OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Ipad

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Invité Lun 30 Jan - 11:31

Arrête de croire que tu es le plus conscient, le plus logique, le plus je ne sais quoi. Je n'ai pas non plus attendu cet article pour avoir une opinion, simplement je le poste pour le plaisir de taper sur Apple et parce que ça confirme quelque chose dont on se doutait. Rappeler certaines réalités n'est jamais mauvais.

Et je ne vois pas ce qu'il y a d'hypocrite à essayer de limiter sa participation à un tel système. D'autre part, personne n'est venu jouer le double jeu de la consommation low cost effrénée et de la moralisation ici.

Je trouve navrant de rejeter ce genre de critique quand on a connaissance des conséquences d'un tel système. Ton cynisme conscient est consternant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Invité Lun 30 Jan - 11:38

entre cynisme et hypocrisie tout ce qui change c'est la posture et le discours qu'on adopte, le fait d'assumer plutôt que de prétendre qu'on profite moins que les autres.

parce qu'au fond on est tous les deux conscients qu'on est des privilégiés et au lieu de chercher à changer quelque chose, on ne fait rien et on continue de profiter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Invité Lun 30 Jan - 11:44

Si tu modifies tes pratiques de consommation, tu fais déjà quelque chose. Si en plus tu essaies d'éveiller quelques consciences pour les amener à faire de même, tu fais encore quelque chose.

Après pour changer le système global, tu ne peux rien faire sauf te mettre au terrorisme mais je ne suis pas sur que ça change grand chose. Ou éventuellement par la voix des urnes, mais c'est pas près de modifier les logiques actuelles.

Je suis désabusé par le fait d'avoir conscience des nuisances que l'on crée et de ne même pas essayer de les limiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Invité Lun 30 Jan - 11:53

je ne pense pas qu'aujourd'hui on ait besoin de tel ou tel article pour apprendre qu'il y a des gens qui sont payés une misère en asie pour produire ce qu'on consomme et ce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer mais merci de nous ouvrir les yeux.

et vu que tu possèdes une télé, un ordinateur, un téléphone portable et sans doute des tas d'autres produits dispensables il faudra m'expliquer en quoi tu luttes contre ce système par ton mode de consommation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Invité Lun 30 Jan - 12:24

Je ne parle pas forcément d'ouvrir vos yeux, l'article était là pour le plaisir de taper sur Apple et son marketing incessant.

Et je ne lutte pas mais limite ma consommation en ne changeant pas de produits tous les ans alors que les anciens fonctionnent. Vu tes dire, j'imagine assez facilement que ta consommation en ce qui concerne l'électronique (et probablement le reste) doit correspondre au moins au double de la mienne. Combien de téléphones portables depuis cinq ans ?

Et il ne faut pas confondre refus de la surconsommation et retour à l'âge de pierre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Invité Lun 30 Jan - 12:59

Hunky Dory a écrit:Je ne parle pas forcément d'ouvrir vos yeux, l'article était là pour le plaisir de taper sur Apple et son marketing incessant.

Et je ne lutte pas mais limite ma consommation en ne changeant pas de produits tous les ans alors que les anciens fonctionnent. Vu tes dire, j'imagine assez facilement que ta consommation en ce qui concerne l'électronique (et probablement le reste) doit correspondre au moins au double de la mienne. Combien de téléphones portables depuis cinq ans ?

Et il ne faut pas confondre refus de la surconsommation et retour à l'âge de pierre.


je l'ai déjà dit plus haut

un téléphone tous les un à deux ans depuis que je suis à l'iphone mais les chiffres sont faussés car un est tombé en panne et il a bien fallu le remplacer
mon précédent qui marche encore a été refilé à une amie qui n'en avait plus
avant l'iphone j'en avais eu 3 en 10 ans, l'un était cassé suite à une chute

deux télé en 15 ans et l'actuelle est en début de cycle (la précédente de 36 cm m'a fait 10 ans et je l'ai refilée)
un pc tous les 5 ans environ alors que l'obsolescence du matériel et des softs pousse à en changer plutôt tous les 3 ans environ
une console de jeu en 4 ans, je n'en avais pas avant
je n'ai pas de lecteur dvd car ma console en fait office
pas de chaine hifi, juste une enceinte pour mon iphone, pas de réveil non plus, juste mon iphone, pas de gps non plus juste mon iphone (en même temps je n'ai plus de voiture depuis deux ans parce qu'après avoir crashé la précédente je me suis rendu compte que je pouvais m'en passer), pas de radio juste mon iphone, un appareil photo mais j'ai rien demandé, on me l'a offert alors qu'en général j'utilise mon iphone pour ça, pas de tablette, pas besoin j'ai mon iphone.

bref en voulant me faire passer pour un énorme consumériste, du moins un plus gros que toi, sous prétexte que j'ai un iphone, tu n'es pas seulement réducteur, tu es totalement à côté de la plaque
d'après ce que tu dis je suis ni plus ni moins consumériste que toi et à mon sens ça fait plus de toi un profiteur du système que de moi un opposant qui chercherait à y résister comme tu prétends le faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Invité Lun 30 Jan - 13:26

Je ne pars pas du fait que tu as un IPhone mais des propos que tu tiens depuis le début de la discussion ; tu sous-entends quand même le fait d'avoir une consommation soutenue, donc j'imaginais cela un peu plus développée.

Et si l'on doit comparer nos cas personnels, je ne compte pas renouveler mon matériel (qui est de première génération pour moi car je suis encore disons assez jeune) tant qu'il n'est pas hors d'état de marche et pas réparable (parce par exemple mon téléphone est une réparation du mien qui était cassé faite à base de récup'). Alors, à voir quelles sont tes intentions, mais si elles sont proches des miennes, je ne comprends alors pas pourquoi tu te considère comme un participant normal du système consumériste et pourquoi tu refuses de le critiquer et la critique envers lui de la part d'autrui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Invité Lun 30 Jan - 13:36

parce que j'estime qu'entre toi, moi et le gars qui s'achète tout produit à la mode (ce qui n'est probablement qu'une question de moyens) il n'y a que des nuances d'individus similaires qui participent au même système, qui en profitent pleinement et qui ne font rien qui ne soit purement symbolique pour faire en sorte que ça change à son petit niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Invité Lun 30 Jan - 15:38

Je pense qu'il y a une sérieuse différence avec le type qui renouvelle son matériel régulièrement. Sur un intervalle de 20 ans, tu dois facilement passer du simple au double, et je ne parle même pas des vêtements, meubles, véhicules, ...
Et encore une fois, ça n'est pas forcément une question de moyens.

Pour prendre le téléphone qui est l'exemple-type du truc changé souvent alors que l'ancien fonctionne très bien, je vois que je suis à mon premier alors que la moyenne pour mes amis qui ont acheté leur premier à l'époque doit plutôt être vers le 3e voire 4e téléphone. Et mon téléphone n'est pas encore mort. Au bout du compte, quelle va être la différence ? 1 pour 5, 6, 8, 10 ? C'est énorme.
De ce fait, et pour revenir au sujet, je pense que même si ça n'est pas la majorité, il y a pas mal de monde qui peut critiquer légitimement les pratiques d'Apple, sans avoir à rougir en se regardant dans une glace. Y compris peut-être le journaliste du NYT qui a écrit ce papier.
Je ne pense pas que refuser d'acheter de l'inutile et de changer des appareils qui fonctionnent soient seulement du symbolique. Sans compter les choix dans les actes d'achat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Invité Lun 30 Jan - 15:53

le téléphone n'est pas l'exemple type c'est l’extrême donc forcément tu biaises le débat en prenant cet exemple

je vois que tu parles aussi fringues et meubles
tu ne consommes que du made in france (ou du moins made in europe) dans ces domaines je suppose vu ta critique des productions asiatiques et équivalentes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Aymeric22 Mar 31 Jan - 0:17

Moi ce que j'attends c'est qu'Apple sorte l'Ipad 3 (mois prochain ?), baisse les prix du 2 de 100 euros, et que Free sorte un forfait tablette au rabais (vaudra voir la couverture réseau de free...).

Et là je me prends un Ipad 2 Wifi/3G avec un petit forfait.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Invité Mar 31 Jan - 3:44

L'intérêt d'un iPad 3G est quand meme extrêmement limite.
Entre le surcoût de l'appareil et le forfait je pense que c'est de l'argent gaspille.
Prend toi un wifi c'est suffisant.

Free ne baissera probablement pas trop le forfait puisque ce qui coûte à un opérateur c'est les données pas les appels. Donc ne t'attend pas à un forfait autour de 4 ou 5 euros si c'est ce que tu espéres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Invité Mar 31 Jan - 4:19

mco a écrit:je vois que tu parles aussi fringues et meubles
tu ne consommes que du made in france (ou du moins made in europe) dans ces domaines je suppose vu ta critique des productions asiatiques et équivalentes

Je trouve que tu montres un zèle étonnant et quelque peu pathétique pour défendre les pratiques d'Apple.
Je n'ai pas dit que je ne consommais pas, j'ai dit que je me limitais (sans difficulté d'ailleurs). Je n'ai pas parlé non plus de patriotisme économique. Rien ne dit que toutes les usines extra-européenne fonctionnent dans des conditions épouvantables, seulement quand tu le sais comme pour le cas d'Apple, ça me semble logique de ne pas acheter leurs produits.

Et si tu veux savoir, non je ne me nourris pas exclusivement de champignons cueillis en forêt, ne m'habille pas avec des pagnes tricotés en poils de cul ou autre. Mais oui je reprise ou répare tant que possible plutôt que jeter et racheter. Je n'ai pas dit retour à l'âge de pierre mais consommation limitée. A t'écouter, personne ne peut légitimement émettre des critiques sur ce système dans le monde occidental.
Et pour le cas précis des vêtements, le dernier était un maillot de bain il y a deux ans me semble-t-il, et après vérification, il n'y a pas d'étiquette dessus ; donc peut-être est-il asiatique, je ne peut pas te dire. De toutes façons, il parait que c'est devenu presque impossible de trouver du made in France pour les vêtements, je ne peux pas confirmer puisque je n'en ai pas acheté depuis un moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Invité Mar 31 Jan - 4:53

Trouver du produit en Europe en matière vestimentaire c'est on ne peut plus facile contrairement au secteur électronique. Il suffit juste d'y mettre le prix.

Idem pour l'alimentaire.

Et encore une fois tu te trompes, je ne défends pas aveuglément Apple. Je dis juste que c'est un phénomène généralisé dont on est complice. Que ça ne se réduit pas à une marque. Et que si on doit jouer les pères la morale alors il faut en tirer les conséquences en terme de consommation et pas seulement pour Apple.

C'est un peu trop pratique de critiquer la marque dont on n'achète de toute façon pas les produits et de jouer le jeu d'autres entreprises qui font exactement la même chose en achetant tout le reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Aymeric22 Mar 31 Jan - 5:11

mco a écrit:L'intérêt d'un iPad 3G est quand meme extrêmement limite.
Entre le surcoût de l'appareil et le forfait je pense que c'est de l'argent gaspille.
Prend toi un wifi c'est suffisant.

Free ne baissera probablement pas trop le forfait puisque ce qui coûte à un opérateur c'est les données pas les appels. Donc ne t'attend pas à un forfait autour de 4 ou 5 euros si c'est ce que tu espéres.

En théorie je suis d'accord, mais il se trouve que je passe la plupart de mes week ends loin de chez moi à m'abimer les yeux sur mon Iphone, donc je peux quand même y voir un interêt.

Pour le forfait de Free, j'espère 3Go à 10 euros, ça me conviendrait.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Invité Mar 31 Jan - 6:38

Je ne suis pas certain que ce soit rentable pour eux sachant que leur forfait téléphone est deux fois plus cher essentiellement à cause du forfait data.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Aymeric22 Sam 6 Oct - 2:44

http://www.cnetfrance.fr/news/sfr-nouveaux-forfaits-carres-avec-2-cartes-sim-smartphone-tablette-39782831.htm

Enfin ça évolue un peu, avec un forfait mobile prévoyant une 2ème carte sim incluse pour la tablette (et pas besoin de payer un 2ème forfait...). Ca va peut être finir par me faire prendre un Ipad.
Sauf que je viens de renouveler mon forfait chez bouygues pour prendre un Iphone 4s... faut espérer que bouygues s'y mette aussi.

On peut aussi souhaiter qu'ils développent des offres d'achat de tablettes à prix réduit à l'ouverture des forfaits (à la place du portable par exemple).

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Aymeric22 Ven 26 Oct - 1:53

http://www.zdnet.fr/blogs/entreprise-2-0/apple-ipad-mini-la-fin-du-miracle-39783903.htm

Un article pertinent sur la normalisation d'Apple post Jobs.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Aymeric22 Jeu 6 Juin - 14:04

Un article intéressant sur l’intérêt d'un Ipad Mini.
http://www.zdnet.fr/actualites/5-raisons-pour-lesquelles-je-prefere-mon-ipad-mini-a-mon-ipad-3-39786573.htm

Je suis toujours en réflexion pour en prendre un. C'est toujours pas donné...
Pour les forfaits complémentaires, j'ai pas l'impression que ça se simplifie beaucoup, mais en fait la plupart des forfaits mobiles permettent déjà de faire modem avec son téléphone et donc il suffit de prendre un Ipad Wifi. hmm

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Aymeric22 Ven 7 Juin - 15:01

Après un nouvel essai en magasin, je me décide pour le prix et l'ergonomie de l'Ipad mini (Wifi).

Ipad  - Page 3 Ipad_smiley

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Aymeric22 Sam 8 Juin - 12:53

Ayé. iPadisé.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Aymeric22 Dim 23 Juin - 4:18

Une appli IPad me plaît particulièrement : flipboard. Un moyen très agréable de collecter des articles ciblés. Et de faire son propre magazine : voilà le mien pour ceux qui auraient cette appli : 
http://flip.it/Ljx41

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par deco@marseille Mer 26 Juin - 5:00

Belle idée cette appli.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ipad  - Page 3 Empty Re: Ipad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum