OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vélodrome

+14
Pethro
Rockberg
samuel
Nesta
Tib
Platoche
benzebuth
Iermak
vador
wazup*
Dean Corso
fourmi
Drogba13
Aymeric22
18 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par Aymeric22 Lun 21 Juin - 1:00

Le nouveau Vélodrome dévoilé cet après-midi

Sur le coup de 16h30 cet après-midi, Jean-Claude Gaudin donnera le nom du groupement (Vinci ou Bouygues) chargé de rénover le stade Vélodrome à Marseille. Et on devrait savoir alors, images à l'appui, à quoi ressemblera le stade de 2014 (200 M€ ?) qui doit accueillir l'Euro 2016.

Le Stade de demain a d'abord pour but de mettre à l'abri du vent et de la pluie ces milliers de supporters courageux qui se retrouvent souvent transformés en serpillière.

laprovence

Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par fourmi Lun 21 Juin - 10:05

on va pas parler de l'equipe de france dans tous les postes! Surtout que ce jouait aujourd'hui une page des plus importante de l'om!

Nouveau Vél : le constructeur choisi !
le 21/06/2010 à 17:35

Ce lundi à la Mairie de Marseille, Jean-Claude Gaudin a annoncé le "gagnant" de l'appel d'offres concernant la rénovation du Stade Vélodrome. C'est GFC Construction (filiale de Bouygues) qui a été choisi par le comité désigné par le conseil municipal. L'entreprise de construction était en concurrence avec Vinci Concession.

Une maquette a été présentée cet après-midi (photos à venir). On en sait donc un peu plus sur le nouveau Vélodrome qui disposera de 67 000 places. Le coût total du projet (la rénovation et la couverture du stade ainsi que la réalisation du quartier dans son ensemble) devrait s'élever à plus de 250 millions d'euros. La Ville, la Communauté urbaine, le Département, la Région et l'État seront donc mis à contribution.


On va enfin voir des photos du nouveau stade!!!

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par fourmi Lun 21 Juin - 10:12

Ah ben le site off à mis les images

Vélodrome - Page 3 Vel_460_600

fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par fourmi Lun 21 Juin - 10:15

Vélodrome - Page 3 4945

Je préférais la soucoupe volante, mais bon c'est pas mal tout de meme!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par Aymeric22 Lun 21 Juin - 10:37

Ca me rappelle les courbes du Stade Yves du Manoir à Montpellier (Rugby).
https://2img.net/r/ihimizer/img205/3573/31stadeyvesdumanoirintr.jpg
http://v4admin.sportnetwork.net/upload/99/99_3_1231456348.jpg

Mais en beaucoup plus grand et en ellipse complète.
C'est joli. up

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par Invité Lun 21 Juin - 11:47

faut voir ce que ça donne en vrai parce qu'une maquette c'est toujours plus joli
mais ça a de la gueule pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par Aymeric22 Lun 21 Juin - 23:40

Vidéo du projet du stade :
http://www.laprovence.com//video/Visite%252Bguid%2525C3%2525A9e%252Bdu%252Bnouveau%252BV%2525C3%2525A9lodrome/iLyROoaf8ViP

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par Aymeric22 Mar 22 Juin - 10:03

Vélodrome - Page 3 La-maquette-du-nouveau-velodrome

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par Aymeric22 Mar 22 Juin - 14:43

2ME pour changer le nom du Vélodrome !

Au milieu de la présentation du futur stade Vélodrome, rénové pour l'Euro 2016, les élus de Marseille ont annoncé que la ville pourrait céder à la juteuse mode du naming. A savoir que le nom du Vélodrome pourrait se voir accoler le nom d'une marque pour 2 millions d'euros la saison. Si l'idée peut choquer les puristes, rappelons que ces travaux coûteront au total de 273 millions d'euros, dont une grand partie financée par les contribuables, amateurs de foot ou non.



Ca me choque pas du tout.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par samuel Mar 22 Juin - 15:10

La totalité du financement est publique Aymerick, ce que je trouve personnellement limite.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par fourmi Mar 22 Juin - 15:18

plus ca va plus je n'aime pas ce design qui se contente d'épouser les formes du vel existant... En plus une forme vaginal au final! (sympa pour une équipe de 11 gars!)... Voir une sorte de cuvette de chiotte posé sur le stade! bof bof ils auraient pu faire mieux je trouve... Mais bon ca aurait surement couté plus cher... J'espère que ca donnera mieux en vrai.

Pour le naming je m'en tape perso, je trouve ca débile de s'attacher à des noms... Ce n'est qu'un stade au final.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par Invité Mar 22 Juin - 15:21

samuel a écrit:La totalité du financement est publique Aymerick, ce que je trouve personnellement limite.

jaloux green

sérieusement c'est plus compliqué que ça.
un financement public c'est peut être un gros investissement pour le contribuable mais c'est aussi de plus grosses recettes à venir pour les collectivités
sur le long terme c'est pas forcément un mauvais calcul

à l'inverse, pour l'om c'est à court terme tout bénef puisque le club se verra doté d'un très beau stade à moindre cout (en gros la réduction de la capacité pendant les travaux)
mais en contrepartie, le club n'étant pas propriétaire ne pourra bénéficier pleinement des revenus de cet écrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par Invité Mar 22 Juin - 15:24

fourmi a écrit:plus ca va plus je n'aime pas ce design qui se contente d'épouser les formes du vel existant... En plus une forme vaginal au final! (sympa pour une équipe de 11 gars!)... Voir une sorte de cuvette de chiotte posé sur le stade! bof bof ils auraient pu faire mieux je trouve... Mais bon ca aurait surement couté plus cher... J'espère que ca donnera mieux en vrai.

Pour le naming je m'en tape perso, je trouve ca débile de s'attacher à des noms... Ce n'est qu'un stade au final.

au moins il aura une forme caractéristique. c'est quelque chose qui me tenait à coeur : voir un stade, qui ne soit pas le clone d'un autre.

la maquette fait plastique, ce qui peut effectivement donner cette impression de cuvette de chiottes.
faut voir ce que ça donnera au final

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par fourmi Mar 22 Juin - 15:31

autre chose que me saute aux yeux, le toit à l'air de tres bien couvrir le terrain, mais il le couvre un peu trop, l'ensoleillement sera vraiment tres mauvais pour la pelouse... Et le toit à l'air d'etre en plaque de verre opaque, ca risque d'etre juste un fourneau pour les supporter lors de match de ensoleillé..
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par samuel Mar 22 Juin - 15:52

ça dépend, il est rétractable ?
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par fourmi Mar 22 Juin - 15:54

ni le toit, ni la pelouse le sera je pense, ca serait trop énorme comme travaux!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par Rockberg Mar 22 Juin - 20:13

Perso, je le trouve magnifique le stade
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par Dean Corso Mar 22 Juin - 22:14

moi j adore, il est apparemment ultra moderne, je suis sur qu il doit y avoir un system de ventilation.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par fourmi Mer 23 Juin - 14:18

Les grands traits du nouveau Vél’ seront les suivants et répondront aux axes cités par Jean-Claude Gaudin, «rénover, couvrir et agrandir» : 67.000 places, un confort amélioré, un toit en forme de vague en toile translucide qui changera de couleur selon les événements et qui recouvrera tout le stade, un parvis qui rehausse l’enceinte et améliore ses fonctionnalités, un accueil VIP haut de gamme, un véritable projet urbain qui changera le visage du quartier (centre commercial, hôtel, logements, bureaux, une clinique du sport, un stade Delort avec des tribunes agrandies et dédié au rugby), un maintien aux normes durant 35 ans et une véritable prise en compte des soucis environnementaux (équipement en énergie positive, pas de consommation d’eau, utilisation de l’énergie éolienne et réaménagement des berges de l’Huveaune).

Le tout répondra aux normes 5 étoiles de l’UEFA afin d’accueillir l’Euro 2016. «On y va et on y va vraiment» s’est félicité le Maire, ravi de cette «très belle journée» et qui a confirmé que le nom Vélodrome resterait même si la possibilité du Naming reste ouverte. Un projet sous la forme d’un partenariat public (voir plus haut) et privé qui sera signé en octobre qui englobe l’OM et qui, surtout, fait vraiment saliver.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par vador Mer 23 Juin - 14:52

je suis sur que le pris des abo vont grimper en fleche
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par Invité Mer 23 Juin - 14:54

avec plus de confort et une meilleure équipe, j'y verrais rien d'anormal tant qu'on permet de conserver une mixité sociale dans le stade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par samuel Mer 23 Juin - 15:19

C'est surtout les impots qui vont augmenter, plus que les abonnements.

Les maquettes, c'est toujours beau, on verra ce que ça donne au final.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par Invité Mer 23 Juin - 15:36

samuel a écrit:C'est surtout les impots qui vont augmenter, plus que les abonnements.

Les maquettes, c'est toujours beau, on verra ce que ça donne au final.

même en supposant que ce soit le cas, ça reste un investissement et les revenus futurs permettront de les rebaisser ou d'investir dans d'autres domaines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par benzebuth Dim 27 Juin - 1:12

Il est en PPP le stade, les impôts vont pas être trop importants pour le financer, enfin je veux dire l'argent public. Mco tu confirmes ?
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par Invité Dim 27 Juin - 2:45

benzebuth a écrit:Il est en PPP le stade, les impôts vont pas être trop importants pour le financer, enfin je veux dire l'argent public. Mco tu confirmes ?

le partenariat a surtout une avantage comptable et pratique
comptable parce que ça permet de faire passer la dépense en frais de fonctionnement et donc de cacher dans la comptabilité l'endettement des collectivités
et pratique parce que ça met à la charge de l'entreprise (ici bouygues) l'entretien du stade pendant la durée de la concession (ici 30 ans)

mais au final c'est bien le public qui finance et en général avec un surcout car peu d'entreprises peuvent répondre à ce type d'appels d'offres et donc l'absence de concurrence fait monter la note.

http://www.ppp.minefi.gouv.fr/
http://www.marsactu.fr/2010/06/24/velodrome-champion-de-linflation/

mais comme je le disais, les dépenses sont étalées sur le long terme ... tout comme les revenus supplémentaires qui vont être dégagés
l'OM, par exemple, va financer le stade à hauteur de 42 millions sur 30 ans, sans s'endetter, par le simple fait de l'augmentation de la location du vélodrome (2.9millions au lieu de 1.5 actuellement)

http://om1899.football.fr/post/2009/07/10/OM-%E2%80%93-R%C3%A9novation-du-Stade-V%C3%A9lodrome-%3A-Le-projet-et-la-planification

il faudra y ajouter, les revenus des installations annexes, les frais d'entretiens qui seront à la charge de bouygues pendant 30 ans, les éventuels sponsorings, ...
et au final les répercussions sur les impôts devraient être faibles
42 millions par la billeterie, 75 par le naming, on couvre déjà plus de la moitié de la dépense sans compter les revenus annexes

après bien sur, si les marseillais refusent de vendre le nom du stade, c'est 2.5 millions par an à trouver et là il faudra passer à la caisse ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par Aymeric22 Dim 27 Juin - 13:42

Voilà les photos du projet vaincu de Vinci :
Vélodrome - Page 3 2010062619301020Vélodrome - Page 3 2010062619361016

Ils ont choisi le bon.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par Invité Mer 22 Sep - 11:31

Jour J-5. L'heure de vérité sonnera lundi dans la salle du conseil municipal où le maire devrait obtenir l'autorisation de signer le contrat de partenariat avec GFC Construction (Bouygues) qui aura ensuite la mission de rénover le Stade Vélodrome. Les objectifs sont bien connus : un toit, 67 000 places dont 6000 haut de gamme. Le monument va briller. Oui mais voilà. Pour enfiler ses nouveaux habits de lumière, il faut de l'argent : 273 M€. Et on s'est longtemps demandé de quelle manière la Ville et ses partenaires s'y prendraient pour le montage financier.

Essayons d'y voir clair. L'opérateur GFC Construction devrait d'abord recevoir du cash, environ 160 M€ : 40 M€ de la Ville, 30 M€ du Département, 20 M€ de MPM, autour de 30 M€ de l'État et vraisemblablement 10M€ de la Région. Ce qui fait 130 M€. Le compte n'y est pas. Mais il convient d'ajouter environ 30 M€ de droits à bâtir, c'est à dire la somme que fournit cette fois l'opérateur pour pouvoir apporter les aménagements urbains prévus autour du stade (hôtels, bureaux, centre commercial etc...).

Le calcul accompli, reste plus de 100 M€ à trouver pour atteindre les 273 M€. C'est le groupement qui investit et la Ville qui remboursera Bouygues sous la forme d'une redevance d'environ 12 M€. Qu'elle versera chaque année pendant une trentaine d'années. 12 M€, c'est le prix de Lucho et évidemment, c'est cher! Mais en fait, le remboursement ne sera pas aussi élevé. Car aux redevances annuelles, la Ville devrait retrancher environ 9M€. Qui correspondent à quoi ? Au loyer que versera l'OM, qui s'élève aujourd'hui à 1,5 M€ par an et qui devrait être (fortement) majoré.

La Ville compterait aussi sur la manne du naming. C'est quoi le naming ? C'est le nom du stade. Que les supporters se rassurent : Vélodrome ne devrait pas disparaître. Mais on pourrait accoler à côté un autre nom d'une société ou marque privée qui permettrait ainsi à la Ville de faire entrer de l'argent dans les caisses. Pour faire baisser la facture, elle compte aussi sur les recettes annexes au stade : concerts, spectacles etc... De 12M€, on devrait donc tomber à un peu plus de 3 M€. Reste à la Ville à concrétiser au plus vite ces engagements.
laprovence

va falloir gonfler le prix des places pour rentrer dans les frais je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par samuel Mer 22 Sep - 12:05

Même si cela parait logique, penses tu que cela passera chez les supporters ?... J'entend déjà la bronca générale.

L'OM est un club populaire, le prix d'un abonnement est déjà conséquent pour un petit salaire, encore plus lorsque que l'on a un enfant.
samuel
samuel

Messages : 2291
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome - Page 3 Empty Re: Vélodrome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum