OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Vélodrome

+14
Pethro
Rockberg
samuel
Nesta
Tib
Platoche
benzebuth
Iermak
vador
wazup*
Dean Corso
fourmi
Drogba13
Aymeric22
18 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vélodrome Empty Vélodrome

Message par Invité Dim 17 Mai - 8:10

Maurice Di Nocéra, adjoint aux grands événements de la ville de Marseille a déclaré sur les ondes de RMC que le maire, Jean-Claude Gaudin, ferait une annonce concernant le Vélodrome en juin, rapportent nos confrères du 10sport.com. "Nous avons préparé notre dossier. Nous sommes actuellement en phase juridique parce que cela coûte cher. Nous discutons avec l'OM, l'Etat et les différents partenaires" a précisé Di Nocéra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par Aymeric22 Dim 17 Mai - 8:47

Voilà donc les tendances envisagées. Sur le même principe : 70 000 places, couvert, et modernisation des annexes.

Vélodrome Marseillenew3Vélodrome Marseillenew4
Vélodrome Maq_2Vélodrome Marseillenew1
Vélodrome Maq_0Vélodrome Marseillenew2

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par Drogba13 Dim 17 Mai - 8:56

Cool, un toit devrait favoriser l'ambiance et même si je descends rarement au Vel' une petite remise à neuf ne fera pas de mal (j'ai une anecdote avec les WC... xD) !
Drogba13
Drogba13

Messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par fourmi Sam 6 Juin - 2:18

L1-Bientôt un nouveau stade pour l'OM ?
2043 visites |0 commentaires

Dans le plus grand secret, le club olympien étudie un projet de construction d'un nouveau stade. Révélations dans Aujourd'hui Sport.

Attention, sujet sensible ! Dimanche, avant OM-Rennes (4-0), une simple banderole déployée dans le virage Sud du Vélodrome par les Winners a agité les coulisses du club olympien. On pouvait y lire : «L'OM, ses supporters et son stade ne sont pas privatisables.» Une référence à l'ultra-secret projet de délocalisation de l'OM dans la vallée de l'Huveaune, à 14 km de Marseille. L'OM serait donc disposé à quitter son mythique Stade Vélodrome, qu'il occupe depuis 1937. «Robert-Louis Dreyfus n'est intéressé par garder l'OM que s'il peut peut disposer d'un stade aussi fonctionnel et rentable que l'Emirates Stadium d'Arsenal», confie une source institutionnelle marseillaise bien informée. Deux projets sont concurrents avec un même objectif : doter Marseille d'un stade de haut niveau d'ici à l'Euro 2016.

Le premier projet est connu. Il prévoit la couverture et l'aménagement du stade existant, en plein centre-ville. «Il pourrait aussi être agrandi, passant de 60 000 à 80 000 places», avance Renaud Muselier, député UMP des Bouches-du-Rhône. Selon lui, la Mairie, propriétaire du Vélodrome, est favorable à cette option, tout comme la communauté d'agglomération, présidée par Jean-Noël Guérini (PS). Mais cela n'empêche pas l'OM de multiplier les réunions sur le sujet. «RLD a toujours l'intention de faire de l'OM l'un des tout meilleurs clubs d'Europe et cela passe par un stade de qualité, confie une source proche du dossier. Il a les moyens de construire le stade qu'il veut. Et ce serait un bien meilleur actif que d'acheter des joueurs.»

Le stade comprendrait entre 65 000 et 80 000 places, serait ultra-moderne et évidemment doté d'un toit. La nouvelle enceinte pourrait aussi porter le nom d'un sponsor... Cet éventuel recours au «naming» choque nombre de Marseillais ainsi que la Mairie, très attachés au Vélodrome. «Et la vallée de l'Huveaune est une enclave perdue, ajoute Michel Tonini. Il faudrait 1h30 pour aller du Vieux Port au stade.» Il faudrait construire des routes pour rendre le stade accessible et voir jouer Marseille hors de la cité phocéenne. «Il n'est pas question d'augmenter les impôts pour payer un nouveau stade», tranche d'emblée Muselier. Enfin, certains supporters craignent qu'avec ce déménagement, l'OM n'en profite pour remettre en cause leur main-mise sur la vente des abonnements des virages. «Ce n'est pas du tout notre position, assure-t-on à l'OM. Notre force, c'est les supporters et ses virages. Ce sont des fantasmes de supporters.» La réalité d'un projet de délocalisation de l'OM ne l'est pas.


Ca serait énorme un vrai stade de foot pour l'om... Mais la plupart des abonnés essayeront de faire capoter le truc pour ne pas perdre leur privilege... Et puis bon le velodrome c'est mythique... Mais bon il s'agit quand meme d'un stade de pietre qualité... J'adorerais que l'om est un stade comme celui de l'ajax moi perso!! Les match à domicile serait mega bouillant =)
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par Dean Corso Sam 6 Juin - 6:00

le Reebok c est certainement le top actuellement, meme si l Emirate est aussi tres beau.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par Aymeric22 Sam 6 Juin - 6:06

Sur le principe ça me choquerait absolument pas qu'un nouveau stade soit construit et porte le nom d'une marque.
Mais je suis pas Marseillais.

De toute façon c'est pas du tout la tendance et ça semble impossible d'y penser sérieusement.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par Aymeric22 Jeu 18 Juin - 14:07

La mairie veut moderniser le Vélodrome

La séance du conseil municipal du 9 juillet prochain à Marseille devrait être consacrée au projet de modernisation du stade Vélodrome (Photo Presse-Sports). Jean-Claude Gaudin, maire de la ville l'a évoqué devant Frédéric Thiriez, président de la LFP, et Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF. Les deux hommes font actuellement la tournée des stades susceptibles d'accueillir l'Euro 2016. «La candidature de Marseille est une chance pour moderniser très significativement le stade» a déclaré Thiriez.

Cette modernisation, qui consiste à passer de 57 000 à 70 000 places et de couvrir le stade est attendue depuis longtemps à Marseille. Mais alors que Robert Louis-Dreyfus, actionnaire de l'OM, voulait une gestion privée, pour avoir une plus grande liberté, Gaudin, de son côté a réaffirmé «que le Vélodrome restera la propriété de la ville, tout comme la Commanderie». La mairie devrait présenter un projet de partenariat public-privé comprenant les travaux du stade mais aussi l'aménagement de sa périphérie pour un montant d'environ 160 millions d'euros. Le club sera «bien entendu associé à la réflexion» sur ce projet, a ajouté le maire.

Francefoot
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par Invité Jeu 18 Juin - 14:41

Aymeric22 a écrit:Sur le principe ça me choquerait absolument pas qu'un nouveau stade soit construit et porte le nom d'une marque.
Mais je suis pas Marseillais.

économiquement ce serait de loin la meilleure solution
mais les supporters seraient un trop gros blocage

un nouveau stade c'est :
- des billets bien plus chers voire même la fin du modèle de vente des abonnemetns dans les virages
- un budget très serré pendant des années le temps de rendre l'investissement rentable (wenger en sait quelque chose)
- des rapports très dégradés avec la mairie qui pourrait déboucher sur une concession payante du terrain de la commanderie actuellement louée au club pour un euro symbolique il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par wazup* Jeu 18 Juin - 14:48

C'est pas la mairie qui va financer?
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par vador Jeu 18 Juin - 14:54

aujourd'hui je suis contrarier


car dans chaque article que j'ai lu ils te font passer le supp pour un gros con qui à moins de neurone qu'un pot de yahoutre
ils ont pris malville ,tonini & consort qui sont qu'une infime représentation des supps vous me dirait eux ils sont de marseille
d'ou ma contrariété car il faut comprendre que l'om appartiens à tous ceux qui l'ont dans la peau et voir un peu plus que le bout de son nez
je dis ça de maniere tout à fait sincere d'autant plus que je suis né dans le 15 eme

enculé


ps la presse se doit être véritablement impartial & non orienté
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par Invité Jeu 18 Juin - 14:55

si on reste au vel, ce sera surement des fonds privés et publics
si un nouveaus tade était construit je parierais plutot sur un projet 100% privé, seule alternative permettant à un club de l'exploiter comme bon lui semble, la prochaine loi obligeant en revanche les collectivités à assurer la desserte du stade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par vador Jeu 18 Juin - 14:57

wazup* a écrit:C'est pas la mairie qui va financer?

moitié moitié
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par Aymeric22 Mer 8 Juil - 7:57

Vélodrome 090708122600983094

Je crois que ça sort de Laprovence.
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par Dean Corso Mer 8 Juil - 9:02

Je suis d accord le Velodome est mythique, mais je reste persuade que si l OM veut vraiment devenir un tres gros club, il faudrait qu il est son propre stade.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par Invité Mer 8 Juil - 10:09

la provence disait que le projet 1 avait nettement plus de chances d'aboutir
compte tenu du nombre d'abonnés, ils veulent pas aller trop haut en nombre de places pour finalement se retrouver avec pleins de places vides

la priorité en terme de rentabilité étant de toute façon l'amélioration des loges et les batiments annexes et là dessus les 3 projets sont assez proches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par Invité Jeu 9 Juil - 11:03

Lors d'un conseil municipal extraordinaire, jeudi matin, gauche et droite marseillaises ont voté à l'unanimité en faveur d'un contrat de partenariat entre la ville et un opérateur privé afin de couvrir, rénover et agrandir le Stade Vélodrome en vue de l'Euro 2016 pour un coût évalué entre 120 et 160 millions d'euros.

Le sénateur-maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin s'est félicité de cette union sacrée quasi parfaite (Les Verts et le MoDem se sont abstenus): «C'est une unanimité qui me fait plaisir, un chantier de cette importance ne peut se faire que si tout le monde est d'accord», avant d'ajouter que «le calendrier (était) très serré». L'UEFA doit désigner le pays organisateur de l'Euro le 27 mai 2010 et, si la France est retenue, les travaux devront être terminés d'ici 2014.





Le Vélodrome ne changera pas de nom

Outre la mise aux normes techniques de l'enceinte du Boulevard Michelet, le projet vise à couvrir les tribunes et à augmenter sa capacité de 57.000 à 70.000 places. Le nombre de "business seats", c'est-à-dire de sièges à prestations, devrait être doublé (il y en a 2.500 aujourd'hui), ce qui permettrait d'augmenter les sources de revenus.

A une question sur le risque d'augmentation du prix des billets, Jean-Claude Gaudin s'est voulu rassurant. «Il y aura une revalorisation négociée (de la redevance de l'OM) mais dans des limites économiquement nécessaires et acceptables.» Dans l'étude commandée par la Ville, il est prévu que 43% des billets vendus n'excéderont pas les 15 euros.

Autre point sensible pour le public marseillais : le nom de la future enceinte. «Le stade Vélodrome ne changera pas de nom», a affirmé le maire, balayant les craintes que le futur exploitant ne transforme le Vel' en "stade Adidas" ou "Bouygues stadium".



Le stade maintenu en gestion municipale
Le projet ne pouvant pas être financé sur les seuls fonds publics, le conseil municipal a donc opté pour un partenariat privé-public qui devra être «négocié et financé d'ici 2010». Le contrat de partenariat prévoit une participation des collectivités de l'ordre de 50 millions d'euros, soit le double à la charge du partenaire. Celui-ci pourra en outre réaliser un programme immobilier de 40.000 mètres carrés à promximité du stade. Cet ensemble comprenant des commerces, des bureaux et de l'hôtellerie, devrait permettre de conforter l'équilibre financier du projet.

Le titulaire du contrat sera choisi à l'issue d'une procédure de mise en concurrence. Il prendra en charge la conception, la construction et l'exploitation de l'enceinte, mais avec des restrictions importantes. Sous la pression de Force Ouvrière, le syndicat majoritaire de la Ville, Jean-Claude Gaudin s'est engagé à ce que les activités actuelles du Vélodrome soient maintenues en gestion municipale, via la régie de la ville. L'OM conservera ses droits d'exploitation et sera «étroitement associé à la définition et à la conduite du projet.»

Satisfaite sur ce point, l'opposition de gauche s'interroge toutefois sur l'articulation entre le gestionnaire privé et la régie de la ville. Patrick Mennucci, président du groupe PS a exprimé les incertitudes qui pèsent sur «le coût réel du projet» tandis que Le président PS de la communauté urbaine, Eugène Caselli, a promis son soutien malgré «l'absence de clarté» du projet sur les contributions attendues des collectivités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par fourmi Jeu 9 Juil - 11:41

J'attend de voir la gueule qu'il aura avant de me prononcer, mais c'est vraiment du gachis d'avoir un si mauvais stade!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par fourmi Sam 11 Juil - 10:41

Vélodrome 2r6e68n

La photo qu'ils ont mis dans la provence et léquipe! Perso j'adore thumbs

La forme ovni en plus d'etre belle et tres design me semble parfaite pour garder le son! :idea:

fumi poum poum fumi
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par vador Sam 11 Juil - 15:24

sa a de la gueule
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par Iermak Sam 11 Juil - 15:53

Au moins je m'abonne smile
Iermak
Iermak

Messages : 371
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par Dean Corso Sam 11 Juil - 23:49

ca fait un peu "chapiteau" je trouve, mais bon je prefere quand meme celui a, a celui en nid d abeille. Mais bon franchement c est pas encore ca au niveau designe.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par benzebuth Dim 12 Juil - 0:48

Ca n'est pas du tout le projet, l'architecte n'a meme pas été choisi il me semble.
C'est juste une illustration, avec un exemple de toit moderne.
benzebuth
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par fourmi Dim 12 Juil - 1:29

oué je pense que benzebuth à raison malheureusment on aura pas un projet aussi impresssionant on aura juste un toit genre jean boin! Ca va etre tout moche :x
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par Invité Dim 12 Juil - 5:49

il ya obligation de consulter l'architecte du vélodrome 98 donc le concept d'un stade se melant aux reliefs qui entourent marseille devrait être conservé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par Platoche Jeu 16 Juil - 10:03

Marseille: effondrement d'une tribune au Stade Vélodrome
Créé le 16.07.09 à 17h43 | Mis à jour le 16.07.09 à 18h00 | 2 commentaires
Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte | Imprimer Envoyer par e-mail

DERNIERE MINUTE - Plusieurs ouvriers seraient blessés...
Une tribune du stade Vélodrome de Marseille vient de s'effondrer. Le site internet de «La Provence» annonce qu'une personne serait morte et six autres blessées. Selon les marins-pompiers, plusieurs personnes seraient blessées.

>> Plus d'infos à venir sur 20minutes.fr >>

D'après le témoignage de l'un de nos internautes, ce serait la scène du spectacle de Madonna, dont le concert était prévu à Marseille le 19 juillet, qui se serait effondrée. «J’habite en face du vélodrome. De chez moi je vois le but nord. Ils étaient en train de monter la scène pour le concert de Madonna de dimanche soir. Vers 17h15, j’ai entendu un grand fracas et j’ai vu toute la structure s’effondrer comme un château de cartes du virage sud vers le virage nord. J’ai appelé les secours. Pour le moment, je compte une quinzaine de véhicules de pompiers. Les gendarmes ont bloqué le boulevard Michelet et les ambulances continuent d’arriver», a-t-il expliqué à 20minutes.fr.

La mairie vient d'annoncer que le concert de Madonna est annulé.



http://www.20minutes.fr/article/339070/France-Marseille-effondrement-d-une-tribune-au-Stade-Velodrome.php
Platoche
Platoche

Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Vélodrome Empty Re: Vélodrome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum