OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Mondial 2014

5 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par Dean Corso Sam 5 Juil - 12:08

Argentine pour moi.

Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Sam 5 Juil - 17:32

van Gaal = génie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par Aymeric22 Dim 6 Juil - 2:56

Bien joué. Je me demande si Deschamps aurait eu le cran de mettre Landreau. J'espère qu'il le dira.

Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Dim 6 Juil - 5:59

Je pense que non, il ne change déjà pas de système alors même qu'on a du mal à se procurer des occasions franches. J'ai déjà vu 5 systèmes différents avec van Gaal depuis le début de la coupe du monde.

J'aime beaucoup Deschamps, mais tactiquement van Gaal et lui ne boxent pas dans la même catégorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par Aymeric22 Dim 6 Juil - 6:42

Deschamps est garant d'un état d'esprit. Techniquement c'est pas très souple c'est sûr.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par deco@marseille Dim 6 Juil - 11:20

Cette coupe du monde aurait pu faire de Deschamps un Beckenbauer. Elle l'a laissé Deschamps, éliminé en 1/4 de finale d'une grande compétition par une équipe allemande.

Je suis déçu pour la Colombie, l'équipe qui m'a le plus séduit mais même avec Falcao, si tu te crées pas d'occases, tu marques pas.

Argentine, Brésil, Allemagne, Pays-Bas. Que des équipes que je n'aime pas mais les demies ont de la gueule. Je me fous du résultat final par contre. Ça casse un peu la magie de la compétition.

Je déteste Van Gaal.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par deco@marseille Dim 6 Juil - 11:39

Hormis un impact psychologique évident, je ne sais pas si l'absence de Neymar va beaucoup déranger le Brésil. Il a été inexistant les deux derniers matches.

C'est rageant quand même. Il y avait quelque chose à faire pendant cette coupe du monde.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Dim 6 Juil - 12:26

Il concentrait l'attention des défenses aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par Aymeric22 Dim 6 Juil - 15:15

deco@marseille a écrit:
Argentine, Brésil, Allemagne, Pays-Bas. Que des équipes que je n'aime pas mais les demies ont de la gueule. Je me fous du résultat final par contre. Ça casse un peu la magie de la compétition.
 +1

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Dim 6 Juil - 18:46

Si les finales sont Allemagne - Pays Bas et Brésil - Argentine, ça va quand même être épique. Deux des plus grosses rivalités parmi les équipes nationales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par Dean Corso Lun 7 Juil - 3:00

Van Gaal a été très inspire par le Hand ball. Il est très courant de voir le gardien changer lors d un penalty.
Bravo a lui.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par deco@marseille Lun 7 Juil - 7:35

Il en a parlé ou c'est une déduction de ta part? Parce que la Hollande fait partie des nombreux pays à ne même pa connaître l'existence de ce sport.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par deco@marseille Mar 8 Juil - 14:24

Une demi-finale de coupe du monde pliée en 20 minutes, ça s'est déjà vu?
Klose, meilleur buteur de l'histoire de la compétition, ça sonne moins bien que Ronaldo.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par deco@marseille Mar 8 Juil - 15:38

Et Ronaldo qui préférait voir passer l'Allemagne plutôt que la France vu les traumatismes passés...7-0, on n'aurait jamais osé.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par Dean Corso Mer 9 Juil - 2:01

deco@marseille a écrit:Il en a parlé ou c'est une déduction de ta part? Parce que la Hollande fait partie des nombreux pays à ne même pa connaître l'existence de ce sport.
Une deduction :p
Je pense que Van Gaal connait quand meme ce sport... Très populaire en Allemagne..Pays ou il a exerce.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par deco@marseille Mer 9 Juil - 16:48

Hunky Dory a écrit:van Gaal = génie

Toujours?

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Mer 9 Juil - 17:22

Il a pris un risque offensif qui n'a pas payé en faisant rentrer Huntelaar. Mais ca ne change rien au fait qu'il a pris une équipe inexpérimentée, privée de deux joueurs cadres (Strootman et van der Vaart) et qu'il l'a amenée en demi-finale en mettant en place différents schémas tactiques appropriés à ses adversaires et les qualités de son groupe. Il n'est pas battu dans le jeu ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par deco@marseille Jeu 10 Juil - 0:59

Certes, il a explosé une équipe espagnole au bout du rouleau. Pour le reste, il a joué en contre-attaque, est passé à 10 minutes d'une élimination face au Mexique, n'a pas marqué contre le Costa-Rica et n'a pas trouvé la clé face à l'Argentine, la meilleure défense du tournoi.
A mes yeux, c'est évidemment un bon entraîneur mais un génie, loin de là.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par Aymeric22 Jeu 10 Juil - 12:42

J'ai j'ai envie de mettre une pièce sur l'Argentine. Messi a l 'occasion de rentrer vraiment dans l'histoire avec les plus grand. Il l'aura pas 2 fois.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par Invité Jeu 10 Juil - 15:15

Le match contre l'Argentine est le seul qu'ils n'ont pas dominé. Après il a joué en contre-attaque, oui, il s'est adapté aux qualités de son groupe. Si l'on regarde les qualités individuelles des joueurs néerlandais, on est loin d'avoir l'une des toutes meilleures équipes, beaucoup de jeunes sans expériences et des anciens tout autant au bout du rouleau que les espagnols (Sneijder et RVP ont été mauvais pendant ce mondial). Je pense qu'il a tiré le meilleur de son groupe.

C'est un peu de la mauvaise fois de se contenter des scores. Par exemple contre le Costa Rica ils font trois poteaux et ils ont une masse d'occasion (15 frappes cadrées).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par Aymeric22 Jeu 10 Juil - 17:47

Pour le Brésil je pense que c 'est aussi un problème de choix de joueurs. Ronaldinho pouvait encore apporter quelque chose sur cette compétition. Ils avaient besoin de Lucas qui est meilleur que Bernard ou Willian.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par deco@marseille Jeu 10 Juil - 22:29

Le sélectionneur du Costa-Rica m'a plus impressionné que Van Gaal. Van Persie a été nul mais j'ai trouvé Sneijder pas mal. Et Van Gaal avait Robben, l'un des 3 meilleurs joueurs de ce Mondial. Et si la Hollande est dans le top 4, c'est aussi parce qu'elle joue contre le Costa-Rica en 1/4 de finale. La chance au tirage a autant à voir que le travail de LVG je trouve. Sa vraie idée, c'est le positionnement de Kuyt selon moi. Il a aussi mis ses jeunes défenseurs dans de bonnes conditions avec une défense à 3. Mais c'est plus facile à faire quand tu as Robben pour créer le danger devant.
On verra comment il s'en sort à Manchester.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par Dean Corso Sam 12 Juil - 6:38

Aymeric22 a écrit:Pour le Brésil je pense que c 'est aussi un problème de choix de joueurs. Ronaldinho pouvait encore apporter quelque chose sur cette compétition. Ils avaient besoin de Lucas qui est meilleur que Bernard ou Willian.
Bernard a quand meme bcp de potentiel. Lucas meme s il avait été sélectionne, pas sur qu il aurait tirer l equipe vers le haut.
Par contre en 9 quand tu vois Fred et Jo ca fait peur.
Autrement d accord avec toi, Ronaldinho aurait pu faire qque chose.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par Aymeric22 Sam 12 Juil - 6:57

En attaque ils pouvaient mettre Luis Fabiano qui à 33 ans plante encore à Sao Paulo. C'était toujours mieux que Fred. Et ils pouvaient aussi laisser Neymar pointe. 

Scolari a fait une mauvaise liste et des choix tactiques pourris. Il est 100% coupable. Il y avait moyen de faire bien mieux.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par deco@marseille Sam 12 Juil - 9:19

Faire mieux qu'une demi-finale? Pas sûr. Par contre, éviter un 7-1, oui sans aucun doute.
C'est vrai que devant, c'est faible. Même Neymar ne m'a pas impressionné. La victoire en Coupe des Confédérations a conforté Scolari, notamment Fred en 9, et c'est peut-être ce qui a fait mal au Brésil.

Pogba et Varane font partie des 3 nommés pour le meilleur jeune du tournoi. Varane, c'est spectaculairement propre. Mais bon, son duel perdu contre Hummels nous élimine.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par Aymeric22 Sam 12 Juil - 9:37

Aucune individualité française n'est irréprochable. 

Ça m'arrache la gueule mais Evra n'a pas fait une mauvaise compétition.

L'équipe souligne que le résultat de la finale conditionnera le ballon d'or pour Messi ou Neuer.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par deco@marseille Sam 12 Juil - 14:27

Evra a été pathétique contre l'Allemagne et humilié à chaque prise de balle de Lahm. Avant le 1/4 oui, il n'avait pas été mauvais. A un arbitre aveugle près, il nous coûté un penalty contre le Nigéria pour la faute la plus débile du football.

Messi fait une bonne Coupe du monde mais sa saison a été anonyme avant ça. Il y a un 2ème semestre à prendre en compte. Ribery perd le ballon d'Or une semaine avant la fin des votes et Zidane en est privé pour un coup de boule. Sans parler de Sneijder, vainqueur de la LDC, champion d'Italie et finaliste de la Coupe du Monde qui se fait niquer en 2010 au profit de Messi. Bref, le Ballon d'Or, je crois plus à rien.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par Dean Corso Sam 12 Juil - 19:09

Aymeric22 a écrit:En attaque ils pouvaient mettre Luis Fabiano qui à 33 ans plante encore à Sao Paulo. C'était toujours mieux que Fred. Et ils pouvaient aussi laisser Neymar pointe. 

Scolari a fait une mauvaise liste et des choix tactiques pourris. Il est 100% coupable. Il y avait moyen de faire bien mieux.
D accord avec toi. On avait bcp de MO. On aurait pu avoir Hulk ou Neymar en pointe.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014 - Page 6 Empty Re: Mondial 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum