OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Pape DIOUF

+11
samuel
Platoche
Marseillerom
wazup*
Rockberg
Dean Corso
vador
fou_du_roi
fourmi
Drogba13
Aymeric22
15 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fou_du_roi Lun 15 Juin - 22:53

mco a écrit:
excuse moi mais la déception de voir partir diouf te fait dire n'importe quoi
Je te l'ai déjà dit : le départ de Diouf ne me déçoit pas plus que celui de Gerets (tant on avait eu assez de sagesse pour lui trouver un successeur assez digne - même si je ne le piffe pas au premier contact). Son départ me choque. Nuance.
Car 1° sa succession ne semble pas avoir été préparée (contrairement au cas Gerets), 2° qui n'est que la suite du 1° on n'a pas besoin de lire dans le café pour comprendre que ça rouvre la parenthèse fermée 4 ans.

Et comme RLD est irremplaçable ; toi-même tu sais.

Petite question : il y a six mois qui cherchait (à raison à l'époque) à remettre en cause la pérennité du club ?
Petite question 2 : comment t'arrive à faire abstraction de ce qui s'est passé il y a six mois, et ce qui se passe actuellement.
Enfin, je ne sais pas si tu fais totalement abstraction... mais bon... on n'a pas l'impression à te lire qu'il s'est passé quelque chose à l'époque.

fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Mar 16 Juin - 0:50

ya 6 mois, cmme tu le econnais, la situation sportive n'était pas bonne,
rld n'est pas intervenu pour bousculer une organisation en parfait état de marche, ila juste lancé un avertissement en prévenant que sans résultats des tetes pourraient tomber.

c'est sans lien et sans commune mesure avec ce qui se passe aujourd'hui où diouf fout le boxon après avoir redressé la situation.

dans un cas t'as une mauvaise situation et un gars qui préviens qu'il faut changer ça sinon des tetes tomberont
dans l'autre t'as une bonne situation et un gars qui veut faire tomber des tetes.

tu vois pas une petite différence?
en janvier ce qui inquiétait rld c'était le club (pas de ldc = difficultés financières)
aujourd'hui le club est sain et tout ce que recherche diouf c'est un peu plus de confort personnel

situations différentes, ambitions différentes, actions différentes ...

quant à sa succession ya pas à s'inquiéter.
tout comme il était plus facile pour diouf de passer après bouchet qui avait établi des bases, il sera plus facile pour n'importe qui de passer après diouf dans un club en meilleure santé encore.

la présidence de diouf n'est pas une parenthèse mais la continuité d'un travail entamé par perrin et bouchet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Aymeric22 Mar 16 Juin - 2:27

Mco, t'es le seul supporter de l'OM de la planète à souhaiter un départ de Diouf.

Nouveau report du conseil de surveillance

C'est la réunion qui a mis le feu aux poudres. Prévu le 3 juin puis ajourné, le conseil de surveillance, reprogrammé le 10 juin, n'avait pas pu se dérouler en raison de l'absence de Pape Diouf et d'autres membres. Cette réunion avait, alors, été reportée au 18 juin, mais Pape Diouf doit subir une nouvelle intervention chirurgicale à un oeil ce jour-là. Il a été question un temps d'avancer le conseil à demain, mais le délai était trop court pour réunir tous les membres. Il devrait donc avoir lieu à une date ultérieure.

laprovence

Super...donc on peut rester des semaines dans cette situation ?

Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Mar 16 Juin - 4:13

Gênant pour avancer sur les transferts en effet

Mais peut être une bonne chose pour tenter de calmer le jeu en coulisse parce que si une décision devait être prise demain, il y aurait 9 chances sur 10 pour que diouf soit éjecte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador Mar 16 Juin - 4:55

il y a comme info sur l'état de santé de rld ?
je crois savoir qu'il souffre d'un cancer ?
car à lire qu'il est entre la vie & la mort, il doit en avoir rien à foutre de L'om en ce moments & il aurait bien raison!
encore une fois diouf est un malpropre de créer tout ce bazar pendant que l'actionnaire à d'autres chats à fouté
il est comme iznogoud

allez oust

si il veut le club (j'en doute vraiment) qu'il le rachete
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador Mar 16 Juin - 5:34

L'ancien censeur de l'OM s'est exprimé sur RMC concernant la situation de Pape Diouf.

«Virer immédiatement Pape Diouf serait dramatique même si on peut s'attendre à tout car RLD n'a peur de rien. Il faut de la concertation, du bon sens et de la compétence pour que les choses se rétablissent et que le club prépare dans de bonnes conditions la saison prochaine. Chacun doit faire son travail sans se tirer dans les pattes. Vincent Labrune n'est pas là pour prendre la place de Pape Diouf mais pour protéger Robert Louis-Dreyfus. Le bon sens va l'emporter car il y a de la qualité de chaque côté.»

le 10 Sport
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador Mar 16 Juin - 5:41

ça tombe comme à grave lotte j'adore

Louis Acariès, le conseiller de Robert Louis-Dreyfus, estime que le conflit né au coeur de l'OM entre le président Pape Diouf et le propriétaire du club, est dû à la mauvaise gestion du cas Eric Gerets. "Le départ d'Eric Gerets est au coeur de ce problème", a martelé Acariès ce lundi soir au micro de RMC. Pape Diouf semble avoir oeuvré en coulisse, depuis quelques mois, pour que Didier Deschamps succède à Eric Gerets. Une initiative à contre courant des bons résultats obtenus par l'OM. Et Diouf n'aurait pas tenu le propriétaire au courant des détails de ce dossier. Personne ne remet en cause la légitimité de Deschamps à entraîner l'OM. Celle de Gerets non plus...


maxifoot

c du buzz ou j'y comprend plus rien
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Aymeric22 Mar 16 Juin - 10:31

RLD veut voir Diouf demain

C'est officiel. Le porte-parole de Robert Louis-Dreyfus a confirmé que l'actionnaire principal du club demande à Pape Diouf de venir le voir demain, en Suisse.

laprovence
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fourmi Mar 16 Juin - 10:36

Si diouf reste au club il en sortira bcp plus fort et ca sera tant mieux pour le club!

Sinon ils ont dit à la radio que cette affaire ne bloqué pas du tt le recrutement et que la piste lucho gonzales était tjs aussi chaude! Donc la bonne nouvelle de la journée :)
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Mar 16 Juin - 10:42

vador a écrit:il y a comme info sur l'état de santé de rld ?
je crois savoir qu'il souffre d'un cancer ?
car à lire qu'il est entre la vie & la mort, il doit en avoir rien à foutre de L'om en ce moments & il aurait bien raison!
encore une fois diouf est un malpropre de créer tout ce bazar pendant que l'actionnaire à d'autres chats à fouté
il est comme iznogoud

allez oust

si il veut le club (j'en doute vraiment) qu'il le rachete

j'osais pas m'aventurer sur ce terrain et suggérer que diouf profite de la faiblesse actuelle de RLD
merci de l'avoir fait parce que j'en pense pas moins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Mar 16 Juin - 10:45

vador a écrit:ça tombe comme à grave lotte j'adore

Louis Acariès, le conseiller de Robert Louis-Dreyfus, estime que le conflit né au coeur de l'OM entre le président Pape Diouf et le propriétaire du club, est dû à la mauvaise gestion du cas Eric Gerets. "Le départ d'Eric Gerets est au coeur de ce problème", a martelé Acariès ce lundi soir au micro de RMC. Pape Diouf semble avoir oeuvré en coulisse, depuis quelques mois, pour que Didier Deschamps succède à Eric Gerets. Une initiative à contre courant des bons résultats obtenus par l'OM. Et Diouf n'aurait pas tenu le propriétaire au courant des détails de ce dossier. Personne ne remet en cause la légitimité de Deschamps à entraîner l'OM. Celle de Gerets non plus...


maxifoot

c du buzz ou j'y comprend plus rien

bah merde alors, iermak aurait raison?
si c'est vrai c'est grave et le départ de diouf ne me laissera vraiment aucun regret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fourmi Mar 16 Juin - 10:48

Arretez de croire les articles à deux balles et juste constaté ce qu'il à fait pour le club, on se stabilise dans le haut du championnat on va jouer le titre, on va encore aller en C1 que du bonheur... On lui doit cette stabilité, alors merde arretez de sortir des merdes inventés alors que vous en savez rien! :O
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par wazup* Mar 16 Juin - 11:04

Si Diouf avait été à l'origine du départ de Gerets, vous pensez vraiment que ce dernier soutiendrait le maintient de Pape Diouf en poste?
wazup*
wazup*

Messages : 700
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Mar 16 Juin - 11:06

c'est vrai que c'est juste acariès qui le dit ...
c'est bien connu il sait rien de ce qui se passe au club

et qu'on arrete de remettre sans arret la stabilité amenée par diouf sur le tapis.
aujourd'hui c'est lui qui la met à mal pour une histoire d'ego
peu importe ce qu'il a fait pendant 4 ans, perso ce qui m'importe c'est ce qu'il fait en ce moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Mar 16 Juin - 11:10

wazup* a écrit:Si Diouf avait été à l'origine du départ de Gerets, vous pensez vraiment que ce dernier soutiendrait le maintient de Pape Diouf en poste?

en supposant que diouf ait baladé tout le monde en oeuvrant dans l'ombre, je vois pas pourquoi gerets ferait exception
mais ça reste pour le moment une hypothèse

par contre si diouf est viré, nul doute que rld accompagnera sa décision de sa version sur plusieurs dossiers dont celui-ci (il avait dit en avril qu'il aurait des choses à dire à ce sujet)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fourmi Mar 16 Juin - 11:17

mco a écrit:c'est ce qu'il fait en ce moment.

ce qu'il fait??! il ramène de grosse recrue au club et il à fait la meilleur saison à l'om depuis 93... On sort enfin du tunnel!!! mais non c'etait trop marrant les années de galere go y retourner! On prend villeneuve comme ca on est sur d'aller droit dans le mur....

Je ne conçois pas qu'un vrai supporteur de l'om ne peu pas soutenir diouf... Tellement il à vraiment assuré. On avait besoin et on a de stabilité et on à pas besoin d'une pseudo gueguerre dans une période ou le président à besoin de pas mal bosser.

Basez vous sur les faits et pas sur les dires des un et des autres qui ne veulent pas dire grand chose... La vous me rappelez le vieille adage du: quand on veut tuer son chien on dit qu'il à la rage! Oué que labrune en est envie je comprend ptet, mais de la part des supporters casser du sucre sur le dos de diouf, perso, je comprend pas :)

Vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissant de l'affaire actuel, ni de celle de gerets ou autres affaire interne, donc ne fait pas semblant de savoir des choses! Et soutenez ou pas Diouf, c'est votre pb! Mais stop les calomnies débiles.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Mar 16 Juin - 11:46

fourmi a écrit:
mco a écrit:c'est ce qu'il fait en ce moment.

ce qu'il fait??! il ramène de grosse recrue au club et il à fait la meilleur saison à l'om depuis 93... On sort enfin du tunnel!!! mais non c'etait trop marrant les années de galere go y retourner! On prend villeneuve comme ca on est sur d'aller droit dans le mur....

Je ne conçois pas qu'un vrai supporteur de l'om ne peu pas soutenir diouf... Tellement il à vraiment assuré. On avait besoin et on a de stabilité et on à pas besoin d'une pseudo gueguerre dans une période ou le président à besoin de pas mal bosser.

Basez vous sur les faits et pas sur les dires des un et des autres qui ne veulent pas dire grand chose... La vous me rappelez le vieille adage du: quand on veut tuer son chien on dit qu'il à la rage! Oué que labrune en est envie je comprend ptet, mais de la part des supporters casser du sucre sur le dos de diouf, perso, je comprend pas :)

Vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissant de l'affaire actuel, ni de celle de gerets ou autres affaire interne, donc ne fait pas semblant de savoir des choses! Et soutenez ou pas Diouf, c'est votre pb! Mais stop les calomnies débiles.

ça sert à quoi de rpéciser si tu lis pas ce qu'on écrit?
tu veux qu'on se base sur des faits : ok
les seuls faits qu'on a c'est diouf séchant le conseil de surveillance et se répandant dans la presse. pas sur que les faits jouent en faveur de diouf ...
effectivement tout le reste n'est que supposition - bien appuyées quand même d'un coté comme de l'autre par des proches du dossier, mais ça apparament tu t'en fous (enfin surtout quand c'est contre diouf parce que diouf ou anigo calomniant labrune et rld apparament ça te gene moins)

ps : la meilleure saison du club depuis 93 c'est 98-99
mais c'est vrai qu'un supporter a souvent la mémoire courte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fourmi Mar 16 Juin - 12:32

on avait moins de points en 98-99 (certes il y'avait 2 clubs de moins mais ca ne veut pas dire qu'on les auraient gagné) et on à fait le record de match à l'extérieur du club cette saison, donc j'estime que c'est la meilleur saison (ou au moins comparable à celle de 98), et non moi je n'ai pas la memoire courte contrairement à toi avec Diouf qui ose lui cracher sur la gueule.

Sinon je t'ai répondu sur ce qu'il faisait en ce moment, ou tu ne lis pas tout? Après qu'il loupe ou pas un RV, je vois pas en quoi ca vous bouleverse, ni même en quoi ca vous concerne?? Si au moins vous en connaissez les raisons exacts, peut etre que vous pourriez vous permettre de le juger. Hors ce n'est pas le cas. Donc gardez vos jugement et vos calomnies sur un des meilleurs présidents que l'on ait jamais eut :)

J'en ai rien à foutre de ce que peu dire ou d'on ce que peu dire sur Labrune, tout comme toi je ne le connaissais pas y'a de ca 1mois, et tout ce que je sais c'est qu'il vient foutre un bordel médiatique à une mauvaise période, donc vous pouvez lui sortir tte les excuses du monde, pour moi c'est une blonde! :)

De toute facons il faudrait etre totalement débile pour virer diouf, ca serait se tirer une balle dans le pied de la part de RLD... Enfin bon j'espere qu'il à le minimum de jugeote pour calmer les choses, et garder notre précieux président. Pour qu'il continue le boulot qu'il est en train de réussir avec notre club préféré :)
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador Mar 16 Juin - 13:16

bon je vois que tu l'as mauvaise qu'on puisse douter des véritable intentions de diouf tant pis pour toi (y a plusieurs sens dans cette phrase)

1) perso je n'aime pas les démagogues
2) il n'a aucune légitimité pour ce comporté de la sorte le club n'est pas à lui ce n'est qu'un salarié
3) c pas la 1er fois qu'il nous fait le coup

petite piqure de rappel

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/33688/La_reaction_de_Pape_Diouf_apres_le_conseil_de_surveillance

fourmi as-tu un taf ?
Que penserai ton patron si tu lui dirait que toit et toit seul c faire fonctionner la boite & que tu n'as besoin de personne pour faire tourner l'entreprise?
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Rockberg Mar 16 Juin - 13:28

vador a écrit:
Que penserai ton patron si tu lui dirait que toit et toit seul c faire fonctionner la boite & que tu n'as besoin de personne pour faire tourner l'entreprise?
Il ne serait pas content et c'est normal, ceci dit, dans le cas de cette affaire, Diouf aurait bien raison de lui dire, puisqu'il est celui qui a réussi à gérer le club, là où d'autres, se sont cassés les dents.
4 ans de gestion de Diouf, un club enfin stable qui joue la Ligue des Champions 3 ans de suite et qui se permet même de jouer le titre cette saison, comment ne pas faire confiance à Diouf dans ces conditions la.
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador Mar 16 Juin - 13:35

il nous a fait une villeneuve & pis c tout
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Mar 16 Juin - 13:40

fourmi a écrit:on avait moins de points en 98-99 (certes il y'avait 2 clubs de moins mais ca ne veut pas dire qu'on les auraient gagné) et on à fait le record de match à l'extérieur du club cette saison, donc j'estime que c'est la meilleur saison (ou au moins comparable à celle de 98), et non moi je n'ai pas la memoire courte contrairement à toi avec Diouf qui ose lui cracher sur la gueule.
oui et la finale uefa la même saison je suppose que c'est un détail :bigfun:
on avait 6 points de moins avec 4 matchs de moins
si t'es un tout petit peu de bonne foi, au lieu de supposer qu'on aurait pas pris plus de 6 points, tu fais une régle de 3 et tu vois qu'on aurait finit avec 79 points contre 77 cette saison.

J'en ai rien à foutre de ce que peu dire ou d'on ce que peu dire sur Labrune, tout comme toi je ne le connaissais pas y'a de ca 1mois, et tout ce que je sais c'est qu'il vient foutre un bordel médiatique à une mauvaise période, donc vous pouvez lui sortir tte les excuses du monde, pour moi c'est une blonde! :)
labrune est au club depuis un an et demi suite au départ el glaoui et de la brosse, premières tetes que diouf avait réussi à faire couper.
parce qu'on voudrait tout foutre sur le dos de labrune à marseille mais diouf c'est pas un enfant de coeur.
il s'est enbrouillé avec de la brosse (ancien membre du directoire chargé de l'administratif), il s'est enbrouillé avec el glaoui (ancien membre du conseil), il s'est enbrouillé avec labrune et il s'est embrouillé avec rebuffat (autre membre actuel du conseil)


De toute facons il faudrait etre totalement débile pour virer diouf, ca serait se tirer une balle dans le pied de la part de RLD... Enfin bon j'espere qu'il à le minimum de jugeote pour calmer les choses, et garder notre précieux président. Pour qu'il continue le boulot qu'il est en train de réussir avec notre club préféré :)
avec ou sans diouf, le club rstera.
je suis supporter de l'om, pas de diouf, ou de n'importe quel autre salarié du club.
diouf n'est pas l'om, c'est juste son président actuel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Rockberg Mar 16 Juin - 13:44

On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne par la suite.
Rien ne dit, que l'éventuel successeur de Diouf aura le même bilan que lui durant 4 saisons durant.
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Mar 16 Juin - 13:48

Rockberg a écrit:
vador a écrit:
Que penserai ton patron si tu lui dirait que toit et toit seul c faire fonctionner la boite & que tu n'as besoin de personne pour faire tourner l'entreprise?
Il ne serait pas content et c'est normal, ceci dit, dans le cas de cette affaire, Diouf aurait bien raison de lui dire, puisqu'il est celui qui a réussi à gérer le club, là où d'autres, se sont cassés les dents.
4 ans de gestion de Diouf, un club enfin stable qui joue la Ligue des Champions 3 ans de suite et qui se permet même de jouer le titre cette saison, comment ne pas faire confiance à Diouf dans ces conditions la.

mais bordel on lui fait confiance.
c'est pas rld ou labrune qui s'est levé du mauvais pied il ya 10 jours et qui a dit à diouf de se casser, c'est diouf qui a décidé de faire un coup d'état.

si diouf s'était plié à l'organisation du club il aurait éventuellement du écouter le conseil de surveillance lui dire que l'om se doit de finir devant bordeaux qui a un plus petit budget et qu'il faut continuer à rendre la grille salariale plus fidèle à l'apport des joueurs sur le terrain (plus de joueurs payés plus de 150 000 euros pour être sur le banc)
et ça se serait arreté là.

bref si on en est là c'est uniquement parce que diouf n'accepte pas qu'on critique sa gestion, c'est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Invité Mar 16 Juin - 13:48

Rockberg a écrit:On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne par la suite.
Rien ne dit, que l'éventuel successeur de Diouf aura le même bilan que lui durant 4 saisons durant.

et rien ne dit qu'il ne sera pas le premier à apporter un titre au club depuis 1993 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador Mar 16 Juin - 13:50

Robert Louis-Dreyfus et Pape Diouf ont rendez-vous mercredi en Suisse. Pour l'instant, aucune décision n'a été prise.

L'actionnaire principal et le président de l'OM ont rendez-vous demain en Suisse pour une rencontre au sommet.


C'est officiel. Robert Louis-Dreyfus et Pape Diouf ont rendez-vous demain en Suisse. Cette rencontre au sommet va permettre aux deux hommes de s'expliquer. Et de régler leurs comptes, notamment sur le conflit ouvert entre le président du conseil de surveillance, Vincent Labrune, et le président de l'OM. Mais jusqu'à présent, aucune décision n'a été prise. En attendant le dénouement de l'histoire, tous les scénarios sont à étudier. Tour d'horizon.

Diouf débarqué, Anigo le suit
De l'avis même des supporters, "ce serait le pire scénario possible pour l'OM". Si RLD choisissait de se séparer de Pape Diouf, cela entraînerait aussi le départ de José Anigo. Le directeur sportif du club l'a affirmé haut et fort dans nos colonnes, liant son avenir à celui de son président. La stabilité de la maison olympienne serait alors forcément ébranlée. Et cela écornerait davantage (est-ce possible ?) l'image de Louis-Dreyfus auprès des supporters.

RLD dit au revoir à Diouf et à Labrune
La double peine. RLD pourrait décider de trancher dans le vif en remerciant à la fois le président du directoire et celui du conseil de surveillance. Ce choix serait alors dicté pour remettre les pendules à l'heure. Face à la colère des supporters, qui ont affiché leur soutien inconditionnel à Diouf, Labrune serait également écarté. Une façon de montrer que l'actionnaire principal ne privilégie pas "le clan des Parisiens" mais, aussi, de faciliter l'intégration d'un nouveau président.

Diouf confirmé, Labrune remercié
La crise secoue l'OM et la guerre larvée entre Diouf et Labrune a mis le feu aux poudres. L'actionnaire principal pourrait alors choisir d'éteindre l'incendie en donnant raison à l'ancien journaliste et agent de joueurs. Du côté de Marseille, ce geste calmerait tout le monde. Cette solution pourrait d'ailleurs s'imposer à RLD. Car, même si son entourage s'active sur tous les fronts, trouver un remplaçant à Pape Diouf demeure une mission délicate. Le plus dur étant sans doute à venir pour le nouvel homme fort alors que, dans le même temps, Didier Deschamps prend le relais et le mercato bat son plein.

Statu quo pour Diouf et Labrune
L'affaire qui fait pschitt... Conscient du tremblement de terre qui se prépare, RLD pourrait mettre un terme à la crise olympienne en conservant les hommes en place. Une conciliation entre le Marseillais et le Parisien bouclerait cette histoire digne des films les plus rocambolesques. Dans ce cas-là, le "bon sens" cher à Louis Acariès -qui connaît les trois principaux protagonistes- l'emporterait.


la provence
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par fourmi Mar 16 Juin - 16:08

vador a écrit:
fourmi as-tu un taf ?
Que penserai ton patron si tu lui dirait que toit et toit seul c faire fonctionner la boite & que tu n'as besoin de personne pour faire tourner l'entreprise?

Sauf que ca à rien avoir, car c'est lui le patron et qu'il à complètement pas besoin de réunions du conseil de surveillance pour réussir dans sa tache. Y'a d'ailleurs des tas de société qui ont marché sans conseil de surveillance, ils sont limite plus chiant qu'autre chose. Après je dis pas qu'il à bien fait de louper ou pas des réunions. Mais de la à aller inventer des histoires plus grosses que vous y'a des limites :)

On doit garder la stabilité qu'a instauré diouf depuis qu'il est en tete de l'OM et ne pas tout chambouler, à la meilleur periode du club depuis bel lurette.

Et mco pour ton histoire d'uefa! cette année en demi contre le vainqueur qu'on aurait pu battre avec un peu plus de moule c'est kif kif! alors qu'en 98 on avait aucune chance contre parme!

Et être supporter c'est aussi soutenir les mecs qui se donne du mal pour etre la ou on en est! Pas leur cracher dessus des qu'il font une chose discutable.

Puis bon je bosse dans une boite qui à été racheté par le groupe benetton, j'ai un patron, qui lui peu rendre des comptes aux actionnaires. Mais comme notre entreprise marche très bien, mon patron n'a quasiment jamais aucune réunion avec les actionnaires. Ils ont juste dit au debut du rachat: "continué comme ca!"

C'est ce que Labrune devrait dire à Diouf au lieu de le faire chier! Et ne pas programmé des réunions inutiles.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par vador Mar 16 Juin - 16:11

tres riche cette emission
à écouter pour se faire une idée (le plus neutre possible)
http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/sport/Europe-1-Foot/Europe-1-foot-16-juin-2009


fourmi c pour toi
vador
vador

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pape DIOUF - Page 4 Empty Re: Pape DIOUF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum