OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Mais que sont ils devenus ?

+11
deco@marseille
Tib
Rockberg
wazup*
Iermak
fourmi
benzebuth
vador
Platoche
Aymeric22
Dean Corso
15 participants

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par deco@marseille Ven 13 Nov - 9:04

J'ai entendu Eric Gerets dans Larqué Foot. Il m'a paru bien fatigué pépère. Ca m'a rendu un peu triste. Comme tout supporter marseillais, j'ai une affection immense pour ce mec.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par deco@marseille Mer 25 Nov - 3:11

Cissé raconte au Phocéen que Bielsa était comme un gamin quand il est venu au Vélodrome avec Bastia. Il l'a remercié pour ce qu'il avait apporté au football. J'ai toujours du mal à lui pardonner de nous avoir abandonnés mais quelle passion chez ce grand monsieur!

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Ranx Sam 28 Nov - 15:32

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2015/11/28/27002-20151128ARTFIG00074-affaire-valbuena-nasri-parle-comme-a-un-chien-au-journaliste-du-monde.php

Un génie à la hauteur de sa réputation.

Ranx

Messages : 1260
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par deco@marseille Sam 28 Nov - 17:45

J'attends pour juger. Certes, Nasri n'a pas bonne réputation mais s'il n'a rien à voir là-dedans et que le journaliste du Monde s'est emballé, j'aurais du mal à lui en vouloir de s'être agacé.
C'est un peu comme l'affaire Benzema. Ca ne me choque pas qu'il dise du mal d'un collègue de travail derrière son dos avec un pote à lui. On le fait tous. Le chantage, c'est autre chose bien sûr.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par deco@marseille Mer 6 Jan - 14:20

Drogba prend sa retraite pour rejoindre le staff de Chelsea. C'est un coup dur pour la MLS. Quelle carrière en tout cas. Il n'y a que ce passage dégueulasse en Chine et l'absence de titre avec la Côte d'Ivoire comme tâches.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Aymeric22 Mer 6 Jan - 14:33

deco@marseille a écrit:Drogba prend sa retraite pour rejoindre le staff de Chelsea. C'est un coup dur pour la MLS. Quelle carrière en tout cas. Il n'y a que ce passage dégueulasse en Chine et l'absence de titre avec la Côte d'Ivoire comme tâches.

Je dirais plutôt qu'il n'y a que sa C1 pour relever le tableau. Parce que sinon être un bon buteur du championnat anglais n'a rien d'historique. C'est un joueur mythique pour Chelsea, pas pour le foot en général. Ni vraiment pour l'OM.
Attention c'est un super gars, une aura et un sens du but hors normes. Mais des faits marquants j'en vois peu.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Dean Corso Mer 6 Jan - 19:11

Il est pas parti encore. Il est encore en negociation avec Montreal pour pouvoir quitter le club.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Dean Corso Mer 6 Jan - 19:16

Aymeric22 a écrit:
deco@marseille a écrit:Drogba prend sa retraite pour rejoindre le staff de Chelsea. C'est un coup dur pour la MLS. Quelle carrière en tout cas. Il n'y a que ce passage dégueulasse en Chine et l'absence de titre avec la Côte d'Ivoire comme tâches.

Je dirais plutôt qu'il n'y a que sa C1 pour relever le tableau. Parce que sinon être un bon buteur du championnat anglais n'a rien d'historique. C'est un joueur mythique pour Chelsea, pas pour le foot en général. Ni vraiment pour l'OM.
Attention c'est un super gars, une aura et un sens du but hors normes. Mais des faits marquants j'en vois peu.

Pas d accord, il a gagne la C1 et marque le but, et a remporte bcp de titre et marque bcp de but avec Chelsea. Il fera parti des meilleurs etranger de ces 20 dernieres annees au meme titre que des Henry ou Cantona (qui eux n ont jamais gagne la C1.
Il a rien gagne avec le cote d Ivoire, mais il a la aussi marque bcp de buts. En Chine il etait en pre retraite, mais contrairement a Anelka il a la aussi marque bcp de buts. Chelsea est devenu un grand club d Europe grace a des joueurs emblematique comme Terry, Lampard, Cech et aussi Drogba.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Aymeric22 Jeu 7 Jan - 14:57

Oui, mais quand j'entends qu'il pourrait être le plus grand joueur africain de l'histoire, faut pas déconner.
Weah, Eto'o, sont au dessus, Madjer, Abedi Pelé, ou Essien, sont au moins aussi marquants, et même Roger Milla gardera une aura aussi forte.
Il a manqué des coups d'éclats à Drogba. S'il était resté ou revenu à Marseille, peut être...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Dean Corso Ven 8 Jan - 4:54

Marseille c est quoi aujourd hui ?
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Aymeric22 Ven 8 Jan - 5:21

Rien bien sûr mais le sens de l'histoire aurait pu changer, il a aidé Chelsea à progresser, il l'aurait fait avec nous. Il aurait été une idole tellement plus forte à Marseille qu'à Chelsea que ça l'aurait grandi également. Je ne pense pas du tout qu'il soit l'équivalent d'Henry à Arsenal par exemple.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Ranx Ven 8 Jan - 6:04

C'est sur qu'il n'est au mieux "que" numéro 3 du Chelsea de l'époque derrière Lampard et Terry. Mais il restera dans l'histoire parce que sans doute dans les meilleurs de l'histoire de l'Afrique avec les Weah, Eto'o, Eusebio, Ben Barek, Keita, Milla, Madjer, Touré, ... Rien que ça, ça en fait un joueur mythique.
Ranx
Ranx

Messages : 1260
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Dean Corso Ven 8 Jan - 8:00

Aymeric22 a écrit:Rien bien sûr mais le sens de l'histoire aurait pu changer, il a aidé Chelsea à progresser, il l'aurait fait avec nous. Il aurait été une idole tellement plus forte à Marseille qu'à Chelsea que ça l'aurait grandi également. Je ne pense pas du tout qu'il soit l'équivalent d'Henry à Arsenal par exemple.
Il va revenir a Chelsea.... Avec tout l amour qu on a pour l OM, Drogba est plus marque Chelsea que Marseille.
Terry et Lampard sont bien entendu des icones a Stamford Bridge, mais n oublions pas que c est DD qui a ete elu joueur du siecle par les supporters. En tant qu homme il ne faut pas non plus oublie ses prises de positions pour son pays et pour la paix en general. Il est incontestablement un des grands joueurs d afrique. Seul lui manque un eclat en coupe du monde avec son equipe nationale.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par deco@marseille Lun 11 Jan - 3:25

Riolo a dit un truc assez juste en expliquant en gros qu'il n'avait pas le talent d'un Eto'o mais que son coeur et son travail compensaient largement.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Dean Corso Lun 11 Jan - 9:07

Chacun a son avis )
Pour la petite anecdote. Eto o devait rejoindre Drogba a Chelsea, mais pour des raisons financiere ca ne s est pas fait. Ils ont pris Chevchenko a la place.
Ce qui est sur c est que Drogba a marque de son empreinte la PL, et ceux pendant l age d'Or.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Aymeric22 Lun 11 Jan - 13:15

D'accord avec Riolo son humanité en rajoute beaucoup.
Je persiste à dire qu'il faut pas pousser sur son empreinte en Premier League. Dans les faits, Drogba n'est même pas dans les 20 meilleurs buteurs de Premier League de ces 20 dernières années. Il en a mis à peine plus qu'un Adebayor, mais lui humainement il est bien dégueu.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Dean Corso Lun 11 Jan - 15:59

2 fois meilleurs de la PL. file:///Users/khouseng/Desktop/Screen%20Shot%202016-01-11%20at%2014.54.43.png
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Aymeric22 Mar 12 Jan - 5:14

Et ? Ca ne change pas son poids dans l'histoire de ce championnat. Encore une fois, il n'est même pas dans les 20 meilleurs buteurs de ces 20 dernières années là bas. Je trouve que ce constat résume bien les choses.

C'est un super joueur, parmi tant d'autres. C'est un peu le Gignac, le Cissé, ou le Guivarc'h de la Premier League. Pas le Papin, le Pauletta, ou le Zlatan. Surtout que là bas y en a eu des sacrés, Henry, Shearer, Owen, Van Persie, Fowler,... Il est plutôt dans le groupe des Hasselbaink, Berbatov, Wright, ou Anelka.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Dean Corso Mar 12 Jan - 7:44

Il remporte la premiere C1 de Chelsea. Il est la pierre angulaire qui a fait de Chelsea un grand d Europe et de la PL. Il a ete un leader charismatique pour la Cote d Ivoire et aussi pour Chelsea. Je vis en Angleterre, et je peux te dire qu il n est vraiment pas vu comme Gignac. Pour te resume Drogba c est le Henry de Chelsea. Et non il n a rien a envier a Fowler ou Van Persie.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Aymeric22 Mar 12 Jan - 13:43

Drogba a marqué 104 buts en Premier League.
Il a marqué Chelsea assurément, c'est déjà beau, mais peu la Premier League.
Fowler a encore plus marqué Liverpool je pense parce qu'il y est né, et y a mis 183 buts. Et il est entre Henry et Owen dans le classement des 20 dernières années. Pour Van Persie, c'est 140 buts en PL en autant de matchs que Drogba, un des meilleurs ratio de ces classements, avec 2 clubs. Un des plus gros tueurs de ce championnat.

Drogba c'est un leader, humainement il est au dessus de la plupart de ces joueurs, mais en général ce genre de critère ne dépasse pas le cadre d'un club.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Ranx Mar 12 Jan - 13:53

Ouais, Fowler et van Persie, je trouvais ça un peu fort aussi comme comparaison. green

Mais sur Henry ou Shearer, le raisonnement se tient. Je vois quand même ce que veut dire Aymeric, il a mis deux fois plus de saison que van Nistelrooy pour marquer le même nombre de buts. C'était pas le capitaine, et il n'a jamais été clair que c'était lui le patron, mais plutôt Terry ou Lampard. Quant à la Côte d'Ivoire, ils ont fini par gagner un trophée, quand il a pris sa retraite...

Ceci dit, pour son impact africain, je pense qu'il restera mythique.
Ranx
Ranx

Messages : 1260
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Aymeric22 Mar 12 Jan - 14:56

Bon exemple Van Nistelrooy.

C'est clair, le destin doré de Drogba c'était d'être un dieu à Marseille, il est parti quand il montait vers le ciel. Il sera "juste" un des héros de Chelsea. On les imagine pas du tout retirer son numéro par exemple.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Dean Corso Mer 13 Jan - 0:34

Aymeric22 a écrit:Bon exemple Van Nistelrooy.

C'est clair, le destin doré de Drogba c'était d'être un dieu à Marseille, il est parti quand il montait vers le ciel. Il sera "juste" un des héros de Chelsea. On les imagine pas du tout retirer son numéro par exemple.
Joueur du siecle pour les supporters devant Lampard et Terry. Abramovitch le considere comme un proche. Lors du deces de la grand mere de Drogba, Abramovitch lui meme lui prete son private jet pour qu il aille au funeral en Cote d Ivoire. 
La encore on parle de lui pour integrer le staff technique. A l entree du stade, il y a encore son poster en grand. A Chelsea il est adule au meme titre que les Lampard ou Terry.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par deco@marseille Mer 20 Jan - 9:38

http://www.sofoot.com/stefano-torrisi-a-marseille-j-etais-nul-c-est-tout-215802.html

Les supporters lui en voudront peut-être moins maintenant. C'est vrai qu'il restera à jamais associé à la loose.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Aymeric22 Mer 20 Jan - 11:20

Nakata, Jean Pierre Cyprien, Gimenez, y en a d'autres des peintres mythiques. Lui avec son csc d'entrée c'était quand même beau.

Là effectivement :
J’ai été voir l’entraîneur, Albert Emon, ainsi que les dirigeants et je leur ai dit «  Je m’en vais, je vous laisse même mon salaire.  » J’ai laissé de l’argent à Marseille. J’ai touché seulement un salaire, celui du mois de janvier. Je tiens à le dire. Certains joueurs s’en foutent de rester sur le banc tant qu’ils sont payés. Pas moi. Pour moi, si tu restes toujours sur le banc, tu voles ton salaire.
Chapeau.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par deco@marseille Ven 22 Jan - 14:48

Il n'est pas impossible que Marcelo fasse de grandes choses avec Porto.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Dean Corso Sam 23 Jan - 11:35

Ca serait bien pour le football.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Ranx Ven 29 Jan - 2:39

Stéphane Mbia signe au Hebei China Fortune FC.

Tous ces mecs qui partent en Chine, ça me saoule un peu. C'est même pas un pays de foot. La Corée, l'Iran, voire même le Japon, pourquoi pas ? Mais la Chine ! C'est comme le Qatar, ou les Emirats... Boooo
Ranx
Ranx

Messages : 1260
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont ils devenus ? - Page 18 Empty Re: Mais que sont ils devenus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum