OMarseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Gi-la-Niac - (Gignac)

+13
vador
ratte
-Thib-
Dean Corso
cafard
Tib
fou_du_roi
benzebuth
Pethro
Rockberg
wazup*
Aymeric22
fourmi
17 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Va t il réussir à l'OM ?

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Vote_lcap50%Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Vote_lcap50%Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Invité Ven 2 Aoû - 10:44

Bon déjà gignac ne partira pas dans un club italien qui peut lui proposer au mieux qu'une place de doublure donc pas la peine de s'emballer.

Ensuite si l'om vend gignac c'est pour une question de salaire donc même si gomis a un profil intéressant pour l'om on va pas aller le prendre alors qu'il coûte aussi cher en transfert et en salaire. Ça n'aurait aucun sens.

Enfin de toute façon gignac va faire une bonne saison. Ça fait pas de doute pour moi. Il a déjà connu bien pire à l'om que cette petite remise en question de son efficacité qui doit autant à la petite forme de ceux qui sont sensés l'alimenter qu'à la sienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Aymeric22 Ven 2 Aoû - 13:40

Ouai faut le garder du coup. Mais j'en attends pas monts et merveilles. Il devra forcément jouer différemment s'il est bien entouré. Je continue de penser qu'il est meilleur à gauche dans une équipe qui fait le jeu.

Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par deco@marseille Lun 5 Aoû - 17:37

Elle est rigolote l'itw de Gignac. On peut lui reprocher plein de trucs mais pas sa fraîcheur, ni son amour pour Marseille.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Invité Mar 6 Aoû - 0:14

J'ai pas vu l'intégralité mais les extraits m'ont bien plu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Invité Sam 10 Aoû - 10:29

les marseillais du forum, s'il en reste, vous ressentez une opposition flagrante envers Gignac dans les tribunes ?

il se fait taper régulièrement dessus sur le phocéen qui donne la parole à des gars comme bosquier qui ne le considèrent pas comme un 9.
ya pas un de leur articles où les commentaires ne se focalisent sur lui au bout de 3 ou 4 commentaires.

pourtant, même si il n'y a pas beaucoup de fans de lu ici, je ne ressens pas la même opposition sur omarseillais.
du coup je me demande si le phocéen est orienté à son sujet ou si c'est un phénomène qu'on observe chez les supporters en général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Rockberg Dim 11 Aoû - 1:24

Perso j'aime bien Gignac, mais il a quand même la sale habitude de dézoner constamment sur le côté gauche , ce qui nous empêche bien souvent d'avoir notre BU dans l'axe.

On jouerait avec deux BU  ce serait pas si gênant que ça, mais nous on joue avec une seule pointe
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Invité Dim 11 Aoû - 1:49

niang le faisait aussi et on n'en faisait pas tout un foin. et pauleta ? et benzema ?
est ce que quelqu'un se plaint quand messi dézone alors qu'il est aligné dans l'axe sur le feuille de match?

l'important c'est pas que Gignac soit à gauche ou à droite de temps en temps mais que quelqu'un prenne sa place dans l'axe quand il dézone.
c'est un raisonnement d'un autre temps d'attendre d'un 9 qu'il reste planté entre les deux axiaux adverses et que le jeu en mouvement ne concerne que les joueurs en soutien.

aujourd'hui il n'y a pas qu'un type de pointe.
ce qui compte c'est la cohérence de l'ensemble de la ligne d'attaque.
si à un moment donné il n'y a personne dans l'axe pour reprendre un centre c'est autant la faute de payet, ayew, imbula ou valbuena que de Gignac.
si ça arrive à chaque fois, ce qui n'est pas le cas, alors là oui il y a un problème Gignac.

Gignac n'est pas un attaquant de profondeur mais de largeur
c'est pour ça qu'on a recruté ou essayé de recruter des joueurs de profondeur pour évoluer sur les côtés et apporter plus de complémentarité dans la ligne d'attaque.

avec le recrutement qu'on a fait, le positionnement de Gignac ne doit plus poser de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Rockberg Dim 11 Aoû - 9:48

Je pense au contraire de toi que Gignac dézonne bien trop souvent et que c'est pour cette raison que la plupart des supporters stigmatise ce point à son sujet.

Certes, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un BU ne doit pas se cantonner tout le match à un poste de pointe et qu'il doit venir donner des solutions.

Le soucis, c'est que Gignac, de par son jeu, donne l'impression d'être plus sur un côté qu'à sa place.

Au bout d'un moment, ça pose forcément des soucis
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par deco@marseille Dim 11 Aoû - 10:48

Benzema, Pauleta, Niang marquaient beaucoup plus. Et pas seulement parce qu'ils jouaient pour des équipes offensives. Pauleta, c'était Mr 50%. Niang a souvent joué sur le côté gauche, où Gignac a refusé d'évoluer.
Quant à Messi, la comparaison n'a aucun sens. C'est comme dire que Usain Bolt n'est pas bon au départ et que par conséquent, ça ne sert à rien de le reprocher à Lemaître...

Moi, je l'aime bien Gignac. Les supporters ont peut-être du mal à oublier deux premières saisons catastrophiques, son manque de professionnalisme, le montant de son transfert et de son salaire (même si c'est plutôt la faute des dirigeants là-dessus). Et puis, il n'a mis que 13 buts l'an dernier. 13 buts importants mais ça reste un total moyen pour un avant-centre star.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Rockberg Dim 11 Aoû - 14:19

Je l'aime bien aussi Gignac, c'est pas le soucis, mais pour moi, quand on paye un joueur plus de 330000€ par mois, on est en droit d'attendre mieux de sa part.

Alors vous allez me dire qu'il n'y ait pour rien si on lui donne autant et ce n'est pas faux, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'au prix où on le paye, on peux avoir bien mieux que lui, même si je n'ai pas forcément de nom à citer
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Invité Dim 11 Aoû - 14:23

Sans sa blessure qui le coupe dans son élan de début de saison on peut raisonnablement estimer qu'il aurait figuré l'an dernier à auteur des gomis et aliadiere que les supporters marseillais aimeraient voir jouer à sa place.

Je parlais du niang avant centre. Comparer gignac au niang ailier gauche n'aurait aucun sens.

Je n'ai pas la bêtise de comparer le niveau de Messi et de gignac. Je compare l'animation qu'il y a autour.
Aussi génial qu'il soit, Messi en pointe ça marche uniquement parce qu'autour ça combine et ça permute de sorte qu'on se foute un peu de qui est mis en 9 sur la feuille de match. C'est exactement ce que j'explique, le 9 qui doit pas bouger de sa zone sauf pour prendre la profondeur c'est pas une fatalité. Il fait juste que ce soit cohérent avec le reste de l'animation offensive.

Enfin bref. De toute façon il est là et tant mieux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par deco@marseille Dim 11 Aoû - 23:36

Gomis a des stats régulières en L1 depuis des années. Gignac a une bonne saison à Lorient, une autre à Toulouse et une à Marseille.
Aliadière, je comprends effectivement pas qu'on le réclame alors qu'il est en cristal. Entre Remy et Gignac, on a eu notre dose.
Niang a plus marqué ailier gauche qu'avant-centre, non? Je me souviens que son manque de réalisme me rendait fou au début.

L'animation autour de Messi, c'est celle du Barça. Pareil, on n'en est pas encore là.
Benzema en EdF et Gignac à Marseille, t'as l'impression que l'équipe doit s'adapter à leur jeu alors que les autres gars de l'équipe ont aussi du boulot. Dédé ne sera jamais pas Trezeguet et c'est pas ce qu'on lui demande mais il n'est pas obligé non de dicter l'animation du jeu à son équipe.

Gignac est aussi victime de la mémoire sélective. Le mec sur Le Phocéen qui dit que Brandao, c'est un vrai avant-centre, il doit aussi faire partie de ceux qui le pourrissaient avec ses 4 occasions manquées par match. Et il est bien content quand Gignac se crée ses occasions tout seul.



deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Invité Lun 12 Aoû - 4:23

Personne n'a dit que tout le monde devait s'adapter à gignac. Comme toutes les têtes de turc, gignac est victime de sa réputation. S'il dezone deux fois dans un match on dit qu'il n'est jamais à son poste.

Il est pas question que payet ou ayew passe son temps dans l'axe pendant que gignac se promène là où il veut.
Il fait juste que comme dans toute équipe quand le 9 s'excentre, un autre joueur comble. Exactement de la même façon qu'un défenseur axial ou un milieu va compenser la montée d'un latéral.

À ce que je sache, on a pas eu à se plaindre des déplacements de gignac contre la samp. Ça a fait deux buts ...
Et sur le premier il s'est même permis le luxe d'être à la conclusion après avoir débordé sur la gauche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Invité Lun 12 Aoû - 4:25

En fait plus j'y pense plus je me dis que tout le monde est reste sur les deux premières saisons de gignac.
Quand il est au niveau de l'an dernier qu'il sexcentre ou pas on s'en fout : c'est efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Rockberg Lun 12 Aoû - 9:05

mco a écrit:Personne n'a dit que tout le monde devait s'adapter à gignac. Comme toutes les têtes de turc, gignac est victime de sa réputation. S'il dezone deux fois dans un match on dit qu'il n'est jamais à son poste.

Sauf qu'il est la majeur partie du temps, pas à son poste.

Je veux bien qu'on défende Gignac sur plein de chose et encore une fois, c'est pas un joueur que je déteste loin de là, mais il est bien trop souvent pas à son poste alors qu'il devrait y être.

Qu'il vienne donner par moment des solutions sur un côté, OK, mais pas tout le temps et clairement, c'est ce que je vois de lui à chaque match.
Rockberg
Rockberg
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : Caen

http://geniusesport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Dean Corso Lun 12 Aoû - 11:34

Moi je pense que c est bien quand tu as 3/4 ou 5 joueurs offensifs qui permuttent. Il faut juste que chacun couvre la zone de l autre.
Dean Corso
Dean Corso

Messages : 5239
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par deco@marseille Jeu 29 Aoû - 12:56

Sans surprise, Gignac est rappelé en équipe de France. C'est mérité, surtout vu l'état de la concurrence, mais va-t'il jouer?

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par deco@marseille Jeu 19 Sep - 23:30

André-Pierre Gignac a beaucoup dézoné, vous en avez discuté avec lui ?

Élie Baup : "C'est quelque chose dont on a beaucoup parlé. Dans un match comme ça, on n'en parle jamais, mais il y a beaucoup de travail derrière. Le fait de sortir des ballons sur le côté droit, c'est préparé, de fermer l'intérieur du jeu, de rapprocher les lignes... Et le fait de se replacer axialement, que ce soit lui ou Mathieu, pour qu'on récupère le ballon, c'est un travail qui a été fait. Mais quand on a le ballon, c'est évident qu'il faut avoir une fixation sur les deux défenseurs centraux dans un match comme ça. Il le sait, on en a parlé. Il l'a fait par moments, et d'autres fois il est sorti dans d'autres espaces. "

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Invité Ven 20 Sep - 0:58

Seul ciblé avec morel c'est aussi le seul à faire son autocritique pendant que d'autres ont l'air de penser qu'ils ont tout donné :


André-Pierre Gignac @10APG
Conscient de mon match difficile hier soir! Premier déçu!Je vais me réfugier dans le travail! #TeamOM La confiance est la!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par deco@marseille Ven 20 Sep - 15:11

Gignac, je critique les limites de son niveau de jeu, pas sa personnalité. C'est un type frais et un véritable amoureux de l'OM. Il a toujours assumé.

deco@marseille

Messages : 4119
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Invité Sam 21 Sep - 2:13

Cette personnalité est liée à son jeu.
Je pense qu'il ressortira plus fort de cette mauvaise passe et quand on jugera sa saison dans son ensemble on se dira qu'il a été bon et qu'à défaut d'égaler les grands buteurs européens il est en tout cas la meilleure des solutions dans notre effectif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Aymeric22 Sam 21 Sep - 2:36

En L1 certainement, en LDC pas si sûr qu'il soit la meilleure solution. Il y a moins d'espace, il faut qu'il fixe au moins les centraux.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Invité Sam 21 Sep - 8:01

Si on avait un brandao ou un joueur équivalent sur le banc je comprendrais mais on à Jordan et khalifa, deux gars qui dezonent autant si ce n'est plus et qui ne pèsent absolument pas sur une défense.

Si vous voulez un gars qui de sacrifie pour fixer les défenseurs axiaux adverses c'est pas sur la banc qu'il fait chercher mais à l'extérieur du club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Aymeric22 Lun 23 Sep - 15:33

Gignac absent 8 jours. Voilà l'occasion pour Khalifa. À lui de jouer.

_________________
Aymeric22
Aymeric22
Admin

Messages : 13969
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44

http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Invité Lun 23 Sep - 16:37

khalifa n'est pas un attaquant de pointe !!!

Gignac absent, c'est la chance de jordan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par fourmi Sam 28 Sep - 2:09

Jordan n'est pas un joueur de foot; il faut foutre khalifa ou n'importe qui d'autre devant. Vivement gomis cet hiver. On aura au moins qq'un qui pèse sur les défense!
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Invité Sam 28 Sep - 3:02

khalifa jouera en pointe qu'en dernier recours
baup lui même dit que ce n'est pas un joueur qui peut fixer une défense et jouer dos au but et comme il attend ça d'un avant centre, il ne le fera jouer que sur le côté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par fourmi Sam 28 Sep - 3:06

le dernier recours c'est quoi? gignac blessé. On à personne de valable à aligner.

Faut arreter avec Jordan, je comprend meme pas pourquoi il est toujours au club. Pour faire plaisir à sa famille sans doute.
fourmi
fourmi

Messages : 2846
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gi-la-Niac - (Gignac) - Page 14 Empty Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum