OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Dassier

+11
Iermak
Véga
Drogba13
Tib
S_winners
wazup*
Dean Corso
fou_du_roi
fourmi
vador
Aymeric22
15 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Anigo

Message par Dean Corso Dim 21 Juin - 4:26

Pas encore officiel, mais il aurait informe le conseil de surveillance qu il ne poursuivrait pas l aventure marseillaise. Je pense qu il est probable que Durand prenne du grade.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par wazup* Dim 21 Juin - 5:02

Le sort de José Anigo déjà scellé ?
le 21/06/2009 à 12:48
Énièmes rebondissements dans la crise intestine que traverse actuellement l'Olympique de Marseille. Alors que Jean-Claude Dassier devait rencontrer José Anigo lundi (lire ici), il semblerait que ce dernier est déjà entériné sa décision.

Selon notre partenaire LaProvence.com, José Anigo aurait décidé de quitter le club, ne souhaitant pas travailler avec Jean-Pierre Bernès, et de suivre ainsi Pape Diouf comme il l'avait précisé avant le limogeage de ce dernier. Le conseil de surveillance aurait été mis au courant de cette décision par l'intéressé lui-même.

LEPHOCEEN

wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par Aymeric22 Dim 21 Juin - 5:57

Oh non... alors Deschamps veut imposer Bernès et celui ci ne voudra pas se cantonner à l'administratif... 😢

Dans ces conditions tant pis pour Bernès, la condition fixée par RLD à Dassier c'est qu'Anigo reste. non

Ce sera Dassier-Anigo-Deschamps ou rien. Mais c'est sûr qu'on aura un manque d'expérience dans la gestion des transactions et des contrats.

Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par fourmi Dim 21 Juin - 6:15

eh ben merci Labrune lapute pour ce jolie merdier:

Info La Provence : José Anigo ne travaillera pas avec Bernès


Le directeur sportif de l'OM ne souhaite pas poursuivre l'aventure au côté de Jean-Pierre Bernès.


La Provence a appris ce matin, dans l'entourage de José Anigo, que le directeur sportif de l'OM ne souhaite pas poursuivre l'aventure au côté de Jean-Pierre Bernès. José Anigo ne veut toujours pas s'exprimer officiellement. Il a toutefois informé le conseil de surveillance de sa décision.

Jean-Claude Dassier avait fait de la présence de José Anigo une condition indispensable à sa venue, pour sa connaissance du terrain et des rouages du club. Le directeur de l'information de TF1 a également souhaité que Jean-Pierre Bernès travaille à ses côtés pour épauler Didier Deschamps.

Face au refus de José Anigo, la situation devient de plus en plus trouble. Nul ne connaît à cette heure la position de "JCD" mais, en l'état, le club se rapproche du chaos...
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par fourmi Dim 21 Juin - 6:27

Dassier : "Je rassurerai José Anigo"


Jean-Claude Dassier a réagit à l'information de La Provence qui indique que José Anigo ne souhaite pas poursuivre l'aventure olympienne avec Jean-Pierre Bernès : "C'est une tempête dans un verre d'eau, a assuré "JCD" à l'AFP. D'abord, José peut m'appeler pour que l'on en discute, et je le rassurerai. Ensuite, je lui ai confirmé qu'il conservait son titre et ses fonctions. Enfin, j'ai quand-même le droit de prendre un conseiller, alors que nous avons des problèmes sur le recrutement".

L'actuel directeur de l'information de TF1 a réaffirmé qu'il voulait travailler avec José Anigo lorsqu'il prendra ses fonctions de président de l'OM : "Tout cela n'est pas sérieux. Nous allons nous parler. Et José doit se poser la question de l'intérêt du club avant tout. Et je souhaite évidemment qu'il reste".


Non non tt se passer tres bien avant que tu débarques connard!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par Aymeric22 Dim 21 Juin - 6:34

Anigo veut des garanties. Il est en position de force parce que RLD a fixé son maintien dans les conditions de nomination d'un président.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par Invité Dim 21 Juin - 6:51

Aymeric22 a écrit:Oh non... alors Deschamps veut imposer Bernès et celui ci ne voudra pas se cantonner à l'administratif... 😢

Dans ces conditions tant pis pour Bernès, la condition fixée par RLD à Dassier c'est qu'Anigo reste. non

Ce sera Dassier-Anigo-Deschamps ou rien. Mais c'est sûr qu'on aura un manque d'expérience dans la gestion des transactions et des contrats.

c'était sur qu'anigo pourrait pas rester avec bernes
ça fait 2 personnes pour le même poste et vu que deschamps et bernes sont très proches, anigo aurait tenu la chandelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par vador Dim 21 Juin - 6:56

Silence on coule
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par Invité Dim 21 Juin - 7:04

bernes à l'om ça me choque pas plus que ça.
c'est le lacombe de l'om pendant les années de gloire du club et il est toujours bien implanté dans le milieu
vous qui regrettez tant diouf, c'est quand même celui qui s'en rapproche le plus aujourd'hui au niveau des qualités.

après ça m'ennuie beaucoup que ça provoque le départ d'anigo qui a fait du bon boulot et qui a toujours su rester à sa place et penser au club avant son intérêt personnel.
mais vous pouvez pas d'un côté dire qu'il a pas les compétences nécessaires pour mener un dossier du début à la fin et ensuite regretter l'arrivée d'un gars comme bernes qui est tout ce qu'il ya de plus compétent pour le poste.

j'aimerais que les 2 puissent cohabiter mais ça me semble difficilement faisable.
à l'heure actuelle je sais vraiment pas ce qui serait le mieux pour le club entre anigo ou bernes mais je ne m'inquiete pas trop car j'ai toute confiance en l'un comme en l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par vador Dim 21 Juin - 7:10

c sur et puis il doit se dire qu'ils (DD en autre)ne veulent pas forcément de lui, car c sur il risque de faire doublon
et dans ce cas on peut comprendre qu'il parte
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par wazup* Dim 21 Juin - 7:56

fourmi a écrit:Dassier : "Je rassurerai José Anigo"


Jean-Claude Dassier a réagit à l'information de La Provence qui indique que José Anigo ne souhaite pas poursuivre l'aventure olympienne avec Jean-Pierre Bernès : "C'est une tempête dans un verre d'eau, a assuré "JCD" à l'AFP. D'abord, José peut m'appeler pour que l'on en discute, et je le rassurerai. Ensuite, je lui ai confirmé qu'il conservait son titre et ses fonctions. Enfin, j'ai quand-même le droit de prendre un conseiller, alors que nous avons des problèmes sur le recrutement".

L'actuel directeur de l'information de TF1 a réaffirmé qu'il voulait travailler avec José Anigo lorsqu'il prendra ses fonctions de président de l'OM : "Tout cela n'est pas sérieux. Nous allons nous parler. Et José doit se poser la question de l'intérêt du club avant tout. Et je souhaite évidemment qu'il reste".


Non non tt se passer tres bien avant que tu débarques connard!

Pas étonnant qu'il trouve que le mercato est nul puisqu'il veut recruter drogba ce naif.
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par Invité Dim 21 Juin - 8:11

wazup* a écrit:
fourmi a écrit:Dassier : "Je rassurerai José Anigo"


Jean-Claude Dassier a réagit à l'information de La Provence qui indique que José Anigo ne souhaite pas poursuivre l'aventure olympienne avec Jean-Pierre Bernès : "C'est une tempête dans un verre d'eau, a assuré "JCD" à l'AFP. D'abord, José peut m'appeler pour que l'on en discute, et je le rassurerai. Ensuite, je lui ai confirmé qu'il conservait son titre et ses fonctions. Enfin, j'ai quand-même le droit de prendre un conseiller, alors que nous avons des problèmes sur le recrutement".

L'actuel directeur de l'information de TF1 a réaffirmé qu'il voulait travailler avec José Anigo lorsqu'il prendra ses fonctions de président de l'OM : "Tout cela n'est pas sérieux. Nous allons nous parler. Et José doit se poser la question de l'intérêt du club avant tout. Et je souhaite évidemment qu'il reste".


Non non tt se passer tres bien avant que tu débarques connard!

Pas étonnant qu'il trouve que le mercato est nul puisqu'il veut recruter drogba ce naif.

il veut étudier la faisabilité, différence ;)
le reste c'est que de la com pour le moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par vador Dim 21 Juin - 8:13

c sur que c pas avec ce genre de phrase que anigo va vouloir rester
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par fourmi Dim 21 Juin - 10:39

60k samassa et une prime par an de 200k! C'est pas la mort mais c'est cher! Mais ca m'a moins troué le cul que les 260k de zenden par mois.



ET ÇA CONTINUE…
©️ panoramic L1 / MARSEILLE : Et ça continue…
Rédaction Football365

dimanche 21 juin 2009 - 14h13
Encore et encore… L'OM n'en est plus à un bouleversement près : alors que Vincent Labrune annonçait comme certaine la signature de Jean-Claude Dassier, celui-ci pourrait dire non.

Le Mistral s'abat sur la région marseillaise depuis vendredi. Il pourrait tout emporter à La Commanderie. Lundi, Didier Deschamps doit arriver au centre d'entraînement pour planifier la reprise, mais sera-t-il là ? Pour le moment, Marseille n'a toujours pas de président. Pressenti, Jean-Claude Dassier pourrait finalement refuser de s'installer dans le fauteuil de Pape Diouf. Dans l'entourage du club, on estimait dimanche à midi qu'il n'y avait plus que 40% de chances que Dassier signe la semaine prochaine. Le point d'achoppement ne serait pas financier, mais humain dit-on. L'entourage de Robert Louis-Dreyfus ne souhaiterait pas forcément voir Jean-Pierre Bernès revenir dans l'organigramme de l'OM, même dans un rôle de simple conseiller. RLD estimerait que José Anigo, qu'il voulait conserver, serait sans doute amené à partir si Bernès arrivait, dans un rôle débordant sur ses prérogatives.

Dimanche matin, José Anigo semblait même proche d'un départ au vu de la nouvelle organisation, selon nos confrères de laprovence.com. Anigo a informé le conseil de surveillance de son refus de travailler avec Bernès. Bernard Tapie, qui ne porte pas ledit Bernès dans son cœur, déclarait dimanche matin dans La Provence : « Cela m'étonnerait vraiment que Jean-Claude (Dassier) prenne une telle initiative. Je souris lorsque j'entends ce genre de chose. Il a peut-être besoin de quelque chose ou de quelqu'un, mais pas de Bernès. D'autant qu'il y a déjà un directeur sportif en place en la personne de José Anigo. » Car Bernès, même s'il venait en simple conseiller de Dassier, n'arrêterait certainement pas ses lucratives affaires d'agent juste pour expliquer au nouveau boss les actions d'Anigo. Tout cela paraît inconcevable techniquement. Alors si on ajoute les soucis d'égos…

Si Dassier décidait finalement de ne pas venir, cela aurait également des répercussions sportives. Mardi, à La Commanderie, il pourrait y avoir ni président, ni directeur sportif si Anigo confirmait son départ, ni même un entraîneur. Car la tendance serait en cas d'un possible « non » de Dassier à ce que Didier Deschamps décide de s'en aller aussi dans la foulée. L'ancien capitaine des Bleus n'est pas un idiot. Ce feuilleton est en train de tuer l'intersaison marseillaise : joueurs comme membres du staff ne savent pas de quoi demain sera fait. Le recrutement est au point mort, même si Servet Cetin se dit déjà marseillais. Deschamps est prêt à reprendre son activité, mais uniquement s'il peut avoir un minimum de certitudes, comme l'a rappelé cette semaine son communiqué. Aujourd'hui, dans cette triste Telenovela, le moins que l'on puisse dire, c'est que le scénario réserve des surprises à chaque scène et qu'il n'y a plus aucune certitude au sein de ce club… La suite ? Au prochain épisode !
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par Invité Dim 21 Juin - 11:04

fourmi a écrit:60k samassa et une prime par an de 200k! C'est pas la mort mais c'est cher! Mais ca m'a moins troué le cul que les 260k de zenden par mois.



ET ÇA CONTINUE…
©️ panoramic L1 / MARSEILLE : Et ça continue…
Rédaction Football365

dimanche 21 juin 2009 - 14h13
Encore et encore… L'OM n'en est plus à un bouleversement près : alors que Vincent Labrune annonçait comme certaine la signature de Jean-Claude Dassier, celui-ci pourrait dire non.

Le Mistral s'abat sur la région marseillaise depuis vendredi. Il pourrait tout emporter à La Commanderie. Lundi, Didier Deschamps doit arriver au centre d'entraînement pour planifier la reprise, mais sera-t-il là ? Pour le moment, Marseille n'a toujours pas de président. Pressenti, Jean-Claude Dassier pourrait finalement refuser de s'installer dans le fauteuil de Pape Diouf. Dans l'entourage du club, on estimait dimanche à midi qu'il n'y avait plus que 40% de chances que Dassier signe la semaine prochaine. Le point d'achoppement ne serait pas financier, mais humain dit-on. L'entourage de Robert Louis-Dreyfus ne souhaiterait pas forcément voir Jean-Pierre Bernès revenir dans l'organigramme de l'OM, même dans un rôle de simple conseiller. RLD estimerait que José Anigo, qu'il voulait conserver, serait sans doute amené à partir si Bernès arrivait, dans un rôle débordant sur ses prérogatives.

Dimanche matin, José Anigo semblait même proche d'un départ au vu de la nouvelle organisation, selon nos confrères de laprovence.com. Anigo a informé le conseil de surveillance de son refus de travailler avec Bernès. Bernard Tapie, qui ne porte pas ledit Bernès dans son cœur, déclarait dimanche matin dans La Provence : « Cela m'étonnerait vraiment que Jean-Claude (Dassier) prenne une telle initiative. Je souris lorsque j'entends ce genre de chose. Il a peut-être besoin de quelque chose ou de quelqu'un, mais pas de Bernès. D'autant qu'il y a déjà un directeur sportif en place en la personne de José Anigo. » Car Bernès, même s'il venait en simple conseiller de Dassier, n'arrêterait certainement pas ses lucratives affaires d'agent juste pour expliquer au nouveau boss les actions d'Anigo. Tout cela paraît inconcevable techniquement. Alors si on ajoute les soucis d'égos…

Si Dassier décidait finalement de ne pas venir, cela aurait également des répercussions sportives. Mardi, à La Commanderie, il pourrait y avoir ni président, ni directeur sportif si Anigo confirmait son départ, ni même un entraîneur. Car la tendance serait en cas d'un possible « non » de Dassier à ce que Didier Deschamps décide de s'en aller aussi dans la foulée. L'ancien capitaine des Bleus n'est pas un idiot. Ce feuilleton est en train de tuer l'intersaison marseillaise : joueurs comme membres du staff ne savent pas de quoi demain sera fait. Le recrutement est au point mort, même si Servet Cetin se dit déjà marseillais. Deschamps est prêt à reprendre son activité, mais uniquement s'il peut avoir un minimum de certitudes, comme l'a rappelé cette semaine son communiqué. Aujourd'hui, dans cette triste Telenovela, le moins que l'on puisse dire, c'est que le scénario réserve des surprises à chaque scène et qu'il n'y a plus aucune certitude au sein de ce club… La suite ? Au prochain épisode !

les journalistes prennent leur pied en oubliant totalement de faire leur travail car décrire des scénarios catastrophes c'est bien plus rigolo et plus vendeur
ce scénario décrit n'a absolument aucune chance de se dérouler :

mardi ou mercredi au plus tard on aura dassier/bernes/anigo ou dassier/bernes ou dassier/anigo ou veyrat/anigo.

quant à deschamps il a retrouvé un club et pas n'importe lequel.
il va pas se barrer maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par vador Dim 21 Juin - 11:23

on appel ça la rançon du succès ( plutôt populaire)
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par wazup* Dim 21 Juin - 13:16

La stabilité brillamment mise en place par Pape Diouf vole en éclat.
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par Invité Dim 21 Juin - 13:28

wazup* a écrit:La stabilité brillamment mise en place par acaries vole en éclat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par fourmi Dim 21 Juin - 13:38

wazup* a écrit:La stabilité brillamment mise en place par Pape Diouf vole en éclat.

Ouep est pas au meilleur moment, si lucho gonzales vient pas je leur en voudrait à mort!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par Aymeric22 Dim 21 Juin - 13:46

Muselier pas emballé par Dassier

Influent élu marseillais, Renaud Muselier commence à s'agacer de la situation de l'Olympique de Marseille et des première déclarations de Jean-Claude Dassier, que l'on présente comme le future président du club. « M. Dassier n'est toujours pas arrivé à Marseille et il engage toutes sortes de polémique pour savoir qui va faire quoi, avec qui, et comment ça va se passer avec les gens en place. Je ne pense pas que ce soit la meilleure façon pour se faire accepter à Marseille. Tout ce que je constate, c'est que l'arrivée de Dassier a suscité beaucoup de commentaires, celle de Bernès les démultiplie. Le sentiment populaire doit être partagé. Quand Bernès était là, on a eu beaucoup de résultats mais aussi des catastrophes sportives et juridiques, et des sanctions. Le sentiment populaire de la ville doit être partagé entre l'appât de la victoire et le rappel de mauvais moments », constate l'élu.

rmc

Il fait le malin mais il m'emballerait pas non plus...
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par vador Dim 21 Juin - 14:10

Dans tout les cas il faut en finir avec ce cirque & tres vite
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par Aymeric22 Dim 21 Juin - 14:24

Deschamps voudrait Menez, mais Anigo n'en veut pas. L'agent de Menez est Bernès.
rmc

C'est clair, Deschamps voit bien qu'il a une grosse occasion d'avoir les pleins pouvoirs à Marseille et que sinon il devrait faire des compromis. Il a monté la tête de Dassier pour Bernès.

Est ce qu'RLD va céder et laisser partir Anigo au profit de Bernès ? hmm
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par vador Dim 21 Juin - 14:39

Anigo met la pression


Le directeur sportif de l'OM aurait décidé de ne pas poursuivre l'aventure si Jean-Claude Dassier imposait Jean-Pierre Bernès dans l'organigramme du club phocéen.

Dassier voulait un trio Deschamps, Bernès, Anigo

Jean-Claude Dassier avait deux priorités pour s'emparer de la présidence de l'OM. Jean-Pierre Bernès et José Anigo. Les spéculations allaient même bon train pour ce dernier, qui briguait un poste plus important au sein de l'organigramme marseillais. Si Dassier faisait de José Anigo son parfait relais pour sa connaissance du club et ses rouages, cela ne contrecarrait en rien la venue de Jean-Pierre Bernès, véritable homme de confiance pour l'ancien membre de TF1. Très occupé par le recrutement phocéen, le directeur sportif du club olympien semblait proche de boucler le dossier Servet Cetin et devait rencontrer les dirigeants de Porto au sujet de Lucho Gonzalez avant tout ce remue ménage.

La probable arrivée de Jean-Pierre Bernès comme conseiller du président, a sûrement sonné le glas des ambitions de l'ancien entraîneur marseillais, qui ne souhaite pas travailler avec Bernès. Sans oublier ses déclarations antérieures et sa véritable prise de position pour soutenir Pape Diouf, Anigo a sûrement senti l'étau se resserrer autour de lui. Il menace désormais de quitter son poste si Bernès est imposé dans les rouages marseillais.

Jean-Claude Dassier n'a pas tardé à réagir à cette information : «D'abord, José peut m'appeler pour que l'on en discute, et je le rassurerai. Ensuite, je lui ai confirmé qu'il conservait son titre et ses fonctions. Enfin, j'ai quand-même le droit de prendre un conseiller, alors que nous avons des problèmes sur le recrutement ! Tout cela n'est pas sérieux. Nous allons nous parler. Et José doit se poser la question de l'intérêt du club avant tout. Et je souhaite évidemment qu'il reste», a déclaré le journaliste à l'AFP.

Le projet de Jean-Claude Dassier, qui souhaitait associer Deschamps, Bernès et Anigo, semble tout de même caduque avant même qu'il soit officiellement nommé à la présidence de l'OM. Un contretemps susceptible de le faire renconcer à ce poste ?

Selon vous, de qui l'OM a-t-il le plus besoin, José Anigo ou Jean-Pierre Bernès ?

Jean-Claude Dassier est-il déjà décrédibilisé ?

Est-ce Didier Deschamps qui tire toutes les ficelles en coulisses ? rouge

le 10
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par vador Dim 21 Juin - 15:09

RLD n'acceptera pas un retour de Bernès


L'ex-président olympien estime qu'un retour au club de son ancien bras droit, Jean-Pierre Bernès, est inconcevable

Hier soir, Bernard Tapie a fêté, avec un jour d'avance, la Fête des pères. Avant de recevoir les cadeaux offerts par ses petits enfants, l'ancien président de l'OM a pris quelques instants pour La Provence des Sports, afin de commenter la très dense actualité olympienne. S'il se félicite de l'arrivée prochaine de Jean-Claude Dassier, il se montre très circonspect sur un retour de Jean-Pierre Bernès.

- Que vous inspirent les derniers soubresauts que vit actuellement l'OM ?
Bernard Tapie : Pour moi, il n'y a qu'un seul changement et celui-ci concerne la présidence du club. Le départ de Pape Diouf est dommageable. Vous savez tout le bien que je pense de Pape.

- Et quelle opinion avez-vous de Jean-Claude Dassier qui devrait lui succéder à la tête du club ?
B.T. : Jean-Claude est un bon copain. À mon sens, il s'agit d'un très bon choix. Voilà un type qui a du recul, est intelligent. Il ne connaît pas le milieu du football, mais son avantage, c'est qu'il en est conscient. Il possède vraiment beaucoup de qualités.

- Sont-elles suffisantes pour devenir un bon président ?
B.T. : On verra plus tard. Rappelez-vous, Michel Denisot a vécu une belle histoire comme président du Paris Saint-Germain, tandis que celle de Charles Biétry s'est révélée une vraie catastrophe. Sur le papier, on aurait pu penser le contraire. Mais à ma connaissance, la nomination de Jean-Claude Dassier n'est pas encore faite. Je crois savoir que les choses ne sont pas aussi avancées que ce que l'on entend.

- Jean-Claude Dassier souhaite s'appuyer sur Jean-Pierre Bernès comme conseiller. Est-ce une bonne idée ?
B.T. : (Il explose de rire) Je ne peux pas y croire une seule seconde. Cela m'étonnerait vraiment que Jean-Claude prenne une telle initiative. Je souris lorsque j'entends ce genre de chose. Il a peut-être besoin de quelque chose ou de quelqu'un, mais pas de Bernès. D'autant qu'il y a déjà un directeur sportif en place, en la personne de José Anigo.

- Leur cohabitation semble difficile à imaginer, voire impossible...
B.T. : C'est complètement impossible. Je vous le répète, je ne crois pas du tout à l'arrivée de Bernès. Je connais Didier Deschamps par coeur. Il a dû baratiner Dassier. Et pourquoi ne pas faire revenir Eydelie tant qu'on y est ? En tout cas, si cette hypothèse se vérifie, cela montrerait que Deschamps et Bernès ne sont pas aussi étrangers que cela à ce que vous savez... Quant au public marseillais, il prendrait très mal un tel retour.

- Vous croyez que le temps n'a pas fait son oeuvre ?
B.T. : Mais c'est Bernès qui a trahi et tué le club ! Ce n'est pas l'affaire OM-VA ! Cela me semblait déjà bizarre qu'en tant qu'agent de joueurs, il fasse des affaires avec l'OM. Le voir débarquer comme dirigeant augmenterait sa capacité de nuisance. C'est débile. Un agent ne peut pas devenir directeur sportif d'un club. Déjà, il n'y a rien de plus incroyable qu'un imprésario représente également des entraîneurs. Là, il a Deschamps, Laurent Blanc... Il ne manquerait plus qu'il soit agent d'arbitres ! N'oubliez pas qu'il est devenu agent d'une manière irrégulière vu ses condamnations judiciaires. De là à en faire le directeur sportif de l'OM... Se séparer de Diouf et, dans la même semaine, nommer Bernès, ce serait too much. Robert n'acceptera jamais ça.

- Peut-être que l'actionnaire est mal conseillé ou fatigué...
B.T. : Mais Robert a toute sa lucidité ! Il est handicapé par la maladie, c'est vrai, mais elle ne le rend pas inopérant. Il dirige toujours ses sociétés. Je sais cela par D'Onofrio qui dirige le Standard de Liège. Robert a toute sa tête, il est capable de raisonner. Je suis certain qu'il mettra son veto. Il ne peut pas accepter. C'est de la folie !

- C'est pourtant le voeu de Dassier...
B.T. : Mais Dassier parle au nom d'un poste qu'il n'a pas encore. Il faut faire les choses dans l'ordre. Dassier, qui est un type honnête, n'a toujours pas signé son contrat. À l'intérieur de celui-ci figure l'organigramme du club : Dassier président donc, Anigo directeur sportif et Deschamps entraîneur. Il n'est pas prévu qu'il y ait deux directeurs sportifs. Encore moins un directeur sportif qui s'appellerait Bernès ! Dans ce contrat, les choses sont très précises. Dassier est très intelligent, il n'ira pas mettre le club, RLD et tous ceux qui lui font confiance, dans une mauvaise situation. L'OM doit sortir par le haut de cette crise.

laprovence

ça balance pas mal à paris
ça balance pas mal

moi je n'en veut pas du bernès
et DD il se casse si il est pas content!
et on reprend gerets
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par Invité Dim 21 Juin - 15:26

l'avis de tapie sur le sujet vaut pas grand chose
il hait bernes depuis l'affaire om-va
ça le ferait bien chier que bernes revienne et encore lus si il réussissait là où il a échoué ya quelques années.

tapie qui critique bernes en mettant en cause sa moralité c'est l'hopital qui se fout de la charité
par contre il a bien raison sur le fait que bernes abandonnera pas sa fonction d'agent pour se contenter d'un role de conseiller donc dassier et rld vont devoir faire un choix entre lui et anigo parce qu'ils auront pas les 2
à moins de confier à anigo la gestion du centre de formation et à bernes celle de l'effectif pro mais je n'y crois guere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par Aymeric22 Dim 21 Juin - 15:51

Veyrat (président par intérim et membre du conseil de surveillance) menace lui aussi de démissionner si Bernès vient.
rmc

Ca fait beaucoup, faut trouver un autre conseiller compétent en transactions (pas simple ceci dit) et laisser Anigo-Deschamps se débrouiller avec le sportif.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par Invité Dim 21 Juin - 15:55

en même temps si dassier prend la tete du club veyrat on s'en fout un peu, non?
il faut déjà qu'un patron prenne la tete du club ensuite seule sa parole comptera et ceux qui sont pas d'accord dégageront

à partir du moment où le président est parti il faut se faire à l'idée que c'est peut être toute l'équipe dirigeante qu'il faudra changer pour avoir des gens qui souhaitent bosser ensemble.

j'aimerais que anigo reste mais il faut faire les choses dans le bon sens :
nommer un président et le laisser choisir son équipe parce que si on cherche à trouver celui qui conviendra à tous ceux déjà en place en plus de convenir à RLD et ses proches on n'a pas fini de chercher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par fourmi Dim 21 Juin - 16:13

J'ai l'impression que plus ca avance, plus ca empire cette histoire.......... Vivement qu'on en finisse j'en peux plus :/
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dassier - Page 5 Empty Re: Dassier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum