OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Milieux

+16
Iermak
benzebuth
ratte
Nesta
arsenic_vengeur
Marseillerom
vador
Rockberg
S_winners
wazup*
Tib
Drogba13
fou_du_roi
fourmi
Dean Corso
Aymeric22
20 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par deco@marseille Mar 21 Aoû - 12:11

Ce que veut dire Aymeric, c'est que Marseille, c'est pas l'OL, Lille ou Bordeaux. Le club tire sur le lisse depuis plusieurs saisons. Barton, ça apporterait un peu de sale. Sportivement, je m'inquiète un peu mais s'il signe, il sera star instantanée.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par Invité Mar 21 Aoû - 12:29

on parle bien du club où une bonne partie du public, ici y compris, tape sur anigo quand il fait trop couleur locale, sur mbia ou jordan quand ils osent avoir des revendications ?

barton il va faire rire 5 minutes et quand il nous aura plombé un ou deux matchs sur expulsion ou envoyé ayew à l'hosto parce qu'il lui a fait un tacle trop apuyé à l'entrainement, on aura l'air malin avec notre pseudo-star.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par deco@marseille Mar 21 Aoû - 12:38

M'Bia et Jordan sont des idiots, pas des guerriers. Anigo est toujours en place et apprécié des supporters capables d'influer sur la vie du club. Pas parce qu'il est marseillais mais parce que c'est un gangster.
Un Ibrahimovic avait plus sa place chez nous qu'à Paris.


Dernière édition par deco@marseille le Mar 21 Aoû - 13:31, édité 1 fois

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par Invité Mar 21 Aoû - 12:46

Ah parce qu'un gars qui tape sur son coéquipier c'est un guerrier, pas un idiot?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par Dean Corso Mar 21 Aoû - 13:04

On oublie presque que Barton est un sacre bon joueur.
Barton/Kakuta contre Mbia je signe de suite.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par deco@marseille Mar 21 Aoû - 13:13

mco a écrit:Ah parce qu'un gars qui tape sur son coéquipier c'est un guerrier, pas un idiot?

J'applaudis pas mais dans le paysage footballistique, ça détonne et sur un terrain, il se bat.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par Aymeric22 Mar 21 Aoû - 13:20

Barton est tout sauf idiot.
Il dégoupille mais sans ce critère là, sportivement il serait un cadre de l'équipe anglaise. Capello a reconnu plusieurs fois qu'il se passait de lui uniquement à cause de ça.
Il a pas forcément tort pour une équipe nationale, mais comme Cantona, s'il est bien dans son club il peut apporter énormément. A Newcastle Barton est une idole du stade.

Ceci dit, je ne crois toujours pas vraiment qu'on réussisse ce coup là.


Dernière édition par Aymeric22 le Mar 21 Aoû - 13:24, édité 1 fois

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par Invité Mar 21 Aoû - 13:23

On peut pas dire que les joueurs actuels ne mouillent pas le maillot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par Aymeric22 Mar 21 Aoû - 13:57

mco a écrit:je sais pas d'où tu sors cette tradition de bad boy à l'om

Il y en a eu de sacrés, comme dans tous les grands clubs. Dib, Di Méco, Canto,...

Aucun autre club de L1 ne prendrait Barton, et c'est pour ça que j'aime l'OM. green
Trop de raison tue la raison. Il nous faut du panach. Ce n'est pas pour rien que les tribunes se vident. Il faut qu'on s'enthousiasme et qu'on se reconnaisse dans cette équipe. Barton fait partie des joueurs qui peuvent faire lever les foules. Dans son style.

S'il venait, dans 10 ans, son maillot serait encore porté et voudrait encore dire quelque chose.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par Invité Mar 21 Aoû - 14:03

Tu te fais un sacré film là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par deco@marseille Mar 21 Aoû - 14:25

Je suis d'accord avec Aymeric. C'est pour ça qu'il y avait une part d'illusion dans le projet de RLD de faire un Bayern du Sud.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par Invité Mar 21 Aoû - 14:45

D'une, la passion vient avec les résultats sur la durée, les joueurs qui montrent qu'ils aiment le club et ne sont pas là que pour se faire voir et le spectacle sur le terrain.

Vous avez vu heinze apporter plus de passion vous?
Et pourtant c'est un barton sans le côté psychopathe à enfermer.

Ensuite où vous avez vu qu'un gars comme barton allait en quelques mois laisser une empreinte indélébile à l'om?

Canto est apprécié pour ce qu'il est, pas pour son passage à l'om.
Dib et di méco sont respectés mais ils n'ont jamais été des stars adulés.
Marseille n'a jamais mis sur un pied d'estale les joueurs de devoirs. Ils ont eu le droit à du respect mais la gloire ça a toujours été réservé aux artistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par Invité Mar 21 Aoû - 14:59

Mozer c'était un bon bourrin et une idole. C'est vrai que je n'en vois pas d'autres. Boli peut-être.

J'aime bien les bourrins habituellement, mais là ça l'air d'être un abruti. On ne peut pas récupérer de Jong en prêt, il parait que Mancini veut le lâcher ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par fou_du_roi Mar 21 Aoû - 23:10

mco a écrit:
c'est pas avec un joueur qui fait parler de lui uniquement pour ses écarts sur et en dehors des terrains qu'on va y arriver.
On a eu un présumé violeur dans l'équipe.
On a à la tête un directeur sportif connu pour ses liens avec ce qui ne se fait dans le respectable.
On a des sans permis qui roulent quand même.
On a un entraîneur qui a piqué (dit-il sans mauvaise foi) dans les caisses de l'Assedic.
Bref, avec Barton, on ne doit certainement pas s'arrêter à ces détails-là, et seulement juger de son apport sur le plan sportif.
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par Invité Mer 22 Aoû - 1:29

Faudrait encore qu'il joue pour qu'on puisse en parler ...

On me parle de Newcastle où ce serait soit disant une idole (pourquoi n'a t'il pas alors été conserve au lieu de partir dans un club de seconde zone?)
Je vois surtout qu'il a été banni de city et de QPR malgré tout son talent.

Vous ne vous dites pas qu'il y a peut être une raison?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par deco@marseille Mer 22 Aoû - 1:54

City, il a été banni (après 5 saisons dont 4 pleines) parce qu'il a explosé Dabo.
QPR, il a été banni parce qu'il a explosé sur le terrain après son exclusion (et accessoirement offert le titre à City, comme quoi il est pas rancunier).

Les footballeurs sont des lâches crevettes et rares sont ceux contre qui j'hésiterais à me taper. Barton est de ceux-là. Il fait déjà peur en Angleterre alors en France, je te dis pas, les mecs vont pas s'approcher de lui. J'ai juste peur qu'on finisse de temps en temps à 10 et surtout très peur qu'il blesse gravement un joueur parce que ça, c'est pas cool du tout.

D'après la Provence, le bonhomme connaît George Orwell alors que le joueur lambda croit que c'est une marque de chaussures. Donc c'est une brute mais pas un abruti. Faudrait qu'on demande Balotelli à City aussi. C'est le même genre, incontrôlable mais sa personnalité le sauve de la débilité.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par Aymeric22 Mer 22 Aoû - 3:18

Pas comparable à Balotelli qui compense son QI par l'envie.

Pour suivre son compte twitter et avoir entendu quelques interviews, Barton est très fin, cultivé, et dit systématiquement le fond de sa pensée. Par contre il lui manque un frein quand il voit rouge... mais ça participe au personnage.

Sportivement il peut jouer en 8 ou en 6, c'est surtout un type qui joue vers l'avant rapidement, qui n'hésite pas à monter faire le surnombre et avec une grosse frappe.



Dernière édition par Aymeric22 le Mer 22 Aoû - 3:34, édité 3 fois

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par Invité Mer 22 Aoû - 3:23

Bon ben si ça vous gêne pas d'avoir un joueur qui nous coûte des matchs pour son comportement et qu'on peut être amené à tout moment à exclure de l'effectif alors on sera jamais d'accord mais au moins vous savez à quoi vous attendre. Espérons qu'il en soit autant des dirigeants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par Dean Corso Mer 22 Aoû - 4:12

Moi j adore deja ahah
Encore une fois c est un tres on footballer.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par Aymeric22 Jeu 23 Aoû - 1:50

Barton se verrait bien à l'OM
Décidé à quitter les Queens Park Rangers, Joey Barton sait déjà où il veut jouer la saison prochaine. Selon nos informations, le milieu anglais, suspendu douze matches après son coup de sang contre City en mai dernier, a fait part à plusieurs joueurs évoluant en Angleterre de son envie de rejoindre Marseille. Son club actuel n'y voit pas d'inconvénients et est prêt à le prêter en prenant en charge la moitié de son salaire, évalué à 250 000 euros mensuels.
lequipe

J'imagine que c'est la question de la suspension qui bloque.
Il y a eu des précédents, et les suspensions ne suivent pas normalement à l'étranger. Il parait qu'Anelka était suspendu avant de partir en Angleterre et ça ne l'avait pas empêché de jouer. Par contre il aurait du mal à revenir en Angleterre avec ses 11 matchs restants.

Quand on lui demande s'il est en France, Barton répond sur Twitter "Moi ? Non..." en français dans le texte...

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par Invité Jeu 23 Aoû - 5:02

La règle de base c'est que la suspension soit appliquée partout si la fede de départ le demande.
C'est pas systématiquement demandé mais sur une suspension si lourde ça m'étonnerait que ce ne soit pas le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par Aymeric22 Jeu 23 Aoû - 6:29

Des précédents ?
Parce que ça créérait une forme de double peine inédite : ne peut plus jouer en Angleterre, donc obligé de s'exiler pour rejouer, mais même finalement empêché de s'exiler... Aucun joueur n'a jamais rien fait de pire ou quoi ? Il n'a tué (ni blessé) personne non plus, ok c'est un récidiviste, mais il prend juste un rouge et se chicane avec d'autres joueurs pour essayer de les faire exclure aussi. Rien qui mérite d'aller au delà de la sanction dans son championnat. Est ce qu'on aurait empêché Cantona de s'exiler ? Il pourrait même jouer en équipe nationale en théorie.

Laprovence ne croit pas non plus que la sanction puisse être recevable en L1 : http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/mercato-joey-barton-bad-boy-du-foot-britannique-pas-encore-a-lom

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par Invité Jeu 23 Aoû - 9:53

Donc si je te suis, Je peux faire tranquillement un crime en France et si on me condamne je n'ai qu'à émigrer pour ne pas aller en prison sinon c'est une double peine?
Attention à ne pas utiliser certaines notions à tort et à travers.

Ça n'a rien d'une double peine, à moins que tu ne considéres que jouer à lom est une peine.
C'est juste une mesure destinée à éviter qu'un joueur ne de dérobe quand il est sanctionné.

Quant aux précédents il y en a forcément peu puisqu'heureusement les actes méritant de telles sanctions ne sont pas légions.
C'est pas pour autant que les règlements ne le permettent pas, bien au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par Aymeric22 Jeu 23 Aoû - 10:10

Ce serait bien une double peine puisque par défaut la sanction initiale ne prévoit pas l'exclusion dans d'autres championnats et que ce n'est pas l'usage.
Rien de comparable avec un crime, puisque justement il n'a rien commis de tel.

Mais vu comme ça traine, le problème se posera pas.


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par fou_du_roi Jeu 23 Aoû - 10:17

mco a écrit:Donc si je te suis, Je peux faire tranquillement un crime en France et si on me condamne je n'ai qu'à émigrer pour ne pas aller en prison sinon c'est une double peine?
Dans une certaine mesure, ton hypothèse est envisageable ; ça s'appelle l'exequatur(pour certaines décisions de justice).
fou_du_roi
fou_du_roi

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par Invité Jeu 23 Aoû - 10:36

Aymeric22 a écrit:Ce serait bien une double peine puisque par défaut la sanction initiale ne prévoit pas l'exclusion dans d'autres championnats et que ce n'est pas l'usage.
Rien de comparable avec un crime, puisque justement il n'a rien commis de tel.

Mais vu comme ça traine, le problème se posera pas.


Si, justement il en a commis un et il a bien de la chance qu'on ne porte jamais plainte pour agression dans le cadre de compétitions sportives.

Et si, c'est l'usage pour les sanctions lourdes dans la plupart des sports.
Il y a même une commission qui ne s'occupe que de ça en rugby.
La fede sénégalaise avait demande l'extension au niveau mondial des sanctions prises contre diouf ...

Après c'est soumis à l'accord des autres fedes mais je ne vois absolument aucune raison de ne pas suivre la FA sur une sanction tout à fait juste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par Aymeric22 Jeu 23 Aoû - 11:03

Barton veut aller à l’OM

Joint au téléphone, Willie McKay, l’agent de Joey Barton, a déclaré à RMC Sport : « Joey (Barton) veut jouer à l’OM la saison prochaine. Nous sommes en négociations, rien n’est fait pour l’instant. Je ne peux pas faire plus de commentaires sur la teneur des négociations, en respect envers José Anigo et le président Vincent Labrune. »

Taarabt a conseillé l’OM à Barton

Invité de Luis Attaque ce jeudi, le milieu de Queens Park Rangers Adel Taarabt a confié avoir encouragé son coéquipier Joey Barton à rejoindre l’OM. « Joey m’a appelé pour savoir ce que je pensais de l’OM. Moi, je suis Marseillais et supporteur de l’OM, raconte Taarabt.
rmc


_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par deco@marseille Jeu 23 Aoû - 12:34

Joint par RMC Sport ce jeudi en début de soirée, André Soulier, le président de la commission juridique de la LFP, a été catégorique : « La sanction est transposable en France ». Il suffit d’une lettre de notification de la FA, la Fédération anglaise, pour que s’applique automatiquement la suspension du joueur dans les frontières de l’Hexagone. Et d’après la BBC, la FA a l’intention de l’envoyer dès que Joey Barton quittera Londres. S’il venait à être prêté à l’OM par les Queens Park Rangers aux conditions souhaitées par le président Vincent Labrune (prise en charge de 50% du salaire), il ne pourrait donc enfiler le maillot de l’OM que le 25 novembre, pour le match contre Lille.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Milieux - Page 39 Empty Re: Milieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum