont changé il faut en être conscient

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Fév - 16:21

Si tu cibles bien tes joueurs, je ne pense pas que le risque soit beaucoup plus important qu'avec des européens. Je prend pour exemple l'OL qui a un super réseau en Amérique du Sud : Edmilson, Juninho, Cris, Fred, Nilmar, Caçapa.
Par contre, il faut avoir un recruteur compétent, et ne pas y aller au petit bonheur la chance.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 28 Fév - 17:08

Hunky Dory a écrit:Si tu cibles bien tes joueurs, je ne pense pas que le risque soit beaucoup plus important qu'avec des européens. Je prend pour exemple l'OL qui a un super réseau en Amérique du Sud : Edmilson, Juninho, Cris, Fred, Nilmar, Caçapa.
Par contre, il faut avoir un recruteur compétent, et ne pas y aller au petit bonheur la chance.
entierement d accord avec toi. Des gars comme Diego, Bellluschi ou Hulk etaient pas donnes mais abordable et en dessous des 12 me quand a mis pour MBia ou Gignac.
Dean Corso
Dean Corso

Message par Invité le Mar 1 Mar - 5:02

On parle pas de la meme chose vous me parlez de joueurs arrives du Brésil il y a plusieurs années quand le marche n'était pas ce qu'il est voire meme de joueur pas brésilien du tout.

Justement l'exemple de Lyon est frappant. Meme eux qui ont un super réseau ne recrutent plus la bas avec l'envolée des prix.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 1 Mar - 8:08

On pistait Maicon à l'époque. On a toujours été frileux sur les sudams, et finalement les paris qu'on a tentés ne se sont pas avérés payants.

C'est le problème d'un club qui ne peux pas laisser le temps aux joueurs de s'adapter et progresser. C'est une culture et une politique globale de club pour s'orienter vers ces marchés, et on n'a pas tout ça.

Il suffit d'analyser le cas André Ayew, il a fallu le prêter en L2 et qu'il joue une coupe du monde pour qu'il puisse avoir du temps de jeu, prendre confiance et progresser. Sans ça il n'aurait pas réussi chez nous. Et son frère sans en passer par là ne jouera pas assez pour y arriver.

Message par Invité le Mar 1 Mar - 8:14

Le club est a l'image de ses supporters.
Remy et gignac n'ont pas eu le droit a une année pleine avant qu'on parle ici de transfert.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Mar 1 Mar - 9:00

+1 il a fallu que pleinsde clubs etranger le veuille pour qu on s interresse a Ayew. Et dans un premier temps c etait surtout un soucis de ne pas perdre de l argent.
Diego, D Alessandro, Lucho, Cavani, Hernandez ont tous coute moins de 12 me.
Dean Corso
Dean Corso

Message par Invité le Mar 1 Mar - 9:20

D'alessandro on sait pourquoi ...

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 1 Mar - 9:57

Porto, Benfica, Udinese, le Werder, Villareal,... y a des très bons clubs qui ont cette culture sudam, qui savent faire et réussissent sportivement sans plus gros budget que nous, aussi parce qu'ils n'ont pas le choix. C'est tout une organisation, un investissement rentable sur le moyen terme.
Faut prendre un joueur et accepter qu'il sera opérationnel en tant que titulaire potentiel que la saison suivante.

Quand les gros clubs français s'installeront sur la durée en LDC et en auront marre de plafonner avec des joueurs de L1, faute de pouvoir prendre des cadors internationaux pour évoluer, ils mettront peut être en place ce type de politique.

Message par Invité le Mar 1 Mar - 10:38

LOL vous me faites marrer, les Porto, benfica, udinese, Werder & cie quand ils auront La longévité de l'ol on reparlera de cette soit disant
Supériorité du joueur sudam de seconde zone sur le joueur de L1.

Vous comparez des choses qui n'ont rien a voir.
On pourra adopter la meilleure stratégie du monde pour recruter la bas, au final les 2 ou 3 meilleurs joueurs iront chaque année dans les top teams européennes.

Alors bien sur reste la possibilité de choper les joueurs de seconde zone et de leur laisser le temps. Seulement dans le contexte actuel on ne peut plus empiler les joueurs en ayant Dun cote les bons aptes a jouer tout de suite et de l'autre ceux programmes pour dans un ou deux ans puisqu'on a déjà du mal a avoir les bons. Vous êtes prêts a rechuter pendant deux ou trois saisons le temps de faire une transition entre les deux stratégies vous? Honnêtement? Non franchement dites le moi en face les yeux dans les yeux sans cligner?

Je vous trouve quand meme vachement hypocrites de reprocher la stratégie de nos clubs et de plaider pour plus de patiences avec les jeunes sudam alors que vous n'en avez aucune avec les joueurs de L1 qui nous rejoignent.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant