OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Infos générales

+14
Tib
Pethro
samuel
Rockberg
benzebuth
Nesta
vador
fou_du_roi
wazup*
Dean Corso
fourmi
Iermak
S_winners
Aymeric22
18 participants

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par fourmi Sam 23 Jan - 6:05

Luis Suarez a prolongé son contrat d'un an avec l'Ajax Amsterdam.

En prolongeant son contrat d'un an avec l'Ajax Amsterdam, Luis Suarez est désormais lié jusqu'en juin 2013 avec le vainqueur de la Ligue des Champions 1995.

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Lun 25 Jan - 5:49

Bocaly prêté ?
Didier Deschamps a évoqué ce matin au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus l'éventualité de prêter le jeune latéral droit avant la fin du mercato hivernal : "On réfléchit pour Garry Bocaly, afin qu'il s'aguérisse et qu'il puisse jouer un peu plus", explique l'entraîneur olympien.

Fin décembre, La Provence faisait état de l'intérêt de Montpellier pour l'international espoir.

laprovence

Et Deschamps qui signale que probablement personne ne sera recruté.
Tout ça est assez logique.

Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par Dean Corso Lun 25 Jan - 6:20

c est une bonne chose, meme si je pense qu il est dommage de ne pas avoir un autre 9, Morientes c est quand meme vraiment un boulet...

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Dim 18 Avr - 8:21

l'om devrait disposer de 4 ou 5 millions de plus que l'an dernier en droits télé en finissant champion.
ce qui ne présage en rien d'une plus grosse enveloppe transferts puisqu'on ne sait pas quelle a été l'influence du cadeau d'adieu de RLD sur celle de l'été dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par Rockberg Dim 18 Avr - 10:07

Ca payera la disparition du DIF au pire
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Lun 3 Mai - 2:53

OM : les 4 dossiers prioritaires du mercato estival

L'Olympique de Marseille file tout droit vers le titre de champion de France et peut d'ores et déjà préparer sereinement la saison prochaine. Les objectifs de recrutement semblent être déjà connus.

Quel mercato estival prépare l’OM ? Le mot calme, répété par Jean-Claude Dassier, correspond peu à la mentalité phocéenne. Tout semble conditionné au départ ou non de certains éléments (Cheyrou, Bonnart, Ben Arfa, Brandão), mais une chose est sûre, les dirigeants olympiens ont déjà ciblé les renforts prioritaires. Et le recrutement marseillais pourrait être 100 % français.

En effet, comme le rappelle RMC, l’Olympique de Marseille travaille principalement sur 4 dossiers, menant à Alou Diarra, André-Pierre Gignac, Sylvain Marveaux et Jimmy Briand. Le premier est destiné à prendre la place de sentinelle devant la défense, laissée vacante par M’bia, désormais solidement installé en défense centrale. Le second pourrait devenir cet attaquant axial qui manquait tant à Didier Deschamps cette saison.

Les deux joueurs du Stade Rennais, Sylvain Marveaux et Jimmy Briand, pourraient eux devenir les nouveaux ailiers phocéens. L’hiver dernier, l’OM avait tenté de profiter de la situation contractuelle favorable de Briand pour le recruter. Sans succès. Muni d’un bon de sortie, Briand attend aujourd’hui que Marseille se mette d’accord avec les dirigeants bretons. Marveaux, lui, en fin de contrat en juin 2011, est entré plus récemment dans la ligne de mire olympienne. Toutefois, Rennes a démontré avec Briand qu’il savait sortir gagnant des bras de fer avec les joueurs désireux de partir avant le terme de leur contrat.

En se penchant sur ces quatre joueurs, parmi les meilleurs de Ligue 1, l’OM démontre sa volonté d’axer son mercato sur la qualité plus que sur la quantité. Une stratégie qui rappelle celle de l’OL au début de sa domination sur la scène nationale. L’OM aura-t-il le même succès sur la durée ?

footmercato

Je validerais. Mais ça fait cher tout ça.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par Dean Corso Lun 3 Mai - 6:13

pas mal, mais bon j aimerais bien avoir un joueur de niveau internationnal de suite, un genre Lucho. Meme s ils sont tres bon je ne suis pas sur qu ils soient "bcp" plus fort que ceux qu on a actuellement.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par wazup* Lun 3 Mai - 7:28

Je serai déçu de perdre Cheyrou et BenArfa
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par Dean Corso Lun 3 Mai - 7:51

c est ce que je disais pas sur que le duo rennais Sylvain Marveaux et Jimmy Briand soit meilleur que Cheyrou/Ben Arfa.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Lun 3 Mai - 9:40

Je sais pas si Le Lay et Dassier s'entende bien (surement), ça pourrait favoriser la venue des rennais.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Lun 3 Mai - 10:49

gignac ça m'emballe pas trop
il fait quand même une sale saison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par benzebuth Lun 3 Mai - 11:56

Oui, avec cependant beaucoup de blessures et une équipe qui tourne moins bien derrière lui... A moins que l'équipe ne tourne moins bien que parce qu'il est pas bon... hmm smile

Faut voir le prix, mais ce qui est sûr, c'est qu'en pleine forme c'est un des trois meilleurs avant-centres français.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par samuel Lun 3 Mai - 12:24

Exact, ça dépendra du prix.

A 10M ça vaut le coup mais entre 15 et 20 ce qui devrait être son prix ... hmm

En tout cas, apparement on est plus dessus donc vous avez le champ libre. De même qu'Alou Diarra qui ne voudra jamais revenir. Vous avez quand même un boulevard pour le mercato français cette année.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par fourmi Lun 3 Mai - 12:31

C'est plus une chance qu'autre chose qu'il ait fait une saison moyenne gignac... On trouvera guere mieux tte facons...
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Lun 3 Mai - 12:33

A 12 ou 15M€, si on me donnait le choix entre Gignac et Hoarau je serais bien emmerdé. Je me demande si comme mco je prendrais pas Hoarau.
Gignac est plus complet, mais Hoarau correspond plus à ce qu'il nous faut tactiquement, et a peut être un plus gros mental.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par fourmi Lun 3 Mai - 12:44

Aymeric22 a écrit:
Gignac est plus complet, mais Hoarau correspond plus à ce qu'il nous faut tactiquement

CaD ?
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par Dean Corso Lun 3 Mai - 12:55

fourmi a écrit:C'est plus une chance qu'autre chose qu'il ait fait une saison moyenne gignac... On trouvera guere mieux tte facons...
il a fait 2 bonnes saisons pour 2 mauvaises.... Je pense que si on a un budget il faut faire un autre choix. J espere qu on arrivera a degager 15/20 pour notre striker.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Lun 3 Mai - 13:00

Hoarau est un pivot sur lequel s'appuyer, et à entourer d'ailiers pour la profondeur, la percussion, et lui libérer les espaces. Parfait dans un collectif mobile et bien rodé. Marque énormément de la tête. Un Chamakh.

Gignac est un dézoneur, plus mobile, il va sur les côtés, permute, dribble, frappe de loin... un mec qui veut le ballon dans les pieds quoi. D'ailleurs, il me semble, un seul petit but de la tête sur sa grosse série l'an dernier (et tout le reste du droit). C'est pas un type qui sera à la réception des centres mais il se créé lui même des occas'.

Pour nous je prendrais Hoarau.


Dernière édition par Aymeric22 le Lun 3 Mai - 14:44, édité 2 fois
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par fourmi Lun 3 Mai - 13:00

La première saison il était sur le banc, c'etait elmander qui assurait le spectacle. Ensuite il à fait une tres bonne saison quand on lui à donné du temps de jeu! Cette saison il à connu des blessures, mais il à montré de bonne chose, et aussi en selection et en europe. Moi je vois pas qui on pourrait avoir de bien meilleur!! Et je vois pas de grandes idées de votre part non plu.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Lun 3 Mai - 13:23

quand on prend un joueur par défaut parce qu'on peut pas avoir mieux, c'est rarement une réussite

il faut que chaque recrue réponde à un réel besoin.
c'est pas comme si il valait 5 millions ...
à 15, faut qu'on soit surs de nous et je crois pas ce que ce soit le cas avec gignac, que ce soit pour son profil et sa forme.

à somme égale je préfère largement hoareau qui représente un point de fixation idéal et un complément de choix pour 2 ailiers plus vifs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par fourmi Lun 3 Mai - 13:34

Gignac c'est loin d'être un choix par défaut, mais je suis réaliste en sachant que ce n'est pas un furio class! Mais ca reste un bon joueur bien supérieur à Brandao...

Malgré cette saison mi figue mi raison (15 buts tout de meme) il reste le chouchou des supp du tfc! C'est pas une quiche, c'est qq'un qui se bat pendant 90min, il va forcement plaire au publique. Mais lui au moins il sait se servir de ses jambes!
Et ce n'est pas un nain non plus, il doit pas etre loin du metre 90, dans les duels il sera présent.

Enfin bref, on peu pas lui reprocher grand chose! Mais sur ce forum je sais que vous êtes fan du kick and rush, si vous avez pas votre giguasse devant vous aimez pas... Mais bon la plupart des grands clubs jouent sans pivot. Jouer dans les pieds c'est sympa aussi ;)

Hoareau pourquoi pas, mais mise à part le fait qu'il soit un pivot potable, gignac est meilleur.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Lun 3 Mai - 14:09

fourmi a écrit: je sais que vous êtes fan du kick and rush
rock

Avoue que c'est quand même inquiétant pour notre équipe d'avoir un 9 qui marque pas de la tête.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Lun 3 Mai - 14:39

parce qu'à bordeaux avec chamakh, paris avec hoarau ou marseille avec brandao on joue le kick and rush?
à la limite on le joue bien plus à toulouse avec gignac ...

les équipes qui abusent des longs ballons vers un pivot bon de la te^te ne le font pas parce qu'ils ont cette possibilité mais parce qu'ils peuvent pas faire autrement faute de joueurs sachant faire remonter la balle proprement.
autrement dit dans une équipe qui sait jouer au ballon avoir un grand pivot devant ne définit pas le jeu de l'équipe, ça le diversifie

et je sais pas d'où tu sors tes stats
gignac cette saison c'est 8 buts toutes compétitions confondues (avec toulouse dans l'hexagone, je précise)
1 toutes les 340 minutes contre 1 toutes les 230 minutes pour hoarau et ... brandao puisque tu tiens absolument à les comparer.
et gignac malgré son gabarit qui n'a en effet pas grand chose à envier aux 2 autres, marque très peu de la tête ce qui nous rendrait donc particulièrement inoffensif sur les centres aériens

c'est pas un mauvais joueur, il a pas marqué autant l'an dernier pour rien
on dit juste que c'est pas forcément ce dont l'om a besoin
un attaquant qui balaye tout le front de l'attaque c'est précieux à toulouse quand le reste de l'équipe ne pense quasiment qu'à défendre
ça l'est moins dans une équipe comme l'om où 2 ailiers occupent bien leur couloir et où on demande surtout au 9 de rester dans l'axe pour fixer la défense, jouer en pivot et être à la finition

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par fourmi Lun 3 Mai - 15:15

Sisi on à parfois abusé de long ballon en début de saison, même que je pétais mes cables et limite je voulais revoir hilton en défense :p

Et si on en abuse plus maintenant, c'est surtout grâce à dd qui à gueulé... C'est une solution de facilité pour les défenseurs, et des que l'équipe se sent un peu en difficulté ou est moins bien elle en abuse, et s'enferre dans un jeu de kick an rush.

Gignac c'est un joueur rapide et qui sait faire rapidement de bons choix et des contres ratés avec brandao on en à quasiment un ou deux par match. Des bons centres sur la tête de brandao??? on en à pratiquement jamais, on à pas souvent marqué sur des centres cette saison...
Par contre des ballons, balles au pieds perdu bêtement on les comptes plus... Et c'est sur ce domaine qu'il nous faut un joueur plus talentueux. Avoir un bon joueur de tête pour des centres ratés ou peu existant, ca sert pas à grand chose. Ça on l'a déjà.

Apres ok on aura un point de fixation devant avec Hoareau, mais bon je pense que dans ce domaine Gignac à le gabarit pour s'imposer, surtout si DD l'affute un peu plus. Et t'as oublié les buts en séléction de Gignac, que ce soit avec toulouse ou autre chose on s'en fou, on veux un gars qui sache planter!

Moi je pense que c'est le genre de joueurs qu'a besoin l'om. Justement parce qu'il va harceler et faire chier les defenseurs comme pas possible... Il est juste invivable ce joueur pour un défenseur. En contre on marquera enfin des buts, et balle au pied on fera un peu moins peine.

Et les buts de la tete vous les verrez sur les phases de coups de pieds arrêté! parce qu'en plus si on recrute diarra, on aura juste l'équipe la plus dangereuse du monde sur phase arreté! :D
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Lun 3 Mai - 15:31

en recrutant deux ailiers qui savent centrer et défendre, des centres il va y en avoir et ce serait vraimetn dommage de s'en priver
et jouer en pivot c'est pas qu'une question de gabarit.
pour jouer en pivot il faut être trouvable facilement en servant de point de fixation dans l'axe
un joueur trop mobile ne peut absolument pas jouer ce role

ce qui me fait peur avec gignac et on l'a déjà vu en bleu c'est qu'en dézonant régulièrement sur un côté, le plus souvent à gauche, il n'y a plus personne dans la surface ensuite.
et avec deux bons ailiers dézoner sur le côté c'est d'un intérêt limité

sur ses qualités physiques et techniques comme sur son envie, évidemment je signe de suite
mais pour que ça fonctionne, il faudra un gros travail tactique pour qu'il s'en tienne à une position purement axiale et je crains qu'au final, en le faisant jouer contre nature, on ne le rende moins bon au lieu de le rendre meilleur.

gignac c'est à bordeaux en successeur de chamakh qu'il pourrait s'éclater
leur système lui conviendrait bien plus je pense
dommage ils n'auront surement pas l'argent pour le faire venir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Lun 3 Mai - 16:04

C'est vrai que je préférais voir Gignac partir à l'étranger plutôt que signer chez un concurrent de L1.

C'est vrai aussi que Deschamps a relativement banni la notion de centre dans la surface de notre jeu. Mettre Heinze à la place de Taiwo y participe, et même Bonnart qui le faisait si bien ne s'y risque plus.

Au final il parait logique que Gignac soit la priorité de Deschamps, même s'il lui demandera probablement de moins toucher du poteau de corner. C'est pas le choix que j'aurais fait, mais c'est surement pas un mauvais choix.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par Invité Mar 4 Mai - 0:31

La saison n'est pas encore terminée, mais Didier Deschamps réfléchit déjà aux contours de l'OM version 2010-2011. L'Equipe de ce mardi fait le tour du propriétaire en trois catégories : ceux qui devraient rester, ceux qui pourraient partir et ceux qui pourraient arriver.

Ainsi, onze joueurs sont quasiment assurés de rester dans la cité phocéenne cet été : Mandanda, pourtant convoité par Manchester United, Andrade, l'axe Diawara-Mbia, Heinze, Edouard Cissé, Kaobré, Lucho, Abriel, Valbuena et Laurent Bonnart. La présence de ce dernier n'est pas encore assurée, puisqu'il n'a toujours pas prolongé son contrat. Cela ne devrait pas tarder : Deschamps ne voudrait pas prendre le risque d'embaucher un autre latéral, du style de Rod Fanni (8 millions d'euros), sans garantie de succès.

Jimmy Briand et Alou Diarra ont la cote

Neuf joueurs sont susceptibles de quitter le navire. Cinq jouent en attaque : Morientes, Ben Arfa, Koné, Brandao et Niang. Après cinq saisons passées à l'OM, le Sénégalais aurait des envies d'étranger et son départ sera négocié aux alentours de 6 millions d'euros. Hilton, Rool, Riou et Cheyrou ne seront pas retenus. La vente du vice-capitaine de l'OM rapporterait 4 à 5 millions d'euros.

Dernier volet : les arrivées. Descamps veut recruter en priorité deux attaquants, un milieu défensif et un défenseur central. Pour l'instant, l'OM s'est positionné sur deux éléments : Jimmy Briand, que Rennes laissera partir en échange de 5 millions d'euros, et Alou Diarra, le capitaine bordelais.
lequipe

après les titres voilà le deuxième effet deschamps qui avait déjà été relevé dans els cahiers du foot : recruter des joueurs expérimentés et ne pas capitaliser sur les joueurs à forte valeur marchande, ça a un effet pervers : notre capital joueur est faible et même en vendant nos meilleurs joueurs on ne peut pas récupérer grand chose ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par Aymeric22 Mar 4 Mai - 1:31

Laisser partir Niang ET Cheyrou c'est déjà une connerie, mais le pack pour 10M€, là c'est franchement de la rigolade.

En tout cas tout le monde s'accorde pour dire qu'on aura Briand-Diarra. smile
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales - Page 5 Empty Re: Infos générales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum